Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Des faux compliments cachée derrière une belle critique j'en ai eu pas mal et vous???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamandidine

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2013 à 09:01

moi c'est ma mère, pas vue depuis 3mois qui me demande : et il marche ton régime ? elle n'avait pas remarqué les 15 kg de moins ..... :(

 

pas grave, ma sœur et mes cousins m'ont fait plein de compliments à Noel 

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/01/2013 à 10:32

Dans ma famille on est très direct, c'est pour ca qu'on s'adore. Aucune hypocrisie (frères et parents seulement).

C'est eux qui ont été le plus dur avec moi tout le long du régime mais -15kg, ils ont montré bcp de respect, une fois -20kg j'étais traité d'anorexic et on me suppliait d'arreter alors que je pesais 76kg et mon frère en a 60 kg (c'est le seul qui disait que j'étais juste bien  ).

 

Qd on maigrit, il est important de changer de style vestimentaire et pas avoir peur de porter des vetements moulants car qd vous restez avec des vetements larges et que vous flottez dedans, les gens ont tendance à croire que vous êtes trop mince et pire que vous etes malades.

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/01/2013 à 15:36

oui c'est sur je comptais me racheter des vêtements seulement après 25 kilos de perdu mais là il me reste plus qu'un jean ! le seule qui se casse pas la gueule à mes pieds mais que reste quand même trop large... tant pis j'achèterai pas beaucoup et puis façon c'est les soldes autant en profiter ^^

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/01/2013 à 14:56

loulouisa, fais attention avec ca. La premiere fois que j'ai eu 10 kg en moins, je me sentais mal et j'en avais un peu marre, je me suis dit qu'il fallait que je me console et pourquoi pas, m'acheter les fringues que j'ai toujours révé. J'ai acheté 3 paires de jeans et des pull moulant mais voilà que les 3 jeans ne m'ont servi que pour un mois. Les pulls s'adapte car ils sont stretchs. Mais vous avez de la chance, les femmes, vous pouvez vous acheter des jeans stretchs 

 

Pour rester dans le theme du sujet, j'ai eu droit aujourd'hui à un collegue (courreur de l'iron man), qui est d'habitude très motivant me dit : faut pas manger bcp de viande rouge, ca accélère les blessures au sport. Manche plutot du poulet et des oeufs. Un viande par semaine seulement :(

 

Il a certainement pas dit ça pour être méchant, peut-être à son niveau il faut faire attention et je pense pas au mien mais il faut pas dire ça à qqun qui a mal au genoux car il vient de commencer à courrir depuis 3 jours...

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2013 à 14:12

je pense pas qu'il voulait être méchant parfois les gens parlent et ne se rendent pas bien compte de l'effet sur nous

Ne t'en fait pas et ne pense pas à ça pense à ton objectif (qui est tout proche ^^) et ca te remontera le morale Smiley bonheur

Ah et j'ai fait attention seulement 2 pantalons et 3 hauts (sa devenait urgent mdrr)

aller courage à vous tous !! faut pas se laisser être triste pour des gens qui blesse pour faire plaisir, ou sans s'en rendre compte :s

boogynoush

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2013 à 19:00

Et moi j'ai une amie que j'apprécie pourtant beaucoup qui m'a regardé l'autre jour en me disant "tu sais manon t'as peut être des problèmes de thiroïdes parceque j'te trouve vraiment gonflée du visage"

Mdrrrr non non.. j'ai juste grossi c'est tout xD

Et une collègue à la maison de repos ou je travaille comme étudiante qui m'a clairement fait comprendre que j'étais énorme en me disant "punaise manon il faut que tu fasse quelque chose là t'es vraiment devenue trop grosse" je suis restée choquée!!! heureusement que j'ai un moral en béton lol!!

Ou alors je marchai dans la rue avec une copine et y'a deux filles avec qui j'étais à l'école mais que je ne connai pas qui ont dit bien haut "oh regarde t'as vu comme elle a grossi celle là, elle est moche maintenant tant mieux"

 

SYMPAAAAA LES GENNNS! lol Smiley bonheur

 

Je pense que quand j'aurai maigri j'aurai des compliments.. enfin J'ESPERE xD

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/01/2013 à 21:23

@ john, c'était maladroit ce qu'il t'a dit effectivement aprés tu ne dois pas l'écouter là dessus, même quand on court pour l'iron man (et je sais de quoi je parle moi et mon frére on l'a fait), certes on privilégie plus les viandes blanches si on a une alimentation stricte prévue pour la course mais te dire que tu ne dois quasiment pas en manger c'est de la foutaise. Par contre si tu te mets au footing , achète toi de bonnes paires de running (selon si ton pied est pronateur supinateur ou à foulée neutre) et où tu as un bon amorti, rien que de changer de basket peut parfois te faire disparaitre tes douleurs aux genoux. Courage le footing je trouve ça assez vital, dur à s'y mettre mais aprés on y prend plaisir et on se sent tellement mieux dans ses baskets xD

