Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Des faux compliments cachée derrière une belle critique j'en ai eu pas mal et vous???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur111929

Posté le 17/01/2013 à 12:05

Franchement, moi je n'ose même pas dire que je fais Dukan... Justement pour éviter ce genre de remarque nulle ou les regards qui en disent long 

Je le fais toute seule dans mon coin, mon entourage professionnel/amical voit que je fais attention à ce que je mange et pense que je fais un régime "basique"...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2013 à 15:51

Sandyy, je suis pareille j'évite au maximum de le dire, mais comme on perd plus vite qu'avec un régime traditionnel on est vite démasqué..  mais tant pis a nous de les faire mentir en allant jusqu'au bout et comme dit John en restant motivé !! 

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/01/2013 à 16:26

En Belgique, c'est pas connu donc ca va. Ca arrive d'etre démasquer mais c'est plutot rare. Par contre, c'est chiant de devoir expliquer les 4 phases à chaque fois. J'ai remarqué que les gens décrochent dés qu'on explique la phase conso puis c'est partit pour des discussions de diététique et de santé dont votre interlocuteur semble persuader de certaines vérités non fondées comme : "pas de fruits? c'est très mauvais!"

Lisou96

740 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/01/2013 à 20:58

Coucou  Alors moi, comme ma mère voulait que j'aille faire une prise de sang (elle a peur des carences) j'ai du parler de mon régime au médecin.. Et elle ne connaissait pas Dukan ! Elle a été choquée quand je lui ai dit que je ne mangeais même pas de fruits...

Enfin bon, j'ai hâte de voir les résultats de la prise de sang et de prouver que ce n'est pas si mauvais. 

L'autre jour, mon frère m'a dit qu'au niveau du visage, j'étais moins jolie qu'avant. Ca fait toujours plaisir quand tout ce qu'on veut, c'est maigrir ..

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/01/2013 à 09:31

Le régime ne fera jamais l'unanimité comme tous les régimes, que ce soit chez les médecins ou d'autres personnes, le principal c'est que nous nous y arrivons et qu'on ne se laisse pas démoralisé par les mauvaises langues .

Il n'y a pas trés longtemps je suis allée chez une gynécologue , une nouvelle, je lui ai expliqué que je n'ai pas toujours fait mon poids actuel et que j'avais perdu 17 kgs en 2 mois et demi. Elle m'a demandé comment j'avais fait , je lui ai répondu j'ai fait Dukan . Là tout de suite, ah non il n'y a pas assez de sucres la dedans . Ben écoutez j'ai à ce jour perdu 23 kgs, je n'ai aucun souci de santé je fais du sport à un assez bon niveau, et aucune reprise de poids depuis 2 ans , donc je le conseille moi. Là elle n'a plus rien dit juste, c'est vrai que c'est assez spectaculaire on ne dirait pas que vous avez déjà été en surpoids. J'avais à ce moment là le big smile ^^

 

Et perso Lisou, je te trouve encore plus ravissante qu'avant , même si malgré ton surpoids tu avais un trés jolie visage, donc ne baisse pas les bras, il y aura tjs des remarques qu'on apprécie pas mais tu verras le regard des autres ne trompe pas

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2013 à 09:46

Lisou d'après ce que je vois sur la photo tu es très jolie. Compte tu fais un post avant après?

 

 

De toutes les remarques, j'en ai eu une très belles hier. Apres une journée de m*rd*, je me rend à l'unique restaurant de bruxelles qui propose le régime dukan. Il y a meme les PP et PL à coté des menus. On arrive sur place, je m'assis avec ma fiancée, on nous donne la carte, surprise, le menu dukan a disparu : "bonjour monsieur, n'avez-vous pas une autre carte avec le menu dukan?"

- non monsieur, on a eu trop de problème avec cela, on a arreté?

- pourquoi?

- ben vous savez pas qu'il EST EN PRISON A CAUSE DE SON REGIME?Vous faites le régime??

- oui

- ben je vous déconseille car il y a des problemes de carences et les gens qui le font ont tous repris.

- Monsieur, je l'ai fait il y a un an, j'ai perdu 20 kg, je le recommence mais si vous respectez les phases, il y a pas de problemes...

- je vous le déconseille monsieur, il s'est fait radié de l'ordre des médecins.

 

Il m'a fait peur avec son histoire de prison, je viens de faire qq recherches et apparement il a demandé de son plein gré de se faire radié et il y a apparement un litige avec sa lettre au président mais je ne vois pas où est-ce qu'on dit qu'il est en prison et meme si il a en effet des problemes, ce n'est pas à cause de son régime mais à cause d'une mauvaise préscriptions à une de ses patientes.

