Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Des faux compliments cachée derrière une belle critique j'en ai eu pas mal et vous???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/03/2013 à 16:50

oups, en relisant ce que j'ai écrit : j'ai jamais voulu dire que vous etes moche ou grosse, je vous ai jamais vues

 

Enfin vous m'avez compris

Elaell

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 16:59

J'approuve tout ce que tu viens de dire John!!! 

 

Et pour la parenthèse sur le goût des mecs, je valide également

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/03/2013 à 17:16

Lol John quel post^^ je suis d'accord avec toi aussi et ne tkt pas perso je ne l'avais pas pris comme celà

 

Et pour la parenthèse sur le gout des mecs, oui à ce qu'il parait le morphotype en 8 est idéal ; mais pas toujours évident je pense que peu importe l'objectif que l'on obtient on voudra tjs mieux (ou alors c'est que je suis une éternelle insatisfaite ^^).

Dans mon cas, étant plus jeune lorsque je pratiquais le sport de haut niveau on me disait tjs "fais attention à ton poids , ne grossis pas ", et dans ma tête c'était "tu es grosse" , pourtant je devais faire 55 kgs pour 162 cm mais je me voyais grosse du coup, j'ai juste tjs eu une morphologie assez musclée avec des cuisses par rapport aux autres nanas...mais comme tu as dit il faut être comme tout le monde sinon ça dérange bref c'est lorsque j'ai pris bcp de poids et que j'ai revu des photos d'avant que jme suis dis "rah mais t'es trop conne t'étais au top", et là finalement avec Dukan je suis fiére de mon parcours mais se voir telle que l'on est devenue réellement n'est pas facile , et donc méfiance car il faut savoir s'arreter à temps

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2013 à 09:20

Jonh tout a fait d'accord.. Les gens n'aiment pas voir les autres changer, évoluer ou dans notre cas se transformer.. Ça les renvoient effectivement à leur propre mollesse.. Du coup ils en deviennent parfois amer, aigri, voir méchant.,

 

Et Boucle d'or ! Si le 8 est parfait, qu'en est il du 88 ? ( je suis plutôt dans ce cette configuration la..  )

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/03/2013 à 12:39

lol Kimberley ne sois pas si dure avec toi même, 2 8 = doublement parfait ? ce n'est pas à moi qu'il faut le demander mais aux hommes ^^ le principal étant d'avoir un corps harmonieux 

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/03/2013 à 11:06

Pour être honnete, le 8 c'est le top mais à choisir entre à 9 ou un 6 je prends un 6 

En tout cas, tous les hommes préfèrent le 6 que le |.

 

Bref, en disant des phrases comme "tu ne dois pas être complexée de ton corps en 6", je fais exactement la même chose que les gens qui nous disent de pas faire de régime. Le plus important est que tu te sens bien dans ton corps. Les gens ont tendance à minimiser les défauts des autres car ils ne voient pas leur importance. Ils te voient que quelques heures par semaine ou du coin de l'oeil. Tandis que vous, c'est bète à dire mais c'est tous les matins, toutes les fois où on se lave, on l'a toujours avec nous donc les complexes ont clairement plus d'importance à nos yeux. C'est pourquoi il ne faut pas trop écouter ce que les autres disent.

 

Pdt 8 ans, j'ai quitté mon corps de réve et j'ai énormément grossi, ca fait maintenant 1 an et demi que je viens de récupérer un corps correct et ce sentiment de réussite, le faite de se regarder dans le miroir et être fier de soi, c'est magnifique. C'est incroyable ce que ca change psychologiquement. J'ai l'impression de terminer tous ce que je fais et contrairement à avant, j'ai l'impression de bien faire les chose aujourd'hui tandis ce qu'avant, j'avais bcp moins de confiance en moi.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/03/2013 à 11:32

Bravo pour ta perte john, et c'est vrai qu'on a l'impression que tout va mieux depuis et que l'on a bcp plus confiance en soi 

 

C'est quoi la morphologie en 9 ou en 6 ?

