Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Des faux compliments cachée derrière une belle critique j'en ai eu pas mal et vous???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2013 à 17:33

C'est tellement vrai !!

Moi on croyait que je manger que de la viande depuis 5 mois dans mon école !!! O.O complètement débile les gens -_-

Et aussi pour le 2 cas tu as raisons, sur facebook dans un groupe de régime y a toujours la même filles qui m'énerve avec mon régime, je ne peux pas en parler sur la page, je ne peux pas insiter les autres à le faire, je ne peux pas donner de conseil, je ne pouvait pas dire le nombre de kilos que j'avais perdu ...

parce que mon régime est MAUVAIS ???? OK quoi, j'en avais trop marre alors je lui avais envoyer un mp pour lui demander pourquoi elle me critiqué comme ça tout le temps et ... elle ma avoué avoir essayer Dukan avoir perdu 15kg (pas son objectif final)

ET avoir tous repris ...

DONC en gros elle a pas eu notre courage donc PERSONNE ne peux faire le régime pcq'il est dangereux !! 

Oui parce que auss(pour se justifié elle me disait qu'elle ne se sentais jamais bien et tout mais à mon avis c'était pas possible pcq au contraire le régime aurrait du lui faire du bien comme à moi vu qu'elle aussi est en obésité morbide :s donc belle menteuse on va dire..

Mais moi je sais qu'il est pas dangereux pour moi et sa me suffit ! ^^

Elaell

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2013 à 11:42

CQFD loulouisa! Et bien joué! 

 

Non mais!!

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/02/2013 à 11:46

Bon ce qui devait arrivé est arrivé. Mon mari a dit à ma soeur que je fais dukan etc etc. Je n'avais rien dit puisque de toute façon il n'y a qu'elle qui fait les choses bien et trouve toujours quelque chose à dire...Depuis 6 mois je trouve toutes les excuses possible pour ne pas la voir. Alors hier elle m'a appelé en me disant que j'avais fait une connerie que ce régime c'est de la m*rd*, bref je ne vous fait pas de dessins. Là je me suis lâcher, je lui ai dit que c'est une hypocrite parce quand je bouffais elle ne m'a pas dit une seule fois tu devrais faire attention, ça peu être mauvais pour la santé, alors ferme là!!! Puis nous avons parlé d'autre chose ... J'en ai vraiment ras le bol et je pèse mes mots de toutes ces personnes qui se croient obligées de me faire la moral.

vdd59

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2013 à 13:27

bonjour à toutes,

 

il y a 2 ans j'ai perdu pas mal d poids et atteint les 56 que je cherche à retrouver aujourd'hui en faisant Dukan.

Je me rappelle qu'à l'époque beaucoup de gens m'ont plutôt fait remarquer de manière négative combien j'avais maigri.

Ma mère la première résultat elle a passé 2 ans à faire attention pour atteindre le poids qu'elle me re prochain. perturbant non?

Mes amies ont plutôt dit des choses comme "tu comptes rester comme cela" etc.

ce n'est que de la jalousie qui renvoie à leur manque de confiance ou leur souhait de maigrir aussi.

les couples amies lorsque je me suis retrouvée célibataire avec ce poids ne m'ont plus invitée. cela a été très dur.

Aujourd'hui je me sens prête à être moi. faire ce que je veux et être moi.

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2013 à 15:14

Woaw vittel sympas la soeur !! mais je te comprends trop moi aussi sa me saoule de devoir défendre ce que fais mais bon je me dis que ds 2-3 ans quand ils verront que c'est définitif et que je n'ai pas repris de poids ^^

 

vdd59 c'est bien de garder le moral ^^ et ne pense qu'à toi en effet c'est le mieux 

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/02/2013 à 19:08

Loulouisa, très sympa surtout qu'elle a perdu 40 kilos il y a 15 ans sans jamais vouloir m'expliquer comment....

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2013 à 16:23

ah ouai carrément punaise vive l'esprit d'équipe mdrr ;p

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2013 à 09:42

Bonjour les filles

Bon moi ce qui m'est arrivé hier c une collegue (suis en stage ) qui ne m'a pas vu depuis 3 mois au passage à ce moment là elle m'avait fait la remarque 'tu sais dans ce metier faut pas etre en surpods'merci comme si je ne l'avais pas remarqué et là elle me revoit avec presque 16,5kg en moins ,rien aucune remarque toute la journée pourtant en leging ,pull moullant et le tout en noir sa ne pouvais pas passer inaperçu ,bref fin de journée notre responsable arrive et là de gros yeux mon dieu comment tu as fait ;;;;;;tu as fondu ,en regardant la dite collegue qui retorque ah bon j'ai pas remarqué et moi avec ma langue de vipére je lui repond eh ben tu ferai mieux de changer de lunette et paf bien fait pour toi ,mais le pire c'est qu'une fois toute seules elle me demande mine de rien ,alors c'est quoi ton regime ?heu quoi?qui moi noooooooooooo pas de regime juste un reequilibrage alimentaire voila elle n'entendra pas de ma bouche le mot dukan (elle a presque 55 ans et n'arrete pas de dire j'ai un corps de jeune filles ,vous voyez le genre

Une astuce je mets souvent quelque chose dans ma bouche pour lui donner l'impression que je bouffe toute la journée ça sa l'a destabilisé( que des trucs autorisés)

Voila pour la petite histoire qui s'est transformé en un loooong paragraphe

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2013 à 09:45

j'adore cette histoire fleurlotus, elle m'a bien fait rire!!!!