 

Pffff, yen a marre d'écouter des gens qui savent pas de quoi ils parlent.

Lisou96

740 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2013 à 15:43

Merci Boucledor, c'est vraiment gentil..  Pour le moment je suis en mode craquage depuis 3jours, il faut vraiment que je me reprenne.

John, J'ai fait un avant/Pendant, je vais mettre le lien tout de suite. Au pire, qu'il soit en prison ou quoi ça ne change rien à ma vie, tout ce qui m'importe c'est que ce régime marche !

Lisou96

740 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2013 à 15:44

http://www.proteinaute.com/forum/avant_pendant_bientot_l_apres-36823.html Voilà  Et merci beaucoup pour le compliment ^^

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2013 à 16:43

Woaw OK quoi non il est pas en prison il est pensionné et son fils s'occupe de reprendre ses affaires...

Mais MDR quoi xD ils ont arrête le menu pour ça ! O.O haha

 

Lisou !! n'importe quoi moi je trouve que tu as un très beau visage !! ^^ mais je pense que c'est la famille qui pense plus comme ça, moi ma mère arrête pas de me dire que mon visage est trop mince maintenant mais bon c'est surement parce qu'elle à eu l'habitude de me voir plus ronde mais tkt ça passera ^^

 

Moi perso mon médecin il est plus ou moins d'accord avec mon régime à condition qu'il me suis tout le long de mon parcourt. Il est super gentil de pas me dire d’arrêter. Mais perso moi tout le monde connait quand même Dukan.. ça dépend peut-être des régions 

miss13150

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 18:39

Lisou j'ai vu ton parcours sur le avant apres, felicitation pour cette superbe perte ! Continue dans ta lancée et surtout no craquage c'est pas évident avec les fêtes qui viennent de passer mais il faut tenir hein. Moi je l'ai arrêter il y a quelques mois après une reduction mammaire. Là je le reprends car j'ai repris du poids ( pas tout ouf ) mais bon je me sens moins à l'aise qu'avant du coups. Je refais une phase d'attaque, mais moins longue que la premiere fois ( 6jrs ) et là je ferais 3 jours.

 

Des remarques j'en ai eu, des fois on rit, mais on rit jaune .. Les gens ne se rendent pas compte du mal qu'ils peuvent faire .. J'ai notamment une amie qui me complimente en me disant " oh mais t'est vraiment bien comme ca " et peu de temps apres elle te dira " mais tu est ronde de là ou de là ... etc " j'adore >.< .. !!

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 20:00

Bonsoir tout le monde !

 

J'en ai une parfaite aujourd'hui que je viens d'entendre.. J'ai une amie et nous avons un copain coiffeur en commun, j'ai été chez lui la semaine dernière. Apparemment il lui aurait dit : " Super elle a bien maigri on commence a percevoir son visage et c'est vrai qu'en fait elle a l'air pas mal ! "  Meeeerci je ramasse ma tête et je reviens.. 

Lisou96

740 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2013 à 20:06

Merci beaucoup, ça fait fort plaisir !

Oui mon médecin m'a dit qu'il serait plus préférable de me faire suivre pour éviter les problèmes et tout mais bon, j'ai pas trop envie..

C'est vrai que j'ai jamais eu des remarques des autres qui disaient que j'étais moins bien qu'avant, plutôt le contraire et heureusement 

Moi aussi j'ai déjà eu des remarques du genre : "tu pourrais faire mannequin, parcontre tu as quand même des hanches assez fortes"

Oui ben, mes hanches elles seront toujours grosses, c'est ma morphologie en même temps..

J'avais fait le régime en 2011, j'étais aussi arrivée à 67 (je partais de 79) mais j'ai arrêté d'un coup, et en un an je suis montée à 85kg ! Quelle horreur, du coup je me suis jurée de ne plus jamais faire cette erreur et que je stabiliserai mon poids comme il faut...

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2013 à 12:14

KimberleyCrakotte : sympas le coiffeur xD

 

Lisou :Oui c'est la petite erreur de base :s mais bon l'essentiel c'est que maintenant tu fera tout bien ^^

 

De toutes façon moi j'ai l'impression qu'à chaque étape de notre perte de poids les 'insultes' sont différentes mais veulent toujours non dire la même chose : soit toujours trop gros, soit ça ne nous va pas !!

