Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Dukan express, j'essaie!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 09:37

Bonjour!

 

Tu as bien de la chance que la balance soit sympa avec toi! Moi ce n'est pas le cas! Comme je le craignais, ça n'a pas bougé!

Bon la moyenne en terme de perte est acceptable, mais j'ai bien peur que ça stage un bon moment. djà quand j'ai été voir une diet pour m'aider, ça a bloqué à ce poids là tout pile.

Du coup j'ai pris mes mensurations et ça rassure un peu, en 3 semaines:

- tour de taille -2.5cm

- tour de cuisse -1cm

- tour de hanches -2cm

 

Il faut dire que ça fait 2j que je ne vais pas à la selle (ce qui est très rare chez moi!) et en plus je crois que je n'ai pas assez bu ces 2 derniers jours. Je ne prends aucun toléré, je vais donc boire plus ces prochains jours et limiter le coca.

Je voulais faire du sport ce matin, mais comme toi j'ai des douleurs... Moi ce sont les cervicales. j'ai aussi pris un myolastan à 2h du mat parce que je n'en pouvais plus de ne pas dormir... Ce matin c'est pire et en plus je suis crevée! Il va falloir que je tienne le coup jusqu'à 22h au boulot, c'est pas gagné!

J'ai pris un antalgique. Je crois que je ne ferai pas de couture ce matin, j'ai ma commande de doudou à faire...

 

J'ai mis mon chemisier à la machine pour enlever les traces de craie. Je l'ai essayé hier avec le pantalon, je suis plus que ravie du résultat!!! Le chemisier est bien cintré de même que la taille du pantalon. J'ai exactement le rendu que je voulais et je sais que je n'aurai pas trouvé ce que je voulais dans le commerce. Le pantalon aurait baillé à la taille, il aurait fallu faire un ourlet de la mort et le chemisier aurait été soit trop large pour laisser passer la poitrine, soit trop ajusté. Je crois que je vais me faire une ribambelle de chemisier en modifiant le col pour avoir des cols claudine.

Dès que j'ai tout repassé j'essaierai de prendre une photo.

Il ya encore les vestes et les manteaux sur lesquels je ne me suis pas lancée...

 

Bon je vais préparer le repas de midi pour ma troupe et puis le mien pour ce soir au boulot... J'ai envie d'y aller comme de me pendre! En plus je dois évaluer un étudiant sur une activité qui devait se faire dehors et vu qu'après un magnifique orage il pleut non stop...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2012 à 10:29

Bonjour

 

Vu ce que je peux perdre après un passage ou 2 à la selle, je ne m'inquièterai pas pour toi, une fois le transit reparti tu devrais la voir ta baisse 

Enfin, si tu as déjà bloqué à ce poids, il est possible que ça bloque encore mais quand ça débloque... ça dépote !

 

En général je prends le myorelaxant pour mes cervicales mais là, j'avais mal partout sauf là (enfin si, toujours mais j'arrive à en faire l'omission). Là, j'ai l'impression d'avoir le dos couvert de bleus :S rien que le fait de m'appuyer au dossier du fauteuil, ça me fait mal.

 

Quel plaisir d'avoir des vêtements sur-mesure qui tombent comme il faut Smiley bonheur Félicitations pour ce travail dans un laps de temps record ! Tu vas pouvoir rouler des mécaniques le WE prochain ;o)

 

Chez nous il faisait beau ce matin maintenant... tout gris :( heureusement que j'ai pas sorti la jupette...

 

@++ et bon doudou Smiley bonheur

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 18:34

Bonjour!

 

Pas pu venir avant! Après avoir bossé jusqu'à 22h hier soir, j'ai repris un poste ce matin...

Journée PP sans souci, ce soir j'ai faim, mais je n'ai pas pris de collation dans l'aprèm.

Je me suis obligée à faire mon heure de VE parce que pas super motivée, fatiguéééééééée! mais ça fait du bien!

 

J'attends avec impatience la pesée de samedi pour voir si mon poids veut bien descendre un peu... Mais je crois que ça va bloquer, alors je vais tâcher de me concentrer sur les cm et le visuel...

 

Je crois que je vais manger, j'ai trop faim après ma séance de sport, je n'ai eu le temps de me faire un dessert PP, pfff! Pas cool!

 

Et toi, manifestement ton poids est stable, c'est super!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 21:58

Forum Dukan : bonsoir tu dois etre hs a enchainer 2 postes comme ca en exclusivite je t envoie la photo de mon poirier je le ferai differemment la prochaine fois de

Bonsoir,

 

Tu dois être HS à enchaîner 2 postes comme ça...

