Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Départ le 11/03, objectif 10 kg: cherche des copines de parcours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mapetitetribu

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 19:26

coucou

aujourd'hui pour moi:

ce midi tartare de boeuf (au resto) sans frites bien sûr ni salade puisque PP

au gouter 3 tranche de pain aux céréales avec du jambon

ce soir c'est poulet et fromage blanc avec un "gateau"...que je vais faire maintenant.

 

en fait mon estomac a dû se mettre en mode régime..je mange plus par envie de manger que par faim...j'ai pas vraiment une sensation de faim en fait. le soir le fromage blanc et la pseudo patisserie je les mange plus par gourmandise que pour me rassasier.

 

comment fais-tu ton porridge car cela me donne envie mais lorsque j'ai voulu en manger je n'ai vraiment pas trouvé ça terrible...

Cleice83

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 20:17

Bonjour a toute!

 

Je viens de commencer mon régime Dukan suite a mon deuxième bébé (4 mois le 22), j'attendais avec impatience la fin de mon allaitement pour m'y mettre et ça ye j'y suis ! Ultra motivée.

J'ai 10 kilos a perdre , 4 de ma deuxième grossesse et le reste du surpoids ..

 

J'ai trouvé quelques recette sympas a faire sur le livre Dukan que j'ai testé . Ce soir c'était boulette de boeuf orientales et ce midi cabillaud au citron , c'est bien ,moi qui cuisine jamais ...

 

A plus

mapetitetribu

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 21:54

bienvenue a toi Cleice....

tu n'as pas bcp à perdre...et comme ta grossesse est récente tu ne devrais pas trop avoir de mal..

donc tu commence la phase d'attaque....tu reste en PP combien de jours?

 

et les filles ...cleice et théalie...est-ce que c'est indiscret de vous demander votre taille....parce que j'ai l'impression que tout le monde veut faire 63 kg....moi j'ai noté 68kg mais si tout va bien j'aimerai descendre jusqu'a 65....cependant en dessous j'y suis rarement resté et je semble vraiment très maigre ...je fait 1.70m (comme toi théalie je crois)...franchement je pense que 63 c'est trop bas pour moi! enfin c'est selon la morphologie de chacune.

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 22:12

Bienvenue Cleice, tu vas pouvoir voir ici 2 parcours différents lol..

 

Ma petitetribue je me suis enfin décidé à ouvri un post pour demander de l'aide et les filles m'ont trouvé déjà pas mal de trucs que je dois modifier, d'erreur que je faisais. Quelque part ça me soulage.

Comment tu fais ton pain aux céréales ?

le porridge c'est juste 200ml de lait écrémé + 2 cs avoine +1 cs blé + edulcorant + vanille tu fais épaissir un peu sur le feu et au frigo. Un régal.

 

Pour le poids c'est le juste poids que m'a calculé Dukan mais sincèrement je le trouve bas aussi, je pense que 65 pour 1m70 ça sera très bien mais quand je me suis mise en régime et sport à fond après ma 2nde grossesse et POUR mon mariage, je suis descendue à 67 et pas réussi à descendre en dessous mais vu que j'avais fait bcp de sport, je me sentais bien et mon mari trouve que c'est là que j'ai été le mieux (pourtant je faisais 57 quand on s'est connu ...)

mapetitetribu

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 22:45

thealie...elles t'ont trouver quoi les filles du forum?

quelles "erreurs" faisais-tu?

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 22:58

Encore une fois au niveau des laitages car meme si j avais limité le lait en poudre tous les yaourts que je mange + le fb ds les préparations ca fait trop.

Trop de surimi.

Savoura (moutarde) interdit.

Les sons plutôt le matin ou le midi.

Boire plus ( thé vert..)

 

Ça c est juste pour le 1er jour ! Lol. Mais ça fait du bien. Jeudi j espère pouvoir remettre les filles à l école et aller au sport. Au pire la kine m a autorisé ce soir a reprendre 10 min de stepper pour commencer. J espère en suivant ts les conseils adopter ton rythme de croisière mais je pense que ça sera dur car comme elles m ont dit j arrive a un imc normal dc ca risque d être plus dur.

mapetitetribu

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 23:13

c'est vrai que je mange pas bcp de laitage...

pas du tout de surimi

et je bois bcp

 

mais quand même ce ne sont pas des tolérés.....

 

normalement on y a droit comme on veut??? non????

 

enfin tu as raison de suivre leurs conseils....a mon avis si c'est ça tu verra la différence dès les 3 ou 4 premiers jours....

 

bon courage!

Cleice83

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 13:13

@maptite tribue : je reste en PP 3 jours seulement car j'ai des prb naturel d'estomac et de constipation . POur la taille je mesure 1m69 , Je suis jamais arrivée en dessous de 64 kg , je me plait bien à ce poids...

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 13:57

Cleice bois bcp et au besoin fais toi aider pour la constipation soit par les plantes soit type forlax.

mapetitetribu

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 21:20

bon bah on est quasi toutes les 3 de la meme taille et dans les memes objectifs de poids...

