Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Deuxième tentative DuDu à partir du 6 janvier 2012. Min. 13kg à perdre! Qui me suit?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur90686

Posté le 08/02/2012 à 03:13

Hello tout le monde!

Je me joins à votre discu pleine de bonne volonté et de bonne humeur 

J'ai fait ce régime 3-4 fois déjà, jamais plus de quelques semaines, je trouvais ça assez dur avec un rythme d'étudiant... Mais maintenant que je suis posée et stable, je l'ai recommance le 2 janvier, déterminée! Je n'ai pas trouve ça trop dur cette fois ci... Mais je n'ai perdu que 3 kilos en un mois! C quand même très peu non?

Puis j'ai été en vacances la semaine dernière, j'ai déconne... Sans reprendre de poids ceci dit.

Du coup, la je reprends la phase d'attaque depuis 3 jours mais sans aucun résultat! Nos phases d'attaques sont-elles comptées? Est ce que j'ai perdu mes chances de succès avec le régime dukan puisque j'ai déjà craque plusieurs fois?

1) je perds vite de la motivation si je ne vois pas vite de résultats :(

2) je ne mange pas tant que ça de protéines en fait.... Certains forums soulignent le fait que c manger des protéines qui ferait maigrir, est ce vrai?

Je suis un peu perdue, je ne perds plus...

 

Votre deuxième fois fonctionne ? Vous refaites une phase d'attaque à chaque décrochage? ? Peut être avez vous des petits secrets?

 

Bon courage à toutes et à tous!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vio154

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 06:31

Sixsix je suis un peu comme toi mais ce qui est le plus dur pour moi c'est le petit déj', j'adore ça et c'est dur de ne pas avoir mon pain le matin!!! J'ai déjà essayé de faire le apin dukan mais jamais réussi à l'avaler...faudra que je retente!!!

Sinon, moi je fais aussi des steacks hâchés, du saumon fumé avec des carrés frais aux herbes ou du poulet fumé....ça change un peu! Ah et le flanc aussi est top!!!!

 

Wonderwomanai, je dirais qu'on est toutes un peu comme toi si on ne voit pas de résultats, on se démotive mais il ne faut pas lâcher prise et continuer....moi quand j'avais fait des écarts lors de ma première tentative je n'ai jamais refait une phase d'attaque PP, au plus 2 jours mais c'est tout...je ne pense pas que tout soit foutu loin de là, juste que ton corps stocke dès que tu le prives et que tu refais un écart donc il arrive un moment où c'est plus difficile à perdre mais tu dois t'accrocher, ça finit toujours par payer!!!!

 

Bonne journée les filles!!!

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2012 à 10:03

Sissix moi les journées PP je mange énormément de sucré, parce que le jambon et le surimi, JE PEUX PLUS!

 

Déjà au goûter je me fais la recette "Brioche au protifar et caramel", sauf que je ne mets pas de lait en poudre (tout protifar) et que j'utilise de la levure chimique. Et sinon je mange pas mal de steak hachés (cuisinés de plein de manière différente: à la sauce soja et à la coriandre, en "sandwich" avec entre 2 steak moutarde/basilic, etc...) et du poisson (en papillote, à la poele, à la vapeur... Ce soir c'est Panga vapeur au piment).

 

Enfin, voilà, pour pas me lasser je mise sur la cuisine et l'imagination. =)

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 10:57

Coucou les fiiiiilles,

 

Bienvenue à toi WONDERWOMAN, merci de t'être join à nous!

 

Bon bah tout d'abord, commence ce régime avec beaucoup de volonté et de PATIENCE, sinon ça ne marchera pas, parce que il faut savoir que tu auras des paliers de temps en temps qui te démotiveront grâve! Moi à ta place je ne me concentrerais plutot sur ce que j'ai déjà perdu! La premiere fois que j'ai fais ce régime j'avais perdu 8 kg en 3 mois, ce n'est pas beaucoup non plus, mais après un palier de 3 semaines, j'ai perdu patience, ce que je n'aurai jamais du faire vu qu'au jour d'aujourdhui j'aurai pu pesé 50kg si j'avais continuer. Le pire c'est qu'on le regrette toujours après!

 

En plus ce n'est pas trop bien de refaire un régime tant de fois, il faut s'accrocher! parce que après plusieurs tentative, ton corps s'habituera à ce rythme et va stocker de plus en plus de graisse pour ne pas souffrir... Effet YoYO Garanti!!!

 

Commence la croisière tout de suite, parce que ton corps est déjà habitué aux attaques, ça ne servira donc pas à grand chose de prolonger cette phase... tu verras tu vas perdre plus que tu ne le crois avec beaucoup de patience! Arrete de te remettre en attaque chaque fois que tu gaffes, ça ralentit le régime et non le contraire, je parle d'éxperience, tu mets ton corps sur la défensive...

