Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Demain début conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sarahgourmette

479 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2012 à 13:57

Oui appelez moi Sarah .

J'ai assez bien vécu ce parcours , le plus difficile en fait ce sont les personnes qui tombent dans la critique systématique des régimes et surtout Dukan .

Je n'ai ressenti que peu de frustration et lorsque j'invite des personnes à manger je ne suis pas vraiment frustrée . Par contre lorsque je suis invitée c'est plus compliquée .

Le fait de perdre du poids rapidement m'a beaucoup motivée .

J'avais l'habitude de grignoter devant la télé alors je me prépare toujours un bioflan pour le cas où . Je suis souvent seule alors ça me facilite le régime .Par contre je prépare toujours des suppléments quand ma fille viens déjeuner et je continue à préparer le gateau au chocolat de mon chéri .

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/08/2012 à 14:11

Assez d'accord avec toi Sarah. Beaucoup de personnes ont un mauvais a priori de la méthode DUKAN. Je pense qu'il faut laisser dire et de toute façon que ce soit ce régime ou un autre, les critiques seront les mêmes... Je crois qu'à un moment donné, faut penser à soi et faire selon ses convictions au lieu d'essayer d'écouter un peu tout le monde !

Après avoir suivi ce régime sur plusieurs semaines/mois nous sommes maintenant en mesure d'avoir notre opinion sur la méthode DUKAN.

 

Comme toi, ce sont les invitations qui sont les plus délicates dans le régime. Pas toujours évident de réfuser surtout lorsqu'on connait peu les personnes, fallait toujours trouver une bonne excuse : migraine, gastro etc... Quand vraiment je ne peux pas refuser, j'accepte mais en faible quantité. Finalement ça a toujours marcher et même après des we où je devais utiliser cette astuce à tous les repas j'arrivais parfois à perdre du poids le lundi matin. Ca m'évite de couper le lien social qui pour moi est essentiel.

Aujourd'hui c'ets plus simple, puisque je compte ces repas comme des repas de gala.

sarahgourmette

479 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2012 à 15:25

oui c'est surtout avec les personnes que l'on connait peu ,c'est délicat vis à vis de la maitresse de maison . Surtout au moment du dessert et ça nous retarde dans l'amaigrissement .

Au restaurant j'arrive toujours à trouver quelque chose qui convient . Pour les critiques je ne discute plus et les personnes qui m'entourent on bien constaté que j'avais perdu du poids.

Ce régime me convient car je n'aime pas être restreinte dans les quantités . J'ai testé beaucoup de régimes mais à chaque fois je me décourageais . et je reprenais plus que j'avais perdu .

Maintenant je vais pouvoir faire comme toi Bene les invitations seront les repas de gala ,plus d'excuses à chercher .

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/08/2012 à 15:47

En effet il y a cet avantage avec les repas de gala mais il y a aussi la rétintroduction des fruits. C'est un vrai bonheur car en été faut en profiter. Ils sont bien meilleurs qu'en hiver !

Très gourmande de fromage j'ai aussi le plaisir de pouvoir remanger un peu de fromage, même s'ils sont allégés ça donne toujours une petite note sympa au repas !!!

karie

396 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2012 à 01:34

bonsoir les filles,

 

et bienvenue Sarah sur notre discussion!!!

 

alors Béné, quand je suis arrivée à l’hôtel pour le séminaire, j'ai vu le regard étonné de mes collègue qui la plupart m'avait vu fin avril pour la dernière fois donc régime pas commencé ; et ça m'a fait plaisirs car j'ai eu des mots gentils comme quoi je paraissais bien dans ma tête et mon corps, plus épanouie et que ma silhouette était harmonieuse ; ça m'a fait du bien!!!!

ce régime était fait pour moi je pense car à part quelques apéros je n'ai fait aucun écart pendant la phase de croisière et je n'ai pas vraiment senti de frustrations dans le sens où j'ai mangé tant que j'avais faim!!!! je grignote toujours (mes petits gâteaux dudu) mais moins qu'avant et j'ai complètement changé ma façon de cuisiner sans que ça me pèse donc que du bonheur!!!!

par contre comme tu le dis, après un repas de gala j'ai parfois du mal à digérer car trop lourd , du coup après le repas je demande qui veut aller faire un tour avec moi et du coup je vais marcher et ça m'aide à digérer plus vite

 

tu verras Sarah, la phase de conso est sympa car tu rajoutes des aliments qui font du bien comme les fruits surtout en cette période ou bien le fromage (j'adore ça!!!!) et les invits sont plus faciles à gérer avec les repas de gala.

