Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Midi-Pyrénées

Dukan en Ariège

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jujujuju

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 09:13

Salut les filles! Sympa la saucisse! A tester...balance ce matin...700 grs trop cool...allez walou on se ressaisit on est humaine on peut lacher ca arrive mais tiens bon on te lache pas!!! Courage à toutes! Bonne journee.

Roxadana

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 10:16

Arffff, +700 g ce matin, tu mes les a refilés ou quoi, Juju? )

 

Je sens qu'il ne va pas être facile à passer ce palier des 93kgs, ça a été mon poids pendant très longtemps...Mais chuis têtue, ça va le faire )

 

J'espère que vous avez bien profité du 1er mai!

Bise

Roxadana

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 09:44

Salut, les filles!!

 

Grrrrrr...Encore 93 ce matin!! Mais je relativise:

1-semaine avant les ragnagnas...je gonfle de partout comme un ballon )

2-semaine de bureau, donc moins d'activité physique

3-Fichu cap à passer, mais je l'aurai!!

 

J'espère que tout se passe bien pour vous 

 

Bise et bon we!

jujujuju

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 14:03

courage roxadana, j'ai passé plus d'une semaine coincée à 80 et regarde...quasi deux kilos d'un coup...tu es à un palier très certainement !! Moi je suis à a moitié de mon objectif en à peine un mois, du coup, je suis super contente !

Je me suis fait des pots de flan cette semaine avec cacao dégraissé lait écrémé édulcorant liquide et agar agar, trop bon...du coup je m'en mange un tous les matins !

Avec le pain que je tartine d'un carré frais que je recouvre d'une tranche de saumon fumé (genre blinis) aux repas et ces flans au petit déj et parfois gouter, franchement j'oublie bien souvent que je suis au régime...

Gros bisous à toutes et courage...

Toutes ensemble toutes ensemble oué ! oué !

Toutes ensemble toutes ensemble oué ! oué !

Grosses bises à toutes !

jujujuju

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 14:04

Alors walou , bien redémarré ? Courage, tu vas y arriver !

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 22:30

Pffff.....je galère,mais grave !!! a la maison ,chez les amis...nickel ,puis au travail.....c'est le bord** !!!! En plus il pleut il pleut....va marcher .....!!! les jours passent,(bientot 1 an de régime) et je suis prisonniere de mes "betises" entre 95 et 93 kg.....me faudrai un bon coup de pied au Cul,tiens !!!!

En tout cas vous les filles ne lachez rien,c'est super,vous etes dans le droit chemin .

Je vais essayé les saucisses demain,elles sont allechantes,je vous dirai............

allez a ++ et ouai,on les aura ......

Roxadana

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 08:34

-1kg ce matin, c'est à n'y rien comprendre, mais tant mieux!!

 

Juju, la moitié de ton objectif en un mois seulement, c'est vachement bien!! (Faut dire que je pars de plus loin héhéhé

Les flans, j'ai du mal, en tout cas, je ne pourrais pas tous les jours. De bas je suis salé, pas sucré, de toute façon...

Par contre, c'est vrai que j'ai des envies de sucré en ce moment que je n'ai jamais eu avant, sans doute le corps qui réclame sa dose pour en mettre de coté...Hé ben pas question)))

 

Par contre, j'ai la recette de pain de Kelmado qui est en route au four, histoire de changer un peu des pancakes

 

Walou, surtout ne te décourage pas, pense à tout ce poids déjà perdu, tu as déjà fait plus de la moitié, faut rien lâcher!!!

et, franchement, entre nous, les collègues, hein..dans mon entourage, il y a une seule personne qui m'encourage, ma meilleure amie. Je la tiens au courant de temps en temps, elle me félicite, et ça fait un bien fou, même si c'est une seule personne qu'on connaît physiquement et personnellement qui le fait, c'est bon pour la motivation 

Une question à tout hasard: est-ce que ton rythme PL/PP est bien adapté à ton rythme de travail? A moins que tu aies déjà adapté toi-même?

 

Bon we à toutes, je file chez l'ORL pour le petit!

kelmado

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 13:38

coucou roxadana, tu peux être super fier de toi, franchement c'est génial et en plus ça motive. Moi aussi je suis comme toi, plutôt salé que sucré mais comme toi aussi depuis le début de mon régime j'ai des envies de sucré, aujourd'hui par exemple. Je suis donc en train de chercher une recette de cheese cake mais comme je ne suis pas une grande cuisinière je ne sais pas si je vais y arriver. Bon il faut quand même que je m'y lance.

 

Enormes bisous à toutes et bon courage, particulièrement à toi walou.

