Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Départ le 11/03, objectif 10 kg: cherche des copines de parcours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 23:20

Moi tu me donnes des haricots verts, c sur que je maigris, lol , tant la quantité dans mon assiette sera minime )))

 

T'as pas le droit de baisser les bras Elodie !!!! Qu'est ce que tu aurais envie de manger ? Essaye de te faire plaisir la dessus à condition que ce soit autorisé. Pour pas me sentir seule, avec mon homme on s'est fait un plateau de fruits de mer ce we, c'est pas le truc qu'on mange tous les jours mais du coup on s'est fait plaisir car autorisé.

Après je comprends ta frustration et crois moi je redoute la prochaine pesée et c'est peut être moi qui aurai besoin d'encouragements. Mais il y a peut être une explication. Je crois avoir lu que tu avais commencé alors que tu avais tes règles donc pas à la bonne période. Est ce que tu bois assez la journée ? Est ce que tu te fais plaisir ? parce que le psychologique a sa part importante aussi.

 

Ma petitetribue comment a été accueilli ton nouveau compagnon ?

 

Mamoune tu en es où ? ta raclette m'intrigue un peu je dois dire... tu as mangé quoi ?

 

Pauline, tu as trouvé des menus qui te plaisent ?

 

J'essaye de lancer le débat sur les plats que nous avons pu trouver ici et là et surtout les trucs anti craquage. Demain mon petit plaisir sera oeufs à la neige, au moins là y'a pas de son

mapetitetribu

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2013 à 00:08

coucou les filles.....

 

bienvenue aux nouvelles...

 

elodyy: non non non personne ne craquera ici

.on sera toutes demoralisee a certain moment c'est sur....mais il faut qu'on tienne bon.....

moi aussi du mal pour trouver des recettes...a force j'en peu plus du son.....

thealie: bonne idee les oeufs a la coque avec pain de mie dudu.....et saumon sur pain de mie aussi....j'ajouterai du fromage frais....par contre j'ai l'impression que je n'ai pas trop reussi mon pain de mie...ou pas assez cuit peut etre...

moi aussi j'ai fait fruit de mer...quel bonheur...

 

alors finalement le lapin a plu a toute la famille ...cool...meme aux chiens...

j'essaie de m'occuper un max pour ne pas penser au regime....ce WE je construis un enclos pour mes poules que j'aurai le 13 avril....et oui maintenant qu'on ne mange que des oeufs..lol...

 

elodyy: est ce que tu as pris tes mensuration...t'as peut etre pas decoller sur la balance mais ton corps a peut etre quand meme changer....(moi je me demande si je bois assez....)...ou alors tu ne mange peut etre pas assez de proteine..il faut au moins 1,5g par kilos de ton poids par jour .... enfin je dit sa mais j'zi pas calculer pour moi..oups

 

allez biz les filles...revez a de douces choses.

Utilisateur118041

Posté le 20/03/2013 à 06:13

Coucous les filles!!

 

Hé oui hier soir j'étais un peu démoraliser mais merci beaucoup pour votre soutient!! 

Aujourd'hui petite victoire sur la balance -0,300gr donc enfin -1,1 kg

 

Et c'est repartie pour une journée : aujourd'hui c'est Pp

 

Au menu ce matin: blanc d'oeuf à la poêle avec un peu de curry, petit fromage blanc et grand café !!

 

Et vous qu'elles sont vos menu lors des Pp?

 

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mapetitetribu

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2013 à 08:18

moi je vais me faire le menu de thalia d'hier...m'a trop fait envie...hihihi......

cool pour ttes 300g....allez les efforts paient!.....

moi la balance m'a appeler tres fort ce matin...mais j'ai resister..... donc je me suis pas ecore peser depuis 6 jours......

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2013 à 08:46

Bravo Elodie, tu vois ça commence à payer. y'a un truc qui a du freiner un peu c'est tout.

 

Les 1ers jours j'ai beaucoup insisté sur les oeufs et je me faisais des makis de différentes sortes. Comme je voulais pas jeter le jaune, j'ai tenté de le mettre au micro onde 1 min dans un petit bol. Ca m'a sorti comme un petit gateau ou pain de mie plutôt. j'ai trouvé ça bon mais un peu sec. Le lendemain j'ai ajouté une goutte de sauce soja (meilleur encore au gout mais encore sec) et le lendemain une petite cuillère de fromage blanc : parfait ! lol

Y'a eu 2 midi où j'ai juste mangé 2 steacks hachés à 5% avec des cornichons parce que trop de monde à table et pas le temps de cuisiner.