 

le repas de ce soir était sympa, couscous entre autre, mais je n'ai pas craqué sur les pâtisseries orientales ; j'avais mangé le reste de mes gâteaux au son un peu avant le repas pour être un minimum calée et ne pas trop craquer!

 

cissou, j'espère que tu as passé un bon repas

 

je vous dit à demain

sarahgourmette

479 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2012 à 08:13

coucou les filles , comme vous j'aime les fruits et le fromage . C'est avec bonheur que je vais très bientôt les retrouver dans mes menus . Mais je crains de ne pas savoir me restreindre surtout avec le fromage .

Pour l'instant je ne suis même pas tentée mais lorsque je vais recommencer à en manger ça va être une autre histoire ....

Ce matin je me suis pesée et plus 600 grammes sans écart ! Je n'ai pas trop le moral car ça retarde mon entrée en conso .

Un fruit tous les jours pour commencer ça me ferai du bien .

C'est vrai que les compliments font plaisir Karie ,et puis être plus à l'aise dans ses vêtement , changer de taille est un vrai plaisir. Je ne ressent pas de frustration non plus . Pourtant avant de commencer je mangeais beaucoup de sucrerie et de gras, c'était comme une drogue .

Maintenant je cuisine différemment et beaucoup plus avec grand plaisir .

Aujourd'hui PP je ne vais pas lâcher pour 600g .

Bonne journée les filles et bon courage pour celles qui travaillent .

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/08/2012 à 08:43

Salut Karie, Cissou et Sarah

 

Comment allez-vous en cette belle journée ?

 

Super Karie, ça a du te redonner confiance en toi ce genre de reflexion. Ca fait toujours du bien au moral et ça permet de se rebooster quand on a des petites baisses de régime (c'est le cas de le dire lol).

Tu as très bien géré ton repas couscous...normalement tu ne devrais pas avoir pris de poids sur ta semaine en mangeant comme ça.

 

Sarah, ne t'en fais pas. Si tu n'as fais aucun écart ces 600g repartiront aussi vite qu'ils sont arrivés. Ya pleins de facteurs qui peuvent expliquer cette hausse de 600gr donc tu n'as pas d'inquiétude à avoir.

En phase de conso ces petits pics sur la balance seront fréquent mais sur la semaine tout se régulera naturellement. Il faut juste suivre les instruction correctement et faire confiance à son corps.

sarahgourmette

479 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2012 à 09:45

coucou bene ,merci pour tes encouragements , je vais continuer à suivre les consigne pil poil .

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/08/2012 à 14:18

Tu passes en conso quand officiellement ?

sarahgourmette

479 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2012 à 16:05

quand je serai arrivée à 57 k , mais ce matin j'étais à 58, 8 .

Utilisateur72792

Posté le 24/08/2012 à 09:39

Coucou les filles.

Désolée je suis un peu débordée....

Pour mon ressenti face au parcours dudu et bien je dirai que j ai trouvé très facile là croisière et que je n ai jamais craqué et que j ai tout suivi scrupuleusement.

Je suis en conso depuis bientôt 2 mois et même si mon poids varie dans là tranche que je m impose je trouve que j ai vraiment du mal à respecter là phase conso 1. Finalement je crois que ces derniers temps j étais plus en stabilisation qu' autre chose. À l automne je dois reprendre là croisière pour finir de perdre les 4 kilos qui restent.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/08/2012 à 09:39

D'ac'.

Les paliers sont parfois difficiles à franchir surtout quand on commence arriver à son poids de forme.

Bon courage !

 

Cissou, Karie, tout va bien pour vous les filles ?

Utilisateur72792

Posté le 24/08/2012 à 09:44

Béné nos messages ont dû être postés en même temps lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/08/2012 à 09:59

En effet Cissou, nos message ont du se croiser.

Si tu arrives à maintenir ton poids en mangeant de façon naturelle. Je ne vois pas où est le problème au contraire ? A partir du moment où tu maintient ton poids, tu le consolides. Faut juste surveiller une fois par semaine, pour garder un oeil !