 

Je te souhaite bon courage, ce n'est pas facile, surtout étant étudiante comme moi, les tentations sont grandes! lol

 

GREENTHEA: moi je mange bcp de poulet pendant les PP, avec du curry pour avoir du gout, je vous conseille d'essayé les Durum au poulet, la recette est sur le site, c'est vraiment trop bon, on a l'impression de manger un snack! En tout cas moi c'est ce qui me motive en PP, j'ai aussi essayé des pizza au thon, c'est vraiment bon! la recette n'est pas sur le site, je la mettrai un de ces quatres lol

 

VIO: le pain dukan c'est facile: tu mélanges ta dose de son avec un oeuf, une cuillère de FB, un peu de sel et un tout petit peu de levure, tu mets le tout dans un récipient carré et tu le mets 4min au micro-ondes, puis après quelques minutes au four pour doré. Quand tu le ressors du four tu attends un peu et tu coupes des tranches commes des tartines.

C'est un délice, on dirait du vrai pain complet lol

 

Si vous voulez je mettrai des photos plus tard. Ayant déjà fait ce régime, je suis devenu pro lol

sissy

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 11:25

Coucou,

 

Sissix super contente de te revoir !!!

 

je vois que nous sommes dans le même cas puisse je me joindre à vous je recommence sérieusement dudu depuis aujourd'hui

 

je n'ai pas repris tout les kilos mais j'ai quand meme repris :-((

 

bon courage a vous toutes

vio154

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 17:18

Dis sixsix un plat carré ok pour le pain mais quelle dimension?? Car à chaque fois que j'ai essayé le pain, je l'ai trouvé mou et avec un sale goût...pouahh, ça m'a démoralisé!!!

C'est quoi FB?? Car je suis crevée et j'ai un trou de mémoire...lol

 

Super Sissy, plus on est de fous, plus on se motive!!!!!

sissy

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 20:25

FB = fromage blanc

 

il faut un petit plat pas trop grand ou un bol

Utilisateur90686

Posté le 08/02/2012 à 20:50

Merci a toutes, vos messages me motivent beaucoup!!! Je ne laisserai pas tomber cette fois merci et bon appétit quand même ce soir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sissy

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 20:56

Wonderwomanal, c'est la motivation qui paie et nous sommes là aujourd'hui et dans les moments durs pour nous motivés ensemble pour ne pas craquer

 

Tu vas y arrivé courage, )

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 21:46

Sissyyyyyyyyy, mais comme je suis contente de te revoir! Hier j'ai pensé à toi en lisant les postes de notre première aventure Dudu! Je me demandais ce que tu faisais... REbienvenue lol cette fois c'est la bonne!

 

Bon les filles, j'ai quand même une mauvaise nouvelle... Je dois recommencer... J'ai fais un écart hier (barre de chocolat) et aujourd'hui (un mille-feuille, oui oui je travail en patisserie quand je n'ai pas cours) donc je n'ai rien perdu et ce qui veut aussi dire que je n'ai pas encore commencé le régime...

 

J'ai honte de moi! C'est toujours après qu'on regrette!

 

J'ai vraiment besoin de soutien là, je me suis trop attaché à la nourriture!

 

x

Utilisateur37717

Posté le 09/02/2012 à 07:16

Bonjour, les filles!!

Ben alors Sissix, qu'est-ce qui se passe?Ne culpabise pas pour ton ecart, ca ne sert à rien!Par contre aujourd'hui motivé à fond, rappele toi l'objectif que tu veux atteindre , et on y va!!!!

Plein de pensées pour toi!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2012 à 13:07

coucou!!

moi cest sophie environ 12 kilos a perdre

Jai deja tenté l'experience l'an dernier, 10 kilos a ma perte!! jetais fier et heureuse mais malheuresement jai tenu bon jusqa octobre et ...

degringolade ou plutot remonté de poid + 6!!!

donc me revoila super forum!!

jesper que vous m'accepterez dans votre petit groupe????

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 13:41

Mais bien sur sophie!

 

Bienvenue!

 

Tu es dans la même situation que nous, donc c'est plus façile de se partager nos techniques, nos craintes, nos réussites, ...etc

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2012 à 16:42

cest cool

pour ma part le deuxieme dudu est plus simple je sais pas pour vous?

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 17:05

Pour moi c'est un peu plus dur, parce que j'avais tout perdu et mainant tout repris, ça m'a découragé.

 

Maintenant que j'ai regouté à la 'nourriture' c'est plus dur de se réstreindre...