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2013 à 10:14

ravie de t'avoire fait rire

Une autre jeune femme en formation avec moi qui passe son temps (en cours ) a ingurgiter des barre de kinder ,croissant chaque matin je le redit chaque matin et qui a grossi a une vitesse alarmante apres les vacance de fin d'année elle me vois avec une robe en laine donc plutot moullante ,elle n'a pas pu s'empecher de me lancer (tu vas arreter de maigrir toi tu m'enerve ) ohhhhhhhh suis desolé de t'enerver

Quelques jours apres com d'hab elle sort son kinder et la PAF 'tu ne vas pas arreter de manger ça sous mon nez tu m'enerve 'que je lui ai balancé ,bon elle me repond tu as qu'a faire comme moi celle la je l'attendais et paf 'toi aussi si sa t'enerve que je maigrisse tu n'as qu'a faire comme moi '

Je sais je n'ai pas froid aux yeux mais je souffre au quotidien avec dukan donc faut pas me chercher

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2013 à 10:28

je peux te demander ce qui te fait souffrir au quotidien avec dukan?

 

sinon hier je devais aller chez une amie mais elle serai en retard donc me suggère d'aller faire un tour à gémo en attendant. Elle me téléphone quand je suis là bas et me demande si j'ai trouvé le rayon grande taille, je lui répond alors que enfin je le boude et que pas besoin d'y aller, et directement sort de sa bouche "fais chier .... désolée, je suis contente pour toi, mais ça fait chier quand même!" bon ensuite elle m'a appelée miss 36 ...

 

mais je sais qu'elle souffre de son poids, qu'elle n'arrive pas à trouver de motivation pour se mettre au régime. Je sais aussi qu'elle est vraiment contente pour moi mais que mes succès la renvoie à ces échecs et qu'elle souffre. Donc elle ne dit pas ça pour me faire mal, elle est juste honnête avec moi: heureuse et malheureuse à la fois

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2013 à 11:25

C est triste tout ca. Au début de mon régime je souffrait énormément de voir les autres manger des choses qui me font envie au point ou je refusais de sortir chez mes amis. J ai fini par leur en parler et maintenant ils s excusent avant de manger ce qui m aide beaucoup car je réponds non c est rien. Ils font attention quand je suis la a manger les mêmes choses que moi ce qui est beaucoup plus convivial. Même la fille de 5ans de ma meilleure amie me dit je mangerais plus de bonbons quand tu es la pour pas te faire de la peine. J ai trouvé ça touchant.

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/02/2013 à 12:01

@fleurlotus, tu m'as fait vraiment beaucoup rire.

 

@Vivinem, ton amie est sincère et toi aussi, j'espère qu'un jour elle en finira avec ses soucis de poids.

 

Demain repas entre collègues à l'occasion d'un départ. Chacun cuisine un ptit truc, voici quelques exemples salade de pâtes

toasts salés, cake lardons chèvre ect que des trucs pas dudu. Hé ben là je suis dans la m...de, nous avons déjà fait ce genre de repas depuis que je suis au régime, quand cuisine dudu ils bouffent tout pour goûter comme ils disent et moi je me contente des odeurs.... ils le font sans se rendre compte des contraintes pour moi (bien que je sais que certaine attendent que je craque).

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2013 à 15:35

Vittel tu es en consolidation tu peux pas y participer et compter ca comme un repas de gala ?

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/02/2013 à 16:12

Je le sais bien, je préfère faire mon repas de gala en famille les dimanches

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2013 à 16:35

fleurlotus tu me fais trop rire ^^

 

Vivinem, tu as une amies géniale et je comprend que la situation peux être difficile pour elle :s mais je suis sur que quand viendra son déclic tu l'aidera dans son régime Smiley bonheur

 

Swansie ahh trop gentil surtout la petite de 5 ans elle es trop gentille ^^

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/02/2013 à 21:15

Bonsoir les filles

Dukan me fait souffrir c'est un grand mot ,j'exagere ,j'en suis meme arrivée à m'habituer a cette nourriture ,mais tout les jours je pense à ce que je mangerais durant mes galas ,un mari super gourmand ,des gateaux orientaux fait maison chaque wnd, et pourtant plus le temps passe et plus je ne salive pas quand je le vois en manger ,certes j'en ai envie mais pas de souffrance

Je tiens à temoigner mon grand respect pour ceux et celles qui le font depuis 1 ou 2 ans toutes phases confondues (moi ça ne fait que 3 mois)

Bonne soirée

lolo89

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2013 à 10:05

ce forum est fabuleux je suis morte de rire deriere mon ecran !

jai eu droit a " waouw tu es vraiment jolie de visage!"

ou bien

 

la vendeuse du magasin qui dit devant mon mari " voila jai trouver des fringues super pour les petite grosse!" (javais envi de l'etrangler sur place)

 

hihihihi voila pour mes anecdotes!

bon courage a tous !!