Après j'ai trouvé les galettes. Donc ça c'est pour mon Pdj tous les matins avec un carré frais t une tranche de jambon. Ce matin j'ai remplacé une cs d'avoine par du blé.

A midi soit je me mange mon reste de quiche, soit je me trouve une recette avec mon saumon car 2 jours au frigo je peux pas le manger en carpaccio cette fois.

 

Pas facile ce matin, j'ai encore éviter la balance mais j'ai l'impression que ça me mine encore plus le moral de pas savoir où j'en suis et ce matin je me sens gonflée Peut être faire comme tu dis mapetitetribue et prendre mes mensurations.... Je vais essayer de boire plus aujourd'hui et je vais devoir reprendre des cachets pour le transit.

 

Sympa ton enclos pour les poules, j'espère pour toi que tu vas en avoir pas mal , hihihi. mon homme a halluciné de voir tout ce que j'utilisais comme oeufs depuis que j'ai commencé. Je pense que je vais me regarder en replay d'ailleurs l'emission de norbert et jean où ils ne devaient cuisiner qu'avec des oeufs, je me rappelle plus ce qu'ils avaient fait

 

 

Bravo ma petitetribue de resister à l'appel de la balance, comment tu te sens, t'as l'impression qu'il y a un changement ?

 

Bon ma dernière se lève, je vais la faire déjeuner et ensuite fouiner à la recherche d'une recette qui me botte.

mapetitetribu

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2013 à 09:09

coucou thealie

tu peux me donner la recette de ra quiche?....

 

sinon je me sens en pleine forme.....pas de baisse de moral puisque pas de balance ..... le chemin sera long alors la balance peut bien attendre!? ...

le meilleur moment sera quand mon entourage commencera a dire: oh la vache qu'est-ce que tu as mincie! ......et puis je sais dans quelle fringues je veux rentrer et pour le moment sa ne vaut meme pas le coup de les essayer......

mais bon si je me pese vendredi comme prevu peut etre que je vais demoraliser...on verra...

pas trop l'impression d'avoir bcp perdu car je me focalise sur mon ventre gros et tombant des grossesses....je ne vois que sa .....et les cremes ne raffermissent rien...

 

une amie m'a proposer de m'entrainer au footing (la pauvre elle ne sait pas ce qui l'attend..je fais 200m et je suis morte...lol)....si j'arrive a faire garder la petite 2 fois par semaine je vais peut etre tenter l'aventure...moi qui n'ai quasi jms fait de sport de ma vie..lol....

Utilisateur118041

Posté le 20/03/2013 à 09:30

Merci mapetitetribue et bravo pour resister a la balance, je ne sais pas comment vous faites! lol

 

Coucou thealie et merci!

 

Tu sais il y a une chose qui ma freiner ce sont mes régles je pense mais également la constipation.... car c'est pendant cette période ou je n'ai rien perdue du tout! et depuis que ca va mieux, jai reperdue, pas grand chose certe mais je perd doucement a mon rythme!

Et pendant ma période de constipation , je me sentais vraiment pas bien , gonflée et mal au ventre, donc je pense que c'est normal thealie que tu ne sente pas de différence, une fois sa passé tu te sentiras beaucoup mieux!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2013 à 10:36

Je la fais le plus simplement du monde. Je remplace la creme fraiche par du fromage blanc, 4 oeufs, muscade et des dés de jambon ou poulet. Le tout dans une tourtiere en silicone 40 min à 200°

 

Question gros ventre je connais c'est mon très gros complexe. Et les gens peuvent dire ce qu'ils veulent, les abdos ne suffisent pas. Des abdos j'en fais, j'en ai mais je n'aurai jamais le ventre plat si on trouve pas le probleme que j'ai à ce niveau là. ok J'ai eu 3 bb mais j'ai toujours eu du ventre, même quand j'étais mince !!!!!