 

En exclusivité, je t'envoie la photo de mon poirier, je le ferai différemment la prochaine fois de façon à ce qu'il n'y ait pas 3 couleurs (biscuit, crème, poire), soit en mettant du cacao dans le biscuit soit en mettant la ganache partout autour mais dans ce cas, après démoulage puis nouveau temps d'attente...

 

Voici la recette du fraisier si ça te tente : http://www.proteinaute.com/recette_fraisier_du_premier_mai-8096.html

 

Il faut que je prépare ma gamelle de demain, ça sera salade d'endives avec poulet, je me tâte pour mettre mon fromage dans la salade au lieu de le manger au goûter, dans la salade d'endive j'aime bien le fromage 

 

Bonne nuit, j'espère que tu vas avoir le temps de te reposer d'ici le baptême de ce WE

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 21:28

Enfin le temps de passer faire un petit coucou!

 

La communion s'est bien passée, mais le repas était nul! Quasi rien à manger et que du frois alors qu'il faisait un temps de chien et un froid de canard!

J'ai cru que le buffet était le buffet d'entrées, je n'ai donc pris qu'un peu de saumon frais et de salade de tomates, sachat que je n'ai rien pris à l'apéro... Ce qui fait que quand tout a été débarassé, je mourrai de faim! Moi qui voulait faire l'impasse sur le pain et le fromage, j'en ai qand même pris parce que j'allais me sentir mal!

Au dessert même pas de pièce montée, et le gâteau pas terrible, je n'en ai donc presque pas mangé!

 

Je ne sais pas si ce repas a eu des répercussions niveau poids, je ne me suis pas repesée depuis, peut-être demain... Mais mon poids bloque, au moins ça ne remonte pas!

J'ai fait 1h de VE hier et journée PP. Aujourd'hui pas de sport mais j'ai jardiné de 10h à 17h!!! Mon potager est terminé, je suis contente!

Je bosse demain aprèm, il faut que je réfléchisse à ce que je vais ramener...

 

Mon homme lui a perdu 3kg en 1 semaine, il continue cette semaine et fera une stab ensuite.

 

Je vois que toi tu tourne toujours autour de ton poids, c'est plutôt bien!

 

J'ai eu les félicitations du jury pour la réalisation de l'ensemble des robes... Même ma belle mère m'a fait des compliments, en 21 ans ça doit être la première fois!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2012 à 07:45

Bonjour

 

Tout d'abord, félicitations pour ton succès couturier  Elle est avare en compliments ta belle-mère dis-donc !

 

Mon gala a été différent du tien mais tout aussi décevant : du gras, du gras, du gras... et faim à la fin.

Là où nous sommes allés, c'est un petit restau où on mangeait bien (les plats sont type brasserie / restau traditionnel) et pas cher. J'ai voulu prendre la formule entrée + plat + dessert où seul le dessert est au choix : salade du chef" + rumsteck sauce "entrecôte"" avec frites ou pdt sautées + dessert à moins de 20€.

La salade du chef est une petite salade aux noix et parmesan râpé, même les noix étaient en poudre et dans mes souvenirs il y avait quelques tranches de tomate... pas vues ! en revanche, que de vinaigrette avec mes 3 feuilles de feuille de chêne.

La serveuse me demande quelle sauce avec ma viande, je lui dis sauce au poivre (les sauces sont servies à part là-bas) et je choisis pommes sautées en me disant que ça doit être moins gras que les frites.

En fait, j'ai eu ma viande avec la sauce "entrecôte" qui n'est autre que du beurre à l'estragon et les pommes sautées étaient des rondelles à peine plus épaisses que des chips, tellement frites et re-frites qu'elles étaient brunes et imbibées d'huiles. J'avais une flaque de gras au fond de mon assiette après avoir mangé.

Pour le dessert, j'ai jeté mon dévolu sur des profiteroles, qui ont une belle tête dans l'assiette des autres. Les miennes étaient molles comme si on les avait passées au micro-onde.

 

L'huile et le beurre, c'est calorique mais ça ne remplit pas l'estomac... du coup, je me suis refait un gros dessert (mangue + glace) en rentrant chez moi. Tu me diras que j'aurais pu manger des radis comme hier soir quand j'ai eu une fringale tardive, mais j'étais tellement frustrée de mon gala que j'ai opté pour un bon dessert.

 

Je l'avais pourtant mérité ce gala, après 3 mois... pour brûler des calories j'avais décidé de me rendre à pieds au restau (à 4km) alors que la pluie avait décidé de tomber sous forme de déluge, je suis donc arrivée mouillée jusqu'aux genoux et les pieds qui faisaient floc-floc dans les baskets (toujours pas sèches ce matin) et ensuite j'ai du attendre plus d'une demi-heure que mon copain trouve une place pour se garer.

