Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

début de régime, merci pour votre soutien

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

scanasa

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 22:13

@AudreaydelaManche: je confirme, l'info n'est pas assez diffusé car j'ai 2 livres Dukan, 2 amies qui ont déjà fait Dukan et je ne l'ai jamais su...

En tout cas merci pour l'info même si c'est un peu trop tard...

 

La journée PL était jouissive, hallucinant comment on peut être heureux devant un gratin de potimarron, j'étais aussi heureuse que si j'avais mangé un fondant au chocolat.

 

Maintenant je ne pèse qu'une fois par semaine car si je grossis, ne serait ce que 100g, je sais que la motivation va chuter

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2012 à 22:17

Tu as bien raison pour la pesée, sage décision. Moi c'est pareil, ça me minerait à force ces fluctuations journalières inévitables alors j'évite de monter dessus. Pesée officielle le samedi... ça m'est arrivé de déroger à la règle mais rarement.

scanasa

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 22:24

J'ai demandé à ma coloc de cacher la balance et de ne la sortir que le dimanche matin

J'ai vu tes photos (avant/après -10kg) on voit bien le changement et tu dois te sentir bien à l'aise dans tes habits déjà

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2012 à 22:27

Oui, c'est clair, je me sens comme il y a quelques mois !!! J'ai besoin de ma ceinture pour ne pas perdre mes pantalons. Je rentre dans la taille en-dessous où je ne respirais plus !!! Et elle commence à être un peu grande aussi (bon, ça dépend de la coupe mais ça fait du bien !!!)

Bon, aller, je vais éteindre l'ordi pour aujourd'hui. A demain !

scanasa

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 22:30

Bonne nuit

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2012 à 09:58

Alors comment allez-vous ce matin !?!

scanasa

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 10:33

Coucou, j'espère que tu vas bien

 

Il faut que je me confesse lol

 

Non je n'ai pas craqué au sens propre du terme sur de la nourriture mais je craque au sens figuré, ne soyez pas choqué mais la frustration me rend un peu "agressive". Je suis passée d'un paquet de Kinder/jour + gâteau + macdo (on ne devient pas gros sans effort hein!!!) à rien, et du coup je suis frustrée, ma coloc mange tous les jours des pates carbo, des gateaux, des glaces.

Je ne craque pas mais je suis devenue imbuvable...

rametal

Posté le 09/03/2012 à 10:36

Tout baigne, pas de serveur au bureau, pas possible de bosser correctement xD. Ce n'est pas comme si j'avais du boulot par-dessus la tête... Pas grave, il y a pire que ça...

 

Je me suis préparé un cake tomate/jambon/oignon pour ce midi, je salive d'avance. Et j'ai fini mon dernier morceau de gâteau à la chicorée pour mon petit déjeuner de 10h. Snif... Je vais être obligée d'en refaire (quel sacrifice...). Et plus d'espèces de petites brioches non plus. Ca sent la cuisine ce soir...

scanasa

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 10:51

@rametal : ton cake tu les fais avec des sons ? et la chicorée, c'est une marque spéciale pour régime ?

rametal

Posté le 09/03/2012 à 11:08

Je fais avec les sons le tout, oui. Je ne sais pas quel goût le salé va avoir, mais rien que l'odeur... *_________*. J'ai mis 4 cuillères à soupe de son d'avoine, 2 de son de blé, 2 œufs, environ 20 cL de purée de tomates, un paquet de râpé de jambon blanc fumé Carrefour, un gros oignon et un petit. Et hop, au four.

 

J'avais déjà fait des cakes au surimi et un autre à je ne sais plus quoi, il y a un bon moment, et c'était aussi très "goûtu".

 

Et pour la chicorée, non, c'est de la Leroux, la seule à en faire de la liquide, d'après ma maman. Disons que même s'il y a un peu de sucre dedans, 2 cuillères à soupe en huit fois, je suis même incapable de faire un calcul. Et dans ce cake, c'est la recette de euh j'ai oublié le nom, transmise par AudreydelaManche sur la première page. Et on ne sent pas du tout le goût des sons, promis juré craché.

scanasa

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 11:22

@rametal : merci

 

je te crois sur parole!!!

 

tu as raison pour la chicorée, mieux vaut utiliser un ingrédient qu'on aime même s'il est un peu sucré que se forcer à manger des choses sans goût

rametal

Posté le 09/03/2012 à 11:31

Comme il n'y a pas de tolérés du tout dans ces cakes, ça passe sans problème de mettre deux pauvres cuillères, enfin c'est mon avis personnel. De plus, sans trop m'avancer, je pense que c'est plus considéré comme un adjuvant que comme un toléré, à moins de consommer la bouteille d'un coup xD. Je n'aime pas ça, de toute manière, excepté dans ce gâteau.

 

Je me fais un devoir de te faire goûter ce cake à la chicorée.

 

Je n'avais pas vu ta "confession". J'aime beaucoup xD. Dis-toi que ta coloc en subira les conséquences plus tard ! J'en connais une qui mange mais... comme quatre, et pas que des choses saines (pizza, pâtes...) et qui est épaisse comme une tranche de jambon. C'est fou comment les morphologies peuvent être différentes.

scanasa

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 11:40

C'est rageant surtout quand ces dites personnes te font des cours de nutrition lol.

