Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

des proteinautes pour se suivre ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pilou29

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2013 à 08:38

@ pepette : ton petit bout n'a pas fait ses nuits avant? ça ne me rassure pas. Le mien va avoir 1 an ce mois-ci et il n'en a pas fait encore une seule :(

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/10/2013 à 08:47

Ma fille qui a 9 ans a fait ses nuits à 2 ans !!!!!! donc si mon 2e est pareil, il me reste encore quelques nuits blanches devant moi 

Je ne sais pas si c'est le fait que j'ai allaité mes 2 enfants ou pas qui jouent sur leurs nuits ( la 1ere 6 mois, le 2e 3 mois) mais en tout cas tous les 2 ont une digestion rapide. Mon fils avale 240 ml de lait la nuit donc ce n'est pas du cinéma comme a l'air de le penser mon médecin !!!

Je n'ose pas trop en parler autour de moi car tout le monde me regarde avec des gros yeux, trouve que c'est pas normal, que je fais mal les choses......

En tout cas en dehors de ça, c'est un petit bonhomme plein de vie, un peu trop actif par moment, qui mange bien, fait ses siestes.... Dit papa, tata, caca par contre maman niet !!! je désespère de l'entendre m'appeler maman 

Voilà, voilà je ne veux surtout pas te faire peur pilou car chaque enfant est différent mais moi je sais à quoi m'attendre au pire (c'est pas pour rien que j'ai attendue 8 ans avant de faire le 2e .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pilou29

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2013 à 09:16

J'ai les mêmes remarques et les mes yeux écarquillés!!!! Moi, j'allaite encore mon fils et du coup, j'ai le droit à des remarques!!!

Mon premier a 4 ans et faisait ses nuits à 4 mois et le 2 ème tarde et ça commence (continue) à tirer.

En plus comme je suis malade, j'ai vraiment besoin de me reposer et c'est pas possible :(

Heureusement qu'en journée c'est un petit gars très agréable, parce que je pense dans le cas contraire j'aurai eu du mal à tenir nerveusement!!!!

J'espère pour toi que c'est le début d'une longue série et je croise les doigts pour que le mien s't mette rapidement

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/10/2013 à 09:28

Tu sais dans mon "malheur" mon bonhomme est assez régulier, c'est souvent vers les 2h qu'il se réveille donc inconsciemment je suis préparée !!!!

Je croise les doigts aussi pour toi pour que cela vienne vite !!! j'ai la chance que mon ami prenne le relais de temps en temps la nuit (enfin quand il entend !!!).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

daisy93

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2013 à 09:41

Hello les filles  mon fils a 31 mois il me réclame encore du lait la nuit , moi j'ai l impression qu'il va en réclamer toute sa vie si sa continue grrrrr mais bon il faut leur laisser le temps , se matin c'est la peser ( j'ai pas résister ) je suis dans la barre des 80  je suis ravie et vous quoi de neuf

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/10/2013 à 10:16

Ah oui ??? tu ne me rassures pas là !!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pilou29

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2013 à 15:30

moi non plus!!!

daisy93

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2013 à 15:43

ouai , il veut un lait quand il va se coucher et il se reveille encore la nuit 1 fois pour encore un lait , je me demande si c'est plus par habitudes que de faim ou autres , car si a 3 ans il fait encore ça la je me poserais des questions , on ma dit de jetter ces biberons et de le faire passer au bal , tasse ou verre pour le petit dej , le pb c'est que il en met partout , je ferai sa quand il aura a l'ecole l'année prochaine , pour l'instant je peut me lever la nuit sa me derange pas si je lui donne pas sa sera des pleur et compagnie et poersi j'ai pas envie de me prendre la tete au beau milieu de la nuit ^^ vous inquitéter pas pour vos loulou parce que moi il avait fait ces nuit a 4 mois et comme apres quand il pouvez boire seul un lait je lui donner 1 dans son lit , mais petit a petit il men reclame 1 fois par nuit , sa m'est arriver qu'il veuille 3 lait a la suite alors là c'est non , 1 seul suffit

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/10/2013 à 16:17

mon doc m'avait dit de remplacer le lait par de l'eau car en fait pour elle c'est plus par habitude que par faim qu'il se réveille. Mais franchement quand je vois qu'il avale un biberon de 240 ml, c'est vraiment parce qu'il a faim et non pour "jouer" donc du coup l'eau je n'ai jamais essayée. Au moins une fois qu'il a bu son bib il se rendort direct et vu que j'ai pas envie d'y passer ma nuit, c'est le lait au 1ers pleurs et après tout le monde se rendort !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

daisy93

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2013 à 21:55

Pépette moi aussi je lui remplie le bib et la même j'ai pas envie du passer ma nuit Perso lol sinon côté dudu comment sa se passe ??

