Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Dukan express, j'essaie!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2012 à 11:11

je voulais écrire "quand j'étais môme".

 

Ton dernier message sur le sport m'a fait sourire aussi, combien de fois ai-je lu que pour perdre des cuisses il fallait les faire travailler (pas déc0nnant dans la mesure où c'est là qu'on a les plus gros muscles donc ceux qui font brûler le plus) mais ça ne fait pas fondre dans les cuisses forcément.

Ca m'a fait penser à celles qui disent que contre la poitrine qui fond il faut travailler ses pectoraux... j'ai plus de poitrine depuis longtemps (des gants de toilette vides - merci maman qui ne voulait pas que je porte de soutif -) mais j'ai des pectoraux mais eux ils sont au dessus pas dedans !

alexa

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 08:50

Salut les filles !

Je peux venir discuter avec vous ? (on se croirait à la récré... !)

J'ai fait le régime Dukan il y a 2 ans, j'ai perdu 7 kilos (je suis passée de 51 kg à 54,5 kg pour 1,55 m) et j'étais très bien comme ça. Bon j'aurais voulu descendre encore, mais je n'ai pas pu, marre du régime, hâte de passer en consolidation, etc...

J'ai repris 1 kg l'an dernier, et encore 1 kg cette année, puis 1 kg de plus au retour de vacances d'avril, j'ai dit stop.

J'ai commencé le régime express jeudi dernier à 57,4

J'ai bien perdu au début (- 1,4 kg sur les 3 premiers jours). Et depuis que j'ai rajouté le pain, j'ai repris 500 grammes, donc déjà aujourd'hui pas de pain, pas de féculent non plus, demain pas de gala, et jeudi PP.

Je suis découragée, car je fais vraiment tout bien et je suis frustrée........ Je n'arrive pas à faire du sport depuis quelques jours, je n'ai aucune énergie. Je n'ai pas perdu ni pris en mensurations. J'en ai vraiment marre et j'ai besoin de soutien.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2012 à 10:01

Bonjour

 

@Alexa : le régime express c'est pour perdre immédiatement après des débordements, genre le 3 janvier.

Des fluctuations de 500g ça ne peut pas être du gras mais de l'eau, ta perte des 1er jours devait être due à une perte d'eau et de déchets intestinaux après le PP.

Peut-être devrais-tu faire comme Nariela et faire 2PP/0 c'est un peu long mais pas de frustration et une perte régulière jusqu'à ton objectif, comme avec les régimes des nutritionnistes.

 

@Nariela : tu as eu assez à manger hier soir ? Mes courbatures n'ont pas attendu le lendemain de PP, j'ai eu une sensation désagréable façon résidu de crampe dans le mollet gauche toute la journée, le matin dans le RER je fais travailler mes chevilles et j'ai du un peu trop forcer (je fais des exercices sur la pointe des pieds).

 

Bonne journée

alexa

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 10:19

Salut Bubullolight,

C'est vrai que le régime express c'est fait pour tout de suite, mais jusqu'à présent la journée PP suffisait, et là je voyais la courbe monter inexorablement.

Je fais tous les jeudis PP depuis 2 ans, et elle me permet toujours de perdre +/- 800 g. Mais quand on prend entretemps, ça ne suffit plus....

Je ne comprends pas ce qu'est le 2PP/0 ? Une alternance de 2 journées PP avec quoi ?

Merci pour ta réponse rapide en tout cas.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2012 à 10:27

Tu ne peux pas perdre 800g de gras non plus du jour au lendemain  cette journée PP est plus un rappel à l'ordre qu'une régulation calorique sur la semaine (ce qui aura été consommé en surplus les jours précédents aura déjà été stocké.

 

En tout cas c'est bien que tu aies continué à suivre cette règle du PP hebdo au moins tu réagis très vite et n'attends pas d'avoir 10kg à re-perdre.

 

2PP/0 c'est PP lundi et jeudi et le reste du temps "normal et sans excès". Personnellement, je conseille de faire comme en conso 1 pour les jours "0".

alexa

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 12:09

Pff, faire 2 PP par semaine c'est l'horreur pour moi.

Bon c'est vrai qu'on a rien sans rien, et je ne suis pas du genre à me plaindre parce que j'ai fait un excès, je sais que tout est question d'équilibre alimentaire, mais là je suis tellement dégoûtée d'avoir repris ce poids que ça me décourage....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2012 à 12:58

Alexa

 

C'est pas grand chose 

À 50 jours de conso,j'ai pris 2 bons kg en 2 semaines sans vraiment de raison, j'ai retiré le gala, les féculents, le pain et le fromage pour les 50 jours suivants et retour en croisière pour 2 mois. Je ne regrette pas 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 13:25

Bonjour les filles!!!

