Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

de l'intéret de bien lire les compositions sur les étiquettes

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 23:11

Ohé , les filles !

Ca va ? Tout roule ? Pour moi oui .

Bisous à vous .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 22:49

Hello les amies !

 

Désolée de ce silence ! J'étais à Alger, et là je suis bloquée toute la journée dehors pour des réus avec des Coréens.

 

Beacoup de sport jusqu'à lundi. Et là maintenant, c resto midi et soir, donc pas tout le temps diététique, et pas de sport pour compenser snif :(

 

Today resto Italien à midi. Pas light, mais à tember !

Ce soir resto japonais, trop bon et light 

 

Demain pareil; réus tte la journée...

 

Keep in touch 

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 10:59

Bonjour les filles ,

Pas de problème , Myosotis , on n'a pas que dudu dans nos vies . Pas facile d'ailleurs de s'y tenir pour toi en ce moment , mais ça fait des petites pauses , positivons .

Ah , bon anniversaire à la tite puce , en retard , si je me rappelle bien , c'était le 24 ? Et la fiesta demain ? Profitez-en bien , les anniversaires d'enfant sont des moments magiques pour petits et grands .

 

J'ai oublié de faire mon jeudi PP , je vais le faire aujourd'hui avec poêlée de poisson et crevettes et un tiramisu dès que mon p'tit mari sera revenu des courses . Sinon poids stable , auj le mme qu'au début de conso , ça me va .

 

Bisous à vous , à bientôt .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 10:57

Bonjour les filles !

 

Après ma semaine plus que cahotique pleine de bons petits plats et desserts, retour à l'ordre cette semaine.

 

Donc, journée PP pour commencer, demain PL.

 

La flemme de bosser, vous n'imaginez pas à quel point ! Et pourtant il va falloir que je me bouge le c***, snif :(

 

Heureusement il y a la pause du mercredi cette semaine 

 

Bonne semaine à toutes !

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 13:31

Coucou les filles ,

Allez , courage Myosotis , y"a des jours où c'est dur de se bouger , vivement qu'on gagne au loto ! C'est bon de rêver .

Hier je me suis fait des crêpes à la maizena pour le goûter , miam , fait aussi la salade de betteraves à la chypriote de Totum miam , un bourguignon au bouillon miam et à midi poêlée de légumes avec un peu d'huile d'olive et un steack haché et yaya à la fraise et je vais essayer les crêpes à la farine complète pour mon goûter .

Bisous à toutes . Temps pourri de chez pourri ici encore et toujours .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 16:41

Ah Marie, je kiffe toujours tes menus !

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 16:41

Haha, Marie, c tout moi 

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 09:27

Bonjour les filles !

 

Journée cata hier. J'avais décidé de faire une journée PP. Au boulot, en ouvrant ma tite boite, g découvert que qqn avait tapé dans mon repas, donc il n y en avait pas assez, bref, g eu faim toute la journée.

Alors le soir, malgré mes bonnes résolutions, la frustration était trop forte : Pâtes à la crème, fromage, chocolat, tout y est passé.

 

Bon, je relativise, c des choses qui arrivent... Je déplore juste que cela vienne après une semaine d'excès, c pas très malin :(

 

Bon ben j'essayerai de faire mieux aujourd'hui.. Et puis je reprends le sort ce soir.

 

Vous faites quoi demain ?

mickey57

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 10:24

Bonjour , je me permets de m'immiscer dans votre groupe pour demander de l'aide. Je descends par chez vous en juin (je serai à Buoux près d'Apt, Avignon,Cavaillon ...) et je cherche les infos concernant les endroits où trouver les produits nécessaires à la poursuite de notre dudu (mon mari m'accompagne dans la démarche . Non en fait c'est moi qui l'accompagne et l'encourrage ; il a beaucoup plus à perdre que moi) style konjak, tofu soyeux, fromage et autres produits dukan ... D'avance merci pour vos bons tuyeaux.

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 11:13

Bonjour les filles ,

Ca va bien tout le monde ?

Alors Myosotis , y'a une p'tite souris au boulot ? Pas cool d'avoir faim toute la journée , suggère à la direction d'installer un distributeur de thon jambon et autres oeufs durs . Ok , je sors ! Il te reste plus qu'à te défoncer au sport . Bon courage d'avance !