 

@boogynoush; les gens jugeront tjs sur les apparences mais le principal c'est que tu te sentes bien dans ton corps et que tu maigrisses pour toi. Le regard extérieur changera énormement lorsque tu perdras tes kilos mais tu découvriras aussi pas mal de jalousie (surtout de la part de nanas, qui feront rarement des compliments), donc ne fais pas en fonction des autres. Quant aux mecs, c'est là qu'on se rend compte quoiqu'on puisse dire que l'apparence a une trés grande importance, tu verras que tu en auras beaucoup "à tes pieds" et que la galanterie est de nouveau de la partie , même chez les hommes plus âgés, parfois quand je sors d'un restaurant on vient m'ouvrir la porte alors que ma copine "obése" elle on s'en fout ...c'est triste mais le monde est comme ça

boogynoush

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2013 à 23:16

C'est vrai que c'est dégeulasse tout ça!! on a beau dire tout ce qu'on voudra.. le physique est très important dans notre société.. malheureusement 

Ca les jalouses je m'y attend  y'en a toujours...

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2013 à 10:14

Je suis d'accord avec vous, le physique à son importance dans notre société.. Pendant longtemps surtout à l'adolescence, je me suis persuadée que tout allé mal à cause de mon poids.. J'avais 5 kgs en trop à l'époque MDR..

 

Je me suis rendue compte que tout ces gens bien dans les normes ( et non dans l'énorme lol ) n'étaient pas forcément les plus intéressants.. Ce sont des valeurs que je ne cautionne pas.. Je suis depuis toujours très entourée par des amis des amoureux de la famille, et mon physique de grosse n'à jamais posé problème aux gens que j'estime, que j'aime et qui m'aime.

 

Ils se réjouissent pour moi quand je maigris car d'un point de vu pratique je me sens mieux dans ma peau.. Mais je suis consciente d'une chose.. Si mon poids devient normal "les gens bien pensant", les jaloux, les envieux, et malheureusement la masse trouveront toujours quelque chose à décrier dans mon physique par conséquent je m'en fous lol 

 

je me dis que si j'étais parfaite ces même personnes ne m'intéresseraient pas.. Donc je refuse de correspondre à leurs critères intolérants, ce dont pour moi des personnes stupides, inintéressantes, et qui manque cruellement de générosité.. Tout que je déteste en fait.. 

 

Après effectivement, quand on devient mince, on attire plus les regards.. Ça fait plaisir et c'est gratifiant.. 

boogynoush

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2013 à 11:38

Kimberley je suis 100% d'accord avec toi! il est vraiment très important de s'entourer de personnes qui nous estiment pour ce que nous somment!! J'ai aussi de la chance d'avoir un chéri formidable et une famille merveilleuse!

 

On en parlai l'autre jour avec ma maman, une dame qu'on croisai tout les jours sur son vélo avait un bon surpoids mais elle était vraiment belle et on la remarquai, depuis qu'elle a perdu tout ses kilos on ne la remarque même plus! alors peut être qu'être plus ronde ça a des avantages.. finalement  rentrer dans "des cases" ça équivaut à ressembler à tout le monde 

 

Mais bon moi j'veux ressembler à tout le monde quand même ahah Smiley bonheur

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2013 à 12:05

Hahahahaha tu as raison.. On va dire ça comme ça.. Je veux avoir une circonférence commune à tout le monde, mais être moi et personne d'autre..  bon courage pour ta croisière.. Bise

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/01/2013 à 12:17

Bonjour les filles

Booguinoush transforme les critiques rend les constructif (sa viens de ma mere ) ,qui au passage l'etait ,et sa m'a permis d'avancer dans la vie ,du style tu leur prouve le contraire ah bon suis grosse vous allez voir .........

Kimberleycracotte c'est vrai que je me trouvais plus jolie en etant pulpeuse que mince

Alors là le comportement des hommes c du n'importe quoi (au debur de mon stage un responsable ne me disait meme pas bjr alors que là il se donne meme la peine de me demander comment sa se passe;......... (et j'ai horeur de ça)

A bientot

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2013 à 12:38

Grrrr ça c'est éliminatoire, perso j'ai l'impression qu'on me donne un énorme coup de batte dans la tête.. Lol je suis maintenant aux normes et digne de subir ton regard plein d'attentions lubriques.. Grrrr bon faut pas exagérer ! Mais perso je suis 1 million de fois plus sensible à une attention ou un regard d'une personne qui me voyait déjà avant, avec les kilos en trop..

 

Perdre son pouvoir d'invisibilité auprès de certain spécimens n'est pas forcément gratifiant au contraire.. Il pourrait tout autant me dire, " maintenant que tu commences à ressembler à quelque chose je te mettrais bien dans mon lit.. " tsssss 

 

Cela dit je ne fait pas parti des gens qui disent" c'est dommage tu as un beau visage " ou encore une phrase qui se veut rassurante genre :" je m'en fous de ton corps et de ta tête, ce qui me plait c'est ce que tu as à l'intérieur.. " beurk  je pense qu'on peut plaire même physiquement et heureusement..

john075

Ce message a été supprimé par son auteur.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/01/2013 à 15:42

Moi j'ai jamais été très gros ni très mince mais on va dire un peu gras et j'avais surtout un ventre qui grossissais de plus en plus.

