Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

de l'intéret de bien lire les compositions sur les étiquettes

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

castraise

Ce message a été supprimé par son auteur.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/02/2013 à 04:22

coucou les filles!

comment allez vous?

bon, j'ai pris le temps de vous relire, depuis la page 9 quand meme!!!

veuillez m'excuser mis j'ecris avec la tablette de mon mari qui a un clavier americain donc pas d'accents...

 

bienvenue Carod,

pour tes yaourts, voici mon experience.

quand j'etais en france j'en faisais avec une vieille yaourtiere seb des annees 80, mais avec du l ait 1/2 ecreme et des yaourts activia, ils se tenaient tres bien. depuis que je suis aux USA, je n'en peux plus de leurs yaourts soit gras soit sucres, alors en septembre je me suis achete une yaourtiere et des ferments alsa en france. premier essai au lait ecreme: liquides. du coup je me suis baladee sur differents sites et voici ce qu j'ai trouve et qui marche pour moi.

 

je prends 1 l de lait ecreme que je laisse une heure ou 2 a temperature ambiante. je fais chauffer Presque a ebullition a moitie du lait, hors du feu rajouter 40 g de lait ecreme en poudre (ma soeur en mets 100g mais j'ai per que ce soit trop). bien melanger, rajouter le reste de lait, ajouter les ferments, bien melanger, mettre dans les pots puis mettre la yaourtiere en marche, 12 a 15 heures pour ma part. plus tu laisse longtemps plus ils seront fermes.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/02/2013 à 04:24

si tu prends un yaourt ne mets pas de lait en pudre ou alors la moitie

 

sur les ferments alsa, ils deconseillent de retuiliser les yaourts pour refaire une tournee. moi je fais 3 tournees aec 1 sachet de ferments: je garde 1 yaourt pour refaire le processus.

 

en magasin bio il y a des ferments au rayon frais avec lesquels tu peux faire une dizaine de tournees.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/02/2013 à 04:28

pour ma part pas de zumba depuis janvier car les cours tombent en meme temps (enfn 1 heure avant) mes heures de cours... donc il me faudrait choisir entre le dejeuner ou la douche avant d'aller donner mon cours, ce qui ne le fait pas trop!!!

du coup kick boxing le lundi et le mercredi soir. je viens de faire l'acquisition de gants lestes de 500g chacun pour muscle un peu plus les bras, bruler plus de calories et ameliorer ma "rapidite",,, on verra ce que ca donne d'ici quelques semaines!!!

 

sinon niveau poids je suis toujours a 59 kg, je n'arrive pas a revenir aux 57 de septembre,,, je me dit que ca viendra quand ca voudra ...

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/02/2013 à 04:32

je suis ravie de lire que vous avez passé une bonne st valentin, carnival, week end a la neige, etc...

et surtout que vous avez l'air d'avoir le moral. j'ai adore vos discussions gyneco, coiffeur, etc !!!

 

ce soir j'ai pris le temps de vous lire et surtout de vous ecrire.... je ne prend plus le temps en journee ( j'ai pris la resolution de moins "procrastiner" en journee) et le soir je lis mais je ne prend pas la peine d'ecrire... en plus le soir on rentre a 20h du boulot, je cuisine tout en regardant es series a la tele, on mage et re-series TVpuis infos a 23h puis dodo...

et samedi on a craque on a adopte 2 chatons, donc maintenant je suis en admiration et j'essaie de les apprivoiser...

ce soir il n'y avait rien a la tv donc je me suis installee avec la tablette pour enfin ecrire...

les chatons jouent tout autour de nous, pas de degats pour le moment.

 

je vous embrasse! a tres vite!!

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2013 à 09:59

Hello les filles !

 

Aurélie, tu n'es pas souvent là, mais là dis donc tu te lâches ))

 

Félicitations pour les chats, super choix. J'en ai moi même deux, et ils mettent l'ambiance à la maison avec ma fille, c sûr. Aussi loin que je me souvienne, je les ai toujours aimés : Beaux, sensuels, et aussi tellement rigolos.

