Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Dukan express, j'essaie!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 11:33

Oui je fais mes PP comme en PA, 0 toléré. Je pense que c'est indispensable quand on fait 2/0, sinon ça sert à rien.

 

j'ai donc choisi, j'ai fait mon ménage! C'était sportif! Mais j'ai quand même ajouté à ça 10mn à monter et descendre mes escaliers (10 marches) sans m'arrêter. J'avais les cuisses en feu! Je referai un p'tit coup dans la journée...

Je pense qu'effectivement le corps souffre quand on fait du sport en PP, il n'a pas son carburant naturel...

 

J'ai fait plein de crudités pour les filles ce midi, je crois que j'ai un peu bavé dessus... :o)

 

Mes bagues ne me serrent plus, j'attends de voir ce soir si mes chaussettes auront laissé des marques, parce que les derniers jours c'était assez effrayant! Bon en même temps la "mauvaise période" du mois se pointe, donc forcément plus de flotte.

Ce midi encore poisson, je ne m'en lasse pas, c'est trop bon! Je voulais me faire une crème café (je ne bois pas de café mais je l'adore dans les patisseries), mais je n'ai plus de lait écrémé, quelle cruche! J'ai été faire des courses hier...

 

Pour en revenir à ma conso de liquide, ce matin j'ai déjà bu 700ml d'infusion thé vert+maté et 500ml d'eau avec le draineur... Je vais être à 3l ce soir à ce rythme.

Bon je ne suis encore pas dans la limite dangereuse mais c'est vrai que ça monte vite!

 

J'ai 3 bananes qui font la tronche, je vais faire un pain à la banane pour les filles, j'espère qu'elles aimeront.

 

On va enfin pouvoir manger dehors ce midi, ça va être agréable. Mon potager commence à prendre forme, il y a des courgettes et des potimarrons en formation, les haricots sont enfin sortis, les tomates fleurissent et les salades prennent du volume! Bientôt les bons légumes du jardin...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 12:17

C'est cool d'avoir un jardin pour pouvoir manger des produits frais bio Smiley bonheur

 

Je pense que mon gala sera samedi midi car je crois que dimanche le temps se couvre... vais vérifier sur météo france et le dire à mon copain.

 

Moins faim que d'habitude aujourd'hui mais j'ai fait une erreur de calcul calories hier et avant-hier et hier j'étais à 1600, ça doit être ça... ce qui est bizarre, c'est que j'ai l'impression d'avoir perdu en volume sur les jambes ce matin mais du + sur la balance par rapport à la veille...

Chez moi, mes 4 étages font 81 marches, j'ai réussi à compter hier soir 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 13:52

Je suis en train d'évaluer mes calories sur une journée PP, ça fait peur! Ca grimpe vite, même avec du poisson, forcément on ne mange que des prot alors on en mange plus et ça fait grimper la facture calorique...

 

Si on ne veut pas mourir de faim et ne manger que des laitages, on tourne autour de 2000cal obligé!

 

Tu as déjà fait le calcul?

 

pour le plus sur la balance, ce n'est pas un gros plus, ça peut être plein de choses. Avec toute la marche que tu fais, je pense qu'il est normal que tes jambes s'affinent!

 

Pour les escalier j'ai dû monter et descendre au moins une 20aine de fois doc 200 marches de montées, c'est toujours ça!

Je vais essayer de faire une sieste histoire de ne pas rester 26h sans dormir... Mais j'y arrive jamais...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 13:58

Je fais le calcul tous les jours, je note tout depuis le début de ma conso, au max en PP je suis à 1800KCal mais si on mange du saumon ou des oeufs, ça explose tout de suite  1 oeuf = 70KCal

 

Bonne sieste  compte les marches pour t'endormir 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 20:23

Bon finalement c'est pas si dramatique, ce soir j'en suis à 1600cal donc avec mon en cas de cette nuit (jambon et yaourt), je tournerai autour de 1800cal.

 

En fait j'avais très faim à midi et j'ai pas mal mangé de poisson (blanc), puis j'ai pas eu faim du tout dans l'aprèm donc je viens seulement de remanger. Comme quoi, il faut écouter sa faim et ça roule!!!

 

Je vais préparer mes affaires pour cette nuit: mon bouquin, l'ordi (si j'ai un peu de temps), le doudou en cours (j'arrive pas à m'y mettre à fond), mes cours. Comme ça selon le temps que j'aurai et l'envie je pourrai choisir quoi faire.

