Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Debut du regime 15/10/12 vous me suivez ????

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

light30

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2012 à 20:21

C'est exactement la recette que j'ai fait !!! o_O

Et comme on dit jamais deux sans trois ...encore loupé  !!! Mais c'est pas possible y'a qque chose qui m'échappe là !!! o_O

Et quand je lis les commentaires c'est très mitigé sur la réussite de cette recette ...

 

Bizarre bizarre ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2012 à 23:14

alors là je ne comprends pas ce qu'il t'arrive avec la recette de brioche !

perso je ne l'ai jamais loupé..... je fais la pâte à la main tellement ça va vite, j'ai un petit moule silicone et toi ?

je mets exactement les proportions qu'ils disent, four sur 6 et je la laisse cuire une petite demie heure !

light30

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2012 à 08:05

Coucou !!

 

Et bien vois tu j'ai tout essayé ..fouet

électrique,fouet à la main,j'ai doublé la dose de levure,j'ai augmenté la t° du four puis je l'ai baissé ...

J'envisage de retenter avec le four d'une amie ...

Sinon oui j'ai aussi un moule en silicone !!

Moi je mets tous les ingrédients ensemble et je mélange après ...est-ce que toi tu mélanges les oeufs avant et après tu ajoutes le reste ??

 

Du coup ça fait deux fois que je me rabats sur la brioche de mon fils ...qui n'a rien de diètetique !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2012 à 13:15

Salut,

 

Et bien je mets les oeufs le lait en poudre = 40g, le demi sachet de levure et un 2 cs d'édulcorant liquide. Je mélange le tout d'un coup au fouet main parce qu'il n'y a pas beaucoup de pâte.

C'est effectivement peut être un problème de four, possible.

Essaie ailleurs pour voir.

 

A midi j'ai bien mangé, du boeuf façon thai, un truc dans le genre, en vrai délice.

Bon aprem,

A+

light30

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2012 à 07:59

Coucou les filles !!

 

On a un peu déserté ces jours ci ...

Comment allez vous ??

Ici c'est bizarre soit je stagne pendant 3jours soit je perds d'un coup 1/2 kg ...pour être honnête je me pèse tous les matins !! 

Pas bien je sais ...

 

Sinon Karine je vais encore t'embêter avec cette recette de brioche mais j'ai besoin de savoir si c'est de la levure chimique ou de boulanger que tu as mis ??

Parce que j'ai réalisé que ce n'est pas précisé dans la liste des ingrédients ..

Et puis mon 3e essai chez mon amie a donné le même résultat !!! :-(

Donc je pense essayer la levure de boulanger ..

 

Est-ce que vous utilisez de la crème fraîche à 0% dans vos plats ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Trognon

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2012 à 08:05

Bonjour,

Pendant 3 jours ça a remonté , hier -400gr ,ce matin + 200gr rrrrrrrh la route va être longue !!!

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2012 à 09:38

Salut les filles !

 

mais non Isa tu ne m'embête pas du tout avec ton histoire de brioche, je serais comme toi si je n'y arrivais pas !

je prends de la levure chimique tout simplement, un demi paquet !

ça me désole pour toi, car hier soir j'en ai fait encore une et elle est bonne, par contre je diminue l'aspartame liquide (mais la première fois j'ai mis 3cs comme c'était indiqué c'est une question de goût, je mets une CS d'aspartame liquide et un tube d'aspartame vanille pour le p'tit coté ben vanille :o)))

Sinon tu regarderas ma courbe de poids, c'est exactement comme toi, je descends peu, 100 ou 200 g puis je stagne un jour et le lendemain super bonne surprise hier - 900g et aujourd'hui - 300g !

Je me pèse aussi tous les jours, je trouve ça bien pour moi, d'une part quand je vois que ça peux descendre ainsi ça me laisse ma motivation à fond ! Par rapport à la pesée, je pense que chacun dois le faire comme il arrive le mieux à le gérer dans sa tête, ce qui le perturbera le moins dans le cas d'une montée etc...

Je pense aussi que ce peser tous les jours (comme me dis toujours un de mes amis "ta balance devient ainsi ton amie" permets de connaitre son corps, ça façon de réagir (surtout nous les femmes, en fonction de nos cycles menstruels, tout peut changer d'un jour à l'autre à ce moment là, donc pas de panique).

 

@ Trognon (tu nous as pas dit ton p'tit nom je crois !!)

Comme tu le dis, la route est longue mais elle vaut le détour, même si tu as pris un peu tu es déjà en train de le perdre. Sais tu pourquoi tu as repris ?

Moi j'ai lui le livre "Je ne sais pas maigrir" avant de commencer Dukan, de temps en temps je relis certains passages, ça me permet de comprendre mieux ma démarche et d'avoir en tête que c'est une nouvelle façon de vivre, une hygiène alimentaire qui sera à présent toujours différente "d'avant".

