Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Midi-Pyrénées

Dukan en Ariège

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kelmado

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 19:44

coucou ptitcoeur09, jusqu'à présent, je me faisais une galette dudu le matin, j'en avais un peu marre donc j'ai essayé le pain dukan et je me régale. En plus, il y a juste les doses de son pour la journée donc tu peux le manger en entier.

 

2 cuillères à soupe de son d'avoine

1 cs de son de blé

2 cs de fromage blanc à 0 %

5 cs de lait écrémé en poudre

1 gros oeuf ou 2 petits oeufs

un peu de sel

un sachet de levure

 

Tu mixes les sons avec le lait écrémé en poudre. Ensuite, tu rajoutes les autres aliments. Tu mélanges et tu le met dans un moule moyen en silicone à 200 et tu surveilles la cuisson.

 

Je rajoute un peu d'arome pain grillé et un peu d'arome beurre salé. Un régal.

 

Il ressemble plus à un cake qu'un du pain mais ce n'est pas grave. Je trouve que c'est plus copieux que la galette. Il a un effet rassasiant.

 

Bon courage et à bientôt.

ptitcoeur09

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2012 à 17:51

Bonjour,

 

Merci Kelmado pour la recette du pain, je vais la tester dès demain !!

Et je recommence sérieusement le régime aussi car une semaine de pause pour des soucis.

Motivée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il me faut perdre ces 10kgs qui me bouffent la vie !

Bonne semaine à toutes....

kelmado

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2012 à 19:17

bon courage a toi ptitcoeur09 pour les 10 kgs qui te reste à perdre. Tu me diras ce que tu penses du pain.

 

Bonne fin de week end.

jujujuju

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 15:24

Salut les filles, j'espère que tout le monde va bien...Moi, je stagne, un peu frustrant...mais bon , ça va se décanter, j'espère !

Ce pain est très bon je m'en fais tous les jours, par contre je mets une cuillère en moins de lait écrémé car sur le site il est dit qu'il faut normalement se limiter à 3 cuillères à soupe par jour...et il est tout aussi bon ! A très vite, et bon courage à toutes !!!

Ptitcoeur09, si tu savais oh combien je te comprends pour ces 10 kilos  ! On va les avoir !

 

Bises à vous toutes

kelmado

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 17:44

Moi aussi jujuju je fais le pain tous les jours. Je vais aussi essayer de mettre une cuillère en moins de lait écrémé comme toi. Je te dirai ce que j'en pense.

 

Bonne soirée à toutes les proteinautes.

Roxadana

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 10:39

Coucou les filles!

J'espère que vous allez bien!

Bon après quelques jours de stagnation, ça a l'air de repartir pour un tour 

Par contre, je pense que je vais stopper le pain, histoire de voir si ça a une incidence ou pas, car je n'en ai pas mangé hier, et résultat -500g ce matin!

Une petite recette essayée hier, les aubergines farcies à la dinde, hyper simple à faire et super bonne!

Bise à toutes!

ptitcoeur09

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 15:50

Bonjourà toutes !!

 

Bon Kelmado, je viens de faire le pain, je ne sais pas s'il est bon mais en tout les cas il sent super bon et il est très beau.

Je voulais savoir pour combien de jours il compte car il est pas mal quand même !!! et quelle quantité tu en manges par jour ??

Je te dis dès ce soir après mon repas le verdict !!!! encore merci

A plus

jujujuju

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 20:17

La dose de pain est pour un jour mais fais attention aux quantités de lait écrémé en poudre, normalement, la dose journalière est de 3 cuillères à soupe. Moi perso, j'en mets 4 au lieu de 5 et je ne mange qu'un toléré au lieu de deux par jour pour compenser cette quatrième cuillère...Voilà !

Moi, j'y mets des lamelles de jambon et des oignons et ça me fait comme des petits cakes, j'adore !!!!!

Ce week-end, un enterrement de vie de jeune fille (ma soeur), ça va être très dur...Je vais faire ce cake incognito, je suis sûre que tout le monde va le trouver bon...Déjà, à mon travail, tout le monde l'a goûté et adopté dans mon équipe, ils m'ont demandé la recette, le comble...

A très vite !

Bises à toutes !!

jujujuju

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 20:19

pour le pain, je n'y mets qu'un oeuf même s'il est petit...En fin de cuisson, je mets le grill....miam miam !!!

jujujuju

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 20:19

et juste une petite cuillère à café de levure, c'est suffisant je trouve, mais ça dépend des goûts...Moi, je digérai pas la levure !

ptitcoeur09

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 06:29

Bonjour à toutes,

 

Merci Jujujuju pour toutes ces infos ! je n'ai mis que 4 cuillères de lait en poudre car j'avais lu ton commentaire l'autre jour !!