Mais cette nuit ça va être chaud, je dois faire une synthèse sur un patient pour une réunion et vu l'histoire ça va me prendre du temps, surtout la nuit, les neurones fonctionnent moins bien!

 

Je te dis à demain, J'espère que j'arriverai à dormir avec la chaleur et le jour qui est levé maintenant quand je rentre, c'est plus difficile!!! Bonne nuit!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 21:12

1800KCal sachant que c'est pas du stockable et tu vas passer la nuit debout c'est pas dramatique du tout !

 

Hier j'avais explosé mon record au stepper (je n'essaie pas, je regarde juste le compteur) et je l'ai encore explosé mais sans féculents ce midi, ça doit être l'habitude... au bout de 30 min j'étais à 1700 marches et j'avais la flemme de changer de monture, j'ai poussé jusqu'à 40 min et 2300 marches.

 

J'ai la flemme vis à vis des travaux manuels en ce moment, je te comprends.

 

J'espère que tu passeras une nuit pas trop dure et que tu feras un bon gros dodo ensuite 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 17:15

Bonjour!

 

J'ai pu dormir environ 6h, pas vraiment d'affilée, plusieurs réveils mais je me sens reposée! J'ai pu faire mon heure de VE et mes abdos.

Par contre, mes nombreuses ascensions d'escalier ont dû faire bosser mes muscles autrement, au cours de la nuit j'ai des courbatures qui ont commencé à se faire sentir dans les cuisses, ouille!

Du coup, je pense que les jours sans sport je me ferai des séances "escaliers"...

C'est cool pour le stepper, plus tu en fais plus tu deviens performante.

 

De mon côté je continue le draineur, j'ai encore un peu la marque des chaussettes, donc sûrement encore un peu de flotte à évacuer.

Je continue à suivre le programme de ma diet les jours 0, on verra si ça fonctionne. Il n'y aura que dimanche où je m'autoriserai mes fondants.

Je vais aller profiter du soleil dans le jardin, ça fait vraiment du bien!!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 17:28

Bonjour

 

Même avec mes collants de contention j'ai la marque des chaussettes... je suis quand même passée de 22cm de tour de cheville à 20.5cm. C'est con car je reste en taille 2 pour les collants et je me demande s'il ne faudrait pas du taille 1 quand même... je passe en acheter des chairs tout à l'heure car là je fais bête curieuse avec mes collants noirs.

 

Depuis que j'ai repris le stepper j'ai pris du poids, je sais ce que tu en penses mais j'ai du prendre quelques grammes de muscle quand même car c'est pas mon gala avec une journée à 1800KCal qui m'a fait reprendre du poids... et vu mes performances accrues alors que je ne cherche à battre aucun record, ça n'est pas impossible.

 

Bon soleil au jardin  moi ça sera demain

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 15:00

Bonjour!!!

 

En me levant, j'ai craqué, après 10j sans pesée, je me suis pesée et -400g... Pas énorme, mais comme je pense que j'avais repris un peu suite au voyage à Londres, je pense que j'ai en réalité perdu plus.

Bref, ça redescend, c'est ce qui compte!

A voir si ça continue comme ça... Mais bon je suis déjà contente, mon poids reste en dessous de 52kg, ce qui est un exploit, vu que depuis des moi je n'arrivais pas à passer en dessous.

 

Pour ta "légère" prise de poids, ça peut effectivemet venir du sport, du muscle tu en prendras un peu c'est sûr (d'autant plus avec le stepper qui n'est pas du cardio training pur et ça fait prendre un peu), mais il y a aussi le phénomène de congestion. En effet, en réaction au sport, le muscle se gorge de sang et d'eau (attention rien à voir avec la rétention d'eau), c'est un peu comme une réaction inflammatoire. Mon coach sportif à l'époque où je faisais de la muscu me déconseillait de me peser le lendemain d'une séance de sport pour éviter d'être déçue.

 

Je suis contente, mon nouveau collègue est sympa mais peu locace en 2ème partie de nuit, du coup je bosse sur mes cours et j'avance bien. Quand j'en ai marre je bricole, du coup j'ai quasi fini le doudou qu'on m'a commandé, plus que les petites finitions.. C'est une petite Kokeshi en tissu.

 

Je vais aller faire un tour dehors, on doit remettre la piscine en route (une piscine hors sol) après l'hiver.