 

Me blottir avec un chat et l'entendre ronronner m'apaise énormément. Bref, je les aime.

 

Marie, les chocse et marrons, c un ami d'Egypte qui les ai rapportés. Pas mal les marrons glacés en effet. Mais je préfère quand ils sont chauds, l'hiver, en cornets, miam ! Dommage, y en a pas souvent au bled, alors quand je voyage, et qu'il y en a, je me lâche 

 

Sinon, fighting hier. Il parait que le prof a accéléré la cadence. Ah bon, g rien vu, j'en voulais encore ! tellement que je me suis fait quelques minutes de tapis roulant en sortant.

 

Ginette me donne 1 kg de trop, mais c normal, je l'ai bien mérité. Alors today PL, et demain PP. On verra bien !

 

Portez vous bien, et keep in touch 

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2013 à 21:40

Coucou les filles ,

Hé salut Aurélie ça fait plaisir ! Merci pour les infos yaourtesques , ils doivent être meilleurs faits maison .

Toujours aussi exigeante avec ton corps dans le sport , ça force le respect , chapeau , ça va faire mal dans les dents ! Je rigole je sais bien que ce n'est pas le but .

Des chatons , c'est trop mignon , comme dit Myosotis c'est un excellent anti stress .

Gynéco coiffeur , et oui on est des filles et on le vaut bien , pas vrai ?

Bisous les ronronneuses , à bientôt pour un nouvel épisode .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2013 à 21:44

Bravo pour le sport Myosotis , t'es addict on dirait ! Bonne drogue , on peut en redemander .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2013 à 08:55

Miaou, euh, bonjour,

 

Toujours parcours cahotique côté régime. Hier g déjeuné chez maman, un bon couscous pas très Dukan..

 

Côté sport, petit hic : Mon mari n'est pas là, et pas de solutions de garde de ma puce jusqu'au weekend :( Faudra faire avec...

 

Marre de mes menus monotones, va falloir que j'innove un peu. J'espère que j'aurai le courage de le faire...

 

La semaine prochaine je vais en Algérie pour le boulot. Faudra penser à ramener mon son d'avoine, au moins...

 

Sinon légère éclaircie côté temps, je prends, malgré le froid, brrr. D'ailleurs, plein de gens que je connais sont malades.

 

Bonne journée !

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2013 à 14:33

Hello les filles !

Comment ça va bien ?

Ici on a un beau soleil , ginette très sympa a lâché 1,3 kg merci le thé à profusion et la réduction de laitages et les plats cuisinés maison , la vita est bella .

Oui Myosotis essaie de cuisiner ça vaut le coup , regarde à recettes par catégorie : préparation rapide et micro ondes . J'ai fait le brownie express 2 fois (celui qui a l'air d'une grosse crotte hi hi) et super bon et rassasiant . Le lapin au concentré de tomates aussi pas mal .

Bon je vais chercher comment manger mon son au goûter .

Bisous bisous ron ron .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

carod

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2013 à 17:16

Bonjour à Tous,

 

Tout comme Aurélie, je viens de lire tous vos échanges depuis ma dernière visite : que des bavardes !!! hihihihi !!!!

Après une semaine de vacances avec les enfants, je suis assez fière de ne pas avoir flanchée parce que ....... eh oui, je m'accroche, je suis toujours DUDU !!!!

Mais passer plus de temps à la maison m'inquitait un peu ... plus de tentations, les goûters des enfants, le plateau de fromages qui passe et repasse sous mon nez ..... QUE NENI !!

J'en ai profité pour tester des nouvelles recettes glanées sur le site et essayer de nouveaux ingrédients : tofu soyeux (pas facile à trouver celui-là, poudre protéinée (nécessaire ? on la retrouve dans nombreuses recettes), et pseudo pâtes au tofu (il va devenir mon meilleur ami ce tofu !!!)

