Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Demain début conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/09/2012 à 09:16

Super Cissou !!! Tu vois quand on rectifie vite les petits exces, on réussit à rééquilibrer sans trop de difficulté. Faut jamais attendre et se reposer sur ses lauriers.

 

Attention à garder un rythme régulier au niveau des repas sinon ça pourrait dérégler la machine 

 

Ca doit être sportif chaque jour de gérer le quotidien avec les enfants. Je n'ai pas encore ce plaisir là  C'ets un vrai sport d'etre Maman.

Utilisateur72792

Posté le 06/09/2012 à 09:38

Oui c est du sport et parfois les journées sont très stressantes. Ce début de septembre est assez mouvementé car faut arriver à faire lever les enfants...1 h avant par rapport à l an dernier. Le tout petit est en plein apprentissage de la propreté donc c est du linge et on se déplace avec le pot car il ne veut faire que là.

Le plus stressant c est de courrir a droite à gauche entre les activités et les courses et tout le reste qui se rajoute.

Le soir on ne rentre donc pas très tôt et les devoirs sont parfois pénibles.

Pour les repas il faut que je réintègre de nouveau le fromage et le fruit que j avais arrêté ces derniers jours.

J ai mangé un peu de pain .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/09/2012 à 11:03

En effet vu comme ça, l'activité de Maman peut parfois être pésant. Mais c'est quand même le plus beau "métier du monde". Ton mari t'aide dans toutes ces taches ?!

 

En parlant de fromage tu prends quoi comme fromage et en quelle quantité ?

Utilisateur72792

Posté le 06/09/2012 à 12:31

Oui mon mari s y colle pour m aider à emmener les enfants.

Le + compliqué pour 1 femme c est de travailler et d arriver à gérer la vie de famille.surtout avec 3 enfants

 

Pour le fromage, je prend 30 à 40 gr de fromage allégé sinon je prend du fromage normal mais je réduit de moitié la quantité.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/09/2012 à 13:32

Pour une maman je pense que le plus compliqué c'est aussi de prendre du temps pour rester Femme...

Je regrette que la mienne n'ait pas pris plus de soin à rester femme. Ella a voulu être la maman parfaite et à totalement délaissé son statut de Femme. J'essaierai de ne pas faire la même "erreur" plus tard...

 

En ce qui concerne le fromage, les fromage dit alléger il y en a de toutes les sortes et avec plein de % de MG différents. Le plus souvent je prends des fromages avec moins de 7% de MG mais en conso il me semble qu'on a le droit à des fromages plus gras. Faudrait que j'aille voir plus précisement ce que dit la méthode. Je me lasse un peu du bridelight lol.

 

Ce midi, le repas c'etait roulé épinard/carréfrais/ bacon/. Pas mal surtout que c'etait bien frais.

Et vous, les filles ?

Utilisateur72792

Posté le 06/09/2012 à 16:22

Oui en fromage tu peux prendre du 40 % de mât grasses

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/09/2012 à 09:17

40% de Matière grasses ça me semble beaucoup à moins que tu parlent de % de matière grasse sur matière sèche ce qui est différent de la Matière Grasse sur le produit fini, les fromages contenant de l'eau.

Le nouvel étiquetage des fromage fait désormais référence à la matière grasse sur produit fini.

 

Je viens de trouver le dossier Dukan traitant du sujet. C'est intéressant donc je le met en lien pour celle que ça interesse : http://www.regimedukan.com/la-communaute/les-dossiers-du-mois/les-fromages

Pour résumer en phase conso on a le droit à :

- 40gr pour les fromages types compté, cheddar etc...

- 50gr pour les formages contenant 20% de MG

- 60gr pour les formages contenant 10% de MG

 

En fait je suis loin de consommer toute cette quantité de fromage quotidiennement, ça me rassure !

Utilisateur72792

Posté le 07/09/2012 à 09:47

Coucou

Je trouve que 30 à 40 gr de fromage ça suffit largement.du moins en ce qui me concerne.

Quand j achète du fromage je ne dépasse pas 22 % de mât grasses sur produit fini.si je me rappelle bien c est le % en produit fini qui est indiqué dans les magasins

 

Ce soir c est gala pour moi......apéro, paella, gâteau au chocolat.......oulala

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/09/2012 à 10:16

Salut Cissou,

 

Moi aussi et d'ailleurs une portion normale de fromage c'est 30gr il me semble.

 

Comme toi, le repas de gala sera ce soir puisque je suis invitée chez mon grand-frère. Je ne sais absolument pas ce qu'il y aura au menu. Suspense !!!

Cependant ce midi, mon collègue m'invite au resto pour mon départ. (je pars officiellement mardi prochain mais lui sera absent la semaine prochaine). C'ets notre dernier jour en binôme en fait

J'espère que je vais pouvoir trouver quelquechose de light dans la carte pour anticiper le repas de ce soir.

 

En plus, je passe tout le we chez mes parents donc ça va pas être light, va falloir que je fasse attention !!!

 

Pour faire attention, j'évite l'apéro, c'est mortel pour le régime et je préfère garder mon appetit pour le reste du repas !!