 

Bonne journée et bon gala si tu le fais aujourd'hui!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2012 à 20:21

Bonjour

 

Je pense que j'ai pris un peu de muscle, ce matin +100g alors que j'avais pris 0.5cm sur chaque cuisse et mes doigts étaient un peu gonflés, par rapport à l'eau que représente un tel "gonflement" j'aurais du prendre plus. On verra... en tout cas tout à l'heure, on a pu voir mes jambes gonfler dans mes collants de grand-mère, comme un boudin qui prenait forme autour des genoux.

 

Ce midi gala qui a failli sauter, mon copain a eu la bonne idée de faire une course à Paris et s'est retrouvé pris dans les bouchons, ce qui était prévisible alors que je l'attendais devant la gare pour aller au restau... heureusement qu'il faisait beau car le restau ne sert que jusqu'à 14h30, nous sommes presque arrivés à 15 et d'autres en même temps du coup j'ai pu me faire pizza + glace.

J'avais une dalle ! J'ai du ralentir pour ne pas me faire mal au ventre en mangeant vite mais chose étonnante, après avoir mangé tout ça, pas mal au ventre...

 

Finalement, pas de rollers, on est allé à la base de loisir à côté regarder une population de plus en plus grasse (impressionnant), on a fait le tour de l'étang à allure pépère (mémère, moi, c'est plus rapide), puis on a regardé les gens se baigner et s'engraisser à coup de glaces. Pour nous ça a été un minute maid tropical (on va dire que ça comptait dans le gala où je ne n'ai bu que de l'eau).

 

Pas de sport, j'ai marché ce matin avec mon sac de rollers pendant presque 3/4 d'heure entre la récupération de mes résultats d'analyses (toujours mauvais : FSH, LH et oestradioles tous dans les choux) et mon train. Ce soir, je suis rentrée de la gare à pieds avec des détours sympas pour profiter de cette ville que j'aime tant et regarde si peu, ça m'a pris 45 min d'un bon pas.

Je me dispense de stepper et vélo pour ce soir.

 

Pour l'instant je n'ai pas faim, je verrai en temps voulu ce que je mange, si ça tombe je me contenterai de mon gâteau poire-chocolat, il est humide et frais et c'est de ce genre de chose dont j'ai besoin et je n'ai pas trouvé de concombre sur mon chemin.

 

-400 c'est pas mal, je sais que ça parait lent mais tu n'as pas beaucoup de réserves non plus.

 

Ton nouveau collègue se débridera peut-être par la suite, ce n'est pas toujours évident de s'intégrer dans une nouvelle équipe, certains y vont timidement.

 

J'ai eu une idée pour un prochain gala quand il fera beau, j'emmène un bloc de foie gras, du bon pin, on achète de la crème glacée, dans une glacière et à la base de loisir ! Mon copain est d'accord.

 

Bonne fin de journée 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2012 à 19:55

Bonjour!

 

Tu as l'air d'avoir passé une bonne journée hier. C'est super!

 

Je n'ai pas arrêté depuis que je me suis levée. 1h de VE, puis nettoyage du liner de la piscine qu'on a entièrement démontée pour vraiment la remettre en état.

J'ai enfin pu aller me doucher et me faire à manger.

 

La nuit dernière j'ai trouvé une appli géniale sur l'iphone pour compter les calories, tu as tout, les marques de supermarché, les grandes marques et même les plats de plusieurs restaurants! Et si tu veux tu peux scanner les codes barre, ça t'affiche le produit, il n'y a plus qu'à rentrer le poids et c'est bon. On peut rentrer les activités pour faire augmenter la dépense calorique. Vraiment super!

 

Bon, je vais me manger mes fondants cacao...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2012 à 20:32

Bonjour

 

Pas mal ton appli  moi j'utilise www.les-calories.com mais je me demande si je ne vais pas me faire ma propre appli pour ne pas avoir à saisir tous les ingrédients des plats que je fais régulièrement (muffins à la farine intégrale, cake au son...) pour gagner du temps.

 

Je me suis lâchée tout à l'heure pour bouger. J'ai eu du mal à me décider car avec la chaleur, mes jambes gonflent malgré les collants de contention, j'étais mieux les jambes en l'air.

Finalement, 20 min stepper, 30 min vélo, 20 min stepper et 10 min de vélo en finissant plus doux pour un retour au calme.