 

Bienvenue par ici Alexa!

 

Bubul tu es la recette gagnante!!!!! Félicitation!

 

Oui j'ai eu assez à manger hier soir! J'ai même pas eu faim en fait.

Sur ton conseil j'ai acheté de la gomme de guar et je me suis fait une béchamel pour midi en rentrant (je faisais un 1/2 poste aujourd'hui, 8h-12h, pour animer mon atelier théâtre). C'est plutôt pas mal!

Je vais chercher des recettes à faire maintenant, on doit trouver ça sur le net...

 

Aujourd'hui je commence la valise pour le départ à Londres!

 

Alexa, franchement je te conseille vraiment l'alternance en 2/0, ce n'est pas frustrant et ça permet de gérer au niveau social.

Nous faisons quasi la même taille!

Par contre j'ai mis mon programme de la semaine sur la première ou 2ème page, je ne fais pas tous les jours 0 comme la conso.

Je fais PP le lundi et le jeudi, le mardi PL, le mercredi et le vendredi j'ajoute un fruit à la journe et le samedi j'ajoute du pain et le dimache c'est pain et fromage. Je ne prends pas de féculents, parce que ça ne me manque pas et que je pense que ça ferait trop pour le moment.

Ensuite 1 pesée par semaine et après la pesée de demain ce sera tous les 15j.

 

Je repasse après je vais faire ma séance de VE

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2012 à 13:46

Coucou Nariaela 

 

Tu crois que je peux tenir dans ta valise ? Je ne suis jamais allée à Londres, c'est pas que j'veux pas pourtant...

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 19:40

Oh Bubul! J'adorerai te prendre avec, vu ton humour je pense qu'on pourrai bien rigoler!!!

Mais même si la valise est immense je pense qu'il faudrait être méga souple pour rentrer dedans!

 

Demain il faut que je prépare tous les "repas" de jeudi pour la journée PP. Ce sera le gros du voyage pour nous, du coup j'amène tout!

 

On doit partir demain soir, donc je ferai du pain aux sons et on fera des sandwiches. Pour jeudi ce sera sandwich avec pain aux sons pour le midi et je vais tenter de faire des pains au protifar avec de la gomme de guar pour refaire un sandwich pour le soir... Apparemment ça donne de super résultats.

J'ai vu qu'on pouvait faire de la mayo avec la gomme de guar, tu as déjà essayé? J'adore la mayo... Un thon mayo ça me fait rêver :o)

Pour le petit dej de jeudi on sera à l'hotel, dans un Ibis, je pense qu'on aura au moins du jambon et des yaourts...

 

Pour les autres jours, ben on verra, je vais essayer de limiter la casse, peut-être une petite pâtisserie lors d'un tea time pour ne pas plomber le séjour de mon homme (ce voyage c'est son cadeau d'anniv pour ses 40ans).

 

Je crois que demain je vais me faire des petits choux à la crème, merci franchement du tuyau pour la gomme de guar, je sens que ça va changer ma vie! Bien plus pratique que l'agar agar qui ne va plus me servir que pour ma tisane magique.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2012 à 20:32

Coucou Nariaela

 

La gomme de guar, j'aime beaucoup le rendu en pâtisserie en revanche dans les sauces, je trouve que ça a un aspect gluant que je n'apprécie pas du tout. Une fois j'en ai mis un peu pour lier une sauce pour ma blanquette de poulet, j'ai lavé le poulet, c'est pour dire !

Pour la mayo, je bats du FB ou petit suisse avec un peu de moutarde et une goutte d'édulcorant, ça ne fait pas vraiment mayo mais c'est à mon goût.

 

L'agar-agar et la gomme de guar, ce n'est pas pour les même usages non plus.

 

Pour faire des belles boules avec ma glace à la fraise, ça sera quand je finirai la boîte. Autant l'autre fois elle n'était pas encore totalement prise donc j'ai pu faire des boules autant là je l'ai sortie un peu en avance mais hyper dur... pour la finir je pourrai laisser plus dégeler.