 

J'ai plein d'amis qui ont une constitution "chanceuse", ils me conseillent de manger plus de légumes, de poisson grillé alors que les seuls légumes et poisson qu'ils mangent sont les champignons ou le supplément anchois sur les pizzas.

 

Heureusement que j'en rigole, mais ça reste INJUSTE

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2012 à 11:41

ça papote entre parisiennes !!!

je vous ai dit que je suis née à Eaubonne et que j'ai grandi à Franconville !

C'est pas un craquage de craquer côté nerfs... dukan ne dit rien là-dessus dans son livre !!! Tu vas t'habituer à voir les gens manger différemment et ça ne te fera plus rien... pour moi c'est comme ça, j'espère que ce sera pareil pour toi. Je me dis que j'ai déjà droit à plein de choses en dudu, des gâteaux, des bonnes poêlées de légumes maison, wok, tajine, je me fais plaisir... fais pareil, cuisine-toi de bons petits plats plein de bonnes odeurs d'épices que ta coloc va t'envier, savoure ton plate devant elle !!!

rametal

Posté le 09/03/2012 à 12:04

Oui, il faut la faire rager !

 

AudreydelaManche, je suis donc parisienne (enfin charentonnaise) pure souche mais... Je vais depuis toute petite dans une petite maison de campagne que mes grands-parents ont achetée... dans la Manche, à 10 km de Coutances. Comme quoi le monde est petit xD.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2012 à 12:08

Effectivement, moi je vis à Gavray, 20 km de Coutances si tu ne situes pas !

tatanams

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 12:13

hello celine1312 je constate que l'on part du même poid donc jvoulais juste te faire un pti cc . j'ai pas trop de super conseil a te donner les filles t'en on donné deja plein (elles sont génial d'ailleur Smiley bonheur) mais jte souhaite du couraage et vraiment éclate toi dans ce régime ne le voit pas comme une contrainte c le plus important jpense sinan tu peine et tu te découraage ! et puis jtrouve qu'il y a pas mal de recettes donc pas le temps de s'ennuyer ! couraage couraage et motivation surtout

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2012 à 13:02

@tatanams, bon départ pour toi, tu passes en croisière quand ?

tatanams

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 14:55

je suis passé en croisière aujourdhui. j'ai mangé des haricot vert assiette normal mai j'ai l'impression d'avoir mangé 2 fois !lol. et toi sava audreydelamanche ? t'a perdu beaucoup et tu te sent pas trop frusté ? j'ai vraiment peur de pas tenir en croisière :(

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2012 à 15:01

frustrée, tu rigoles, je me fais plaisir, des poêlées de légumes, des desserts dukan, même quand on mange des frites sous mon nez, je suis contente de ce que j'ai dans mon assiette, je n'ai pas faim alors tout roule.

Tu vas tenir et si tu sens que tu vas lâcher, prépare-toi la recette qui te tente tant mais en dukan !!!!

Change ta phase dans tes données perso au fait, tu as le droit au petit bateau en croisière !!!

La croisière c'est facile, plus que l'attaque, ce sera plus long c'est sûr mais les petits bonheurs comme ne plus être serrée dans ses vêtements, ne tenir son pantalon que grâce à une ceinture qui devient trop grande aussi, se projeter dans l'avenir dans cette robe qu'on trouve si jolie... même mes culottes glissent !!!

Ne te pèse pas tous les jours, en PP/ PL ça varie d'un jour à l'autre, c'est sur la semaine que c'est flagrant et parlant, tous les jours ça ne sert qu'à nous casser le moral !

tatanams

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 15:35

ah oki dak on m'avait conseillé de me peser tout les jours mais c'est vrai que j'avais peur de voir le résultat en changeant de phase. oui c'est vrai le petit bateu !lol je vais changer de phase. c'est vrai que pour l'instant je peux pas trop cuisiner j'ai pas de chez moi jusqu'au mois de mai mai bon j'vais tenir . ça m'encourage tout ce que tu as dit merci audreydelamanche 

scanasa

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 15:35

@Audrey : quelle chance tu as...

 

J'ai plein d'idées pour les PL mais pas beaucoup pour les PP

Heureusement que je fais 1 PP/1PL pour ne pas craquer

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2012 à 19:17

Pour les PP, mon pêché mignon dukan avec tolérés pour la journée, le pain qui me permet de me faire un hamburger... pas tous les PP bien sûr... mais je tente de garder mes recettes réconfortantes pour ce jour-là comme le fondant au chocolat d'aujourd'hui avec les tolérés pour la journée aussi !!!

Sinon, un bon poisson en papillote avec les épices, herbes qui changent à chaque fois, les crevettes !!! Mon délice !

Tatanams, tiens bon jusqu'en mai et si tu peux te préparer de temps en temps des trucs, prépare d'avance tes menus de la semaine, demande à quelqu'un pour faire cuire des cakes ou autres...

celine1312

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 20:05

Bonsoir tatanams, merci pour tes encouragements je t'encourage également et surtout ne craque pas tu peux vraiment te faire plaisir je ne reste pas longtemps car je dois aller faire manger mes 3 enfants donc peut être à tout à l'heure sinon à demain

 

bisous bisous à toutes

scanasa

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 21:30

Je me plains mais en fait celles qui ont le plus de mérite sont celles qui cuisinent en plus des repas "normaux" pour leur famille, pas évident, courage

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.