 

Bienvenue à toi mickey57 , et félicitations pour ta perte ,

Pour les produits Dukan ou allégés je les trouve :

- à Géant : shiratakis de konjac , la vinaigrette , les biscuits secs , les céréales , la pâte à tartiner miam , le son d'avoine , de blé , le tofu ferme , tout ça au rayon diététique . Le gromage de chèvre à 1p100 , le St Pierrelin , les fromages allégés au rayon fromage libre-service .

- au bio : les bioflan , le tofu soyeux et ferme , la levure sans phosphates (pour faire des gâteaux ou cakes qui ne piquent pas) les sons .

- chez Picard : la rhubarbe surgelée .

A Auchan idem à peu près et à Leclerc aussi sauf que le St Pierrelin s'appelle le St Justin .

J'espère que cette petite liste te seras utile .

Tu arrives à tout trouver chez toi ? Moi je suis du Tarn en Midi Pyrénées donc assez loin de la Provence où tu te rends en juin mais les produits distribués dans les supermarchés sont je pense les mmes dans ttes les mmes enseignes .

Tu peux nous dire tes impressions et celles de ton mari sur ce régime ? Et si tu as d'autres questions , n'hésites pas .

 

Bisous à vous toutes .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mickey57

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 12:09

Salut Castraise, Merci pour tes infos. Chez nous, en cherchant bien on trouve à peu près tout sauf les carrés frais et faiselles à o % et les fromage dudu qui sont carrement introuvables. Alors je fais des virées dans le nord de la France et j'en profite pour faire mes provisions à meilleurs prix. Par contre on a la chance d'avoir pas mal de supermarchés asiatiques qui recellent de vrais trésors.

Pour ce qui est des impressions sur le régime je post plus tard ; le travail m'appelle ! a +

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 12:20

Salut tout le monde, et bienvenue à toi Mickey 

 

Marie, c à la maison le soir que qqn a tapé dans ma boite, mari chéri probablement... Haha, si on pouvait avoir des distributeurs de protéines, ça nous faciliterai la vie c sûr 

 

Mickey, je suis en Tunisie, et donc, pour les produits Dudu, c pratiquement niet, juste un peu de bridelight ou 0% à pris d'or de temps en temps, mais heureusement qu'on a le son d'avoine. Mais ça ne m'empêche pas de faire Dudu, comme quoi tout est possible, je jongle avec ce que j'ai

 

Bonne journée et bon courage !

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 15:31

http://www.proteinaute.com/recette_fromage_frais_maison-1198.html

Ce lien est pour toi mickey pour te faire des carrés frais ou petits suisses à partir de fromage blanc 0% .

A + .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 15:32

J'ai oublié , lis les commentaires sous la recette .

Bye .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

carod

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2013 à 17:50

Bonjour à Toutes

 

1er mai : fête du travail .... et bien j'ai appris hier que mon employeur "dégraissait" les effectifs (environ 53 en moins sur 107 .....) et pour l'instant je suis dans le lot "licenciée économique" ....

Je m'en doutais et le fait de changer de boulot ne m'effraie pas de trop mais quand cela devient réel et très proche (pour début juillet au plus tard), cela fait bizarre tout de même !!!

Et bien même en stagnation depuis 15 jours (-0.9 en 2 semaines, sans écart), je n'ai pas 'encore" craqué !! Je m'en étonne moi même !!

Depuis 3 semaines, j'ai repris le sport et cette semaine, c'est même 2 séances ! Est ce lié à l'hydroxylase qui est une eau salée tout de même ?

Pourtant, le weekend dernier, je m'étais dit que si je n'avais toujours pas changé de dizaine lundi, je me ferai un (énorme) plaisir gustatif pour profiter au moins et savoir pourquoi l’aiguille bloque ... Je ne l'ai toujours pas fait et mon mari me dit que ce serait bête tout de même de flancher après 3 mois d'effort et alors que tout le monde commence à remarquer ces P...... d'efforts !!!

On m'a conseillé de refaire qq jours de PP uniquement alors que je suis le rythme 1PP / 1PL depuis le début mais est ce la solution ? Il me semble avoir lu que trop de restriction pouvaient au contraire être néfaste ?

Mais j'aimerai tout de même comprendre .... le stress peut il nous faire stagner ? Pourtant, sans me voiler la face, je ne fais vraiment aucun écart ... même face à de fortes tentations comme les fraises que mon mari et mes enfants ont mangées ce midi et qui embaumaient la cuisine .... mon estomac me disait "ce n'est pas pour qq fraises" .... alors je me suis préparée une tarte au citron meringuée et c'était bien bon !!!