 

Je comprends bien ta déception pour le repas du baptême, surtout si en plus tu avais faim... je ne sais pas qui s'est occupé du buffet mais j'ai eu droit à un truc dans le genre à un mariage où on soupçonne le traiteur d'avoir entourloupé les mariés car ils avaient prévu de la boisson à foison, une animation sympa mais le buffet froid... ça ressemblait à ce que servent les traiteurs le midi pour un déjeuner sur le pouce : salades de pâtes, carottes râpées, ...

 

Pour rattraper mon abus lipidique, j'ai fait du vélo et du stepper dimanche, pas énorme mais depuis le temps... 30 min de vélo le midi et 15 min de stepper + 30 min de vélo l'après-midi.

 

Lundi, j'avais posé un RTT, j'en ai profité pour aller chercher mon stock de tickets restau dans ma boîte, j'ai fait les trajets à pieds : 10km à 6km/h (je marche plus vite sans sac à dos).

 

J'espère que tu verras un nombre encourageant sur la balance, ton "gala" de samedi n'a pas du jouer et quand bien même, ça a du se réguler depuis.

 

Au fait, je t'avais envoyé un MP avec un lien vers des photos de mes tenues. A l'occaz, montre-moi ton chemisier 

 

Bonne journée à toi 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 08:58

Bonjour!

 

Je vois que ton poids a baissé par rapport à hier...

Pas cool nos galas, de quoi être frusrées!

 

De mon côté la balnce n'est pas cool! Ca a remonté un peu, moi qui espérait froler les 49kg avant de partir en Angleterre, je crois qu'il faudra que je me fasse une raison...

Je suis tentée de faire 2/7, mais avant mon voyage ça ne rime à rien du tout. Ca risque d'empirer la prise de poids lors du séjour. Je vais donc continuer comme ça avec le sport. Je devrai quand même finir par perdre, parce que quand même mathématiquement, je dépense plus de calories que j'en ingère et je ne veux pas manger moins, c'est le risque de craquer.

Enfin, qui sait, mon poids baissera peut-être d'un coup à un moment donné!

Il faut que je réduise le coca aussi, j'en bois rop.

 

J'ai été voir le lien, tes créations sont superbes!!! Je suis loin d'avoir ton niveau!

 

Bon je me motive pour ma séance de VE et après je préparerai le repas de midi et ma gamelle pour ce soir!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2012 à 09:55

Bonjour

 

Vois ce que ça donne en réduisant le coca, mon poids a chuté quand j'ai arrêté, le sel ne me réussit vraiment pas, même le peu de sodium du coca.

 

Merci pour les compliments  les finissions de ces vêtements ne sont pas parfaites car il y a 10 tenues que j'ai faites en 2 fois, chaque fois en moins d'une semaine la nuit après le boulot. Comme c'était pour défilé, personne n'a le nez dessus en plus pour la première série je n'avais pas de surjeteuse alors le surfilage n'est pas pro.

 

Bon courage pour ta séance de sport, je suis sûre que ça va payer, comme tu dis, c'est mathématique !

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 09:01

Bonjour!

 

Journée PP aujourd'hui, j'espère qu'elle m'aidera à dégommer qq grammes pour au moins redescendre en dessous de 51kg.

Maintenant, je serai contente d'atteindre 50kg avant le départ en Angleterre.

 

Je n'ai bu aucun coca hier. Mais surtout je n'ai pas eu faim du tout. Quand c'est comme ça, je ne sais pas trop quoi faire, manger ou pas...

 

Aujourd'hui je sais que je vais avoir faim, je vais me prévoir des petites choses sucrées.

Je me pèserai samedi je pense. Ca m'énerve de perdre si peu quand même, parce que en regardant niveau calories, je tourne entre 1200 et 1400 ce qui n'est pas énorme vu mon activité.

Mais bon, ce n'est pas très grave au final, car je supporte bien le régime. Mis à part le 2 jours PP, je mange comme je mange habituellement, le pain en moins certains jours, mais comme je fais du pain aux sons, ça ne me manque pas.

Idem pour les féculents, ça ne me dit absolument rien.

La seule chose qui me pose question ce sont les matières grasses... Je pense qu'il n'est vraiment pas bon de les enlever trop longtemps et même que ça favorise l'effet rebond quand on les réintroduit.

J'ajouterai peut-être 1càc d'huile crue/j la semaine prochaine en dehors des jours PP bien sûr!

 

Il fait un temps magnifique aujourd'hui, je crois que je vais bosser mes cours dehors et du coup je vais donner le bain à la chienne...