 

alors cleice... ton 1 er jour...qu'as-tu manger??? pour la constipation il est vendu des carres transit a la figue sur ce site...super bon et efficace...je pense que je vais en racheter.

 

thalie...quoi de neuf?

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 21:56

bah franchement journée de frustrations. J'ai tenté des gaufres au protifar, une catastrophe !!!! je pensais me rattaper sur une mousse au café ce soir, pas terrible !!!

Toujours pas pu aller au sport, j'espère pouvoir y aller demain

 

Tu me donneras ta recette de pain aux céréales

et tes aromes alors tu en es contente ?

mapetitetribu

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 21:58

ce week end repas de famille chez moi...

ce sera couscous.....que je cuisine sans huile , desole pour les adeptes..lol, donc juste du bouillon aux epices des viandes et des legumes..... donc je mange tout sauf la semoule! .....

par contre pas d'apero et pas de dessert pour moi....et pourtant je vais faire un saint honore et des mini eclairs au chocolat...... bouhhhhh!!!! .... si j'ai le temps je regarderai si je ne trouve pas ce genre de dessert facon dukan....

Cleice83

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 20:04

@mapetitetribue pour le premier jour j'ai fait un cake surimi le midi et des boulettes orientales le soir.. hier c'était brouillade de saumon et poulet mariné le soir.

Aujourd'hui j'ai attaqué les PL...Mais j'ai toujours faim c'est terrible...alors en encas je pioche dans le jambon de poulet, dans les barres dukan au son d'avoine...

Je me repèse demain 

 

@thealie je bois beaucoup d'eau et chez moi le forlax ne marche pas ...si dans 2 jours toujours rien se sera lavement comme d'hab

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 21:39

@ mapetitetribue : pourquoi tu te fais pas des trucs pour toi pour l'apéro et un dessert pour toi ? c'est dommage de te mettre ainsi à l'écart si tu es chez toi, c'est le moment d'en profiter au contraire

 

Courage Cleice, moi aussi j'ai très faim en ce moment, je cherche des recettes de grignotage à volonté, lol mais bon je ne suis pas un bon exemple sur ce post.

 

Petit moral aujourd'hui, on verra mardi à la pesée. Si ça a pas bougé je laisse tout tomber, ça me saoule.

mapetitetribu

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 22:24

bah alors thealie.... bouhhhh...

ca m'embete pour yoi que tu n'ai pas le moral....

 

j'ai jamais essaye le profitar...ca sert a quoi?...

les aromes je ne m'en sert pas...je trouve que ca a un gout chimique....beurk...

 

la recette du pain aux cereales je l'ai deja mis plus haut dans cette discussion (page 8 je crois).

 

demain j'essaie de refaire un gateau au fromage blanc et envie d'un cake jambon moutarde persil.

 

demain soir salade de mache avec tomate et gesiers...miam.....

 

 

thealie...te fais tu des fruits de mer????

moi j'adore alors de temps en temps je me fais un plateau maison.... et puis les burgers feerique je craque.....j'adoooore.....

 

sinon j'ai pas perdu pour le moment cette semaine....

on verra.....

 

biz les filles...gardez le moral!!!!!

(facile a dire je sais !! )

 

cleice dit nous le verdict de la balance demain.

mapetitetribu

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 07:52

et oui pas de perte de poidw cette semaine.....

cependznt bcp de constipation...ca fait longtemps que ca ne m'etait pas arrivee....... + peut etre changement de rythme avec reprise du boult......

on verra lundi zpres mes 3 jours PL.......

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 17:53

le protifar ça remplace la maizena en fait. Donc j'utlisais pas de maizena pour pas utiliser de tolérés , du coup je faisais tous mes gateaux au FB et ça faisais trop. Je te dirai mardi si effectivement ça a eu un impact sur la balance.

 

Oui des fruits de mer je m'en fais de temps en temps, c'est aussi ce que j'ai pris au resto l'autre jour. Ca permet de changer un peu. Mais je commence à me rendre compte que financièrement ce régime a quand même un cout. Mais bon peut être d'autres produits que j'utlise moins, je sais pas. Ca devient un luxe de bien manger je trouve.

 

J'ai vu ce matin que juvamine faisait des cachets à la rhubarbe pour le transit ... Moi je me suis fait des mini clafoutis à la rhubarbe pour ce soir. Pas de soucis de transit mais j'adore ça et vu que je viens de voir que c'était le seul "fruit"autorisé, j'ai pas mis longtemps à en acheter.

 

Tu arrives au même poids que moi, c'est peut être un palier de stagnation pour toi aussi...

 

Ce soir je vais me laisser tenter par ton hamburger je crois, avec un artichaud en entrée et mes clafoutis en dessert. Si je vais pas aux toilettes avec ça demain... lol

Cleice83

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 20:24

Bon verdict après 4 jours de régime -1,5 kg donc je suis satisfaite .... j'ai testé les muffins aujourd'hui pour les encas c pas mal j'en ai fait a la cannel , au citron râpé, a la vanille et amande par contre ca colle au papier et c'est mini ... la prochaine fois je met plus de pate dans les ramequins .