Je suis maintenant certaine d'avoir pris du muscle ! Je t'avais dit que les réglages de tension de mon vélo laissaient à désirer avec le niveau 1 inutilisable car beaucoup trop souple, le 2 très souple et le 3 rigide. J'ai attaqué tout à l'heure au niveau 3 sans difficulté... j'étais chaude grâce au stepper mais quand même... les jours précédents je ne tenais pas longtemps en N3 et là j'ai fait 20 min les doigts dans le nez (je suis descendue parfois en N2 pour faire du fractionné.

 

Avec ça, j'espère que je vais faire un bon gros dodo  j'ai même failli m'endormir à un moment sur le vélo, MDR

 

Bon, j'ai faim alors je vais manger... demain je vais essayer de chopper un bar en promo chez carrefour, ça serait super pour mon dîner de lundi PP.

 

Bonne soirée 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2012 à 20:55

Tu as de la chance, tu vas avoir des magasins ouverts demain, nous on cherche désespérément mais rien!

 

De toute façon demain journée PP, ce sera poulet à la broche pour le soir et le midi pour mon petit dej je continue mon porridge aux sons, graines de lin et baies de goji. Je le fait à l'eau, sans lait. J'ai du mal à digérer le lait chaud et j'ai remarqué que le lait me faisait prendre du poids. De toute façon le lait de vache est limite un poison pour l'être humain, alors je limite.

 

C'est cool pour le sport, tu progresses vachement! Moi aussi je suis passée à un niveau au dessus quand je ne prends pas un programme qui fait varier tout seul.

Le draineur m'a fait du bien je me sens plus légère, j'ai l'impression que ça a joué sur la cellulite des cuisses aussi. j'en ai encore pour 5 jours, je renouvellerai peut-être après une pause de 15j.

 

Je me suis préparé un mélange fromage blanc, mangue, melon pour cette nuit, j'ai pris aussi des blancs d'oeufs pour me caler. C'est galère, quand je suis de nuit je peine à atteindre les 1200cal, j'ai faim la nuit, mais pas envie de manger. Du coup je prends des trucs qui me font envie, mais c'est du light, alors ça grimpe pas bcp. Je vais peut-être me prendre un bout de fromage du coup sinon je serai en dessous de 1200 et déjà que c'est pas bcp... Heureusement avec la journée PP de demain ça va grimper!

 

Bon je vais finir de remplir mon sac pour la nuit et je vais au taf, youpi!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 09:52

Coucou

 

C'est vrai que dans l'est on est à cheval sur le travail dominical et les jours fériés... pas ici.

 

C'est un crime de se réveiller avant 5h30 un jour où on ne travaille pas ! Du coup je me suis mise à la cuisine de bonne heure, j'ai fait mes muffins au son et du tiramisu pour les desserts et le goûter, ça remonte à loin la dernière fois que j'en ai fait. Enfin, c'est du faux car je ne mets pas les jaunes d'oeuf dans la crème.

 

1200KCal c'est vraiment pas beaucoup, quand je vois ta perte je me demande si c'est vraiment pas trop peu :(

Du FB bien frais avec des fruits dedans, c'est très bon comme dessert par ce temps, j'avais opté pour ça samedi soir, comme en plus mes éclats de framboise étaient surgelés, en passant un coup de mixer dedans ça fait crème glacée.

 

Poids hyper stable pour moi, toujours 500g de plus que la semaine d'avant mais pas de prise de cm, j'ai du troquer du gras ou de l'eau contre du steak.

 

J'espère que tu as passé une bonne "nuit" au boulot et que tu vas pouvoir bien dormir après, enfin, tu dois dormir là.

 

Bonne journée 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 13:39

Hello!

 

Ouh là! 5h30 à cette heure là j'aurai voulu être dans mon lit, j'avais un gros coup de barre... Puis la relève finie, pas envie d'aller me couche, j'ai papoté avec les collègue et je suis rentrée à 8h... : o

J'ai dormi 3h et en route!

 

Pour les 1200cal c'est clair que ce n'est pas assez, mais pas moyen de manger plus de nuit, j'y arrive pas! Ca ira mieux cette semaine.

Aujourd'hui pour la journée PP ça va augmenter la facture.

Vivement mercredi que je vois s'il y a un résultat quand même. Pour être à ce que je souhaite il me faudrait 1kg en moins à la fin de la semaine, Au moins être en dessous de 51, ce serait cool. Ou alors des petits cm en moins.