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/10/2013 à 08:46

pizza mardi soir et buffet chinois jeudi midi !!!!!!!!!!!!!!!!! autant dire semaine foutue en l'air côté dudu.

Mais je me reprends en main dès aujourd'hui objectif voir le 6 sur ma balance d'ici la fin du mois.

Je vais me peser demain matin pour voir les dégâts sur mon poids et me donne une semaine pour reperdre ce que j'ai pris. Ca devrait être faisable je pense.

Et toi comment ça va ???? 9 kg en 36 jours c'est super ça, si tu continues comme ça pour la nouvelle année tu auras atteints ton poids.

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jadenlili

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2013 à 09:37

Bonjour les filles comment allez vous ce matin? Bien je l'espère. J'ai lu que vous parliez de vos loulous et de leurs bibs. Tant qu'ils sont épanouis, ça se règlera avec le temps.

Pour moi, ça va, ma fille et mon mari vont mieux, et le week- end approche.

Côté régime ça y'est les -20 kgs sont là, en effet même si sur ma courbe il est noté 91 kgs poids de départ, c'était 92.1.

Inespéré en - mois de 3 mois, je tenais à partager ma joie avec vous. Je sais que le chemin est encore long entre les derniers kilos (sûrement les plus durs), la consolidation..., mais la motivation est présente, le jeu en vaut la chandelle.

Je vous souhaite une bonne journée.

pilou29

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2013 à 10:17

coucou les filles,

 

@ pepette : je suis sûre que tu verras le 6 avant la fin du mois!!! Tu ne dois pas avoir pris tant que ça avec tes écarts, par contre le temps que la cétose se remette en place, tu vas peut-être stagner un peu. Tiens nous au courant et surtout courage, tu vas y arriver.

 

@ jaden : Félicitations pour ces - 20kg. Tu dois vraiment être fière de toit. En ce qui concerne ton poids de départ tu peux le changer sur ta courbe, en sélectionnant ta date de début de régime!!! Ton parcours est vraiment motivant. Continues comme ça 

 

De mon côté, je continue à descendre, et je me rapproche tranquillement de mon objectif.

 

Bonne journée et à plus tard

daisy93

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2013 à 12:32

bonjours les filles comment sa va ojd moi bien -400g se matin sa fait plaisir , je m'approche dans la barre des 70 d'ici demain j'espère sinon coté régime tout se passe bien , j'ai fait des mini écart mais ça na pas eu des répercussion sur la balance , sinon je ne sait plus du tout quoi manger a force et pour les recette des fois je n'est pas tout les ingrédient qu'il me faut c'est casse pied lol bonne journée

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/10/2013 à 08:54

Coucou les filles

Comment ça va ce matin ???? pas de pesée pour moi avant jeudi, je veux éliminer les carbonaras et le bout de pizza que je me suis avalée samedi !!!!!!! J'ai craqué bêtement plus par gourmandise que par faim en plus !! L'avantage c'est que ça m'a bien calée et que le soir je n'avais plus faim.

Là je repars sérieusement, fini les craquages, je veux voir le 6666 très bientôt.

Et puis au boulot, c'est plus facile de faire attention, il y a moins de tentations.

Ce midi, c'est un steack de jambon et de dinde cuits au four et 2 fromages blanc si j'ai encore faim (sinon ça sera pour 4h). Ce soir je ne sais pas encore.

Daisy, mon fils a fait quelques nuits d'affilées cette semaine, il y a eu un loupé cette nuit mais bon on dirait qu'on est sur la bonne voie !!! On a retardé son diner vers 20h max et il mange son plat de légumes, de la viande et du riz.

(hier par exemple, il a pas mangé de riz et s'est réveillé à 2h coincidence ou pas ????!!!!!)

J'ose pas crié victoire trop vite non plus !!!!!!

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jadenlili

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2013 à 14:22

Bonjour les filles,

 

Vous avez passez un bon week- end j'espère. Quelles sont les nouvelles?