 

Le sport c'est une habitude de vie à prendre. Je suis pas une grande sportive non plus mais je m'y suis mise. j'ai attaqué le tennis il y a 2 ans et je me régale, c'est au sport que j'ai tjrs aimé donc sur un terrain je me bouge parce que j'aime ça. En début d'année (scolaire) j'ai fait le choix de prendre un abonnement dans une salle de sport pour trouver un substitut à l'arret de la clope. Résultat pas concluant mais parce que le traitement que j'ai eu m'a un peu bouzillé donc j'y allais parce que je payais mais sans trop faire d'effort sur les machines. Et puis là je me suis fait une entorse du genou au ski donc le sport c'est mort. Devant mon insistance la kiné m'a fait réessayer le velo, sur le coup ça a été, j'étais contente mais j'ai déchanté hier car la douleur étais revenue. Bilan je bouge pas de la maison, ou peu. Je cogite Dukan et les recettes toute la journée à peu de chose près. pis bon j'avoue g la trouille que ça marche pas.

 

Bref tout ça pour dire qu'au départ tu vas en baver c'est clair mais petit à petit ton corps va s'y habituer et en redemander !!Si si j'te jure. Mon mari a halluciné un matin où je lui ai dit, j'ai envie d'aller courir. Il m'a dit n'avoir jamais imaginé que je lui dirai ça un jour !hihih

 

pour la balance je pense que je vais repasser dessus assez vite car comme je dis à mon mari toute façon ça change rien à mon poids et j'essaye toujours de comprendre le pourquoi du comment et de m'adapter en fonction.

 

Sur ce je vais me faire mes oeufs à la neige qui me font trop envie, je suis sceptique sur la creme anglaise sans maizena ou farine, on va voir ça

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2013 à 10:38

j'espère que je vous ennuie pas avec mes blabla. Suis pourtant pas une grande piplette dans la vie mais là j'ai vraiment besoin de pas me sentir seule

mapetitetribu

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2013 à 10:56

pas de probleme pour les blablas...hihihi...

je plante des bulbes et jardine...et cet aprem activites des enfants....alors biz...a ce soir

Utilisateur118041

Posté le 20/03/2013 à 14:42

Tu sais théalie, je n'ai pas de bébé mais je peux te dire que je n'ai pas une morphologie à etre mince, avec un ventre ultra plat comme à la tv!!! lol

Je pense qu'on lon est tte différentes! tu fais un régime, du sport et des abdo donc ton ventre va se faire au fur et a mesure, peut etre que c'est plus long pour toi! Tu te pèse tous les cb?

 

Et ne t'inquiète pas, on est la pour blablater autant que l'on veux!! 

 

Bonne activité avec les enfants mapetitetibue

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2013 à 18:38

Pour moi aussi le mercredi est réservé aux loulous, on c bien amusé.

 

A midi j'ai finalement fait cuire mon saumon au citron, ajouter 3 petites tomates, des câpres et hummmmmmm, même pas manger mon ile flottante

Ce soir c'est encornets en persillade avec salade verte et ma grande veut manger comme moi c'est cool.

 

Elodie c bien ce que je dis, même avant mes grossesses quand je faisais 57kg j'avais du ventre, c'est en ça que je dis que je dois avoir un pb a ce niveau là et le sport n'y changera rien. La dernière fois que je me suis pesée c'était dimanche. Je sais pas quand je vais me repeser car mes règles vont arriver dc ça va être le drame, je sais que chez moi c'est +1kg direct, parfois juste avant, parfois pdt donc dans tous les cas je vais être déçue car je ne vais pas voir de suite le bénéfice de mes efforts.

 

C'était quoi vos menus les filles aujourd'hui ?

mapetitetribu

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2013 à 19:13

ce soir pour moi c'est crevettes roses et bulots..... peut etre quiche si j'ai le temps de tester......

 

moi j'ai un sterilet et jamais de regles......donc pas de pb de ce cote.

horia33

Ce message a été supprimé par son auteur.

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2013 à 16:07

Moi aussi j'ai un stérilet mais je suis réglée comme une horlage suisse, lol.