Sinon aujourd'hui je suis repassé au PP , en fait je croit que je me suis planté lol ce serait pas plutôt 3 jours PL 3 jours PP ??

 

@théalie: courage laisse pas tombé tout de suite essaye de bouger un peu plus, boire un peu plus .Ya 2 ans ça m'avait fait la même chose que toi alors je m'était fais plaisir un jour entier (burger, gâteau...) et le lendemain j'avais rattaché en PP pure 3 jours , le fait est que ma frustration était partie et mon poids c'était remis a descendre..

 

Bonne soirée les filles

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 21:04

Pourquoi tu dis que tu t'es plantée ? c'est bien 3/3. Pour les muffins tu as pas des moules en silicone ? Perso je fais dans des moules à madeleines ou muffins selon ce que je fais. Aujourd'hui j'ai fait clafoutis à la rhubarbe mais quand j'ai vu le peu de quantité de pâte que ça faisait j'ai repartis dans des moules à muffins. Héhé, 12 mini du coup.

 

Je m'accroche, y'a 3-4 "super dudu" qui me suivent au jour le jour depuis mardi pour me corriger mes erreurs, je verrai mardi prochain ce que ça a donné. bon là j'avoue que je suis remontée sur la balance mais j'ai les anglais qui ont débarqué ce matin alors c'est faussé, j'en tiens pas compte, on verra mardi. Le sport je n'ai pu reprendre que depuis la semaine dernière à cause d'une entorse à chaque genou mais je vais à la salle dès que je peux (2h hier et 2h ce matin) mais je peux pas encore aller sur tous les appareils de cardio.

Avec mapetitetribue on se suit depuis le début et c'est vrai que de voir sa perte régulière et moi ma stagnation (pendant 1 mois c'est long), ça met un coup au moral. Après chaque morphologie est différente et je mange bcp plus qu'elle (suis encore en manque de clope, lol) et pis surtout j'ai fait des erreurs.

 

Mais le but c'est qu'on soit plusieurs à se serrer les coudes. On a toutes nos petits coup de blues à tour de rôle. Pour moi ce forum est devenu indispensable

mapetitetribu

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 22:28

moi aussi j'aime bien ce forum thealie et notre discussion....depuis plus de 2 mois on a l'impression de "se connaitre" un peu...enfin au moins de partager un petit bout de notre vie.....dont je ne parle pas d'ailleurs a mes proches..enfin pas de la même manière....

 

Je ne savais pas que la rhubarbe était autorisée! j'adooore ça! quelle bonne nouvelle pour ce soir. lol merci du tuyau!

 

cleice d'après ce que j'ai compris tu as déjà fait dukan une première fois?

ça avait marché?

 

ce midi c'etait resto: bavette grillée et salade ...bien! mais ils m'ont amenée la salade avec la sauce salade déjà dessus...je me suis dit pas grave, j'ai jamais fait d'ecart donc pour une fois ce n'est pas un cuillère de vinaigrette qui va gacher mon régime.......le problème c'est que j'ai eu super du mal a digérer et hyper mal au ventre!!! est-ce que mon corps n'a pas supporter ce si peu de matière grasse après une diète totale de 3 mois???

si c'est le cas on a tout interêt à y aller doucement en stagnation lorsqu'on réintroduira des aliments!.... Lol.

 

Allez, bonne soirée!

biz les filles!

mapetitetribu

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 09:15

finalement apres 2 jours de carres transit a la figue..

ca m'a debloque .....

 

j'ai perdu mon kilos de la semaine...

cool.

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 23:19

C'est vrai que ça fait 2 mois qu'on partage nos bouts de vie, sans vraiment se connaitre mais en partageant ce régime qui nous rapproche. A ce sujet est il possible de connaitre ton prénom, je trouve toujours ton pseudo trop long à écrire , lol.

 

Sinon comme je le disais sur mon autre post, j'ai repris le sport presque plein pot donc nécessairement j'ai un peu plus faim mais je sais que c'est ça qui va me faire sécher. D'un autre côté j'ai corriger mes erreurs donc on verra le résultats mardi

mapetitetribu

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 08:18

coucou les filles....

alors thealie je m'appelle muriel

..... ta balance ce matin a t-elle ete sympa?

moi -1kg........

 

je suis en retard...je reviens plus tard

biz

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 09:07

Ouiiii. Enfin je décolle. Bon j ai perdu que 600gr mais vu tout le sport que je fais il doit déjà y avoir un changement musculaire.

J ai pris mes mensurations je verrai d ici 2 ou 3 semaines car mon corps s affine énormément et il est clair que si je continue sur ce rythme sportif je j irai pas jusqu'à mon objectif, à 67 je passe en conso.

Allez je vais courir. Bizouilles les filles

mapetitetribu

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.