 

Ben d'un autre coté, parfois l'avis des autres peut servir à nuancer aussi. Je vois que toi tu arrives peut être à te voir tel que tu es devenu et ça c'est vrmt super et je t'envie(même si pour être honnête je progresse dans ce domaine , heureusement ^^) , mais aprés de grandes pertes de poids on a tendance à tjs vouloir plus et on reste focalisé sur notre petit défaut . Je me suis svt demandée si je faisais pas non plus une dysmorphophobie par rapport à mes cuisses, même lorsque je suis passée en conso je me voyais normale mais pas mince, il a fallu attendre 1 an et demi où là j'ai pris peur en voyant que je rentrais ds du 34 (ceci dit je n'ai pas la même morphologie que celle qui rentre dedans, en général elles font 5 à 10 kgs de moins que moi) et que mes parents et mon chéri commençaient à s'inquiéter; des amis me disaient aussi "arrete de maigrir" mais ceci dit ils me le disaient déjà quand je faisais 70 kgs ...donc aprés pour discerner le vrai du faux , pas évident.

Se sentir bien c'est clair que c'est le principal mais je voulais juste dire que c'était pas si difficile de passer de l'autre côté et de rester focalisée sur la chose seule qu'on n'apprécie pas trop, il faut aussi laisser le tps agir et accepter sa morphologie avant de devenir maigre.

 

J'ai travaillé une période dans le service des troubles du comportement alimentaire et bcp de filles anorexiques avaient été en fort surpoids par le passé, en somme maigrir vite c'est top mais il faut aussi faire attention et s'aider aussi de l'avis des personnes à qui l'on fait confiance, avec le tps ça peut aider à nous voir différemment aussi 

john075

Ce message a été supprimé par son auteur.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/03/2013 à 14:05

pour le 6, bon la police de caractère du forum n'est pas adapté à ma métaphore. Pense à un 6 avec le boite moins arrondit: Je te laisse méditer sur la question.

 

C'est clair que tu as raison boucledor et du 34 c'est quand meme relativement mince, félicitation passer de 82 à rentrer dans du 34, chapeau!

 

Pour ma part, Je ne suis pas totalement satisfait de mon corps mais fier de ma perte. J'ai dit "corps correct", pas corps idéal de mes 20 ans  mais bon,c'est la vie, il y a toujours moyen de faire mieux. Si tu veux, mon ventre est passé du ballon de basket style homer simson à la balle de tennis camouflable. En faisant de la muscu, mon corps est passé du triangle avec la pointe vers le haut à triangle avec la pointe vers le bas.

 

En faite, je pense être plus fier d'avoir réussi mon objectif que de mon apparence physique,

 

Pour rester dans le thème du forum, les réflexions sont passé à "John, c'est pas bon pour la santé?", "hééé hooo, pas de légumes, c'est du n'importe quoi", "tu vas pas maigrir en mangeant ca?", "mais un bout de pain, ca fait rien!!!" "allez, c'est pas pour une fois"

 

à maintenant => "John, il a du caractère", "Mais John, ton régime, c'était un truc de fou, faut le faire", "t'as vraiment la tête dur", "franchement respect" !

 

Cela me donne bcp de confiance en moi, j'ai à nouveau l'impression que quoi que je fasse, je vais réussir à arriver à mes fins alors que pendant 8 ans, je me pausais bcp de question sur tout, mon physique, mon travail, mes performances et ma vie.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/03/2013 à 16:34

Merci John et toi aussi tu as assuré, he oui vous les hommes vous prenez svt au niveau du ventre et ne t'en fais pas pour le peu qu'il te reste au niveau du ventre, si tu continues tu verras que tu n'auras plus rien avec le tps, la peau se raffermit et encore + si on poursuit le sport (ça semble logique)

 

Quand aux réactions des gens, j'ai eu la même chose, ça fait "sourire" le retournement des vestes de certaines personnes

Je pense que lorsqu'on perds pas mal de poids et qu'on arrive à stabiliser on se sent bcp plus fort tout simplement parce qu'on a réussit une belle bataille, ce n'est pas chose facile de perdre c'est un pb de santé publique, donc on se dit qu'on est capable de réussir de nouveaux défis 

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2013 à 09:42

Concernant le retournement de veste, en faite, ils continuent à garder le but: ne rien faire.

Une fois qu'ils ont vu que tu as réussi ton objectif, ils se convaint eux meme que cette objectif est quasi infaisable mais tu es l'exception à la règle. Ca leur permet de continuer à rien faire et garder leur "confort".