 

Bon ce matin je tenais plus je suis passée sur la balance et +200g, j'en étais sûre bien que je ne sache pas trop pourquoi donc repesage journalier que je puisse "analyser" en fonction de ce que je mange. Du coup ce matin, de colère je me suis pas fait de galette, lol. La semaine dernière j'en prenais pas et je perdais, ça a pê rien à voir mais bon, je teste.

Vous en pensez quoi ?

 

De toute façon je vais pas plus aux toilettes avec ou sans son. Quand je vais y aller je vais décoller lol !! Du coup j'ai mangé un oeuf à la neige, je vais me faire ça pour le moment car le salé j'ai du mal.

 

A midi j'avais la dalle !!! Donc re makis au jambon et la moitié de ma quiche que j'avais pas mangé + FB. Le gouter approche va falloir que je trouve un truc !!!!

 

Horia jamais entendu parler de ton régime, à lire comme ça, ça semble très équilibré. Après chacune va trouver son compte dans un régime. Perso j'ai essayé WW et il ne me convenait pas du tout à ce moment de ma vie.

 

Quoi de neuf de votre côté les filles ?

mapetitetribu

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2013 à 16:32

ce sera demain le grand jour pour moi...dernier jour de PA aujourd'hui.......demain je monte sur la balance...je crains......un peu angoissee meme....tellement peur d'etre decue apres une semaine ou j'ai tout suivi correctement.....sauf sue je suis quand meme super constiper...pffff je prends pourtant des gelules pour le transit..ce matin j'ai meme pris un sachet de movicol..beurk....mais sa n'a rien changer.....

sa fait peur: on a deja du mal au bout d'une semaine et va falloir renir des mois!!!

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2013 à 16:39

Angoisse pas, on va toutes passer par une phase où où va être démoralisée mais nos efforts vont finir par payer. Et pis si c'est ta 1ère pesée depuis le but je suis sûre que tu vas être super contente

mapetitetribu

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2013 à 08:13

0 kilos de perdu sur 7 jours de PA !!!!!

 

hier j'ai relu le livre " je ne sais pas maigrir"........

2 choses possubles pour moi

je ne marche pas et fait pas de sport

j'ai fait bcp de regimes et mon corps se met en opposition

 

pfff allez on repart pour une semaine.......

Utilisateur118041

Posté le 22/03/2013 à 08:42

Coucou les filles!

 

Courage mapetitetribue!! je te comprend...

 

De mon coté apres 10 jours de régime et + 0.400 gr soit une perte en 10 jours de 0.500gr, j'ai décidé de mettre un terme au dukan. Je suis beaucoup trop fatiguée, constipée, frustrée, écouerer et affamée. Je n'ai pas fais d'eccarts, peut etre que ce régime n'est pas fait pour moi, même si il fonctionne si bien pour d'autre. La fatigue à malheureusement pris le dessus, vu mes journée au travail cette semaine et ma semaine prochaine.

 

J'ai donc décidée de stopper pour le moment Dukan en me préparant des menus équilibrés et light, mais variés. Je pense essayé les substitut de repas gerlinea pendant quelque jours et puis on verra.En attendant, pas de sucreries, ni de gateau, j'ai garder les biscuit dukan, pour les raps je mange des légumes variés, et de la viande maigre ou poisson.

 

Désolé d'abandonner comme sa les filles, je ne montre pas l'exemple, mais je suis super fatiguée.

 

Bon courage à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mapetitetribu

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2013 à 08:56

elodyy...reste quand même sur ce forum...tu nous donneras de tes nouvelles et tu nous diras si ta nouvelle méthode fonctionne mieux....

bon courage à toi....

 

moi aussi je me demande si ça marche pour tout le monde ce régime..mais je veux essayer au moins 1 mois pour voir.....

je rentre en PL aujourd'hui.....on verra si l'alternance me convient mieux.......

et puis j'ai commencé Dukan après un mois de régime herbalife ou j'avais déjà perdu 5 kilos(tout les 10 premiers jours...puis plus rien après!!!!).....donc c'est un faux PA pour moi je pense...mon corps était déjà en phase régime......

 

il parait que notre corps a ten,dance a rester bloqué aux poids auxquels on est restés longtemps.....

Utilisateur118041

Posté le 22/03/2013 à 09:20

Oui je veux bien restée si sa vous dérange pas lol

 

Je commence aujourd'hui et j'ai décidée de ne pas me pesée jusqu'a dimanche et après 1 fois par semaine!