Alors j'ai trouvé le pain très bon, c'est vrai que ça ressemble beaucoup à un cake ! et c'est bien meilleur que la galette, j'en avais un peu marre !!!

Allez bonne journée à toutes et à très vite !!!

kelmado

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 09:35

Coucou les filles, j'ai essayé de mettre que 4 cuillères à soupe de lait écrémé et en effet aucune différence. Par contre, roxadana où as tu vu qu'il ne nous fallait que 3 cuillères à soupe de lait écrémé par jour. Je suis allé sur "tous les aliments dukan" et en ce qui concerne le lait écrémé je n'ai vu aucune quantité limité.

 

Bisous à toutes !

Roxadana

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 10:04

J'ai rien dit, moi ))

 

Ceci dit, Juju a raison...http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/lait_ecreme-20.html

 

Et 800g de produits laitiers max par jour...info sur le site officiel dukan...

 

Bon, j'ai testé hier un gâteau au chocolat, sans cacao dégraissé que je n'avais pas, résultat moyen moyen même avec l'arôme chocolat. Et +100g sur la balance ce matin, après -900g en 2 jours sans pain, ni galette ni autre recette de ce genre...Je poursuis l'expérience, mais il semblerait qu'il y a un truc qui ne me convient pas dans les recettes contenant du son d'avoine "cuit" (le son? les oeufs? je ne sais pas...)

 

Bonne journée, les filles!

kelmado

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 10:35

Merci pour le lien roxadana. Moi aussi je stagne un peu cette semaine. Aujourd'hui je vais essayer de ne pas faire le pain, on verra sur la balance. Par contre, je faisais la galette depuis le début de mon régime et ça ne m'empêcher pas de perdre. Bizarre, Bizarre ! Peut être juste une coincidence.

 

Je voulais essayer le porridge pour utiliser mes sons mais comme j'ai utilisé ma dose de lait pour la journée, j'essayerai demain. Je vous en dirai des nouvelles.

 

Bisous à toutes.

jujujuju

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 12:05

Ca y est, enfin, ça repart ! 600 grs...et tout en continuant à manger le pain...trop contente...Bises à toutes.

Roxadana

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 22:24

Bravo, Juju!!!! sous la barre de 80kg, c'est super!!! Moins de 10 kg, j'ai hâte d'arriver à ce stade )

 

Bon, sinon, j'ai posé cette question qui me turlupine (le truc du pain) à la diététicienne sur le site officiel, il semble qu'on n'ait tout simplement pas la même notion du mot "stagnation" )

Elle me répond que ma courbe de poids est régulièrement descendante, ce qui est vrai, et qu'il faut donc continuer sur cette voie. Mais, quand je vois +100g sur la balance le matin, certes pas tous les jours, je me demande, a priori à tort, ce que j'ai bien pu faire de travers la veille...Alors, il semblerait qu'il faille garder la vigilance, mais relâcher la pression )

Après tout, je dois rester positive, 5 kgs en 2 semaines, c'est pas mal déjà!

Donc, Kelmado, tu peux te rassurer, le pain n'y est sans doute pour rien, ne te prive pas )

 

Départ demain en déplacement pour tout le we, je me suis équipée en viande de grison, carrés frais et blanc de poulet, car je sens que là où je vais, ça ne va pas faire dans le diététique!!!

 

Bise!

kelmado

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 09:46

Merci roxadana pour l'info. Tant mieux d'ailleurs parce que pour l'instant le pain est la meilleure recette que j'ai testé. Hier j'ai fait des cookies dudu, bon mais je préfère le pain. APrès ça change. Il me tarde d'essayer le porridge pour voir.

 

Autrement je vous félicite toutes pour la perte de poids. Je vois qu'on arrive à se motiver. Continuons toutes ainsi.

 

Bisous à toutes les proteinautes.

jujujuju

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 11:19

Salut les filles, comment allez vous ?

Je rentre de mon week-end d'enterrement de vie de jeune fille de ma soeur pendant lequel j'ai totalement craqué sur tout ce qui se mangeait...J'ai perdu ce matin 300 grs par rapport à samedi matin...Je n'y comprends rien...Je reprends comme il faut dès aujourd'hui mais je suis très étonnée...tant mieux mais invraisemblable...Bref, pour l'apéro, J'avais fait avec la recette du pain en quadruplant les doses un cake avec du jambon et des oignons que j'ai mis sur la table parmi les autres préparations, il a été très apprécié, on m'a demandé la recette...elles ont eu du mal à me croire que c'était du dukan !!! Trop bien Je vou embrasse toutes en espérant que tout va pour vous, bonne journée !

Roxadana

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 12:38

Coucou, Juju!