Hier, j'ai mangé" normalement", nous étions inviter chez mon beau frère pour l'anniv de mes beaux parents. au Menu : petits fours en apéritif, j'ai pas pris d'entrée(salade composée), et le plat moules à la crème/ frites, du gâteau à l'abricot et un gâteau à la pomme, j'ai mangé sans me priver. Ce matin pesée, la balance n'avait pas bougé, je continue ma journée pl jusqu'à mercredi, on verra, la semaine prochaine si ça a vraiment changé quelque chose. surtout que Dimanche prochain j'ai une fête d'anniversaire avec buffet, et je lui ferait honneur. mon beau père a trouvé que j'avais maigrit, ils ont mis ça sur le compte des différents deuil qui frappe ma famille, personne ne sait que je suis au régime, et franchement ça me va.

Et vous comment votre entourage voit votre perte, vous leur avez parlé du régime Dukan, vous avez des remarques?

Bonne journée.

daisy93

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2013 à 15:22

coucou pepette , oui le craquage par gourmandise c'est pas bon lol reprend toi vite , jadenlili , moi hier c'etit asterix donc du coup une journée sans privée aussi , sauf que sa c'est ressenti sur la balance se matin 300g en plus , tu as de la chance que sa a pas bouger lol , sinon je fait 2 jour de PP pour l'ecart d'hier , moi j'ai hate de bien descendre dans les 70 et plus jamais revoir la barre des 80 sa me soule , donc du coup personne et au courant de ton régime , pourquoi tu leur dit pas ? , moi tout le monde le sait , quand certain mon vue il etzit bluffer et choquer alors que j'ai perdu seulement 10kilos en gros sa sera quoi avec 20 en moins mdr

jadenlili

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2013 à 18:36

Daisy93, je ne l'ai dit à personne car j'ai vu comment ils réagissent quand une personne de mon entourage fait un régime, ils font tout pour l'en dissuader, bon c'est vrai qu'il y'a pas vraiment de surpoids dans la famille à part moi maintenant mais bon. Je me souviens de ma sœur qui a saoulé ma cousine avec ses questions et ses remarques sur le régime de ma cousine, j'ai pas envie de vivre ça. En plus avant la grossesse, ils me trouvaient trop maigre alors que je faisais mon poids de forme 60 kilos, alors qu à l'époque de mon mariage(il ya 11ans) je faisais 52kgs et personne ne me faisait de réflexion.

Personne ne m'a dit aussi que j'étais trop grosse alors que j'ai pris plus de 30 kgs en moins de 4 ans( hormis ma mère et mes enfants du haut de leurs 3 ans).

En résumé, je fait ce régime uniquement pour moi, et je veux être le plus zen possible durant cette période.

 

je t'envie d'avoir des gens compréhensif autour de toi, et pour te dire avec 20 kilos en moins, seul 2 personnes (hormis mon mari) m'ont trouvé amaigri, un de mes grands frère et hier mon beau père.

Je suis comme même passé du 42/44 au 38/40 en bas et du 42 en haut au 38, du 100f au 90 d/e et je me meure 1m70.

Que veux tu,la famille parfois c'est compliqué.

Autrement, je tenais à te dire que tu un sacré parcours aussi Daisy93 , et les filles ne vous culpabilisez pas trop quand vous devez avoir un repas non dukan (pas trop souvent hein), le régime c'est pas une punition, et les écarts faut surtout les maitriser, les éviter quand c'est possible

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/10/2013 à 08:33

Moi j'ai dis que j'étais au régime un peu près 2 mois après avoir commencé quand j'ai vu que ça marchait et que surtout je tenais le coup  Et puis aussi ça commençait à se voir donc pas le choix !!!! mais je ne suis pas rentrée dans les détails du régime, j'ai simplement dit que je faisais attention, que j'avais arrêté les féculents, mangeais bcp de viandes.... et que je faisais du sport c'est tout.

Pour les invitations, je mangeais normalement mais en plus petites quantités et personne n'a rien vu.

Il y a qu'au boulot où mes collègues savent que je fais dukan, bah oui le midi on allait souvent au resto, le matin il y a de temps en temps des pains au chocolat.... J'ai un collègue qui a débuté dukan en janvier et a perdu 20 kg donc ça m'a motivé à le faire et puis on se soutient comme ça. C'est plus agréable et j'ai moins de remarques qu'avec la famille ou les amis lol.

 

Vous avez vraiment une superbe courbe jaden et daisy, vous pouvez être fières et ceux qui ne voient pas que vous avez perdu du poids doivent s'acheter des lunettes 

Moi avec 10 kg en moins je voie la différence sur mon corps, même si contrairement à toi jaden, je ne perds pas de la poitrine !!!