Ca donnait ça l'autre fois : http://www.proteinaute.com/forum/upload/1081317.jpg

 

Hier pour mon PP je me suis fait une brioche qui n'a pas durci, pas mal du tout : http://www.proteinaute.com/recette_merveilleuse_brioche_dudu_ni_son_ni_tolere-1450.html j'en ai mangé en dessert et au goûter.

 

Je vais décaler mon féculent du mercredi au jeudi comme ça je pourrai manger des spaghetti à la bolognaise, j'adore ça et ça fait des mois que j'en ai pas mangé.

 

J'espère que vous passerez un excellent WE et que le beau temps sera au rendez-vous, Londres sous le soleil ça doit être chouette 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 08:48

Bonjour!!!

 

Je suis complètement dégoûtée, mon poids n'a pas bougé d'un iota, au contraire! Pourtant je respecte à la lettre... Le poids pris depuis la communion s'accroche. J'ai même arrêté le coca!

Je ne sais plus quoi faire et avec notre voyage ça ne va rien arranger! Du coup je sens que je vais être prise entre 2 idées: faire totalement attention et n'auoriser aucun excès durant les 4 prochain jours ou au cotraire lâcher l'affaire et aviser lundi...

Ca fait 3 ans maintenant que quoi que je fasse mon poids descend un peu je vois des chiffres qui commencent à me plairent, puis ça remonte et ça ne descend plus!

 

A partir de la semaine prochaine, je me remets à tout peser sauf en PP, ceci de manière à ne surtout pas dépasser 1400cal les jours 0. Ou alors je vais faire 2/7 dès mon retour pour booster pendant 1 mois et je verrai si ça descend. Avec un peu de bol je pourrai me mettre en conso pour mes vacances fin juillet.

Heureusement niveau mensurations ça n'a pas bougé!

Il faut que je m'accroche et surtout que je ne me retrouve pas à baisser trop mes calories. Mais c'est vrai que c'est déroutant. Même quand j'avais été voir une diet elle avait dû baisser à 1200cal pour que je perdre et même j'avais 3j tous les 15j où j'étais à 800cal (c'était super dur!). Le truc c'est que même en réintroduisant certains aliments progressivement, mon poids est remonté progressivement et en 6 semaines j'ai repris la moitié de ce que j'avais perdu sur la même durée.

J'ai même cru que j'avais un pb d'hypothyroïdie, mais non!

 

Bubul tu es toujours de bon conseil, tu en penses quoi?

Je n'aurai pas dû me peser, j'en été sûre!

Tu crois que le fait que je fasse mon pain tous les jours avec le protifar joue sur le poids? Pourtant je l'inclus dans ma ration calorique.

 

Une bonne nouvelle quand même, j'ai reçu ma commande de chez Sarenza et mes baskets sont top!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2012 à 09:55

Bonjour

 

C'est mauvais de se peser tous les jours mais une fois, j'avais regardé ma pesée de tous les lundis comme si je ne me pesais qu'une fois par semaine hé bien, il suffisait 2 lundis de suite j'aie une hausse de poids pour avoir l'impression de ne pas avoir perdu depuis 3 semaines.

J'ai eu pire encore en 2PP/7 avec une moyenne de -200g chaque vendredi (après le jeudi PP) et à la 7ème semaine, presque tout repris à cause de la rétention d'eau.

Pour des pertes comme les notres, il suffit qu'on se pèse le mauvais jour et c'est démoralisant.

 

D'un autre côté, j'ai déjà stagné (vrai stagnation sans perdre 1g voire même prendre du poids) pendant 1 mois. Pourtant je suis en conso 

 

Je ne pense pas que tu doives baisser ta ration calorique, ça serait frustrer ton corps. Alors que beaucoup ont peur de reprendre du poids avec les féculents, je n'ai pas de souci pour l'instant avec ça car le jour où je les mange, j'ai la même ration calorique que les autres jours. Comme ce sont des sucres lents, il n'y a aucune raison pour que ce soit stocké si la ration calorique est inférieure aux dépenses.

Peut-être que tu devrais augmenter tes protéines, tu en es à combien de protéine pure par jour ? Moi je suis encore bien en excès mais je mange déjà 300g de légumes au moins par repas, je ne peux pas augmenter donc je garde une bonne ration de protéines pour avoisiner les 1500KCal (un peu moins ces jours-ci, j'ai moins faim).

 

Pour ce WE, je dirais "profite sans excès". Tu es sensée et manges équilibré normalement donc si tu te fais un extra avec ton mari, je pense que tu compenseras naturellement sur les prochains repas. En plus tu vas cavaler donc tu vas brûler des calories 

Après mon gala super gras hyper-calorique, j'ai presque pas eu faim pendant 2 jours, quand on écoute sa faim, ça se régule.