ça va bien! De retour aussi d'un we "social", aucun craquage, mais du coup, j'étais heureuse d'avoir emmené mes petites provisions pour caler un creux, et même plusieurs! Sur place, c'était frites et riz, du coup, we PP obligé 

-1,2 kg sur la balance hier soir par rapport à vendredi matin, mais la moitié en plus ce matin, normal, j'ai dîné très tard hier soir en rentrant!

Comme j'ai perdu environ 6 kg en 3 semaines, c'était marrant de voir des gens qui me connaissent bien me regarder longuement, mais sans oser poser une question. La perte de poids doit commencer à se voir, mais pas assez pour que ça soit évident, ça doit leur poser question )

 

Grand bravo concernant une recette de crêpe essayée ce matin: 2 oeufs, un blanc, 2 verres de lait en poudre, un petit verre de lait liquide, édulcorant, arômes (crêpes et beur salé, pour moi), très rapide à faire, et un vrai bonheur en bouche!

Elle est dans les recettes favorites du site.

Par contre, vu les quantités de lait, il faut en faire pour plusieurs jours..Il faut que la poêle soit bien chaude avant de mettre la pâte, et il faut huiler ou beurrer la poêle (en essuyant après au sopalin) sinon impossible à retourner.

 

Je vais essayer de créer une recette de pancakes à partir de la recette classique, car je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le site jusqu'ici. Si j'arrive à quelque chose de mangeable, je vous dirai!

 

Quelqu'un a des nouvelles de Walou?

 

Bise et courage!

kelmado

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 19:10

Coucou les filles, félicitation pour la perte de poids. Je ne suis pas chez moi aujourd'hui donc je n'ai pas pu me peser. Je verrai demain matin chez moi. J'espère que je serai aussi contente que vous.

 

Autrement j'ai essayé le porridge. Bof ! C'est vraiment la recette du pain que je préfère, en plus je le mange durant la journée et il me permet de ne pas craquer sur des gateaux quand mes enfants goutent.

 

Comme je vous avais dit quelques jours avant j'avais fait un cake au thon et au surimi. J'ai essayé une variante avec de la dinde fumée et aussi avec du poulet. Vraiment excellent, en plus je les avais fait dans un moule carré, cela change de mon moule à cake rectangulaire. Forme différente, gout différent, je me suis vraiment régalée.

 

Bonne soirée les filles. J'espère que demain j'aurai perdu !

kelmado

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 07:40

coucou les filles, me voilà ce matin, à jeun comme à chaque fois que je me pèse. Donc je suis contente - 1 kg par rapport à lundi dernier. Trop contente.

 

Merci à toutes pour votre soutien.

 

Bonne journée en ce mardi 1 er mai

Roxadana

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 13:10

Bravo, Kelmado, plus de 15 kg en moins de 3 mois, c'est génial!!!

 

Il fait beau aujourd'hui, j'emmène le petit à la fête foraine de Mirepoix, ça va me faire marcher )

 

Bise!

Aurélie

ptitcoeur09

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 16:00

Bonjour les filles,

 

Ben moi contente aussi car après avoir fait une pause d'une semaine j'a recommencé lundi dernier et perte de 2kg !!!

Pourtant je redoutais de monter sur la balance ce matin car un week end un peu chargé dont une raclette !!! mais bon quand on est invité on ne peut pas demander autre chose à manger, donc je me suis contentée d'une petite pomme de terre, 4 ou 5 tranches de fromage et que du jambon blanc. Je n'avais pas envie d'avoir un interrogatoire sur le fait que je ne mange pas !!!!

J'aurai voulu savoir si quelqun a une bonne recette de pain de mie car vendredi soir on part pour 3 heures de route donc repas en voiture, je vais faire des croques monsieur pour mon mari et ma fille mais moi je voudrais tester une recette d'un sandwich. Alors qui aurait une bonne recette de pain de mie et pourquoi pas d'un sandwich ????

Merci d'avance les filles !!!

Ah j'ai repris le vélo d'appart hier soir, en regardant un diner presque parfait lol !!! en 30mn j'ai fat 13.5kms, pas mal non ??

Allez ce soir nouvelle séance vélo !!! motivéeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!

Bises à toutes

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2012 à 20:03

kikou les filles,je suis par là,je passe vous lire regulierement, vous vous en sortez comme des chefs . féliçitations a toutes.

@p'titcoeur,il faut que tu change ta phase d'attaque contre une phase de croisiere....

J'ai eue des petits moments de craquages,pas tres rejouissant....et plutot honteuse,mais bon,je me reprends....

A ++ les filles,bonne continuation.

Au fait,pour le sandwich je suis preneuse egalement...hummm

Roxadana

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 23:24

coucou les filles,

Pas de recette de sandwich à vous proposer, désolée, par contre, ça vous dit une saucisse de Toulouse? )

 

http://www.proteinaute.com/recette_saucisse_de_toulouse-7006.html

 

Testée ce soir, et largement approuvée!!

 

Bise

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.