 

Karie et Sarah ? Comment allez-vous ?

karie

396 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2012 à 10:49

coucou les filles!!!!

 

alors moi pour ce qui est du fromage, je ne calcule pas, je fais à mon envie car il y a des jours où je n'en mange pas!!! tant que la balance ne remonte pas , je fais comme ça!!!!

c'ast pareil pour les féculents, je ne pèse plus, il n'y a que les patates où j'en prends 2 ( ou 3 quand elles sont petites)

 

aujourd'hui suis en chômage technique donc ménage prévu et rangement de papiers!!!!!!

 

bonne journée les filles!

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/09/2012 à 11:09

Oh ma pauvre Karie, ça me donne la chair de poule de lire "chomage technique" ! Alé alé faut se dire que c'est un mal pour un mieux plus tard...!

 

Je ne calcule pas moi non plus, j'accorde juste de l'importance à la lecture des étiquettes. Je n'ai pas envie de consommer les yeux bandés. Les industriels pourraient nous faire "gober" n'importequoi parfois !

 

Rangement, ménage, ça aussi c'est du sport Karie. C'ets bien de pouvoir allier les deux.

Bon, faudrait que je retrouve le courage d'aller courir, ils ont prévu un beau we, je pourrais en profiter mais vas-je trouver le courage ?! Telle est la question...

karie

396 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2012 à 12:10

c'est clair que moi non plus je n'ai pas toujours la motivation pour le sport;

hier petit tour de vélo, et c'est pourquoi je voudrais m'inscrire à la gym du village ( l'année dernière ils faisaient la zumba) pour m'obliger au moins une fois par semaine car le vélo sous la pluie ou à 0°c, très peu pour moi!!!!! lol!!!!

 

allez, vais me préparer un bout pour manger!

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/09/2012 à 14:39

Bon ça y est je suis de retour après avoir déjeuné dans un resto hyper classe en tête à tête avec mon collègue. Il m'a sorti le grand jeu, heureusement qu'il ets marié sinon je me serais posée des questions lol !!!!

 

Au menu :

sorbet tomate et ratatouille/bonbon de foie gras/ tartelette au saumon (amuse bouche)

Carpaccio de saumon (entrée) ,

cabillaud aux petits légumes (plat)

crumble de pomme avec sa glace vanille (dessert).

 

Après un tel repas ce n'ets vraiment pas raisonnable de faire un repas de gala ce soir pourtant je sus invitée. Va falloir que je fasse très attention ou que j'aille courir demain matin !!!

sarahgourmette

479 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2012 à 17:55

bonjour les filles ,

Karie j'espère que chômage technique ne va pas durer trop longtemps , c'est toujours inquiétant .

Et bien bene tu avais un admirateur dans ton travail , ça fait du bien au moral ça .

Bonne fin d'après midi je vais préparer mon repas du soir .

karie

396 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2012 à 10:47

bonjour les filles,

 

les journées de chômage sont prévues jusqu'au 31 décembre!!!! on verra bien !!!! lol!!!!

 

je vous souhaite un bon WE!!!!

sarahgourmette

479 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2012 à 11:25

oh la la ça fait quand même long Karie .

Ce midi repas de gala . On se fait un pt'i resto avec ma fille , il fait très beau alors nous serons en terrasse .

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/09/2012 à 08:49

Coucou les filles,

 

Alors Sarah, comment s'ets passé ce repas de gala avec ta fille ? Ca devait être agréable en terrasse.

 

Et vous Cissou et Karie, comment s'ets passé votre we ?

 

De mon côté, we très mitigé... J'ai passé un super moment avec mes freres et soeur vendredi soir par contre je me suis fortement disputée avec ma maman. Nos relations sont assez tendues en ce moment. Je ne supporte pas qu'elle ai des propos méchants envers mon papa et mes autres freres et soeurs... Depuis, je fais des cauchemards, mes nuits sont très agitées... J'epsère que tout cela va rentrer dans l'ordre rapidement car je me lève plus fatiguée que lorsque je me suis couchée.

 

Bonne journée !

Utilisateur72792

Posté le 10/09/2012 à 09:49

coucou les filles !

 

Et bien Béné ça ne va pas fort dis donc. C'est vrai que les soucis de famille peuvent nous affecter sérieusement. Les conflits avec une maman sont toujours très difficiles, on aime pas être en désaccord, mais c'est normal que tu te fasses ta propre opinion des choses.

Je comprend que ta nuit ait pu être mauvaise, tu risques de penser à tout ça un petit moment encore.

Essaye de prendre du recul face à la situation et peut-être pourras tu de nouveau discuter avec elle squr ce qui te dérange.

Je te souhaite du courage car c'est très difficile à vivre les soucis de famille. En attendant essaye de te relaxer pour passer une meilleure nuit

 

Pour moi le WE s'est pas trop mal passé. Vendredi soir, soirée entre filles donc repas de gala. Samedi : devoirs, activités...

Dimanche : forum des sports avec les enfants

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/09/2012 à 10:05

Merci Cissou pour tes conseils.

Comme tu le dis, je vais essayer de prendre du recul sur la situation.