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2012 à 17:21

Forum Dukan : que c est bon les filles de savoir qu on est soutenue parce que cote meteo c est difficile de se motive en revant de maillot de bain enfin ce matin j

Que c'est bon, les filles de savoir qu'on est soutenue, parce que coté météo,c'est difficile de se motivé en rêvant de maillot de bain !!!!

Enfin,ce matin,j'ai fait les courses maintenant je vais filer sur les recettes DUDU et voir ce que je peux me "dégoter",de toutes façons avec ce temps autant se faire plaisir en se faisant du bien !!! n'est ce pas ?

Je suis passée en conso,sans avoir atteint mes objectifs,mais cela va me permettre d' élargir l'alimentation tout en perdant doucement,et sans trop "craquer" en attendant les beaux jours !!!...........si ils arrivent un jour !!!!

Quand a vous les filles,vous qui etes au debut de votre regime,"évitez tout écarts,c'est au début que l'on perds le +",profitez en.Car l'orsque que l'on commence a déraper,c'est tres dur de "redresser" la barre....bon ,on y arrive,mais on perds beaucoup moins vite ,voire presque plus,et c'est là que la demotivation fait son entrée.......garder le cap !!! Apres ,un matin on se reveille et on s'y remets.ça marche comme ça pour moi,donc la conso,c'est pour conserver mes kilos perdus,jusqu'au jours meilleurs .

je vous salut les "Winneuses" continuez comme ça !!!!

a++

ptitcoeur09

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 09:47

Coucou les filles,

Alors week end chez belle maman et on mange pas trop light, mais je fais le tri pendant le repas lol. Vivement le retour à la maison surtout pour me remettre au vélo d'appart devant un dîner presque parfait lol.

J'ai essayé une recette de pain de mie pour mes sandwich de vendredi soir, super top et du coup excellent les sandwich...

J'ai testé le pain de 6 jours super aussi mais je divise les proportions par deux comme ça il n'est pas sec et se conserve bien.

Allez bonne journée à toutes.

Bises

kelmado

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 11:21

Coucou les filles ! Donc j'ai testé le cheese cake et absolument délicieux. Quand je l'ai fait gouté à mon mari il n'est pas revenu des ingrédients que j'ai mis et du goût que ça à donné. Enfin, un dessert que je peux faire quand j'invite et qui n'a pas le goût d'un gateau de régime.

 

Bisous les filles et si vous voulez la recette faite le moi savoir.

jujujuju

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 19:20

coucou kelmado, je veux la recette !!!!!

Que je fasse gouter à mon mari !!! et peut etre meme mes enfants !

 

Bon week end, sans craquage, j'espère que vous aussi.

Je tiens à vous dire que c'est grace à vous que je tiens jour après jour, les motivations et les effort se ressentent bien ici, j'adore venir lire vos messages ! J'espère qu'on y arrivera toutes sans exception ! On est plutot super bien parties...Walou, je prends bien en compte ton conseil de ne pas faire d'écart et il est vrai que depuis 1 mois et qques j'ai perdu pas mal, je me doute que ça va ralentir, je m'y prépare mais je suis motivée plus que jamais. Je suis là pour vous booster, et me booster !!! Grosses bises !!

ptitcoeur09

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 08:24

Coucou les filles !

Bon le week end chez belle maman ne m'a pas joué de mauvais tour car -500g !!!

Par contre à midi je suis invitée au resto chinois ! Je suis en phase croisière alors qu'est ce que je peux manger ?? Je pensais les beignets à la vapeur et rouleaux de printemps en entrée mais en plat pfff tout en sauce et accompagnement ????

Donnez moi un petit conseil svp.

Bises et bonne journée !!!

Roxadana

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 12:06

Ptitcoeur, au resto chinois, essaie les plats de viande à base de boeuf, par exemple. Au pire, si tu es dans un jour sans légumes, tu manges seulement la viande, en égouttant un peu la sauce avant de la manger. Si tu es dans un jour avec légumes, peut-être un sauté de boeuf aux champignons noirs?