Bon je vais me bouger, je suis ramollo...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2012 à 10:08

Bonjour

 

J'ai eu du mal à me remettre de mon lundi PP, le lendemain je suis fatiguée et me tape des courbatures, j'ai faim toute la journée et cette semaine ça a duré jusqu'à hier ! Même mes féculents d'hier midi ne m'ont pas apaisée comme la semaine précédente.

 

Du gras, j'en consomme dans les protéines, ça se cache un peu partout quand même et à la place de l'huile (je n'en consommais pas avant) je prends des graînes de lin et de sésame dans mon gâteau au son.

 

Moi je tourne entre 1500 et 1600KCal, plutôt 1400 dimanche et lundi. Je ne me prive pas de légumes, j'en mange 200 à 250g cru à chaque repas, je mélange pour avoir un panel de vitamines et minéraux assez large.

 

Belle remontée chez moi ce matin mais je suis gonflée (chevilles +1cm et bague bloquée au doigt alors que d'habitude elle tourne sur elle-même), comme j'ai gonflé il y a un mois, je ne sais pas si c'est un cycle qui essaie de se mettre en route ou mes allumettes de canard d'hier qui étaient bien salées.

De toute façon, je pouvais m'y attendre, j'ai bu un bon litre quand j'étais au bureau et je n'ai uriné que 3 fois.

 

Chez nous aussi il fait beau, le must c'est le vent chaud qui souffle (j'adore ça le vent chaud), pourvu que ça se maintienne car en ce moment on a un peu les 4 saisons dans une même journée.

 

Bonne journée 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 10:29

Pour l'histoire des graisses, je pensais aux graisses végétales qui manquent cruellement dans dudu. Il n'y a pas d'acides gras essentiels dans les matières grasses d'origine animale.

Ils sont pourtant indispensable pour le fonctionnement cérébral, la construction des cellules, la santé de la peau et des cheveux.

 

De plus pas mal d'études prouvent qu'une supression totale des "bonnes" graisses favoriserait la prise de poids. Je verrai bien, vu que je ne suis pas à un haut niveau calorique, 1càc ne fera pas de mal...

Aller, je retourne à mes devoirs...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2012 à 10:34

Je préfère largement manger des amandes ou noisettes à de l'huile  c'est pour ça que j'utilise des graines quotidiennement (lin et sésame pour l'instant et parfois du chanvre).

Il y a aussi les graisses des poissons gras à manger 2 fois par semaine.

 

Ca se couvre .... zut zut zut !

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 08:43

Bonjour!

 

Pour les graisses, c'est toujours compliqué, mais il est important de varier pour avoir l'ensemble des acides gras essentiels. Et 1 càc d'huile de qualité ne change rien à 1 càc de graines. A un moment je mangeais des amandes, mais c'est dur de limiter la quantité quand on a le nez dedans...

J'utilise aussi le sésame et le lin. Sais-tu (mais sûrement que oui) qu'avant d'utiliser le lin dans les recettes il faut le concasser car notre organisme est incapable de digérer l'enveloppe du grain qui est extrêmement coriace!

 

Pour moi la journée d'hier a été difficile, faim tout le temps, j'ai mangé comme un ogre... C'est pas comme ça que le poids va baisser!

Je me repèserai demain, mais je me sens gonflée et lourde, pourtant je continue à suivre tout à la lettre. Je vais finir par croire que je ne passerai plus jamais en dessous de 51kg...

Je vais continuer comme ça, et on verra. Je suis vraiment tentée de passer en 2/7, mais j'ai peur de trop ralentir mon métabolisme. C'est ce qui s'est passé la dernière fois que j'ai fait Dukan, malgré la conso, dès que je faisais un gala, je prenais plus d'un kilo et il me fallait des semaines pour le perdre, du coup démotivation et craquage et donc un peu plus de poids encore...

 

Je vois que pour toi le poids est plutôt stable, c'est bien!

 

Bon je vais aller faire du ménage, puis un peu de VE et si j'ai encore le temps je continuerai mes devoirs... J'ai pas fini ce que je voulais faire hier, j'ai un devoir avec des travaux de piquage sur des feuilles, c'est super long!!! J'ai 3 devoirs à terminer avant la fin de la semaine pour rattraper mon retard dû à mes travaux pour la communion!

 

A plus tard!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2012 à 10:14

Bonjour

 

Pour le lin je sais qu'il vaut mieux le mixer effectivement mais mon mixer fait son fonctionnaire de toute façon comme je prépare mes muffins ou cakes à l'avance, l'écorce est plus tendre et quand je mâche, ça s'ouvre, pas de souci 

C'est clair que les amandes, noix, noisettes, pistaches... c'est un peu comme les bonbons, quand j'ai le nez dedans... avec moi il vaut mieux que ça soit intégré à une recette.