Heureusement mon petit ami est très présent à mes côtés. Sans apporter de jugement il sait m'écouter et m'apporter du réconfort. Apparemment cette nuit j'ai tellement été agité à cause de mes cauchemards qu'il a dû me calmer et m'apaiser. Je n'en ai pas de souvenir. Je sais seulement que je me sentais mal en me réveillant.

 

J'ai la chance d'habiter à plusieurs dizaines de kilometre de chez mes parents. Ca me permet de ne pas être confrontée au problème au quotidien. Je ne suis pas prête de retourner chez mes parents d'ici peu. Je crois qu'il y a de l'eau à passer sous les ponts pour que nos relations s'améliorent.

 

Je vois que les devoirs sont maintenant de retour... Avec 3 enfants ça doit prendre du temps de s'occuper de chacun... Tes enfants font du sport Cissou ?

Utilisateur72792

Posté le 10/09/2012 à 11:36

Les devoirs ? oui oui il y en a....

Mon petit dernier n' en a pas lui, heureusement !

Ma grande va avoir une année chargée, mais elle est dans l' ensemble assez studieuse et ormis quelques passages un peu difficles elle est assez organisée et volontaire.

Le 2nd c'est beaucoup + compliqué : Il est en CM1 mais a des difficultés depuis le CP. On vient de lui diagnostiquer un problème aux yeux. ça expliquerait pas mal de choses mais malheureusment cela ne va pas tout solutionner.

Il n'est pas très mature et n' aime pas plus que ça l' école.Donc ça n'arrange rien

 

Pour les activités : Ma grande fait de l' équitation le samedi ou le mercredi. Mon 2nd fait du foot le mardi soir et le samedi après-midi.

Mon petit dernier va tester la baby gym samedi matin prochain.

Voilà pourquoi j'ai des plannings très chargés car en plus des activités, il y a le travail, les RV chez les médecins à tout bout de champ......

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/09/2012 à 11:59

Je vois en effet que les journées doivent être très chargées... Tu peux être fière d'être une Maman qui assure à travers tout ce quotidien !!! Je voudrais bien être une aussi bonne maman comme toi plus tard. J'en ai l'envie alors je pense que je saurai me donner les moyens d'être toujours présente pour l'épanouissement de mes enfants...

 

Pour ton petit deuxième, ne t'en fais pas. Quand un enfant n'aime pas trop l'école il faut absolument lui faire aimer quelquechose d'autre. Il ets peut-etre plus créatif ou manuel. Il trouvera peut-etre dans quelques année son épanouissement à travers la peinture, l'architecture, la cuisine... L'essentiel c'est de trouver quelquechose qui lui donne envie de s'éclater !!! On leur impose tellement de normes aux enfants aujourd'hui...Je crois qu'il faut leur laisser la liberté de s'épanouir dans le domaine qui les inspire.

sarahgourmette

479 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 15:33

Bonjour les filles ,

Bene les conflits familliaux ça pèse , c'est bien tu as ton petit ami avec toi . Ne déprime pas ça ne vaut pas la peine . C'est ta vie de femme le plus important .

Hier journée à la campagne avec mon chéri ça m'a fait du bien de quitter un peu Villeurbanne .

Mais mercredi il reprend ses activités politiques ,beaucoup de travail m'attend à ses côtés .

karie

396 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2012 à 07:22

bonjour les filles,

 

tout le monde va bien?

pour moi ce fut un we chargé en invitation et réception d'invité

et hier ma fille a eu la surprise de son nouveau lit, elle était super contente!!!!!

 

allez, bonne journée à vous!!!!

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/09/2012 à 08:58

Salut les filles,

 

Les nuits sont toujours aussi agitées mais on se serre les coudes entre freres et soeurs. Heureusement qu'ils sont là !!!

Sinon aujourd'hui c'ets mont dernier jour au sein de ma société. Ca y est je les quitte pour une nouvelle aventure qui commencera lundi prochain. J'ai hâte de prendre ce nouveau poste dans cette nouvelle entreprise.

 

Contente que tu ait pu passer une bonne journée dimanche avec ton chéri Sarah. Et ton travail à ses cotés consiste en quoi ?

 

Bonne journée Cissou et Karie !!!

sarahgourmette

479 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2012 à 09:58

bonjour les filles ,

Je suis un genre d'assistante je gère le listing de ses contacts , lorsqu'il fait une réunion je téléphone pour qu'il y ait le plus de monde possible , je suis présente au réunion pour le soutenir et être à l'écoute des personnes présentes , je téléphone aussi lorsque les adhérents de son parti ne sont pas à jour de leur cotisation , Je vais avec lui sur les marchés au moment des élections .

Comme il est délégué de circonscription j'envoie des infos sur son activité à la fédération et au député et pas mal de choses encore .

Il a bien besoin de mon aide car il a aussi son activité professionnelle et il est conseiller municipal de sa ville .

ça fait pas mal de travail mais c'est aussi une façon d'être ensemble .Sinon nous nous verrions une heure par jour et encore .

Moi la politique je m'en fiche un peu , je le fait pour lui et ça m'oblige à ne pas restée enfermée .

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.