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jadenlili

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2013 à 10:32

Bonjour les filles.

Pepette974, je te rassure moi je suis contente d'avoir perdu du poids et de retrouver une silhouette plus en accord avec moi-même.

 

Je dois t'avouer que je suis contente d'avoir perdu de la poitrine (pas pour les 10 premiers kilos), c'était trop lourd à porter, avant "quand j'étais mince" je faisais un 90D, même un bonnet C ça me convient..;

 

Je ne travaille pas, je suis en congé parental, et les invitations, ben pour l'instant y'en a que 2 où j'ai mangé normalement, sinon ben chez ma mère je me prépare à manger donc c'est facile, et les gouters ou café chez les copines ou la famille, je dis que j'évite les sucreries. Tout le monde sait que je ne suis pas trop sucre de toute façon, donc ça choque personne.

 

Lundi, je vais commencer le sport (à la maison), mon mari va me coacher, maintenant qu'il y'a plus de malade à la maison.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

pilou29

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2013 à 10:38

Coucou les filles,

 

Me revoilà en forme et presque reposée. Ca fait presque une semaine que mon ptit loup fait ses nuits!!!!!!! Ca fait trop du bien!!!!

pepette : alors ton fils, il continue à mieux dormir?

 

jadenlili : moi, j'ai parlé de mon régime à mon entourage et c'est pas le top. Du côté de ma famille, je vais reprendre du poids... Mon mari est dubitatif même si il voit la différence et comme je me sens mieux, il me soutient quand même. C'est dans la famille de mon mari que je suis très bien soutenue, et ça fait du bien!!!!

 

bonne journée à toutes et à plus tard

Utilisateur125598

Posté le 08/10/2013 à 10:46

Bonjour, je commence Dukan aujourd'hui après une longue pause de 5 ans. je suis plus que motivée tant que je me sens accompagnée et soutenue. J'ai une Tite question car je vois se desormais en phase d'attaque c plus 3 cuillères de son d'avoine par jour mais 1 et demi.. Est ce si grave car j'avais pour habitude de prendre un porridge le matin avec 150 ml de lait écrémé et 3 cs de son d'avoine.. Merci pour vos réponse..

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/10/2013 à 11:13

Pilou à part la nuit dernière, cela va faire presque 1 semaine qu'il fait ses nuits. J'aurai su j'en aurai parler plus tôt car du fait d'en avoir parler avec vous, il a fait sa 1ere nuit !!!!!

Ca fait super du bien malheureusement je me lève encore pour aller aux wc en pleine nuit  mais bon là c'est l'histoire de 2 mn.

Miamid pour le son, je ne sais pas car j'en prend sous forme de gâteaux ou de croustillants.

 

A +

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jadenlili

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2013 à 11:46

Bonjou rà toutes,

 

Miamid, la dose de sons c'est 2 cs de sons d'avoine en croisière et 1 cs de son de blé(falcultatif).

Pilou29, c'est cool que la famille de ton mari te soutienne, je pense que la famille de mon homme me soutiendrait aussi si je leur en parlais mais bon c'est pas plus mal ainsi.

Alors je dois vous confier que je me suis fixé comme objectif d'arriver à 65 kilos d'ici les fêtes de fin d'année pour être en conso, au pire pour janvier car il y'a mon anniversaire. Donc si je calcule bien, il me reste 2 mois et demi/3 mois tout au plus pour tenter d'y parvenir. Je sais que c'est beaucoup demandé que les derniers kilos à partir sont les plus durs, mais j'y crois.

Vous en pensez quoi? Je suis trop optimiste sans doute, mais pour moi c'est important de me fixer un but.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/10/2013 à 10:11

Coucou les copines

Malgré les excès de la semaine dernière, la balance a été gentille avec moi ce matin, je suis à 70.4 kg. Je suis trop trop contente. Avec de la volonté (car le w-e arrive !), je verrais le 69 la semaine prochaine, peut être même dès lundi matin.

C'est un w-e peinture qui s'annonce pour moi avec 2 chambres à peindre donc ça va me faire bouger même si ce n'est pas du sport mais ça va muscler mes gros bras tous flasques 

Je me donne comme objectif de perdre un max en 4 semaines pour me faire plaisir le jour de mon anniversaire, ça serait bien si j'étais dans les 67-68 kg, je pense que cela peut le faire. Qu'en pensez-vous ??? suis-je trop optimiste ??

 

Bonne journée

A+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.