Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Des faux compliments cachée derrière une belle critique j'en ai eu pas mal et vous???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2013 à 10:54

Pareil on arrete pas de me dire qu'avec dukan je vais tout reprendre et même quelques kilos en cadeau. Du coup ça commence sérieusement à me faire flipper.

Ils m'ont dit que de se priver de catégories d'aliment pendant si longtemps des qu'on réintègre le corps stocke tout.

Ces gens ne se rendent pas compte à quel point ils te minent le moral car maintenant que je doute j'ai l'impression de ne plus perdre.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2013 à 12:18

Tu vas voir une fois que tu dépasse la barre des 10 kilos les gens la ferme....

john075

Ce message a été supprimé par son auteur.

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2013 à 17:12

John tu as totalement raison !!

Moi je crois bien je passe ma vie à devoir expliquer, que non, si on suit bien le régime y a pas danger etc,...

Mais mon dieu quoi je n'en peux plus de devoir toujours me défendre contre des gens qui en PLUS ne connaisse PAS le régime O.O

Donc ils critiquent et disent PLEIN de conneries puis quand je leur dit 'bah non je fais pas ça' ils me regarde bizarre genre ''pourtant on ma dit que ..'' blablabla enfin bref :s

 

Swansie ne t'inquiète pas, le rebond évidement qu'il arrive, mais c'est à ça que sert la phase 3. Elle est là pour nous permettre d'éviter le rebond. Donc si tu fais toutes phases tu ne reprendra pas ! ^ Les gens qui disent ça ne comprennent rien.

 

C'est comme chez moi par exemple à chaque fois que je vois le copain de ma soeur et qu'on parle du régime (il est anti-dukan et ne comprend même pas le régime!!) il me dit toujours : '' oui ok mais bon façon tu vas tout reprendre après non ? donc tu peux quand même manger un peu de glace ?'' (oui pcq quand je vais chez eux c'est souvent pour un diner/soirée)

 

DONC voilà quoi !!!!! je me dis à force que de toujours me défendre ne change rien vu que certaine personnes ne changerons de toutes manière pas d'avis 

 

Mais bon je m'en fiche, moi je sais que ça fonctionne et tant pis pour ceux qui veulent rester aveugles ^^

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2013 à 18:53

perso je n'ai pas dit à mes collègues que c'était dukan, je fais un régime point barre! Et ce midi par exemple, une des collègues m'a dit "en regardant ton assiette on ne dirait vraiment pas que tu es au régime!"

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/02/2013 à 08:26

Swansie, ne te laisse pas décourager par ces quelques remarques; c'est pareil pour tous les régimes on reprends si on se laisse aller et qu'on reprends des mauvaises habitudes ; si tu suis les phases comme il faut (et surtout les 2 derniéres) tu ne reprendras pas.

Les kilos ne sont pas faciles à vaincre, les aléas de la vie font que parfois ça remonte; c'est pour ça qu'il y a autant de personnes qui reprennent leur kilos; mais aie confiance. Y'a Spicy qui a posté son avant aprés , elle est en stab depuis 2 ans et elle maintient sa perte

Je suis aussi comme elle, je n'ai rien repris depuis 2 ans; malheureusement il y a moins de témoignages de gens qui stabilisent leur perte car ils doivent déserter ensuite le forum . Mais ça marche alors ne baisse pas les bras et tu feras taire toutes les mauvaises langues

Personnellement je me faisais engueuler par mon pére "ça sert à rien? si tu perds c'est pas pour reprendre tes kilos au bout d'1 an! tu vas tout reprendre de toute façon ,blablabla", maintenant il ne me dit plus rien,il sait que je suis stable et que je me surveille il flippe plutôt que je perde encore plus; comme quoi du moment qu'on croit en quelque chose il faut aller jusqu'au bout et se battre, c'est ton corps et ta vie , pas la leur

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2013 à 09:52

Merci boucledor ça fait plaisir de lire des témoignages comme le tien, même si je suis persuadée que tu as raison, qu'il suffit de bien faire ses dernières phases pour ne pas foutre en l'air tout le travail effectué, j'ai toujours un petit coin de ma tête qui entend les uns et et les autres dénigrer ce régime et ça m'agace..

Cela dit je pense que tu as raison, j'imagine que les personnes qui s'en sortent et qui stabilisent leur poids, jouissent de leur nouvelle vie et désertent le forum.. 

J'espère continuer à tenir bon, bon courage à tous..

Bise..