Utilisateur37717

Posté le 09/02/2012 à 19:13

Coucou les filles,

Alors comment ca se passe ce regime?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sissy

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 20:21

Hello les filles,

 

Bon j'espère que votre journée c'est bien passé sans craquage, pour moi la journée c'est passé super vite apres 3 jours absente au bureau j'ai du lire plus de 800 mails :-(((

 

ce soir c'est foie de veau avec un petit flan au café et vous c'est quoi votre menu

 

Bienvenu Soogood

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2012 à 20:28

coucou

petite question vous avez refait la phase d'attaque?

car normalement il ne faut pas!

moi je la refait cest beaucoup plus motivant

et comme croisiere vous envisager quoi?

la derniere fois je les avait toute essayer et celle que je trouvait le moins dur cest 1/1

 

sissix: je pense que nous somme plus forte que la premiere fois car on retombera pas dans le piege encore! tu vas y arriver!!

on va toute y arriver faut penser au bikini!!!!

sissy

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 20:49

pour moi je refait la phase d'attaque même si je me doute bien que je ne vais pas perdre autant que la première fois on verra bien à la fin de la PA

 

il faut de la motivation pour reprendre dudu car une fois qu'on a gouter à la bonne bouf (ou mauvaise) c'est dur d'arreter en tout cas c'est mon cas

Utilisateur37717

Posté le 09/02/2012 à 20:51

Coucou!!

Perso apres une pause de 9 mois je recommence le regime en phase d'attaque.

Pour la croisiere j'envisage 1/1, mais je verrai comment je gere on peut toujours en changer.

 

Ah tu as trop raison pour le bikini, moi je pense aux beaux jours, quand tu peux plus te cacher sous manteau. Et mon cheri est en deplacement pour un mois au Maroc, du coup, je cuisine que pour mes 2 petits et moi, j'aimerai trop qu'il soit surpris en me voyant!!

 

C'est sur, on va y arriver!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2012 à 20:54

audrey je pense que ton cheri va etre vraiment surpris car en 1 moi tu peu deja bien perdre!!

je te le souhaite!

cool il y a beaucoup de mauvaise eleve!!!lol moi perso jai toujour ete assise au fond de la classe a coté du adiateur!!mdr

mais ce coup si je vais y arriver!!!

Utilisateur37717

Posté le 09/02/2012 à 20:59

Mdr!!!

 

Super bon esprit soogood, tu m'as fait rire, on était les cancres de dudu!!Mais ca c'etait avant!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vio154

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 08:48

Hello les filles, c'est super de se retrouver toutes ici en plus on a à peu près toutes le même parcours...une 2e chance nous est offerte, il faut la saisir!!!!

Pour ma part, je n'ai pas pu commencer hier comme je l'avais dit car ce soir on est invités à manger chez des amis donc je ne pouvais pas y aller en 2e jour de phase d'attaque!

Je commence donc demain ou lundi...

Bienvenue aux nouvelles!!!

Allez sixsix ne te démotive pas, moi aussi j'adore bien manger et c'est dur de s'y remettre...moi je me motive en voyant dans quoi je rentrais en vêtements il y a quelques mois et aujourd'hui je suis déballée de voir tous mes vêtements pas portés dans mon armoire! Il est hors de question de me racheter des habits plus grands...je me serre dans quelques uns et bientôt je remettrais fiérement mes anciens!

Je me fais un petit plaisir aussi une fois par semaine, c'est à dire que si j'ai perdu du poids, je m'offre un petit cadeau, un bijou ou une fringue que je mettrais à la fin de mon régime et crois moi ça m'a motivé la dernière fois donc c'est ce que je vais refaire!

Là pour me booster pour mon départ imminent je me suis faite refaire (les seins, non biensûr je rigole!! lol), les ongles en gel, j'adore! ET depuis Septembre je ne faisais plus trop attention à moi j'avais donc arrêté mais là non c'est plus possible!!!

Allez courage les filles!!!!

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/02/2012 à 08:55

bonjour les filles!!

comment allez vous aujourdhui??

la psychose de la balance se met en marche!! lol ce matin quedal!!! mais jai mes regle donc je pense que cest lié! je vais me dire ca!!

sinon mon petit bout est malade, il y a une gastro qui traine vers cher nous tous les voisins lon eu

donc la cest notre tour!

et oui audrey ce coup si on sera les premiere de la classe!! lol

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 10:08

Coucou les filles,

 

Moi je n'ai pas encore commencé, j'ai arreté après mes gaffes. Je commence LUNDI et cette fois c'est SUR ET CERTAIN, parce qu'enfaite, demain j'ai une soirée bowling avec des copines et dimanche je sors en resto.

 

Ayant fait une pause de 5 mois, je recommence le régime par la première phase c-a-d l'attaque pour être mieux motivée, je veux voir un minimum de résultat sinon je perds le courage de continue. Si je perds eris qu'au moins 1kg en attaque je serais déjà hyper contente de redemarrer!

 

Pour l'altérance je ne sais pas encore, la première fois je faisais 1/1 et ça m'allait plutot bien. Mais je vais quand même essayer avec 3/3 pour voir ou cela va me mener...

 

Je viens de revoir une photo de moi après mon premier Dudu, ça m'a presque fait pleurer lol

 

Alors ça marche pour vous?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.