 

Alalala moi je dis du moment qu'on se sent bien c'est le principale !! ^^

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 15:05

Coucou

Moi aussi j'en ai eu une belle à Noël.

Par ma grand mère ! Elle me regardait de travers parce que j'étais en robe et ne cessait de repeter devant tout le monde : mais mon dieu tes cuisses sont énormes !

Merci mamie....

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2013 à 16:42

Ouai OK sympas ta grand-mère  mais bon ne t'inquiète pas dans quelques mois elle ne pourra plus le dire ^^

miss13150

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 20:07

Courage les filles, tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus fortes 

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2013 à 11:39

Le plus important est que vous vous sentez bien car il faut toujours se dire que les gens vous voient que pendant qq heures, c'est pas avec votre corps qu'ils se regardent dans la glace tous les matins.

 

Lisou, si tu regardes ma courbe tu verras que c'est la 3e fois que je recommence la croisière et que la 2eme fois, j'ai cassé pdt 1 mois et demi en plein milieu de la croisière, ca a été une montée fulgurante.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/01/2013 à 12:01

C'est clair john, je l'ai vécu aussi: quand on lâche le régime d'un coup, même si on ne se goinfre pas, la remontée est vertigineuse (en tous cas elle l'a été pour moi). j'espère que, l'ayant expérimenté une fois, je serai assez maligne pour ne pas me faire avoir une fois encore, piégée par mes TCA et compulsions...

Lisou96

740 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2013 à 19:09

Un site appelé "ask" a été créé pour recevoir des questions de nos "amis" en anonyme, et on m'a demandé combien de kilos j'avais perdu.. J'ai répondu 17, qui m'a dit bravo et tout enfin soit c'était gentil. Et puis là je viens de recevoir ça :

"T'as perdu 17kg???????????? ça se voit pas x)"

Ca fait TROP plaisir !

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/01/2013 à 21:00

Lol Lisou faut que ça te passe au dessus, c'est juste pour te blesser y'a des crétins partout ...

Lisou96

740 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2013 à 21:03

Ouais je sais, mais bon .. Ca fait jamais plaisir d'entendre ça, surtout que je me sens pas très bien dans mon corps en ce moment.. ^^

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/01/2013 à 21:15

ça ne fait jamais plaisir mais il faut que tu apprennes aussi à ne pas tout prendre sur toi parce que quoique tu fasses il y 'aura tjs des gens pour te mettre des batons dans les roues ou te critiquer. Même si ça existait , la plus belle nana du monde se ferait critiquer de moche par pas mal de personnes ...

Tu n'as pas à être mal, ta métamorphose est magnifique, tu ne vois pas ta propre image mais nous on l'a voit et je peux te dire que tu es une trés belle jeune femme , tes derniers kgs sont les plus difficiles mais dans quelques mois ça ne sera que du passé, profite on est en hiver , tu seras plus qu'au top au printemps et l'été sur la playa les regards en diront long. Ne te laisse pas décourager par des paroles médisantes, laisse toi porter que par les choses positives c'est comme ça qu'on avance et laisse toi le temps d'assimiler ta nouvelle image

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2013 à 20:54

Tout a fait d'accord avec boucked´or.. On ne peut pas plaire a tout le monde..

 

Perso j'ai déjeuné avec une amie a midi, qui me dit :" c'est bien tu maigris mais du coup on dirait que tu es plus petite maintenant, plus naine quoi " Elle fait 1m75 moi 1m60 donc effectivement je suis petite lol mais ça m'a fait sourire car ça se mariait parfaitement avec la réflexion de ma mère de ce matin qui m'avait dit :" c'est drôle tu perds de l'envergure " lol merci merci.. To be continued.. 

Utilisateur114696

Posté le 04/02/2013 à 21:23

moi c'est au bureau bizarrement les collègues masculin me disent waow tu as changé tu es radieuse et les collègues femme ne me dise rien comme si une taille de moins ne se voyait pas la seule qui m'a dit quelque chose c'est une de mes supérieures dis donc dukan c'est pas le fou là qui fais reprendre le double ??? pfff pauvre idiote essaye et après tu parles!!!!

 

mais moi les gens je m'en fou mais graaaavvvveeee car je vise mon bikini cet été!!!!

 

bonne soirée!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2013 à 10:25

Moi j'ai des débats de fou concernant dukan, j'ai l'impression qu'on me lache pas. Ca me fait rire comment les gens critique dukan disant que c'est pas bon pour la santé puis ose aller manger au quick et au wok away à la pause midi.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.