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/02/2013 à 10:46

C'est un plaisir si ces quelques mots ont pu te rebooster Kimberley, oui c'est vrai que c'est agaçant ; la plupart sont jaloux, d'autres ne savent pas de quoi ils parlent, et pas mal ne croient à la victoire avec un régime, et pour cause la plupart reprennent parce qu'ils ne font plus attention ou qu'ils reprennent de mauvaises habitudes(que ce soit avec Dukan ou un autre régime) . Il me faut pas se référer aux statistiques, ce ne sont que des chiffres basés sur un échantillon, à nous d'être maitre de notre destin , on a toutes les cartes en main pour réussir donc je m'étais tjs dis , si les statistiques disent que 80% reprennent moi je ferai partie des 20%. Et trés honnêtement je me sens absolument pas frustrée, c'est une question d'habitude aprés

Tu as déjà bien perdu Kimberley, je te félicite c'est pas rien 23 kgs , courage pr les restants, tu dois déjà te sentir mieux dans ton corps 

J'appréhendais la phase de conso et la stab et en fait ce sont les phases qui ont été le plus facile pour moi , parce que raffolant des fruits, du pain et du chocolat , au bout d'un moment en croisière ça se joue au mental mais il faut tenir bon! ce qui est stimulant c'est qu'on perds assez vite avc Dukan donc ça donne envie de sortir ses trippes pour arriver jusqu'à son objectif poids; aprés il faut juste faire attention à ne pas se laisser aller (enfin je l'ai ressenti comme ça) mais c'est un vrai plaisir de pouvoir réincorporer certains aliments  donc tiens bon , toi aussi tu peux le faire!!!

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2013 à 14:05

Merci beaucoup, je me rends pas trop compte que je maigris, au total j'ai perdu 30 kilos, je devrais commencer a réaliser quand même lol..

 

J'ai hâte d'être en conso, si tout va bien ça devrait être pour septembre octobre.. En attendant, je tiens bon, je ferme mes oreilles aux hostiles et je continue de naviguer tranquillement pendant ma croisière..

 

Bise bise..

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/02/2013 à 17:14

Forum Dukan : c est vrai que ca motive a fond ton temoignage boucledordu59 moi je dis toujours que si apres le regime complet on reprend c est qu on mange pas comme

C'est vrai que ça motive à fond ton témoignage boucledordu59 !! ^^

Moi je dis toujours que si après le régime 'complet' on reprend c'est qu'on mange pas comme il faut !

Ma famille pense (et en est certain) que lorsque que j’aurais atteint mes 60 kilos je reprendrais tout en 1 an !!!!

MAIS moi je sais que je peux le faire et qu'en suivant bien tout à la lettre j'y arriverai, je pense être dans les 20% ;p

Une fois arriver à un certain poids, surtout à mon âge ; on ne veux plus vraiment, mais vraiment plus, revoir ce poids. Et je sais qu'après dukan je ne le verais plus JAMAIS !! Smiley bonheur Plus que 17 kilos à perdre et je pourrai remanger du pain des fruits !!!! et ça franchement ça me fait tenir du feu de dieu !!! hahaha

En tout cas moi je dis courage à toutes celles ou ceux qui doivent se défendre sans arrêt sur le régime !!! (et aux autres aussi ;p)

Bisouille !!! ^^

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/02/2013 à 20:17

Vous avez commencé un trés beau parcours ttes les 2 donc continuez sur cette belle lancée ; oui c'est exactement ce qu'il faut faire , mettre des oeilléres ou des boules quies aux remarques hostiles et foncer y'a pas de raison pour que ça ne marche pas !

 

et je te rassure Kimberley, je suis pas étonnée que tu ne vois pas trop les changements extraordinaires sur toi; il va te falloir beaucoup de temps pour assimiler ta nouvelle image; c'est un processus normal, et de plus on a tendance tjs à voir ce qu'on aimerait changer chez nous

Tu sais même quand je faisais du 36, j'avais pas l'impression d'être si mince que ça; c'est en rentrant dans du 34 en octobre que je me suis fait peur et que j'ai eu une sorte de déclic; je n'ai pas la même morphologie que la plupart des filles qui rentrent dedans mais j'ai réalisé que j'étais bien plus fine que je ne le pensais et là je fais trés attention à ne plus perdre. Tu vois il m'a fallu quand même 1 ans et demi pour me rendre compte que j'étais fine , avant c'était plutôt " je suis moyenne, pas en surpoids mais pas mince, juste parce que j'étais focalisée sur mes cuisses.