J'ai fait le baba au rhum mais j'ai pas aimé : ma "chantilly" avait un arrière goût écoeurant (je pense avoir mis trop d'édulcorant liquide aromatisé à la vanille). Par contre, très grand succès (même au près des enfants ... il a fallu que je me batte pour qu'il m'en reste !!!) des marsmallows à l'arôme guimauve ..... hummmmm. j'avais même l'impression de faire un gros écart !!

Je garde donc bien la recette et la referai si des tentations gourmandes devaient m'envahir un de ces jours !

 

Par contre, hier soir, rien de spécialement prêt, jour PP, heure du dîner tardive ..... et donc juste blanc de dinde et fromage blanc ! Eh bien, j'avais l'impression de ne pas avoir mangé et surtout d'avoir faim alors que les quantités étaient largement suffisantes ...

 

Merci Aurélie pour la recette yaourt ! Depuis mon dernier échec liquide, je ne me suis pas retentée mais promis j'essaie ce soir ! Je vous dirai ce week end si j'ai réussi !

 

A très bientôt

Caro

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/02/2013 à 21:45

coucou, comment allez vous?

 

moi ça va bien! pas de courbatures dues au sport, enfin autant que d'habitude!

il est vrai qu'il faut se forcer à cuisiner pour suivre dukan sans frustrations... parofis je m'y tiens, je planifie, je cuisisne en avance, parfois, je fais les courses sans listes et puis je cuisine au jour le jour...

hier soir j'ai passé 1heure à cuisiner (et laver) pour aujourd'hui midi et soir + les 3 prochains petits déjeuners... ce qui est embetant c'est faire la vaisselle après lol car pas mal de plats ne vont pas au lave vaisselle!!!

mon mari étant absent pour 2 jours, je peux me faire tout ce qu'il n'aime pas ahaha!

 

bon, je retourne au boulot... mes étudiants étaient amorphes cet après midi... il y en a de moins en moins qui viennent au cours, comme si je ne m'en rendait pas compte... tant pis pour eux!

 

a plus tard et gros bisous!

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2013 à 23:36

Hello les girls ,

Aurélie pour la cuisine idem pour moi , on ne peut pas toujours être au taquet ! De toute façon y'a toujours moyen de se faire de bons petits repas sympas sans trop de cuisine .... et de vaisselle , cette corvée ! Donc tu as 2 jours pour te régaler , profite .

Là j'ai une génoise pas mal du tout qui refroidit et la crème faite (bien bonne) pour le " tiramisu comme un vrai" de utilisateur 1382 , seul bémol j'ai déjà hydraté la gélatine et elle s'est mise en grumeaux en attendant le refroidissement de la génoise donc soit je la chauffe soit je la refais . Wait and see after the cake cold , oh my god my english is a disaster !

Caro , contente d'avoir de tes nouvelles et que tu tiennes le coup , bravo , surtout avec les enfants à la maison , bonjour les tentations mais que nenni ! Pour le tofu soyeux miam , y'en a dans tous les bio certains supermarchés dans le bio au frais moi G pas trouvé les mags chinois parait-il . Si tu as du temps (beaucoup de temps) lis le sujet "I love tofu qui l'eut cru" créé par spicy , plein de recettes et photos , je crois qu'il se trouve dans la mme rubrique que celui-ci càd trucs et astuces .

Pour le protifar l'intéret c'est qu'il permet d'éviter les tolérés mais on peut faire sans , j'ai acheté ma 1ère boite y'a seulement 15 jours depuis 549 jours !

Pour lzes petites faims entre les repas bois du coca , de l'eau , du thé glacé ou chaud , tisane , mâche du chewing gum ou des bonbon ss sucre . Voilà .

Bisous à vous toutes et à bientôt .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2013 à 09:33

Bonjour,

 

Hey ça papote pas mal les filles !

 

Bravo à toutes pour votre ténacité, je suis fière de vous, et un peu moins de moi, je ne fais que des écarts en ce moment !

 

Sinon je cours dans tous les sens pour préparer mon voyage. Et le boulot, toujours celui là !