Par contre, j'éviterais les beignets et les rouleaux, à cause de leur pâte, mais c'est vrai que c'est tentant 

 

Walou, c'est sans doute une sage décision que tu as prise de passer en conso. Je ne préfère pas imaginer dans quel état de frustration je serais au bout d'un an de croisière C'est sympa le trip saumon-oeuf de lompes-roulés de jambon au carré frais- etc etc, mais faudrait pas que ça dure des mois non plus, même si pour le moment ça me le fait carrément, mais bon, ça ne fait qu'un seul mois de régime ))

 

Juju, ben oui, c'est une bonne source de motivation, ce petit groupe virtuel on n'en est pas toutes au même stade ou dans les mêmes besoins, mais on a un ennemi commun et forcément des difficultés communes. ça aide de voir que les autres sont dans la même galère, parfois, et au contraire de voir qu'avec de la persévérance, on peut y arriver aussi

 

Kelmado, mille mercis pour ta recette de pain, j'ai fini par craquer dessus, et avec une bonne dose d'arôme beurre salé (hé oui, bretonne je suis, bretonne je reste, quand même )), ça remplace vraiment bien la galette que je n'arrive toujours pas à faire correctement

 

De mon côté, les filles, c'est toujours le jeu du mini-yoyo...-1kg l'autre jour, +700 g hier, -1,2kg aujourd'hui...De vraies montagnes russes, mais la perte continue, c'est l'essentiel..A quelque chose près, j'ai atteint mon objectif de perdre 8 kg sur le premier mois, quand j'y pense, j'en reviens toujours pas, mais quel bonheur de remettre des vêtements laissés dans le placard depuis X temps!!!

maintenant, à moi la barre en-dessous des 90 kg )))

Roxadana

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 22:20

Salut, les filles,

J'espère que vous allez bien!

Chtite baisse de forme et de moral par ici. Y a qu'à voir la courbe, +1,5 kg sur la balance hier matin, sans un seul écart!

Alors, bon, c'est la mauvaise semaine, je laisse passer l'orage, et je verrai bien, mais la motivation en prend un coup...

A+

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2012 à 09:28

Forum Dukan : allez les filles avec se soleil il faut se remotivees pour moi c est fait je viens de prendre un de ces coup de pied au cul il y a 2 jours j ai froler

allez les filles,avec se soleil,il faut se remotivées. Pour moi,c'est fait,je viens de prendre un de ces coup de pied au cul,il y a 2 jours !!! j'ai "froler" les 3 chiffres !!!! HORREUR du coup en 2 jours j'ai reperdue 1.6kg !!!!!! et tous ça ,grace a un retour éfficace aux fourneaux !!! d"ailleur ,a midi,aubergines et courgettes farcies....et oui,il n'y a pas de mysteres !!! Que mes erreurs vous servent,ne lachez rien,vous etes super bien parties,cuisinez,cuisinez et surtout évitez les écarts ,du style "gros craquages",ne pas commencer,c'est l'idéal,car apres c'est trop dur !!! croyez moi....

Allez les nanas,affinez moi ces corps de sirènes !!! mdr et peut-etre pourront nous nous retouvées pour allez a la piscine ensemble cet été ? pourquoi pas,cela pourrai etre motivant ? non ?

a++

jujujuju

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 11:46

Allez walou dis toi que tu n'as pas fait tout ça pour rien... et à y être autant aller au bout...Moi j'ai eu les nerfs ces derniers jours...77,7 pour remonter à 78,4 sans motif valable et j'ai stagné 3 jours avant ce matin de redescendre...ouf ! C'est super dur et démotivant quand tu restes plus d'une semaine au même stade sans faire un seul écart...super frustrant...mais bon paraît que c'est normal !!! des paliers....grrrr...mais bon au vu de toutes les proteinautes qui ont réussi à les passer, je reste motivée...

Kelmado, tu m'as pas donné la recette du cheesecake? Fallait pas me donner envie !!

Hier, j'ai passé le concours d'oral d'aide soignante, gros poids en moins maintenant j'attends les résultats dans 3 semaines...et dans deux semaines mariage de ma soeur sur 3 jours où là j'avoue que je vais mettre Dukan entre parenthèses...m'en voulez pas...

Bises les filles et courage !

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2012 à 21:14

Félicitations JUJUJUJU,ou l'as tu passé ton oral,Pamiers ,St Gaudens ou Toulouse ? tiens nous au courrant.je suis diplomée depuis presque 2 ans a st go(mais cela faisait 22 ans que je faisait "office". là je reprends,les cours dès Septembre,pour passer le concours infirmier en 2013.

Pour le mariage,normal,que tu t'amuses.....tu reprendra dudu apres,profites !!!!

a++

jujujuju

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 23:03

Génial walou ! super d'avoir de tels objectifs ! J'aimerai tant y arriver. J'aimerai plus tard arriver à infirmière aussi.Pour AS, je l'ai passé à Pamiers, 40 places pour 396 candidats à l'oral avec une cinquantaine qui ne se sont pas présentés. En clair, 1 sur 9 environ, je sais que j'ai assuré pour le sujet et la présentation des rôles de l'as et la formation, j'ai balancé tout mon savoir !!! mdr mais la difficulté est dans la concurrence... les autres ont-ils plus assuré côté entretien? 3 semaines qui vont être très longues...Suis contente d'avoir près de moi une "pro" de ce que je veux faire, très bonne nouvelle avant d'aller m coucher ! je vous fais à toutes des bisous, bonne soirée !