Enfin, je dis ça mais en même temps, je trouve le visuel dans le miroir pas si mal, encore un peu trop de cuisse à mon goût mais rien de dramatique... les chiffres ne sont pas toujours révélateurs non plus! Il y a qq années je n'aurai pas supporté ce poids, mais j'étais bcp moins musclée. A l'heure actuelle, mes fesses sont remontées et mes cuisses sont très musclées, les muscles sont vachement dessinés, même mon mari m'en a fait la réfléxion et pourtant il ne remarque pas grand chose.

 

Toi aussi avec toute l'activité que tu fais tu vas te muscler, à la longue c'est obligé!

 

Bon, je vais aller dehors pour finir de m'occuper de la piscine et un peu du jardin. A pluuuus!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 14:36

Bonjour 

 

Je rentre de mes courses mais pas encore faim, j'attends un peu, c'est au chaud.

Bon, c'était ouvert mais pas de livraison côté fruits et légumes, je n'ai eu ni radis, ni mangue, ni laitue iceberg, j'ai choppé les 2 dernière barquettes de mâche... et 2 bars ! Pour ce qui me manque j'irai près de chez moi.

 

Moi aussi j'ai toujours de grosses jambes, ce qui m'embête c'est le gras à l'intérieur des cuisses (accentué par l'excès de peau) et la culotte de cheval, pure cellulite, mais bon, j'aurai jamais des jambes à faire une pub, je ne peux pas pousser je ferais maigre en haut alors qu'on y voit mes muscles et je n'ai plus que des gants de toilette à la place des seins depuis des années.

 

Avec mon problème d'ovaires, je prends facilement du muscle, j'ai beaucoup de testostérone, ça ne m'arrange pas plus que ça en fait.

Vu comme je suis décalée pour les repas, la séance de remuage va sans doute être obligatoire mais pas trop fort, pas envie d'être en vrac demain comme les autres lendemains de PP, il n'y a que mardi dernier que j'étais bien sans courbatures et je crois que j'étais rentrée en RER et n'étais montée ni sur mon stepper ni sur mon vélo.

 

J'espère que tu vas profiter de ta piscine maintenant qu'elle est propre 

 

Bonne journée au soleil Smiley bonheur

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 14:03

Bonjour!

 

Pas eu le temps de venir ce matin. J'ai décollé de la maison dès 8h30 (j'avais préparé le repas à 7h30) et je suis partie en vadrouille. D'abord acheter des sandales aux louloutes puis à la recherche d'un tissu bien particulier pour faire une robe à la petite. Bien sûr rien trouvé qui vaille chez mondial tissu, j'ai donc été dans une petite boutique qui fait de la confection également, c'est très cher mais les tissus sont grandioses! Bien sûr j'ai trouvé, ça m'a coûté un bras mais tant pis, le tissu est magnifique.

Son parrain se marie civilement à Paris dans 2 semaines et la demoiselle est conviée avec la fille de ma cousine qui est aussi la filleule du marié et qui a seulement 3 semaines de moins que ma cacahuète. Je vais lui faire la même robe.

 

Bref, encore une fois j'ai du taff et peu de temps!!! Je ne sais pas travailler autrement que dans l'urgence, c'est pénible.

 

Sinon, j'ai enfin trouvé THE tatoueur pour faire recouvrir mon tatou qui ne me plait pas. Enfin, j'en ai 4 mais le 1er que j'ai fait a été très mal fait, c'est une horreur, je vais donc le faire recouvrir par une pièce plus grande qui me correspond mieux. Je dois le rencontrer samedi, j'ai hâte. Après il va falloir voir dans quel délais il peut me prendre, ça c'est pas gagné... J'espère avant Noël! Je ne suis pas plus patiente pour ça que pour les kilos!!!

 

Comment vas-tu avec cette chaleur? Ca ne doit pas être simple avec tes jambes. Même moi ça gonfle en ce moment.

 

Hier je n'ai pas atteind les 1400cal, mais j'avais un repas en moins, j'ai essayer d'ajouter des collations mais j'en avais envie de vomir. Aujourd'hui lendemain de PP, ben, j'ai faim of course! Donc je devrai remonter la facture calorique...