 

En parlant de recette : http://www.proteinaute.com/la_foire_aux_questions_faq_sur_la_methode_dukan-18.html grosse déception j'ai fait un super montage photo car c'est toujours retaillé et on se demande à quoi bon faire une présentation sympa... c'est pire sur celle-ci, il manque les 2/3 de l'image !

 

Ce midi je mange du saumon du coup je réduis ma part de fromage. De toute façon, 40g de fromage c'est beaucoup, une portion de fromage affiné normalement c'est 30g.

 

Je ne veux pas te décourager mais quand tu vois combien de temps j'ai mis à passer à 52 : 1 kilo en 2 mois de 1PP/1PL et ceux 2 fois de suite, 1 mois sans rien perdre... là j'ai perdu ensuite d'un coup, plus que prévu mais c'est de l'eau.

Je me demande si tu ne devrais pas augmenter tes apports quand même 1200KCal avec le sport c'est peu, c'est un coup à frustrer ton organisme et finir par dérégler ton métabolisme.

 

J'ai encore des courbatures suite à mon lundi PP? c'est pas le jour du PP que c'est dur, c'est le lendemain et le sur-lendemain :S en croisière aucun souci mais là... dur !

 

Il fait un temps tellement pourri ici qu'on dirait qu'il va faire nuit :(

 

Bonne journée, j'espère que tu vas rattraper ton retard 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2012 à 10:19

Erreur de copier / coller de lien, j'suis naze :S la recette : http://www.proteinaute.com/recette_pas_si_poire_la_belle_helene-8171.html

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 18:33

hello!

 

Je vois que tu es comme moi avec les oléagineux... Là en plus chez moi j'ai plusieurs kilos de noix... Autant les bonbons ne m'attirent pas (et ne me manquent pas), autant ça...

 

En fait je ne me démoralise pas, je me doute bien qu'en faisant 2/0 je ne vais pas perdre 5kg en 1 mois! Mais à la limite c'est sûrement aussi bien. Ca me permet de continuer le sport de façon soutenue. Puis je me dis qu'avec ce rythme je devrai tenir sur la longueur.

 

En ce qui concerne les calories je suis quand même plus souvent à 1400 qu'à 1200! Mais ce n'est pas volontaire, c'est quand je fais le point le soir je me rend compte que je suis seulement à 1200.

Enfin aujourd'hui je dois être à bcp plus que ça! J'ai eu faim toute la journée, j'ai essayé de différer un peu mais par moment c'était vraiment trop il fallait que je mange... Lendemain de PP + sport, voilà!

J'ai mangé des protéines en collation et dans l'aprèm mon fruit et encore des prot! Là j'ai déjà faim!!!! J'espère que ça ne va pas faire grimper la balance...

Je n'ai même plus envie de me peser, finalement si je rentre dans mes pantalons, que le visuel me convient... Je crois que je vais continuer à me mesurer, c'est une bonne référence.

Je pense me peser mercredi prochain (ça fera 1 semaine depuis ma dernière pesée) et attendre ensuite au moins 15j avant de me repeser, je verrai peut-être plus de changement...

 

Elle est sympa ta recette! Moi j'ai tenté de mettre ma recette de fondant mais ça marche pas!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2012 à 18:52

Forum Dukan : ton navigateur plante quand tu envoies la recette j ai eu le souci avec firefox et ie je l ai signale ca ne fonctionne qu avec chrome pour moi ca m av

Ton navigateur plante quand tu envoies la recette ? J'ai eu le souci avec Firefox et IE, je l'ai signalé, ça ne fonctionne qu'avec Chrome pour moi. Ca m'avait bien fait rager de me taper la recette du fraisier pour qu'elle soit à refaire...

 

Ce soir je me fais la version verrine mais je pense qu'il faut mettre moins d'agar-agar pour mieux en profiter.

 

Je note tout ce que je mange et je pèse comme ça je sais où j'en suis et peux voir quelle ration me convient mais je mange encore beaucoup de protéines, un peu malgré moi en fait... mais aussi énormément de légumes. Une fois l'équilibre calorique trouvé, je pourrai remplacer des protéines par des glucides pour revenir à une alimentation normale.

En ce moment je suis autour de 1600KCal répartis sur 4 repas.

 

Il va falloir que je lève le pied sur les crudités quand même car je me tape des barres dans le ventre parfois... comme tout à l'heure sur le chemin du retour (à pieds) où je me suis demandé si j'allais pas me faire une crise de diarrhée mais ce n'étaient que des gaz. Assez désagréable quand même.