Là où nous allons devoir être fortes c'est au moment de la stabilisation, une fois le poids perdu ne pas se sentir victorieuse car je pense que c'est à ce moment là où il pourrait être facile de céder aux tentations.

Moi tant que je perds du poids je n'ai pas envie de faire d'écart, je suis trop contente des résultats, mais après.... va falloir que je garde ce cape et j'ai conscience que, comme tout le monde, j'aurai sans doute mes faiblesses :o) Mais vous servez là pour me mettre dans le bon chemin Hein ??? ;o))

 

Je fais le pont et vous ?

Trognon

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2012 à 14:20

Coucou

Hier j ai fais des crêpes aux enfants je me suis d' en manger 2 avec lait écrémé et maïzena !!! Je pense que mon + viens de la !!!

Merci de tes conseils en tout cas !!!

light30

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2012 à 15:07

Trognon est-ce que tu était en PP ou PL ??

 

Karine merci pour ta compréhension ...sur le coup quand je l'ai vu gonflé dans le four j'ai dit YES !!!

Mais ensuite elle est retombée et ma joie avec ..je ne suis pas du genre à lâcher le morceau vais continuer jusqu'à la réussite de cette satanée brioche !!!

 

Sinon pour ma part je ne fais pas le pont (dans le commerce) c'est juste mon jour off et hier j'ai même travaillé !! :O

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

light30

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2012 à 15:11

Ps : bravo Karine pour ta perte de poids + de 12 kg en un mois et demi c'est trèèès bien !!! 

 

Et Candia comment ça va ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

xplben

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2012 à 16:03

COUCOU LES FILLES

 

oui ça va merci LIGHT30 toute petite perte de poids j ai l impression que en plus e 15 jours de régime le poids descends puis remonte au ralenti je reste motivé pour l instant je ferrai un bilan dans 1 mois voir si c régime me convient ou pas.

*

et vous les filles comment va????

et toi KARINE les super recette tu continues je vais afin aller acheter du KONJAC samedi donc je vais faire un recette de soupe façon chinoise avec des crevettes du choux chinois et de la coriandre je vous dirai si c bon .

 

bon week end malgré la pluie

a lundi

Trognon

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2012 à 16:26

J étais en PL au fait mon prénom c est marion !!!

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2012 à 21:55

Isa, je me demande si ton souci de brioche ne vient pas du fait que tu la laisses peut être pas assez longtemps dans le four !

je la laisse 30 minutes sur 6 sans jamais ouvrir le four avant, comme un autre gâteau !

Courage tu finiras bien par y arriver.

Merci pour tes encouragements, j'essaie de faire au mieux, ce soir quand je voyais les petits croissantz pizza que je faisais à ma fille ça me donnait vraiment envie mais je n'ai pas craqué ! du coup je bois beaucoup de coca light !

 

@ Marion, enchantée :o))

c'est rien tes deux crêpes à la maizena, normalement en croisière on peut en manger deux sous souci, faut éviter le nutella dessus !

 

Candia, laisse toi le temps, ne prends pas de décision trop vite, je pense que Dukan est un bon régime mais il faut juste savoir que c'est long, mais les autres méthodes le sont également si on veut aller jusqu'au bout ! perso j'aime la méthode Dukan car on a vite des résultats et vu le poids que j'ai à perdre c'est ce qui me motive le plus !

 

Bien contente d'avoir eu de vos nouvelles à toutes aujourd'hui !!!

A très vite alors )

Trognon

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2012 à 01:00

Pas de

Nutella oh nonnnnn même pas en rêve j ai juste mis de l édulcorant !!! On verra je vais perdre lentement mais sûrement lol

light30

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2012 à 08:40

Coucou les filles !!

 

Marion tu étais en PL donc c'est encore plus facile de prendre du poids quand on fait un écart ...

Moi si je fais un écart en contre partie je passe en PP !!

 

Karine j'y ai pensé parce que ma brioche ne reste jamais aussi longtemps que la tienne peut-être qu'il faut baisser le four pour la laisser plus longtemps !!

 

À tester ...

 

Bon W-E à vous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2012 à 12:47

Coucou !

 

Isa a raison, si on pense ne pas bien faire ou fait un écart vaut mieux passer en PP le soir et lendemain. Ceci dit les deux crêpes de marion ne sont pas un écart puisqu'elle les a fait à la façon Dukan !

 

@ Marion : je te taquinais avec le nutella ;o) et puis perde doucement, c'est perdre quand même, voilà l'essentiel, et on voit que tu ne te décourage pas, c'est déjà super !!

Moi je perds encore assez facilement parce que j'ai encore beaucoup de poids à perdre, mais d'ici une dizaine de kg j'imagine que je serai dans le même cas que beaucoup, ou peut être il y aura même plus une descente de un kg / semaine !