 

Aller, je vais me faire plaisir et commencer les robes!!!! Je suis trop contente de travailler un aussi beau tissu! La dame a été super et m'a encouragée à passer mon CAP, elle m'a fait visiter sont atelier et montré une robe de mariée qu'elle était en train de faire. Je crois que je vais demander à faire un stage chez elle à la rentrée.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2012 à 14:31

Bonjour

 

Pas de courbatures alors ça va  Il fait 24.5 dans le bureau mais pour l'instant je tiens le coup, j'ai mes pieds sur un carton, comme d'habitude et comme d'habitude le voisin d'en face shoote régulièrement dedans.

 

Vraiment pas cool un tatouage mal fait :(

 

Hier pour l'appétit c'était du gros n'importe quoi, j'ai eu faim à une heure normale mais j'ai tardé à prendre mon petit déj' puis suis allée faire mes courses et à 14h pas faim, j'ai déjeuné après d'avoir envoyé le message hier et à 16h... faim ou l'impression. 17h30 j'avais vraiment faim, l'estomac qui se tortillait alors j'ai goûté sauf que le soir, à 21h toujours pas faim... j'ai mangé sans appétit à 21h30 mais je pense que j'aurais pu m'en passer ou du moins manger moins. J'ai mangé mon bar avec un reste de truite fumée et ma dernière part de tiramisu, si je n'avais pas ajouté la truite, j'aurais plafonné à 1400 moi aussi mais je voulais être plus proche des 1500 que 1400, chose faite.

 

Bosser dans l'urgence, au fond, je crois qu'on aime ça 

 

Tu n'as pas dormi entre ton dernier poste et ta sortie en courses ?

 

Bonne journée 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 09:58

Bonjour!

 

Aujourd'hui jour de pesée et... Rien! Comme par hasard! C'est un peu rageant, mais bon! A ce rythme je risque de ne pas être en conso pour mes vacances...

Je pense que je ne mange pas assez, mais je n'y arrive pas, rien ne me fait envie. Pourtant je cuisine... J'ai envie de glace, mais ma sorbetière à rendue l'âme et sans les glaces ne sont pas top du tout!

 

Enfin, on continue et on ne lâche pas. La route va être longue. Peut-être faut-il envisager le 2/7, mais je ne m'y résouds pas, j'aurai vraiment du mal sans les fruits.

 

Je vois que pour toi le poids se maintient c'est super!

 

Pour hier, je n'ai pas bossé la veille en fait. J'ai fini mes nuits lundi matin. On a pas le droit de faire plus de 4 nuits d'affilée, ça fait déjà 36h de taff, donc...

Aujourd'hui le temps est bof, bof! Dommage, les filles ne vont pas pouvoir aller à la piscine.

 

J'ai fini la robe hier. Je l'ai faite en 3h de temps, je gagne en vitesse c'est cool! Je vais pouvoir faire celle de la fille de ma cousine maintenant. Elle vont être trop mignonnes!

 

Bon je vais voir ce qe je fais à manger ce midi, sûrement poisson, il n'y a plus que ça qui me branche...

 

Il faut que je réfléchisse au dessert pour dimanche pour la fête des mères. Mes fondants ça c'est sûr, peut-être une ile flottante et un clafouti à la rhubarbe.

 

A plus!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2012 à 10:28

Coucou

 

J'ai fini par acheter une sorbetière moi aussi, je ne peux pas manger des glaces faites sans, j'ai essayé... j'ai jeté (je ne jète pourtant jamais rien).

 

Avec cette chaleur, mon appétit va et vient et c'est assez ch... hier soir j'ai eu faim à presque minuit. J'imagine même pas si j'étais en travail posté comme toi...

 

Il faudrait peut-être que tu ajoutes du protifar dans certaines préparations car à ne pas manger assez avec le VE, vu ton poids stable, j'ai peur que tu te manges les muscles, tu ne crois pas ?

Tu peux peut-être faire PL + fruit, c'est ce que j'avais fait en attendant d'être guérie après ma reprise de poids en conso et j'avais perdu 500g des 2.5kg pris d'un coup il me semble. En plus, les fraises c'est hyper light, on peut se lâcher dessus 

 

Ce midi, mon menu ne comptait même pas 300KCal, j'ai rajouté de l'emmental allégé et 2 petits suisses pour arriver à 400. Tant pis pour le fromage, j'ai de la mozza light à finir ce soir mais bon, comme c'est light c'est plus un apport en protéines qu'en gras. Tu me diras "quelle idée de manger de la mâche ? ça prend toute la place dans ta boîte à bouffe !" ben... y avait plus que ça lundi quand j'ai fait mes courses 

 

Quand je faisais des corsets à la chaîne, je gagnais aussi au niveau du temps. Chez moi, on en perd toujours car il faut presque déménager pour coudre, la surjeteuse et la machine à coudre ne peuvent être fonctionnelles en même temps... en gros, je déménage !