 

mapetitetribue, tu as deja perdue 5 kg en 10 jours!!! c'est vraiment bien , je pense que tu as raison, ton corps est déja habitué donc sa va prendre plus de temps.5 kg en 10 jours c'est super rapide quand même et c'est un beau résultats, donc la suite va etre un peu plus longue!

 

Mais courage!! Sa va aller!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

horia33

Ce message a été supprimé par son auteur.

thealie

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2013 à 09:59

cc les filles

 

Elodie je comprends très bien ce que tu peux ressentir car j'ai vécu pareil il y a plus d'un an quand j'avais voulu reprendre. Idem très fatiguée et constipée avec des douleurs intestinales atroces. Bilan j'ai vite laissé tombé pour pas me bousiller les intestins. J'avais finalement maigri en faisant attention a mon alimentation mais surtout bcp de sport ou plutôt gym. Là j'ai repris bcp de poids a cause de l''arret de la clope et le tout fait que je suis très mal dans ma peau.

 

Cette fois j'ai donc décidée de l'aborder autrement et de faire en sorte de ne pas être constipée. J'arrive pas à trouver vers chez moi la fameuse tisane richter donc à la place j'ai choisi des cachets qu'on trouve partout en parapharmacie à base de rhubarbe, artichaud, coriandre. J'an abuse pas car je veux pas m'airriter les intestins. En 10 jours j'ai du le prendre 3 fois, en gros après 3 jours de constipation.

Pour la fatigue j'avoue que je bois pas mal de café et je me couche plus tôt qu'à la normal. je ne cherche pas à m'affamer et je ne fais rien de restrictif. Je pense m'en tenir assez bien au régime, je me pose juste la question du café où je mets dedans 2 pastilles d'édulcorant. Je me dis que pê à la fin de la journée ça fait trop d'édulcorant avec les oeufs à la neige.

 

Mapetite tribue, ton corps est sans doute en opposition, il faut s'accrocher.

 

Horia j'ai regardé un peu ce qu'étais ton régime et il est à priori très contraigant car tu dois pesé des aliments en fonction de ton propre poids. Je ne pense pas que celles qui tentent dukan soient à la recherche d'un régime hypocalorique très strict.

 

Pour ma part, la blanace à affichée +100g ce matin après ma journée de PP. J'avoue que sur le moment ça a été le drame mais ensuite en y réflechissant et en vous lisant, je me suis dit que déjà mon entorse m'empeche de faire du sport (je vais quand même me remettre un peu aux abdos après ce message) et en prime mes règles vont arriver dans 1 ou 2 jours et juste avant dudu j'ai fait un mois de WW. Je suis pas trop fatiguée, pas trop frustrée et je reconnais que les gosses m'aident bcp car ils essayent de faire en sortent de pas me tenter. Mes enfants ont 10,8 et 3 ans et les 2 gds sont vraiment cool à ce niveau là. Ils ont compris que j'étais malheureuse et ils savent que ça a été dur d'arreter de fumer alors ils m'ont dit qu'ils préfèraient m'aider et que je ne leur fasse plus de patisserie pdt qq temps plutôt que je reprenne la clope. Je leur achète des trucs que moi j'aime pas trop pour le gouter mais que eux ils aiment. Le plus dur c'est de devoir cuisiner pour tout le monde et là j'apprécie quand mon mari peut rentrer plus tôt et qu'il gère son repas et celui des enfants. Après tant que je suis pas affamée ça va.

 

Il faut trouver son compte dans ce que l'on fait. Et on est là pour se serrer les coudes et pas lacher. On sait que la guerre sera longue et on a pas le droit de baisser les bras aussi vite.

 

Allez bizouilles les filles, je vais faire qq abdos

mapetitetribu

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2013 à 10:15

je suis chez decathlon......

 

faut que mon corps ai un electrochoc pour reagir rt maigrir.....donc meme si je ne suis pas du tout sportive...je vais essayer de me bouger...

 

j'ai acheter un calecon de sudation ....sa m"aidera moralement..lol....

 

des qu'il y a du soleil je ressortieai mon velo....hihihi

 

et vzis essayer de marcher....

horia33

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.