 

Normalement je devrai être ne PL mais j'ai tout décalé car je mange avec un ami demain soir alors je fais en sorte de pouvoir manger avec lui des choses dont j'ai droit ! Faut ruser, ainsi on peut encore partager de bons moments à table !

Bon w end si on ne se croise pas d'ici lundi !

light30

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2012 à 12:55

Ici c'est pareil Karine je suis en PP aujourd'hui au lieu de PL parce que demain j'ai mon père qui vient manger et ...j'ai bien envie de leur faire une raclette !! 

Aie aie aie je sais c'est pas bien mais j'assume !!! :-P

Puis ce régime ne me gène pas du tout c'est pas comme si je me languissais de le finir ..ça fait vraiment du bien !! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Trognon

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2012 à 13:42

Karine t inquiets je l avais pris comme ça aussi pour le nutella j avoue que en tartinant les crêpes de mes ptits bouchons ça donnait envie LOL mais on fait ou on fait pas et vu que je suis motivée ça va !!! Sinon - 300gr ce matin ça fait du bien ! Ce soir de sortie je vais faire attention !!!

Bonne après midi a toutes

light30

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2012 à 20:36

Coucou les filles !!

 

+0,5kg ce matin ...normal je m'attendais même à plus et pour reperdre assez vite je pense faire 4 jours de PP ...

 

Et vous ça va ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2012 à 10:35

Hello,

Ca plutot bien à tous les niveaux, j'ai stagné pendant 3 jours et ce matin - 800g ! donc SATISFACTION lol

 

sinon ma fille participe à un casting nationale photo, ça, c''est du stress, elle a déjà passé 3 étapes et là nous sommes confrontés à un vote public !

 

ah ben tiens je vais vous mettre sa vidéo peut etre que vous voudrez bien la soutenir, hi hi !

 

Isa, tu as fais la fête ce w-end ? aurais tu bien mangé tous ce que l'on peut rêver par moment ?

l'autre jour j'ai rêvé que je mangeai du fromage et le matin je culpabilisais au réveil alors que ce n'était qu'un rêve lol

Bonne journée et n'oubliez pas :

allez regarder la video de ma fille !

http://www.youtube.com/watch?v=87XcxXRPq8o

light30

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2012 à 22:50

Coucou les filles !!

 

Karine c'était juste un repas copieux et calorique dimanche midi dernier ..

J'ai reperdu ce demi kg mais maintenant j'ai mes reds donc je pense que je vais stagner un peu ..

 

Et vous ça va ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2012 à 18:07

Coucou !

 

Ca va, doucement mais surement.

Je trouve que je perds un peu moins ces derniers temps ou alors de façon un peu différente. Je stagne plusieurs jours également et après hop une perte plus ou moins importante. Bien sur j'aimerais toujours que ça aille plus vite, mon petit tempérament de bélier peut être (je rigole bien sûr).

Cette semaine j'étais toute seule, ma fille étant chez son père, c'est drôle, quand elle est là je dois faire double repas, pour moi, pour elle.... ben là je n'ai meme pas eu envie de faire de nouvelles recettes mais c'était bien quand même.

Demain soir je suis invitée à manger chez des amis, je leur ai dit que j'étais au régime, je vais devoir faire du tri, mais ça va je sais qu'il y aura du poisson au four, car pas question de flancher, la route est encore longue et ce ne sont pas eux qui font tous ces efforts, donc je tiens le cap !

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 14:20

Ben alors les copines ???

plus de nouvelle !

panne d'internet ?

 

auriez vous maigri au point d'avoir disparu ? LOL

 

revenez vite..... moi je suis toujours là

light30

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 20:17

Coucou !!

 

Nan moi suis là !!! 

Pour ma part j'ai parfois des bugs avec internet sur mon mobile ...

Alors ce repas chez tes amis Karine ?? Pas trop de tentations ?

Moi je me suis fixée un petit objectif ...57kg d'ici samedi prochain et fin de la phase de croisière avant noël ...on verra !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2012 à 18:12

Hello !

 

non ça a été, mes amis ont fait des efforts pour adapter leur repas pour moi ! du coup j'ai eu droit à des légumes avec sauce yaourts aux herbes pour l'apéro, en entrée de la mâche avec de la dinde à la vanille, le plat saumon cuit au four sur lit de pomme de terre, j'ai pas mangé de pommes de terre, par contre j'ai mangé un tout petit bout de fromage et la pomme au four qu'ils avaient fait spécialement pour moi. Du coup ma balance n'en a pas souffert du tout et la soirée était super sympa ! Je n'ai pas bu une seule goutte d'alcool, car là je trouve que c'est trop de calories pour le plaisir que ça m'apporte !

Bonne expérience, je sais être super raisonnable :o) pourvu que ça dur !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.