J'espère que vous n'allez pas mettre autant de temps que moi à vous en rendre compte lol (mais ma mére qui m'a suivi qq mois aprés dans Dukan a perdu 20 kgs et elle s'en est rendue compte bien plus vite donc vous pouvez dire "ouf mdr ; et elle aussi elle n'a pas repris! ^^)

 

Bon courage à tous

 

BisouxXx

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/02/2013 à 20:27

Ouff effectivement mdrr !!

Oui moi aussi j'ai eu de mal mais en faite je me suis dit ; 'tiens je suis plus mince' y a à peine 2 semaines !! ^^

C'est quand j'ai vu que je portais un pantalons taille 44 alors que je faisais 48-50 !!! et qd j'ai dit à ma mère : 'woaw j'ai maigris !!' elle ma répondu 'enfin tu le vois ' haha les mamans quand même.

En tout cas merci pour ton exemple et ton parcours qui me booste bien Smiley bonheur

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/02/2013 à 21:36

mdr loulouisa, j'avoue y'a pas mieux que les fringues pour qu'on se rende compte nous même qu'on a bien fondu; dommage que le porte monnaie veut pas y mettre du sien aussi mdr

 

Contente de te savoir motivée 

Utilisateur114696

Posté le 09/02/2013 à 14:34

les gens on s'en fou!!! ils ne sont pas à notre place c'est facil de dire que l'on va tout reprendre moi j'ai déjà entendu 100 fois ça mais pour l'instant je vais surtout tout maigrir et j'écoute et je rigole des que je vois les proche me dire bravo et le regard dans la rue des hommes donc je pars du principe que dans tous les regimes on reprends si on se lache moi j'ai décidé que ce serait mon dernier régime et ça le sera car tout est dans la tete et la tete dirige le reste VOLONTE!!!!! c'est le maitre mot!!!!!!

 

BON COURAGE À TOUTES!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2013 à 17:08

Bonjour

J'ai reflechis à cette histoire "vous allez tout reprendre " je ne sais pas pour vous mais moi je ne connais pas beaucoup de personne qui mangeais comme moi ,d'ou le fait que je comprenne qu'ils ne grosissent pas ,tout les soir avant le coucher un café au lait avec un gateau certe fait maison ,je mangeais quand j'en avais envie aucune regle

mais en realité ces gens qui nous critiquent ils font tous attention (soupe le soir ,ou pire ne rien manger s'ils ont abusé en journée ),sport,diet quelque jours ,tisane,comprimés et j'en passe

La difference avec nous c'est qu'on est entrain de tenter de perdre ce qu'on a acumulé en n'ayant pas fait attention comme tout les gens qui m'entourent ,et apres commel e preconise dukan 'stab" manger juste pour combler la faim,se faire plaisir de temps en temps ,et activité physique

Donc ce qu'on fait n'est pas aussi extraordinaire ,du coups chaque fois qu'on me critique je riposte en leur demandant s'ils font attention en general ils sont honnete et repondent oui donc moi avant de faire attention je dois d'abord retourner à un poids santé

Mon generaliste m'a dit que tout le monde devrait avoir un mode alimentaire comme celui de la conso (legumes,proteines,fruit,peu de gras et se faire plaisir une fois pas semaine enfin moi je me fesais plaisir tout les jours )

La nourriture ne devrait etre ni un moment de plaisir ni de frustration je reapprend a croire qu'on mange pour faire fonctionner notre corps ,et le plaisir ne devrait etre qu'occasionel comme fesaient nos grand parent ,ils se portaient bien ,n'etaient pas malheureux

 

mais d'ici là je continue en ayant confiance en cette methode et en moi

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2013 à 17:21

Bien parlé fleurlotus ! c'est vrai qu'il faut vraiment être plus à l’écoute de notre corps au lieu de le 'gaver' comme j'avais l'habitude de faire 

Et puis façon les mauvaises langues on n'a juste plus à les écoutez et c'est fais ! mdrr

En tout cas très belle perte félicitation en plus tu arrives bientôt en conso ^^

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2013 à 18:29

Merci a tous ! De vous avoir lu ca m'a remoter le moral. J'ai toujours certaines personnes de mon entourage qui me disent que je vais craquer mais j'essaie de pas les écouter. Je leurs réponds que pour l'instant ça me convient, que je perds petit à petit, donc que si ça marche c'est pas pour rien.

Moi aussi je ne vois toujours aucune différence ni même des les vêtements. J'espère que ça viendra vite !