 

L'air de rien, ca peut paraitre bizarre mais ces réflexions me manquent un peu car ca donnait de la motivation, on se disait :"attends, tu verras". Ensuite, voir le retournement de situation est assez surprenant mais je sais pas pour toi mais pour moi, il n'y a plus de réflexion, que tu maigris ou pas, tu restes mince comparé à avant donc plus personne ne te fait de remarque sur ton poids.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/03/2013 à 13:03

ah moi j'ai eu pas mal de choses différentes:

- bcp de personnes qui ne disent rien, mais qui parlent derriére mon dos à propos de mon physique

- d'autres qui ne disent rien tout court

- d'autres qui à chaque fois que je les vois me font de beaux compliments

-d'autres qui étaient admratifs quand j'etais passé en conso , qui me demandaient ce que j'avais fait . Et soit ils se sont lancés( y'a eu pas mal d'echec pour eux) soit c'était "oui mais c'est pas pour moi ça, et tu dois être l'une des rares à réussir" (donc exactement ce que tu disais)

- et d'autres qui me disent "mais t'as encore fondu toi c'est pas possible " alors qu'en terme de chiffre je bouge pas sur la balance, mon corps continue de s'affiner

En général ceux qui réagissent sont quand meme des personnes assez proches, les autres ils se taisent ou parlent derriére ton dos

 

Et moi John ça me manque pas ce genre de reflexion pcq j'étais vraiment mal dans mon corps, maintenant même si on m'en fait et que ça me fait pas plaisir pcq je garde tjs 1 complexe je sais tout de même que j'ai bcp changé et que je ne suis pas moche à regarder. Aprés quand on est une nana c'est différent aussi dans le sens où on se fait bcp plus draguée et que les hommes sont bizarrement bcp plus galants ^^

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2013 à 13:18

tous ces situations que vous décrivez me semblent tellement familières!!

tant de compliments hypocrites, tant de compliments et critiques mal placés et blessants

j'ai failli sombrer dans la dépression à un moment donné.

mais bon, j'ai fini par relativiser et écouter tous ces commentaires d'une oreilles et les faire sortir par l'autre. c'est plus facile comme ça. jusqu'au jour où on en a marre et on prend le taureau par les cornes.

un jour j'ai eu droit à une "tu ressembles à une femme de 35 ans!!! " et à grands coups de rires! (j'avais 22 ans à l'époque)

ça ne m'a pas du tout amusé! mais j'en ai ri...

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/03/2013 à 10:55

Mkyrene: relativiser et prendre du recul c'est exactement ce qu'il faut faire sinon on perds trés vite confiance en soi et ça peut aller loin...:( c'est bien que tu sois sortie de tout ça Mkyrene, 3.5 kgs en 10 jours c'est un bon début courage pour la suite

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2013 à 10:03

merci boucledordu59

effectivement j'avais jamais perdu autant de poids avant

ça me donne de la motivation et m'empêche de craquer quand je suis dans une situtation périlleuse 

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/04/2013 à 15:46

Hé tout le monde,

 

Je prends des nouvelles, pour ma part, je suis à nouveau en stabilisation.

Donc pour résumé, ca fait 2 ans et qq mois que j'ai fini ma premiere croisiere. J'ai du la refaire pour 6 kilos en plus et je viens de retourner en phase stab. Ca fait en tout 2 ans que je suis mince et je me suis régalé pas mal de fois. Ne vous en faite pas pour votre régime le long terme marche et une fois qu'on a la méthode, c'est assez simple.

 

Je suis à + 1kg de mon objectif initial et j'avais un objectif de -18kg.

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2013 à 17:22

Coucou John ! Merci de donner des nouvelles.

Pour ma part j'ai déjà poster mon avant après ici http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_et_pendant_a_6kilos_de_l_objectif-40168.html

Même si j'ai pas fini mon régime je vois déjà une belle amélioration après 10 kilos perdu.

Sinon j'ai eu droit à un joli compliment à la salle de sport tout à l'heure ça fait plaisir 