Elaell

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2013 à 10:08

Il y a de quoi "rire" de la remarque des gens... pfff

 

Allez, expérience perso de la semaine dernière:

Une collègue: Dis-donc, tu as perdu des épaules?

Mais oui, bien sur, j'ai perdu 6.2kg en 5 semaines, et grace à la muscu j'ai développé mes épaules et mon dos. Mais c'est des épaules que j'ai perdu... t'as raison mémère... ha ha ha.

 

Et mon meilleur ami: Dis-donc, t'as vachement perdu, ça te va super bien! 

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/03/2013 à 10:35

alala décidemment , l'Homme n'est pas bon ^^

 

Moi c'est un trés bon ami d'une de mes meilleures amies, qui m'appelait tjs "la grosse" avant d'entreprendre Dukan; et hier j'ai eu droit à "t'es devenu quasiment une siréne , il ne reste que tes cuisses musclées à affiner encore" ...je fais juste du 34 mais bon quand déjà c'est son complexe depuis toute petite , ça fait pas super plaisir; je l'ai juste remballé en disant que lui avait le syndrome du boulanger avec sa brioche au niveau du ventre et qu'il devrait prendre exemple pour se muscler...! et là il faisait moins son malin 

Elaell

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2013 à 11:10

Ha ha ha! Bien joué!

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 10:15

J'aurai fait pareil ! Non mais ! La paille dans l'œil du voisin mais pas la poutre dans le sien...

Je sais pas pour vous mais moi en ce moment on préfère me demander si je suis malade et c'est pour ça que je fonds plutôt que de prononcer le mot régime.

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2013 à 11:57

Effectivement tu as bien répondu!!! Et tac dans les dents.

Moi c'est mon esthéticienne qui me dit qu'elle est ravie pour moi, mais quelques instants après que je n'arriverai jamais à faire 60 kilos vu que déjà elle, n'y arrive pas... et elle a avoué à mon homme qu'il fallait que j’arrête de maigrir sinon elle serait jalouse de moi lol

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/03/2013 à 12:59

ah Swansie, pr ma mére y'en a qui se sont demandés la même chose du coté de la famille de mon pére ...ils pensaient qu'elle avait un cancer, y'a des fois ça va loin quand même^^

 

Lol pas mal Vivinem mais au vu de sa réaction c'était forcement de la jalousie, ça a du te faire plaisir quand tu as su le pourquoi Smiley bonheur

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/03/2013 à 16:46

hey les filles,

 

@boucledor, bien joué il a qd meme du culot ton ami d'ami! Franchement t'as pas à etre complexé, je veux pas être vulgaire mais ce genre de corps, nous les mecs, on raffole de ça, c'est pas pour rien que Kim Kardashian est plus connue que ses soeurs sans parler de Shakira, Beyoncé ou Jennifer Lopez. Qd on en parle entre mec, au début ils sont réservés car les pubs, la société nous impose et nous lave le cerveau avec des norme à suivre mais une fois que le naturel revient au galop, le discours est différent. Désolé pour ma répartie.

 

Certes, moi aussi j'en ai marre des mauvaises paroles, surtout qu'hier encore j'en ai entendu une qu'on a dit derrière mon dos. Ce qui fait encore plus mal est quand ca vient d'une collegue sensé être une confidente.

 

Bref, dés qu'on fait qqchose de différent de la normale, on recoit des critiques, pourquoi? Car les femmes/hommes aiment le confort, ils adorent ca et sont très fort pour trouver des excuses et garder ce "frein". Tout ce qui risque de nuire à ce confort est rejeté. Et indirectement, on gène ce confort, ce confort de rien faire pour bouger. Pourquoi? car on a bougé, on est la preuve qu'il faut se bouger le cul si on veut maigrir et cela dérange.

 

Tu auras ça pour tout : si tu créés ta société, si tu as le flair pour repérer les meilleurs coups de bourse, si tu décides de faire le tour du monde, si tu décides d'aller vivre au soleil, si tu achetes un deuxième appartement pour le faire louer, si tu lances une affaire qui te rendra riche sans trop de préoccupations même si tu la démontres par A + B qu'il y a un très petit risque d'erreur.

 

Bref, si tout ce qui peut donner le sentiment à une personne d'avoir été fénéante et de se dire: "pourquoi je ne l'ai pas fait?" sera immédiatement remplacer par une excuse : "car je connais un tel ami/connaissance/connaissance de connaissance qui a fait ca et ça a foiré" ou encore pire "j'ai vu un reportage d'une personne à l'autre du monde qui a essayé et ca n'a pas été". C'est incroyable comment on est fort à trouver des excuses.

 

Si tu écoutes les gens, tu restera gros, moche, simple, tu vivras peut etre meme avec une personne que tu n'aimes pas car elle est gentille; sociale et bien éduquée. Bref, j'ai de la chance d'avoir compris tout petit qu'il ne faut jamais écouter les gens (enfin, pas tous).

 

Lol, je parle bcp 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.