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2012 à 21:51

Forum Dukan : bon bien que de bonnes nouvelles alors on attends les resultats tiens moi au courant c est genial tout ca ou travailles tu en ce moment est tu auxilli

Bon,bien,que de bonnes nouvelles !!!! alors on attends les resultats. Tiens moi au courant,c'est génial tout ça !!!!

Où travailles tu en ce moment ? est-tu auxilliaire de vie ? quand a moi,je suis en poste depuis 2 ans,en médecine a l'hosto.et si tu as des questions et besoin de conseils.....peut-etre que je pourrai faire l'affaire ? n'hesite pas .

a++ les filles,demain,j'ai une grosse journée de .....SPORT qui m'attends .

jujujuju

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 14:19

Coucou,

 

Je suis assistante d'éducation dans un lycée professionnel. Internat et vie scolaire.

Mais depuis longtemps je voulais partir dans le médical, du coup, je me lance...Merci pour ton offre, je la garde au chaud !!!

 

J'espère que tout le monde va bien sur le forum.

Moi je stagne encore et toujours, j'en peux plus...

Ma motivation est à la baisse, je fais tout pour tenir bon, je n'ai pas fait d'écart, mais je sens que c'est dur,

Vivement que ce palier casse, c'est super méga frustrant...

 

Grosses bises à vous toutes !!!

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2012 à 17:08

Je viens juste de rentrer de ma "journée" sport !!!! Wahou!!! 2H30 de marche+30mn de vélo+15mn de rameur+un peu d'abdo et du steep !!! je suis cassé !!!!! mais pas morte.Je remets ça demain.

@JuJuJuJu,va sur le forum "comment casser un palier" en gros il faut faire une bonne heure et demi de marche,mais avec ce temps se ne sera pas difficile . Fais tu tes 30 mn de marche journaliere ? si oui,tu augmentes pdt 3/4 jours et tu va voir ...... bois bien ton 1.5 L d'eau par jour et si cela persiste,enleves les tolérés.

Roxadana

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 22:28

Impressionnant, Walou!! Tu vas dans une salle de sport du coin?

J'ai cherché dans mon coin, je n'ai pas trouvé, il faudrait que j'aille à Pamiers, mais 20 minutes de voiture aller, idem au retour, ça me fout en l'air une matinée entière, j'ai trop de boulot pour ça...Par contre, du coup, je me rattrape le we en allant faire plus de balades, foot, tennis, etc, avec le petit, et je me suis remise au bricolage dans la maison, rien de tel pour les muscles, il paraît ))

 

Juju, accroche-toi, ça va bouger!! Tu viens de passer un moment stressant avec tes exams, ne sois pas étonnée que la balance ne bouge pas!! Essaie la marche, et peut-être aussi un peu de relaxation (des exercices simples de respiration), on ne sait jamais, ça peut aider!

J'avais vu aussi dans les "secrets" du Dr Dukan que pour casser un palier, on pouvait sauter un PL (ex: faire 3 jours de PP, au lieu d'un 1PP/1PL), mais à condition de ne pas le faire plus d'une fois par mois pour ne pas faire dérailler la machine...

 

a+ les filles!

jujujuju

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 00:34

Merci bcp les filles! J oublie de boire mais je marche! Quant aux 3 jours pp? Pourquoi pas, je vais tester je pense. Et puis j emmenage bientot dans notre maison du coup du sport à venir...peintures et sols et surtout demenagement!!! Me tarde...enfin, mi juin, je passe le cap petite enfance...je sais que ça fait beaucoup!! Mais. Je vais y arriver!!! Merci pour les conseils et la motiv ca fait tellement du bien...a très vite, je vous tiens au courant. Bises.

Roxadana

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 09:48

Tiens, Juju, voilà le truc que j'avais lu dans mes consignes une fois, c'est revenu ce matin 

 

"Pour forcer le passage, faites trois jours de protéines successifs, si nécessaire en remplaçant le prochain jour avec légumes par une journée pure protéines, buvez deux litres d'eau par jour et bougez plus. Cette mesure exceptionnelle n'est à prendre qu'une fois par mois maximum car au delà l'effet sera complètement inverse. Une fois l'obstacle passé, vous serez tranquille jusqu'au prochain palier. "

 

Courage!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.