D'un côté j'aime ça, c'est plein de vitamines et minéraux, pas trop de vaisselle et de l'autre, les effets indésirables :(

 

J'aime beaucoup le fromage mais j'en mangeais rarement, là j'ai presque l'impression d'y être obligée et ne le savoure pas, je me tâte pour le remplacer occasionnellement par des oléagineux mais il faut tenir compte du fait que le fromage a autant de protéines que de lipides. J'ai pensé remplacer la pain par des cookies et y mettre de la farine de lupin en remplacement du fromage, comme pain + fromage c'est ma collation.

 

Héhé, les oléagineux... j'aime le gras mais caché Smiley bonheur

 

Les lendemains de PP j'ai la dalle toute la journée, ça doit te faire pareil en fait, fatiguée, faim et courbatures... j'avais pas ça lors de ma première conso, juste la faim plus tôt le vendredi matin.

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 11:23

Hello!

J'ai essayé de me reposer ce matin, mais pas évident!

J'ai été chercher ma grande à 4h30 ce matin, elle revenait d'Angleterre. Du coup quand on est rentrées, je n'avais plus envie de dormir!

Puis ce matin la petite est venue me voir dans le lit, est repartie... La journée va être looooongue. Mais j'ai récupéré ma louloute!!!!

 

Pas de pesée ce matin, pas envie, surtout si c'est pour me démotiver! Aujourd'hui c'est jour du pain, c'est bon ça!

Niveau tuyauterie ça commence à se remettre en place, depuis 2j je me vide, ça soulage depuis 10j que ça coinçait!

 

j'ai pensé à toi hier soir, comme j'avais encore trop faim j'ai pris des crudités natures (parce que hier après évaluation j'ai explosé le compteur calorique à 1700!!!) et pareil j'avais des gaz c'était monstrueux!

 

Aujourd'hui il faudrait que je continue à bosser mes cours, j'ai déjà fait 3 devoirs, mais n°3 a un match de foot, il fait super beau, j'aimerai aller me balader... J'ai aussi des petites courses à faire, mais pas motivée.

J'ai envie d'un restau!!!!!! Mais là si j'y vais je sais que je vais me lâcher alors c'est non!

J'aimerai aller acheter du tissu (même si j'ai un stock de fou) en prévision du cadeau d'anniv de n°4, elle veut la robe de Blanche-Neige dans le film et j'ai trouvé un tissu bleu roi damassé magnifique. Mais rien en orange pour faire l'énorme noeud à l'arrière. Je voudrai du Taffetas pour que ça tienne.

Mais je n'ai même pas fait le doudou que j'ai en commande...

 

Bon aller je me bouge, heureusement le repas est prêt.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2012 à 11:42

Bonjour

 

Je me suis reposée pour toi Smiley bonheur

 

Hier soir j'ai dîné tôt (j'ai commencé pendant le JT de 20h) et pensais me taper encore une fringale le soir et en fait que dalle, je me suis endormie avant 23h et ce matin, réveillée à l'aube (avant 6h) mais suis restée à comater jusqu'à 9h.

Chose bizarre, toujours pas faim alors que ces derniers jours j'avais faim avant de partir bosser... ce matin j'ai pris mon petit déj' à 11h sans même avoir la dalle. Pourtant hier je n'ai même pas consommé 1600KCal...

 

Ce soir pas de gala avec mon copain, il est occupé, je me demande même si je vais m'en faire un... je vais sans doute me contenter d'un bon dessert avec des fruits, de la mangue puisqu'il y en a une qui a commencé à faire la grimace et un peu d'ananas que j'ai au frigo.

 

Je n'ai pas un planning chargé comme le tien, je vais même sans doute le laisser bien léger  et aller faire mes courses après un décrassage en règles. Je verrai pour le reste, rien ne presse...

 

Ma balance m'a encore sorti un drôle de nombre ce matin... ce qui m'intrigue c'est surtout que mes chevilles n'ont pas repris leur petit tour de cm comme la dernière fois que je suis passée sous les 51 donc je trouve ça bizarre. Idem pour les cuisses.

 

Bonne journée

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2012 à 09:58

Bonjour!

 

Un peu plus d'heures de sommeil cette nuit, ça fait du bien!

J'ai finalement été en ville, il fallait vraiment que j'achète une paire de chaussures à n°2. Comme elle est entre 2 pointures ça a ét une galère sans nom! Oa fait fait toute la ville en long en large et en travers! Je cherchais une paire de baskets compensées pour moi, mais rien en rayon! J'ai fini par commander sur Sarenza.