 

Tu tiens vraiment à perdre ces 4 kilos supplémentaires ? Fais attention à l'effet yoyo. Tu as quand même perdu plus de 11 kilos et il ne faudrait pas que ces 4 kilos supplémentaires perturbes ton corps maintenant qu'il commence à se faire à ton nouveau poids. C'est juste un conseil. Je sais que l'objectif poids est très personnel et qu'on n'a pas à le juger.

Utilisateur72792

Posté le 24/08/2012 à 10:17

Et bien disons que je suis passée en conso à cause de l été qui devenait ingérable avec toutes ces invitations.

J ai malheureusement encore du poids à perdre à là taille,à l estomac et aux cuisses. Mon poids devrait être à 59 et là je suis entre 62.5 et 63.5.

Étant donné que là je suis plus en stab qu' autre chose je me dis qu' en faisant dans l hiver 1 conso 1 ça devrait m aider à perdre ce qui reste.sinon c est retour en croisière.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sarahgourmette

479 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 10:17

oui bene surtout que j'ai suivi beaucoup de régime auparavant ,bon ce matin je suis à 58,5 alors je patiente .

Cissou c'est quoi le plus difficile à respecter en phase 1 ?

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/08/2012 à 10:34

Tu veux dire en conso 1 Sarah non ?

 

Je pense qu'après la phase de croisière, le fait de réintégrer les fruits, le fromage, le pain et le repas de gala nous donne l'impression d'une grande liberté et on a parfois du mal à mettre des limites. C'est la raison pour laquelle la dérive peut être très rapide.

 

Je respecte ton choix Cissou, mais je pense qu'en passant à une conso 1 avec un peu d'activité physique tu peux perdre les quelques kilos qui te reste.

sarahgourmette

479 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 11:21

oui je parlais de la conso 1 , c'est clair qu'il va falloir que je me fixe des limites . Mais je crois que le fait de parler avec vous sur le fofo m'aidera vraiment à ne pas trop me relâcher .

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/08/2012 à 11:35

En effet, venir sur le forum permet de rester dans l'ambiance du régime... et j'avoue qu'on peut se lier d'amitié avec certaines personnes même si on ne les a jamais vu.

Le simple fait de partager son expérience, ses ressentis, ses difficultés, mais aussi ses petites joies, ca fait vraiment du bien au moral !!!

karie

396 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2012 à 09:34

coucou les filles,

 

ça y est , je suis rentrée chez moi hier et j'ai retrouvé toute ma petite famille et ce matin, que du bonheur, la balance n'est montée que de 500g depuis mardi et ma semaine "stab" en séminaire; je suis contente car j'ai gérer dans la mesure de mes possibilités!!!!! il est vrai que je n'ai jamais pris les desserts proposées mais toujours les yaourts; jamais mangé pendant les pauses sauf mes biscuits!!!!!

 

je suis rassurée et contente car je stresserai moins pour les prochains séminaires (s'il y en a!!!!)

 

bonne journée les filles

sarahgourmette

479 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2012 à 10:21

Bonjour les filles

Félicitations Karie ! Tu as vraiment bien géré ,je sais que l'on est vraiment très sollicitées en séminaire

J'ai décidé de passer en conso 1 ,mais j'ai un doute pour le pain.on a droit à 2 tranches de pain complets par jour

C'est bien 50g par jour ?

bonne fin de matinée à +

Utilisateur72792

Posté le 25/08/2012 à 14:29

Hello !

 

Bravoooooooooo Karie !!!! alors là c'est tout simplement génial ! Tu as très bien géré et tu peux être très fière de toi.

 

Sarah, le doc dit 2 tranches de pain complet, mais selon la taille des tranches tu peux en prendre 4..... En fait l' idéal c'est d'avoir l' équivalent de 40 à 50 gr.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sarahgourmette

479 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2012 à 15:50

Merci cissou ,t si je prenais 2 tranches de pain Poilâne par exemple bonjour les dégats !

Utilisateur72792

Posté le 27/08/2012 à 08:33

Bonjour Béné, Karie et Sarah.

 

Comment allez vous en ce début de semaine ? Pas trop dur ?

Pour moi un peu quand même. J'ai déjà perdu le bénéfice de mes vacances ! affreux ! je suis trop stressée et court partout.