 

Chez nous il fait encore beau, difficile d'en profiter à l'intérieur mais bon, c'est toujours mieux que de voir le ciel gris dehors.

 

Bonne journée 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 22:16

Bon, je crois que j'ai compris ma "stagnation" de ce matin... Depuis la fin de matinée je me vide, je te passe les détails, mais je n'ai pas le ventre plat, mais creux à l'heure qu'il est!!!

 

Tu m'as fait un peu peur avec ton histoire de perte musculaire (tout à fait logique d'ailleurs), je suis du coup monté sur ma balance impédendancemètre et... En fait elle m'annonce une prise de muscle, donc en fait, j'ai perdu du gras puisque mon poids n'a pas bougé!

 

Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de me refaire mon pain au protifar tous les jours, parce que ça au moins ça me fait plaisir. Ce soir je me suis lâchée sur les fraises (bientôt celles du jardin...), mais à part les fruits et le FB rien ne me tente. Je me suis même fait un flan pour le dessert de midi, c'était bon mais pas la grande éclate.

Demain PP et boulot d'aprèm, je me ferai mon super sandwich.

 

J'ai fini les 2 robes et là ma mère me réclame un haut pour le même mariage, elle a flashé sur ma mousseline de soie rose, donc je vais lui faire... Je vais reprendre mon patron.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2012 à 10:07

Bonjour

 

Je vois très bien ce que tu veux dire pour la séance de vidage et le ventre creux, un matin j'ai du perdre 1.5kg après multiples passages aux toilettes en 1h...

 

Finalement c'est pas mal du tout si tu as perdu du gras au profit du muscle, comme quoi le nombre affiché sur la balance n'est qu'un nombre et je reflète pas forcément la silhouette.

 

C'est cool que tu aies fini les robes. MDR, tu finis et ... on t'en redemande !

 

Hier soir, RV chez l'endocrino, après plus de 20 min à se prendre la tête pour savoir comment je pourrais me faire des piqûres dans le ventre à cause des conditionnements à la c0n (stylo trop dosé, en flacon dosage OK mais 6 doses dedans et doit être jeté immédiatement après), il a laché l'affaire, ce coup-ci c'est son pote spécialiste en PMA.

J'ai les boules, il y a 1 mois et demi il disait "vous avez le temps" mais vu que je ne me contente pas du SOPK mais qu'en plus mon hypophyse ne réagit plus, "vous avez 36 ans, on ne peut pas perdre de temps".

Sur le chemin du retour, je me suis dit que j'allais me faire un gâteau au chocolat (dudu) mais comme le chocolat et les fraises, je n'aime pas, je suis restée sur ma salade de fruits fraises et mangue.

 

Comme une c0n, j'ai oublié de retirer mon concombre acheté mardi soir de mon sac à dos... hier je trouvais mon sac bien lourd mais je pensais que c'était mon bouquin pour lire dans la salle d'attente (gros volume bien lourd) et en fait non, pas uniquement. Ca tirait dans la cuisse hier matin (poids en plus) et hier soir, ça m'a tiré sur le stepper du coup j'ai fait 20 min stepper puis 20 min vélo, ça tirait fort... étirements... myorelaxant avant de dormir et ce matin, ça tire toujours, juste dans la hanche :(

 

Pas la grande forme du coup aujourd'hui :(

 

Je te souhaite une très bonne journée 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2012 à 08:43

Bonjour!

 

Désolée pour mon absence, mais j'ai eu des soucis de connexion internet... Pfff!

 

Je vois que ton poids descend encore! Bravo!

En ce qui concerne ta prise en charge médicale, je pense que dans ce genre de cas, il vaut mieux faire au plus tôt. On a trop souvent laissé des jeunes femmes dans l'attente en leur disant o a le temps de voir toutes les alternatives et après elles passent 40-45 ans et on leur dit " désolé madame, on ne peut plus rien pour vous". Prend soin de toi, j'imagie que tout ça doit beaucoup te remuer. Je n'ai pas eu ce genre de pb et je mesure ma chance d'avoir mes 4 puces. Moi le pb a été différent, j'ai fait plusieurs fausses couches tardives, mais la vie m'a donné la chance d'avoir malgré tout mes enfants. J'espère que tu trouveras le médecin qui saura te prendre en charge et te donnera toutes tes chances.