Je crois que je vais me refaire des marsmallows ...

J'ai testé les mini savanes dukanisés : hummm .....

Ah oui : j'utilise pour ces recettes des tolérés mais je ne crois pas en abuser (même si je ne les calcule pas chaque jour) et je crois que cela peut aussi faire stagner ... si il faut que je les supprime, j'ai intérêt à partir à la pêche aux recettes sans toléré car si je ne cuisine plus ..... aïe aïe aïe ....

 

Bises à toutes

 

CARO

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2013 à 20:06

Coucou les filles ,

Bon , Caro désolée pour le dégraissage , la moitié des effectifs ça fait beaucoup , tu es dans quelle branche ? En tout cas , bon courage à toi .

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

Je te mets le lien mais 0,9 kg en 2 semaines c'est pas trop mal je trouve . Pour l'hydroxylase , essaie de la supprimer qques jours et tu verras bien . En tout cas , félicitations pour ta ténacité face aux tentations , tu peux être fière de toi et ton mari a bien raison , ce serait dommage de flancher après plusieurs mois d'efforts , c'est du vécu pour moi et on s'en mord les doigts , crois moi . Accroche toi , courage !

Myosotis , pense à vérifier ton bento le matin , hi hi . Mon mari aussi avait tapé sur ma tranche de pain un jour , ça m'avait mis en colère , déjà qu'on est limité sur le pain , "je savais" pas qu'il me dit après mes 18 mois de régime ! Tu parles ! Dur la vie dudu .

Bisous et courage à toutes .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mickey57

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2013 à 20:25

Merci les filles . super sympa les recetes. Castraise, j'essaie le carré frais dès que j'ai fini mes provisions. quand j'ai dit à mon mari que j'avais reçu une recette il était tout fou... Je vous tiens au courant des résultats. Je vais aussi lire ton lien concernant la stagnation. Je suis concernée et je commence un me dire qu'il faut que je réfléchisse au pourquoi et comment en sortir.

Carod courrage, positive et accroches-toi !

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2013 à 14:16

Salut les filles ,

Mickey , j'ai déjà essayé le fromage frais maison , il est super . J'attends en effet des news quand tu auras essayé . Donc ton mari pourra se régaler pour pas cher et toi aussi si tu aimes , salé ou sucré c'est top . Sinon des recettes y'en a plein le fofo , de quoi se faire plaisir mais après essai car toutes ne sont pas excellentes .

A plus les filles .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2013 à 09:53

Bonjour les filles !

 

Désolée Caro, c pas cool, mais tu es forte, tu vas rebondir. La moitié de l'effectif c vraiment beaucoup effectivement ! Drôle d'époque..

 

Moi et le régime en ce moment, on est fâchés. Je n'y arrive pas aussi bien qu'au début, et le pire, c que je n'ai plus de provisions.. Va falloir aller faire les courses aujourd'hui.

 

Today, 10 ans de mariage tout rond. Donc on va fêter cela au resto... Et le weekend s'annonce festif, pas très Dudu..

 

G mes ragnagnagnas, donc envie de sucre, et de dormir aussi...

 

Marie, je retourne enfin voir le docteur des f***, j'espère qu'il ne me posera pas de lapin

 

Bonne journée, soyez plus sages que moi 

carod

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2013 à 13:37

Merci Castraise pour le lien pour le fromage frais ! Je n'y aurais pas pensé !

D'ailleur, dans les recettes où il faut 1 petit suisse, je mets en général du FB à la place et en lisant les commentaires sous la recette, je crois comprendre pourquoi certaines recettes "rendent de l'eau" !!

Je vais donc tester !

 

Il y a presque la même chose avec du lait de soja, quand il ne nous faut qu'un petit peu de tofu soyeux (pour la mousse au choco par exemple hummmm) ou que le bio d'à côté n'a plus de tofu soyeux (et pas de magasin asiatique dans le coin ...).

Je fais chauffer 1/2 litre de lait soja et j'y ajoute ensuite 4 CS de vinaigre blanc. je mélange vivement et je laisse cailler à température ambiante pendant qq heures.

Puis je filtre en dessus d'une passoire au fond de laquelle j'ai déposé une compresse. (il faut un linge à maille fine normalement). Je jette le "petit lait" et je mets le tofu soyeux obtenu 24 h au frais. Puis m'en sers dans la recette qui me tente !