Il va sérieusement falloir que je me calme. Mes 2 ainés se disp**ent en permanence et c'est conflits sur conflits....ça m' épuise psychologiquement

Sans compter que je passe de mauvaises nuits avec mes douleurs partout. Problème de literie !!!

 

Côté conso, je me suis remise enfin dans le droit chemin ! entre les vacances où je me suis crue en stabilisation et mon retour à la réalité où j'ai tenté de faire une conso mais ternie par des invitations. et toujours des invitations !

J'avoue aussi mon crime ! jeudi j'ai " pété un plomb" et j'ai mangé des granolas et du chocolat !!!!! Aïe Aïe !!!

 

Du coup j'ai dépassé de 800 gr le poids maxi que je m'autorise.pas bon !!!

 

Hier j'ai fait un repas de conso 1 mais sans fromage car il n'y avait que du fromage très calorique à la maison. Aujourd'hui c'est PP et cela le sera aussi jeudi. Aujourd'hui je ne suis plus qu'à 200 gr au dessus du^poids maxi que je m'autorise. Donc d'ici vendredi tout sera rentré dans l'ordre.

 

Après réflexion et après papotage avec une copine d'un autre groupe je vais certainement dès l' automne faire une alternance 2/0 pour tenter de perdre quelques kilos de plus. Je vais appliquer une conso 1 ou 2 (je ne sais pas encore) avec 2 jours de PP par semaine.

En principe l'alternance 2/0 c'est plutôt 2 jours de PP et le reste du temps tu manges normalement sans restriction. Mais finalement en conso tu manges normalement aussi ! Sachant que de toute façon pour rester au poids souhaité il faut bannir à vie sucreries, gâteaux, gras.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/08/2012 à 09:33

Coucou les filles,

 

Contente de voir vos message en cet agrébale lundi matin puisque chez moi le temps est magnifique et les températures agréables.

 

Karie, je suis ravie que ta semaine de séminaire se soit bien passé. Ces petites 500gr auraient pu etre là même si tu n'y étais pas aller. 500g ça va, ca vient. Ce qui prouve que tu consolides bien.

De toute façon, il n'y a pas de secret, à partir du moment où on mange uniquement quand on a faim et que l'on privilégie les aliments sains en évitant tous les produits trop gras ou trop sucrés, on a plus à l'abris d'une prise de poids. Souvent, si l'on prend du poids, c'est à cause des gateaux pris avec le café, des sucreries pris en milieu de journée, ou des apéros qui s'éternisent etc... Si on arrive à éliminer tout ça on est plus à l'abris de la prise de poids. Mais malheureusement on est humain, et toute différente face à l'alimentation c'ts la raison pour laquelle on a plus ou moins de tentations !!!

En tous cas félicitations Karie !

 

Cissou, je crois u'il faut que tu prennes régulièrement un moment pour toi, et un moment pour penser à toi. Tu dois être soumise à un stress quotidien qui t'es nocif et c'ets peut-etre ce qui peut expliquer ta petite compulsion alimentaire de jeudi dernier. En soit, il n'y avait rien de grave mais ce qui faut se dire c'est que l'alimentation ne doit pas être un refuge mais un moment de plaisir ou partager ou non. C'est beaucoup plus agréable, surtout que l'aimentation ne résoudra en rien le problème de stress à long terme. Plus facile à dire qu'à faire, je sais...!

En tous cas c'ets très bien que tu te sois refixé des objectifs. C'ets grâce à cela qu'on ne s'endort pas sur ses lauriers et qu'on continue à avancer. Essaye l'option avec 2PP par semaine si tu sens. De totue façon il n'y a que toi qui peut savoir ce qui est pour toi, l'essentiel est aussi de savoir écouter son corps pour connaitre ses limites. Comme tu le dis, je pense que la conso 1 et 2 est assez représentative de ce qu'on appelle une alimentation normale. C'est sur cette phase que doit être basé notre alimentation à long terme.

 

 

Sarah, bonne entrée en conso 1. Tu vas pouvoir réintégrer les 2 tranches de pain c'est à dire environ 50gr de pain complet ou pain intégrale selon les recommandations du Dr DUKAN. Si tu veux prendre du pain poilane, vérifie si les valeurs nutritionnelles sont les mêmes ainsi que l'IG (indice glycémique). Selon les variétés de pains, les valeurs peuvent être très différentes les unes des autres.

 

Bonne journée les filles !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.