 

Si tout va bien, on prendra quelques jours de vacances avec notre fille mi mars, g hâte d'y être !

 

Bonne journée, et soyez plus sages que moi 

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2013 à 15:28

Coucou les dudu ,

Myosotis tu pars toute la semaine ? Ah ce boulot ! Heureusement , tu vas avoir bientôt des vacances en famille .

Il fait gris aujourd'hui mais on va avoir du soleil tout le week-end , cool . On va pouvoir se balader .

Pour midi je me suis fait le bigmac dukan de brigitte , miam miam , pain moelleux , 1 steack sauce FB moutarde mmm fait en moins de 15 mn chrono ! Et ça cale bien avec une crème de tofu après et un thé , nickel et je n'ai pas encore faim .

Le boulot m'ppelle , bye les filles , bon week-end et à bientôt .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2013 à 15:34

RE,

 

Miam Marie, comme toujours ! Moi déjeuner chez belle maman : Gratin de pâtes à la crème et salade. Il y a avait du foie grillé aussi, alors j'étais contente jusqu'à ce que je goûte : Du foie de mouton. Moi et le mouton, ça fa deux... Euh, et 10 g de choc noir en dessert.

 

Alors du coup, g négocié et obtenu de belle maman qu'elle me garde la petite pour que je puisse aller au sport ce soir. Au moins cela de prix, histoire de brûler ce qui est en ce moment en train de s'accumuler sur mes hanches...

 

Il pleut des cordes ici, et il fait sombre et froid, snif ! Aucune idée du temps qu'il fera ce weekend, je verrai bien.

 

Marie, je pars du mardi au samedi, pour le boulot. Je ne sais pas si je pourrai me connecter souvent, donc je penserai à vous et essayerai quand même 

 

Bonne apm !

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2013 à 15:50

http://www.wat.tv/video/dukanettes-3txvb_2flv7_.html

Qui l'a déjà vu ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

carod

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2013 à 20:45

Bonsoir,

 

Je viens de regarder le reportage !wahou ! Super ... C'est vrai qu'il faut rendre hommage à ce site : une mine d'or !!!!!

Dommage pour celle qui n'a pas réussi mais la petite histoire ne dit pas si elle a bien été au bout des 4 phases ... probablement pas !

Et je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que le régime dukan soit sans plaisir, sans possibilité de cuisiner : bien contraire : je passe encore plus de temps dans ma cuisine (et y installe même régulièrement l'ordi pour suivre les recettes du site !!!) Je viens de finir mes îles flottantes ... elles auront à peine le temps de refroidir et même mon mari va en manger !! hummmm j'en salive d'avance !!

 

Bon, désolée Aurélie, je n'ai pas encore fait les yaourts : pour demain probablement !!!

 

Dimanche : 1er obstacle ou non plutôt étape : une invitation : repas à l'extérieur !! le 1er !!! Fête des grand-mères : il faut bien que les enfants voient leur grand mère et je ne peux pas rester cloîtrer à la maison jusque ma conso !! Mais Belle Maman est une perle alors elle n'a rien dit quand mon mari lui a dit que j'amènerai le repas de Lison (15 mois) et le mien aussi (il n'a pas dit "régime" mais que je surveillais ce que je mangeais !!!). La réponse de Belle Maman ? : "Pas de problème si elle préfère comme ça !!!!!!"

Par contre, je redoute les commentaires et remarques (qui me seront faits en face ou dans le dos ...) des autres personnes présentes ! Je stresse ...... aïe aïe aïe ...

 

Bonne soirée à toutes,

Dukanement votre,

Caro

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2013 à 23:05

Oui Caro super le site , je me rappelle la 1ère réponse que j'avais eu à mon message (de celle qui est devenue une super copine , on fait de la marche le dimanche avec nos maris et on part en week-end balnéo enneigé , j'étais aux anges surtout que je débutais sur Internet et depuis je suis devenue addict ; comme dit mon fils :"t'es devenue une geek" .