J'ai trouvé un petit guide pour Londres parce que ça fait une paire d'années que je n'y suis pas retournée.

 

Aujourd'hui on va faire barbecue, il fait beau, on en profite!

Je vais faire un fondant chocolat pour les filles et la version Dudu pour mon homme et moi! J'ai besoin de ma dose de chocolat de la semaine!

 

J'ai vu que tu avais mis un message sur mon post sur le sport. j'en avais trop marre de lire des inepties sur le forum, la pire étant le fameux "la graisse se transforme en muscle"... De même les personnes qui s'acharnent sur un appareil pour voir le compteur calorique monter et qui en fait ne correspond à rien!!!

En parlant sport, j'ai la douleur dans mon épaule qui se réveille, ça me fait vraiment mal. Je vais attendre pour faire ma séance de VE voir si la douleur se calme. Je bosse demain ce n'est pas le moment de se blesser!

 

Aller, je vais dans la cuisine faire les desserts...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2012 à 16:04

Coucou

 

Hé oui j'ai bondi comme toi sur les inepties concernant le sport... s'il n'y avait que ça encore :S

 

Hier j'étais super décalée du coup j'ai pas pris mon goûter (j'ai déjeuné à plus de 16h) alors j'ai utilisé mes aliments de conso pour me faire un gala light :

- salade de roquette

- pizza hawaïenne avec ma farine complète, ma portion de fruit (ananas) et de la cancoillotte pour le formage

- crème glacée à la vanille avec caramel (tout ça dudu) et noix de pécan pour le gala

Un repas à 700KCal mais je n'ai consommé que 1550 sur la journée donc léger au final.

 

C'est dommage car ma glace n'était pas assez prise alors je n'ai pas pu faire de photos pour poster la recette mais il m'en reste (sans les noix de pécan), si j'arrive à faire des boules, je tirerai le portrait du dessert pour envoyer la recette.

 

Hier j'ai acheté 2 barquettes de fraises qui ont souffert du trajet et demain lundi PP du coup j'ai trié toutes celles qui ne pourront pas attendre mardi et j'en ai fait de la glace... enfin ça turbinera ce soir mais je m'y prendrai plus tôt qu'hier.

Tout à l'heure, je teste des cookies à la farine intégrale à la place du pain...

 

Si tu as mal au cou, tu devrais peut-être faire ta séance de VE sans les bras, non ? C'est super handicapant quand ça prend :( j'espère que ça va se passer.

 

Etaient-ils bons ces desserts alors ?

 

Bon après-midi 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2012 à 19:22

coucou!

 

Je vois que nous avons fait pas mal de cuisine toutes les 2!!!

J'ai aussi fait de la glace, mais moi simplement à la vanille, on verra le résultat! Puis un clafoutis à la rhubarbe... Je pense que j'en mangerai ce soir!

 

Je me suis rendue compte que l'autre jour je me suis trompée dans le calcul de mes calories, j'étais en fait bien en dessous de 1700! J'ai plus que doublé les doses de sons et de protifar, alors forcément, ça a gonflé la facture! Je ne sais pas ce que j'ai fichu!

 

Bref, pas grave, je ne veux pas non plus calculer constamment, mais juste surveiller de temps en temps.

Depuis aujourd'hui j'ai repris ma tisane à l'agar agar 2 fois par jour, qui sait ça boostera peut-être un peu la perte...

 

J'ai fait du pain pour ce soir et pour demain pour mon homme pour midi et pour moi le soir pour le boulot. Je me ferai un sandwich, comme c'est PP c'est plus simple et ça évite les questions des collègues qui n'ont jamais fait Dukan, se plaignent de leurs grosses fesses, mais te critiquent par que toi tu le fais!

 

Je suis contente, demain je vais pouvoir envoyer 4 devoirs et j'en ai fait un direct via le net, j'ai eu 17.5/20, ça va, je maintiens ma moyenne.

J'ai fait le poit avec mon guide sur la bouffe pour l'Angleterre, il semble qu'il y ait maintenant des gastro pubs, qui prônent le bien manger, voir le manger diététique. Il ya des restau indiens végétariens, c'est pas dudu, mais c'est mieux qu'un fish and chips.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2012 à 20:00

Coucou

 

Ma glace à la fraise turbine... mais ça semble long à prendre...

Finalement mes cookies sont devenus des muffins, faute de graisse (juste un peu de purée d'amandes) la pâte n'a pas durci mais qu'est-ce que c'était bon ! J'avais mis de l'arôme erable dedans pour faire plus "comme là-bas dis !" miam miam

 

Ca m'est arrivé de rentrer 2 fois les doses, d'ailleurs tout à l'heure j'ai pris une lichette de fromage et je l'ai comptée 2 fois.