 

Pendant 8 ans de ma vie j'étais en "surpoids" avant ca j'étais meme : athlétique grace à mes larges épaules.

 

Qd j'étais gros, on me disais : "maigris pas, tu as de la carrure, c'est beau un homme avec de la carrure", une fois mince les meme personnes me disait "c'est bien que tu as maigris car tu commencais à devenir énorme et fallait que tu fasses qqchose sinon ca aurait pu etre grave" puis j'ai regrossi et encore les meme personnes me disent "mais ne remaigrit pas, tu vas pas redevenir comme tu étais avant?" '"Trop mince, on dirait un somalien" (76 kilos, waw c'est fou comme c'est mince ca  ).

 

 

 

Bref, tout ca pour dire que les critiques vous les aurez toujours, ceux qui vous ont vu maigrir vous respecterons généralement mais s'inquieteront qd vous leur direz que vous continuez le régime. Mais il faut se dire que c'est vous qui portez votre corps. Si vous maigrissez c'est pour vous. Les gens ont juste un coup d'oeil de votre corps habillé, vous par contre, vous vous levez avec, vous vous habillez, vous vous lavez avec, vous vous regarder dans le miroir... On connait tous ces jours où on se sent bien et puis une voiture passe et vous apercevez votre reflets dans la glace et on se sent triste d'un coup.

 

 

 

Maigrir c'est aussi avoir un objectif et arriver à cet objectif vous donnera forcément plus de confiance en soit et vous satisfera, c'est sur!

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/01/2013 à 09:16

bonjour,

 

hier j'ai rencontré le comble du j'assume pas dudu. Une de mes connaissance qui a perdu environ 25kilos en 8 mois, m'a dit qu'elle mangeait très gras le matin, un repas normal le midi, et un gros goûter sucré, par contre le soir elle ne mange pas. J'avais envie de lui dire c'est des conneries, à mon regard elle a compris, puis a changé de conversation.... Nous étions une dizaine de personnes, je n'ai pas voulu la mettre en difficulté.....

 

Perso quand on me demande ce que je fais, je le dis..

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/01/2013 à 10:05

ça ressemble à de la chrono nutrition ce qu'elle fait ton amie vittel, je crois que le soir ils ne sont pas obligés de manger s'ils n'ont pas faim

Cette méthode marche plutot bien, meme si elle met plus de temps pour atteindre ses objectifs, aprés je ne suis pas sure qu'il est préconisé de sauter le repas du soir à chaque fois (j'ai des amis qui l'ont fait , ça a trés bien marché pour eux sauf que eux ils mangeaient le soir aussi) ...elle va reprendre qd elle se remettra à manger les soirs une fois ces kilos perdus

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/01/2013 à 12:38

Oui c'est de la chono nutrition ma mère avait essayer

C'est gras le matin, lourd le midi, sucré à 16h et léger le soir, seulement le soir on peux manger que si on pris le 16h (qui est censé nous empêcher de nous empiffer) donc c'est pour ça qu'elle prenait pas toujours de diner le soir surement

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/01/2013 à 12:46

Peut-etre qu'elle fait le fameux régime des milshakes protéinés et elle ne veut pas le dire.

 

C'est vrai qu'on m'a plusieurs fois dit : "waw tu as maigris, tu as fait dukan c'est ca?" alors qu'il me connaisse pas et qu'on a aucun ami commun.

 

Je trouve cela rassurant sur la réputation de la méthode

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2013 à 19:00

Moi aussi John j'ai des personnes que je connais à peine qui en me voyant me dise Dukan? Accompagné generalemét d'un rictus ou d'un haha bon courage.. On se redira ce que ça à donné dans les mois à venir.. Heuuuu merci mais je ne vous connais pas.. Laissez moi tranquille.. Tsssss

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/01/2013 à 20:10

Pareil à chaque fois on ce regard du style "ah ok Dukan j'attend de voir 2 semaine pour rire quand t’aura stoppé"

Ca me fera toujours sourire (même si c'est un rire jaune) ^^

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2013 à 20:26

C'est clair que ce petit air condescendant est fatiguant, mais c'est clair vu qu'on a droit a ces réflexions gratuites c'est pour une raison c'est qu'on fond comme neige au soleil ^ ^

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/01/2013 à 21:55

EXACTEMENT mdrrr ^^ donc moi ils peuvent me regarder ainsi toute la journée je m'en fou !!! na ! Smiley bonheur

john075

Ce message a été supprimé par son auteur.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/01/2013 à 10:04

pfff ca me décourage d'entre ca.... Aller restons motiver!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.