Oui facile de dénigrer ce régime et pour le manque de recettes , elle a raison c'est vrai que 8500 (et des brouettes) recettes c'est quand même assez limité hi hi !

Les occasions où on ne peut contrôler sa bouffe , y'en aura plein donc faut s'adapter , on peut amener sa gammelle comme toi , grignoter dudu avant une invit , si on est en PP le remplacer par un PL et faire ensuite 2 jours PP , ne plus revoir les personnes qui disent :"allez , pour une fois , tu peux faire une exception" non je plaisante , quoique ...

Pour les commentaires pas de prise de tete , c'est une perte d'énergie inutile , alors , no stress !

Alors les îles flottantes , tu vas te régaler ou plutôt tu as du te régaler , ainsi que ton mari .

Et l'ordi dans la cuisine , je connais aussi .

Je vous souhaite à toutes un bon week-end .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2013 à 23:43

Accueil Forum » Le coin des potins

Le hit parade des arguments les plus idiots!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2013 à 23:50

Le hit parade des arguments les plus idiots! créé par Dulucky

11/05/2011 à 22:44

à la page 2 , si vous voulez rigoler .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2013 à 23:53

Euh , pardon , page 3 !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2013 à 09:56

Salut les filles,

 

passage rapide ce matin. je suis à la bourre et trop de choses à faire avant mon départ demain.

Sinon, malade, preque plus de voix, et je commence à avoir de la fièvre. pas cool, alors antibios et cie.

 

j'essayerai dêtre plus bavarde ce soir,

 

continuez surtout

carod

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2013 à 13:07

Courage Myosotis et prend bien soin de Toi pour nous revenir en pleine forme !!

 

Le week end est encore une fois passé si vite ... et mes yaourts ne sont toujours pas faits !

Je pianote devant PC au boulot en déjeunant ....

Soupe de potimarron/carotte/oignon, agrémentée de persil, muscade et tofu fumé ! Puis yaourt (tout 0% mais aromatisé !) et flan au tofu soyeux !! Qu'il est fou ce tofu, il se met partout !!!

bon, le soyeux , ça passe bien (la mousse au choco au tofu soyeux (recette du site) est un délice !!!) mais j'ai encore du mal avec le tofu "tout court" !! Dans l'omelette aux courgettes, coupés en petits dés, c'était bien passé mais là, en cube dans la soupe ... bof bof ... heureusement qu'il y a le petit goût de fumé ...

 

Le repas chez Belle Maman, s'est bien passé. j'ai filé en douce ma coupe de champagne à mon mari (qui ne dit pas non pour s'en enfiler 2 !!) et j'ai mangé ma gamelle !! Aucune remarque déplaisante sur mon menu.

Ma belle-soeur m'a juste demandé si mon régime marchait ou pas .... a priori - 7.3 kg en un peu moins de 1 mois 1/2, ce n'est pas visible ...... je lui ai répondu qu'a priori il fallait que je continue pour que ça produise des effets ....

 

a + Caro

castraise

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2013 à 20:36

Coucou les copines ,

J'espère que tu vas mieux myosotis et que tu as pû boucler ta journée avant de partir , en tout cas c'est super gentil de prendre le temps d'écrire aux copines , merci . Je te souhaite d'avance un bon séjour et soigne toi bien .

Contente que ton repas se soit bien passé caro , 7,3 kg dis donc c'est pas mal du tout , bravo , tu dois être maintenant + qu'à l'aise dans tres vêtements , voire passée à la taille en dessous .

Ta soupe devait être délicieuse , par contre je n'ai jamais fait de mousse au chocolat encore , faut que j'essaye . Le truc c'est qu'il faut que je me calme sur les oeufs , dès qu'on cuisine , ils se multiplient , je n'ai pas de chlestérol mais j'ai envie que ça continue .

Ce soir c'était jambon surimi et pancakes de spicy super bons fourrés de tits suisses au café miam , ça cale .

Bonne soirée les filles , bonne aprem pour notre américaine et soyons plus forte que ginette .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.