 

Je ne suis pas sortie du coup j'ai fait 30 min de stepper pendant la cuisson de mes petits gâteaux, faire de l'exercice dans ce genre d'odeur...

 

Je crois que demain je pose mon vendredi pour me faire un nouveau grand WE car c'est toujours pas la grande forme. Comme ça, j'irai faire mes analyses vendredi matin, à mon avis il y aura moins de monde que le samedi matin. Il faut juste que je pense à prendre RV avec l'endocrino pour le mercredi suivant si possible...

 

Ca fait longtemps que j'ai pas mangé un fish & chips, dans son papier journal tout gras... petit moment de nostalgie.

 

Bonne soirée 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 10:56

Bonjour!

 

Comment ça va aujourd'hui?

 

Moi un peu mieux qu'hier, j'ai laisser mon épaule au repos et me suis tartinée de crème, du coup ce matin c'est supportable.

J'ai fait 1h de VE plus mes abdos comme d'hab! Je vais essayer de refaire 1h de VE demain et mercredi pour avoir mes 3h hebdo malgré le voyage en Angleterre. Bien que là bas, je vais bcp marcher donc ça compensera!

 

Aujourd'hui PP, c'est dur après le WE, en plus je bosse cet aprèm, il va falloir que je prévois le nécessaire en cas de fringale même si je ne peux pas manger toutes les 2mn quand même.

 

Comme je bosse demain matin ensuite, je ne pourrai me peser que mercredi et c'est très bien! Après cette pesée j'envisage une pesée tous les 15j pour qui sait réussir à voir une baisse, surtout après les qq jours à Londres...

 

Ce midi ce sera poisson et je réfléchis à ce que je vais mettre dans mon sandwich de ce soir, j'hésite entre saumon et jambon de dinde...

 

En plus je suis dégoûtée, plus moyen de trouver des carrés frais au poivre nul part! Rupture de stock! Et je ne supporte pas le nature ou au herbes, ça me donne envie de vomir!

 

Bon je vais mettre la dernière touche au repas des filles, il faut que tout soit près pour que le repas aille vite e que j'ai le temps de les déposer à l'école avant de partir au taf!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2012 à 11:07

Bonjour

 

Hier soir j'ai dîné tard sans avoir faim mais je ne voulais pas manger trop tard et finalement, fringale à presque minuit :( il me restait un biscuit Dukan non utilisé pour ma recette de poire du coup je l'ai mangé, j'avais pas envie radis ;o)

 

Ma glace n'était prise que sur les côtés, j'en ai mangé 1/3 (équivalent de ma portion de fruit) et ferai de jolies boules la prochaine fois pour la photo. Très bonne en tout cas, moi qui ne suis pas fan de sorbet, cette glace était très bonne.

 

J'ai rarement acheté des carrés frais et oubliais ensuite de les utiliser. Tu as essayé le petit suisse égoutté ? Tu obtiens une texture proche du carré frais comme ça. Il te faut l'assaissonner mais ça dépanne bien et c'est assaissonné à ton goût.

Tu m'as bien fait marrer avec tes collègues qui se plaignent de leurs grosses fesses et ne font rien sauf critiquer celles qui font quelque chose pour corriger leur problème Smiley bonheur

 

Lundi PP, pour l'instant ça va, c'est le mardi qui est dur pour moi...

 

Ce midi rien d'extraordinaire, je me suis lâchée ce WE donc j'ai préparé mon déjeuner ce matin : rillettes de thon au surimi et jambon. Pour les creux et le goûter, j'ai fai une brioche au protifar, ça cale bien et j'en ai un stock là, je ne devrais pas être en panne. J'ai même pris un yaourt en plus au cas où...

 

J'ai posé mon vendredi pour me faire un grand WE et me reposer, comme je n'ai pas des nuits assez longues pour récupérer, autant que je profite de cette possibilité de pont.

Comme jeudi est férié, je me tâte pour déplacer mon féculent de mercredi à jeudi pour me faire des spaghetti bolognaise (j'ai toujours fait ma sauce maison et sans MG) car ça fait bien longtemps et c'est ma recette de pâtes préférée. En plus ça sera l'occasion de manger mes pâtes chaudes.

 

Tes filles rentrent manger le midi ? C'est lourd à gérer ça. Je me rappelle que quand j'étais même c'était la course, mais bon j'étais dans le dernier patelin où le bus passait et le premier d'où il repartait, on n'avait qu'une demie-heure pour manger.

 

@++ et bon courage dans ta course contre la montre

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.