 

De mon côté le poids bouge à nouveau un peu à la baisse. Il était temps, je n'y croyais plus!

J'ai été plutôt raisonnable pour la fête des mères. J'avais fait 4 desserts dont 3 dudu, personne n'a rien vu! Le seul truc que je n'ai pu éviter c'est le demi verre de vin, du coup moi qui voulait m'octroyer un bout de fromage, j'ai zappé le fromage! Il faut dire qu'à l'apéro je n'ai mangé que qq tomates cerises (j'avais mis plein de batonets de légumes et des sauces light) et bu un coca 0. Du coup pas de prise et même une baisse ce matin.

 

Hier j'ai fait une sortie avec mes patients, ils ont fait leur baptême de plongée!!! C'était génial, ils étaient ravis. Pour la plupart, ce sont des gens qui n'ont pas bcp de moyens, donc pas trop l'occasion de faire ce genre de chose!

 

Cette fois j'espère que la perte est enclenchée, bref, je continue, je compte mes calories pour tourner autour de 1400cal/j. Par contre je meure de soif!

Bon, je vais préparer mon repas...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2012 à 10:03

Bonjour

 

Rholala, les problèmes de connexion internet, on est perdu sans le net ;o)

 

Non non mon poids ne descend pas encore  lors de ma première semaine de conso j'étais descendue à 50.4 donc je reste dans une tranche d'environ 500g.

 

Pour ma prise en charge médicale, c'est mort ! je n'ai pas droit à la PMA donc là, officiellement le but est de me rendre mes cycles... enfin que je retrouve des hormones car l'absence d'oestrogènes et les muqueuses sèches... je peux te dire qu'il n'y a pas que ma peau qu'on voit qui est sèche, les sécrétions vaginales je ne sais plus ce que c'est donc galipettes impossibles.

C'est terrible ça les FC, surtout tardives... une cousine en a fait plusieurs dont une à 5 mois où elle a perdu les eaux et après 2 semaines d'hospitalisation les toubibs ont décidé de mettre fin à la grossesse. Après ça, on n'a plus jamais été au courant des grosses et par surprise un jour j'ai reçu un coup de fil de son mari, ils étaient à nouveau parents.

 

Mes beaux-parents qui se sont incrustés à mon gala m'ont pourri mon gala :( je n'ai même pas profité de mon repas...

 

La plongée... j'imagine que même en piscine, quand on a des souci se sentir en apesanteur comme ça, ça doit être magique pour eux.

 

Au fait, je suis tombée sur un article mal traduit mais sommes toutes compréhensible et j'ai pensé à toi, visiblement quand tu tournes autour de 1200KCal tu risques de réduire ton métabolisme de 20% donc mieux vaut effectivement que tu sois autour de 1400.

 

Bonne journée 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2012 à 18:02

Comment se fait-il que tu n'ai pas droit à la PMA? C'est quoi ce délir? Tu ne peux pas avoir un autre avis?

 

Pour les calories journalières je sais qu'il ne faut pas que je descende sous la barre des 1400, mais certains jours je n'ai pas faim... Du coup je reprends le pain sons + protifar, ça permet d'ateindre le niveau!

 

Ce soir ça va être salade du jardin... On a enfin qq rayons de soleil!

Je devais sortir avec les collègues ce soir, mais elles ont décidé d'aller dans un restau italien où ils ne font même pas de salade, ni grillade, donc ingérable pour moi. J'ai préféré me désister. J'ai enfin recommencé à perdre, je n'ai pas envie de tout remettre en question. Je préfère mieux profiter cet été. En plus je suis crevée.

 

Je vais aller préparer mon pain.

 

Ma soeur reprend dudu pour finir de perdre ses derniers 10kg. Elle a eu du mal à s'y remettre, alors je lui ai conseillé le 2/0 mais avec les 0 comme en conso et pas avec du pain tous les jours.

Elle a perdu 1.7kg le 1er jour! J'espère que la baisse sera constante pour la motiver, elle se bat tellement contre ses kilos...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.