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/02/2013 à 06:13

Swansie ,ne t'inquiete pas je n'ai ressentis la perte de poid qu'une fois les -10kgs atteint

mais ce qui m'inquiete maintenant c'est que à - presque 16kgs j'ai toujours l'impression d'etre grosse (certe je suis toujours enrobée)mais dans ma tete c'est grosse ,grosse comme pour mes 77kgs que je fesais y'a pas si longtemps ,pourtant je suis passé d'un 46 àT 40/38 ,apparament c'est normal notre mental doit s'habituer à la vision qu'on a de notre corps

Courage à toi et surtout tiens bon

Hopopop

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2013 à 13:38

Courage les filles, courage Swansie ! ^^ Et Lisou, tu es vraiment trop belle (on doit souvent te dire que tu as des yeux magnifiques, non ? ^^) accroche-toi

 

Le truc c'est que nous avons toutes et tous la VOLONTÉ qu'eux n'ont pas... J'entends pas mal de "Tu as du courage, moi je pourrais pas" etc... Si des personnes en surpoids vous critiquent c'est de la jalousie de ne pas réussir à faire aussi bien que vous.

Ne lâchez pas, ne leur donnez pas cette satisfaction ! 

Pour ma part, j'ai perdu "que" 10kg depuis des mois, avec de grosses et longues stagnations (mais mon objectif est un peu bas, donc je ne m'en fais pas trop). Mais j'avoue que je méga-flippe pour la suite, car il se pourrait que j'aille au Japon 6 mois... et j'ai peur que la transition soit juste insurmontable car pas les même produits et prix des légumes super hauts... Bon on verra !

 

Ce qui est chiant, c'est effectivement répéter et répéter les "phases" car les gens comprennent pas. Puis de refuser à Noël ou Nouvel an "ah bah, non, merci pour le canapé "sans beurre"/au saumon, mais je ne peux prendre que le saumon !" etc...

 

Je n'ai pas vraiment eu des critiques, même mon frère qui est toujours là pour se moquer de moi et m'embêter m'a dit que ça se voyait... ^^ Par contre quand j'ai revu ma mère pour la première fois depuis 6 mois, elle m'a dit que ça ne se voyait pas... super vexant lol... bon quelques jours après elle m'a dit que si en fin de compte, mais ça m'a beaucoup peiné.

Hopopop

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2013 à 13:44

Swansie : moi j'ai ressenti le changement une fois les -7kgs atteints, donc t'en fais pas trop ^^

Elaell

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2013 à 13:17

En ce qui me concerne, j'ai vu un changement d'attitude de mes collègues moqueurs... mais d'une manière inattendue.

Ceux/celles qui me vannaient ont tout simplement arrêté.

 

Presque personne ne sait que je suis un régime et encore moins ce régime (juste qq amis proches) vu la mauvaise presse qu'a Dukan. :-(

 

RdV dans 5 semaines quand je devrai avoir atteint mon objectif

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 10:34

J'ai hate que quelqu'un qui ne sait pas que Je fais un regime le remarque ! Je pense que c'est la preuve ultime que notre corps a changé. C'était comment pour vous cette première fois ?

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 10:37

Elaell qu'elle perte de poids magnifique ! Comment fais tu ??? Je me défonce au sport et je ne fais aucun écart et je n'arrive pas a de tels résultats.

Elaell

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 11:43

Swansie, hé bien, je suis les règles à la lettre... ha ha.

Plus sérieusement, je cours pas mal, 3-4 jours 8km par semaine. Je m'y suis mis en même temps que j'ai commencé le régime. Et ça a l'air de bien fonctionner. Comme je me pèse tous les matins, j'ai des trucs étranges parfois. Mais globalement, ça descend.

Je me doute bien que ça va se calmer, vu que mon juste poids calculé sur le site Dukan est de 80kg, mais bon, c'est toujours ça de gagné

 

Sinon, je suis content deux collègues m'a fait la remarque concernant mon changement physique. Ca fait grave plaisir! Enfin!

Ils me disent que ça me va bien, et que je semble en meilleure santé. (je sais pas trop comment le prendre, ha ha, mais bon, au moins les efforts ne sont pas vains).

Elaell

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 11:46

Et concernant les personnes qui dénigrent le régime Dukan, amusez-vous à gratter un peu. C'est systématique:

1) Les personnes ne savent pas de quoi elles parlent et nous connaissons forcément mieux le sujet qu'eux. Donc ils sont faciles à piéger.

2) Ou bien, ils l'ont essayé, mais on arrêté après la croisière... et donc on forcément repris.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.