Bon courage à tous

laissou

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 14:48

Salut à tous et toutes! Moi j'avais commencé un rééquilibrage alimentaire de 88,6kg je suis passé a 82kg ma belle soeur me dit t'a maigri?t'es au régime? presque comme une insulte...je lui ai dit "pas trop" quelques kilos vite fait et je mange équilibré et puis elle me voit deux semaine après toujours au régime mais la mon poids stagne elle me dit oh lala toi t'a grossi toi!!! j'étais hyper vexée j'avais envie de lui mettre ma main dans sa g**** pfff... elle est grande et n'a jamais eu de problème de poids et un jour elle vient à la maison et je lui demande si ça ne lui dirait pas de se peser sur ma balance (la balance du mal (électronique) ) et elle dit non g deux trois kilos de trop elle pensait pesé un peu plus de ses 68kilos requis et là elle monte sur la balance 78kg au compteur elle était tellement génée et moi j'ai jubilé intérieurement à cause de ses remarques...je l'ai vu récemment elle me dit qu'elle maigri je lui ai dit oui mais en fait je trouve qu'elle a encore grossi..elle m'a dit que c'est l'eau contrex qui la fait maigrir je lui ai dit super! je vous tiens au courant dans les prochains mois qui arrivent ce qu'elle dira vu que je suis Dukan maintenant mais je ne lui dirait pas!pour elle et bcp de gens que je connais dukan et c'est le mal et personne n'y arrive et pourtant s'il connaissait se forum et s'ouvrait un peu au monde ils verraient que ça fonctionne et que ça nous fait un bien fou!

laissou

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 15:15

Je me rappelle d'une tante qui m'a dit a l'époque ou je pesais mes 55kg (mon poids de forme est 57kg) qu'avec une de ses collègue elles me surnommait boulotte ...avoir de la poitrine et des fesses c'est un crime!!j'étais telllement vexée que je lui ai dit ahok! dans la famille de mon père ils se sont toujours acahrnée sur moi que j'étais grosse même en l'étant pas et j'y ai cru moi même! je vous raconte pas la tête qu'ils ont fait quand ils ont vu que j'vais le poids qu'ils avaient toujours espéré!! et là j'ai dit : mais c'est pas grave de toute les façons ont m'a toujours fait comprendre dans cette famille là que j'étais une vache et je le suis vraiment maintenant et y'a plus rien a ajouté! ils étaient dépités et même si ça m'a motivé j'attends de redevenir comme avant et leur faire voir..ils me diront je suis malheureuse cette fois ou j'ai une grave maladie sexuelle ou je ne sais trop quoi

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/04/2013 à 18:41

oh ben pas trop chouette chouette ta famille :s mais tkt ici on te soutient ^^ courage pour la suite tu vera tu vas leur en mettre plein la vue Smiley bonheur

laissou

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2013 à 06:04

coucou!!merci loulouisa

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/04/2013 à 20:54

Ralala la méchanceté des gens est incroyable parfois! tu leur cloueras le bec une fois que tu arriveras à ton objectif, mais ne t'attarde pas trop sur leurs réactions ils auront trop de fierté pour faire des compliments , avant toute chose c'est pour toi seule que tu le fais donc mets tes boules quies face à leurs remarques , tu te rendras compte du nouveau regard que la plupart des gens auront sur toi et ça t'aidera aussi à avoir plus confiance en toi 

Elaell

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 12:47

Hé bien... plein de gentillesse tout ça... pfff

 

J'en ai eu une bonne hier. Un collègue qui me sors "Si tu bouges plus, tu vas faire du gras".

Moi: Oui, ça me ferait ch*** de reprendre ce que j'ai perdu.

Lui: Ha? Tu as perdu du poids?

Moi: Heu, oui, juste 16kg en 4 mois, dont 12 ces deux derniers moi.

Lui: Ha? Et tu les as perdus où, ça ne se voit pas.

 

Tête de c***.

Je me suis abstenu de répondre. J'ai tellement de remarques positives que je laisse courir...

Je commence même à "avouer" aux gens (à croire qu'on en a honte, ha ha ha) que je fais le régime Dukan.

 

En général les gens font un peu la grimace, mais reconnaissent que ça a été TRES efficace.

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2013 à 15:31

lllooooll Elaell!

Ta petite histoire m'a bien fait rire!!

Le manque de tact et de délicatesse de certaines personnes me sidère souvent.

Mais laisse courir, ça ne vaut vraiment pas la peine.

toi tu sais quel chemin tu as parcouru et tu sais ce que tu vaux n'écoute pas le rabats joie!

tiens bon!

laissou

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 20:52

coucou! @ Elaell ne t'inquiete pas c'est de la jalousie! souvent les gens qui disent ça voient chez les gens mais ne voient pas midi à leur porte (je suis sure que y'a quelqu'un de son entourage qui est en surpoids et se refuse de le voir) et dans le fond ça fait mal à cette personne que t'ai perdu autant!!!

Des fois ils sont jaloux et leur seul moyen c'est de se venger sur les gens qui n'ont rien fait qu'il pense faible pour inciter à re craquer et se refugier dans la nourriture!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.