 

La 1ere fois, j'étais assez septique car j'avais peur que le vinaigre laisse un goût peu agréable mais non !! Encore une astuce piochée sur le net (à la recherche de vente de tofu soyeux !!!)

 

Petite question : la saison des barbecues approchant enfin, des brochettes de boeuf ou volaille marinées (faites par le boucher et non en barquette), est ce autorisé, vu que les graisses s'écoulent au barbecue ?

La dernière fois, je n'ai pris que la viande et j'ai fait moi même les brochettes mais parfois, acheter "du tout fait", c'est bien aussi, non ???!!!!! (parole de fainéante ...) Pour les saucisses, ça ne pose pas de problème de ne pas en manger car je n'aimais déjà pas trop ça avant ... à part la merguez mais la manger très cuite ne m'attire pas ...

 

Et en parlant de barbecue, me vient l'idée d'un taboulé (en PL biensûr) : avez vous déjà essayé en remplaçant la semoule par du chou fleur cru mixé ? C'est bluffant ! C'est un régal ! Et ça épate tous les invités qui y ont goûté !!

 

Bon, je n'ai pas encore craqué mais vous avez vu ??? Je ne parle que de (bonne) bouffe !!!!!

 

Au plaisir de vous lire,

 

Caro

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2013 à 19:45

Salut les filles ,

D'abord , Heureux anniv de mariage Myosotis , 10 ans ça commence ç compter . Profite en bien , tu te réconcilieras avec dudu un autre jour . Donc bon week-end festif . Au fait , lapin ou pas ?

Caro , merci pour la recette de tofu soyeux , ça donne quelle quantité ? Pour les brochettes marinées du boucher , il faut savoir surtout si la marinade contient du sucre auquel cas c'est interdit , quand au gras , on a droit à 1 cc d'huile par jour , mais allez calculer ! Désolée , je ne t'aide pas bcp .Par contre , tu peux p'têt demander au boucher de te faire une marinade dudu sur tes indications , il doit y avoir des recettes sur le fofo en tapant marinade dans la fenêtre de recherche .

Je vais essayer ton taboulé , je te dirai ça .

Bon week-end à toutes .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

carod

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2013 à 09:39

oooooooohhhhh yessssssssss !

j'ai changé de dizaine !

reste moins de 10 kg à perdre

j'espère ne plus jamais voir un chiffre de dizaine plus grand que 7 !!!

je croise les doigts pour ne pas reprendre qq centaines de grammes pour ne pas retourner de "côté obscur ..." !!!!!!

 

D’ailleurs je me suis trompée en saisissant mon poids ce matin : heureusement que l'on peut effacer une donnée !!

La courbe remontait en flèche et je n'étais qu'à 13% de mon objectif ..... J'avais entré 89.4 au lieu de 79.4 !!!!

 

Bon week end à toutes et profitez du retour du beau temps !

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2013 à 14:24

Trop cool Caro , contente pour toi , l'objectif se rapproche , courage , tu vas y arriver !!!

Bises à toutes .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2013 à 14:29

http://www.proteinaute.com/forum/question_barbecue-12149.html

Pour Caro et celles qui veulent faire un barbeuc

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mickey57

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 12:19

Félicitation Myasotis pour ces 10 ans. Félicitations à Carod pour sa suberbe perte. J'espère que vous avez fété ça les filles.

Merci Carod pour l'idée du tofu, je vais tenter ça la prochaine fois. Ta mousse au choco tu la fais comment ? moi je l'ai remplacée par le tofuchoc du bouquin mais bon .... c'est pas pareil. Pour ce qui est du taboulé je ne manquerai pas d'essayer aussi.

Pour les BBQ nous avions une recette de marinade à l'eau mais nous la cherchons désespéremment ... lorsque je remets la main dessus je vous la communique. Une idée qui marche bien c'est la courgette entière en papillotte simplement mise dans une feuille de papier alu et cuite jusqu'à ce qu'elle molisse. Les marinades style tandoori sont pas mal pour le poulet et éventuellement les grosses crevettes tropicales : je délaye la poudre tandoori avec du fromage blanc et éventuellement un filet de citron et je mets à mariner au frigo. Hummmmm. On peut faire idem avec du curry en poudre. Les autres idées ou expérimentations suivent ... A +

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.