 

Allez, courage ma belle et profite de ton WE avec ton homme 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2012 à 13:20

Hello, hello!

De retour de Londres!!! Super séjour, j'ai dépensé des sous... J'ai bien géré le jeusi PP, le lendemain aussi, j'ai mangé "normal" le midi et j'ai acheté du yaourt 0% en grand pot et des fruits coupés au naturel pour le soir.

Les 2 derniers jours moyen niveau bouffe, pas moyen de trouver autre chose que des fish and chips ou de la junk food.

Une moyenne de 10km par jour tous les jours...

 

Pas de pesée ce matin (ch'uis pas folle!), mais honnêtement je ne pense pas avoir pris bcp, les mesures n'ont pas bougées...

 

Aujourd'hui on se reprend et on fait journée PP comme prévu! Sinon les jours 0 je pense reprendre les menus de ma diet, donc demain la journée drainage pour éliminer la flotte (j'ai mangé pas mal salé les derniers jours et mes bagues me serrent...), mercredi on favorise fruits et laitages, je vais voir ça.

 

Je vois que pour toi tout roule, c'est super!

Bon je vais manger un peu pas encore eu le temps!

 

Ah et j'ai trouvé un pot de "faire sa cancoillote", donc en ne mettant pas le beurre ça fait du 0% de matière grasse!!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2012 à 14:03

Coucou

 

Je suis contente que tu aies passé un bon WE 

 

J'ai fait un bon gala hier midi : pizza calzone et coupe dame blanche bien garnie Smiley bonheur C'est plus gérable le midi car j'ai fait petit déj plus léger (260KCal au lieu de 400), pas de goûter et dîner normal j'avais faim après mon heure de stepper + vélo.

Un beau +600g ce matin quand même mais j'avais du ventre, ça ira mieux d'ici 2 jours, comme aujourd'hui c'est PP et que j'ai tendance à prendre du poids, ça redescendra après. Hier j'ai bu plus que d'habitude, j'avais soif, sans doute le jambon pas allégé en sel de la pizza.

 

Tu as trouvé du meton, c'est cool ça ! Je n'en ai jamais vu en rayon, seulement sur le net et pas commandé. Je suppose que tu n'as pas encore essayé.

 

A part mon gala, rien de folichon ce WE, des nuits trop courtes et du coup je suis KO. Le temps pourri d'aujourd'hui n'arrange rien, j'ai bien envie d'aller me coucher...

 

Tu reprends le boulot ce soir ?

 

A bientôt 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 18:11

Bonjour!!!

 

Après une reprise du taf ce matin et une réunion, j'ai enfin pu rentrer!!!

 

Aujourd'hui j'ai fait une journée "drainage" avec poireaux, asperges... J'ai pas arrêté d'aller faire pipi!

On verra ce que ça donne sur la balance!

J'ai décidé de tout peser les jours 0 pour vraiment controler mes apports et je pense ne m'accorder du pain que le dimanche pour le moment et je ne ferai du pain dudu avec le protifar et les sons que les jours PP. Les autres jours (sauf trop gros manque) je mettrai les sons dans mon FB.

J'espère être entre 50.500 et 50kg à la fin de la semaine prochaine. Je pense que c'est raisonnable.

 

J'aimerai atteindre mon objectif avant le 14 juillet histoire d'être en conso un peu aant mon départ en vacances... Du coup, je crois que je vais faire le repas de fête des mère chez moi pour pouvoir faire des desserts dudu et limiter les dégâts. Pas envie de repousser encore la perte pour un repas!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 19:16

Coucou

 

Au moins toi tu analyses  j'ai été étonnée par un nouveau sujet en conso d'une membre qui n'avait pas fait sa conso la première fois et doit la faire maintenant et partage ses menus de la semaine en toute honnêteté, écarts inclus. Sauf que... ça ne ressemble pas à la conso Dukan, je n'ai pas pu m'empêcher de le dire. Pour elle c'est une réussite car elle a perdu du poids la première semaine mais moi aussi j'avais perdu du poids, j'étais même descendue à 50.4 (passage en conso à 51.5) mais il arrive que ça remonte... la conso n'est une réussite quand on a consolidé sa perte à l'issue de cette phase et en stab 

 

Hier pas de marche car pluie, ce soir je n'avais pas confiance pour le ciel tout gris et brumeux donc RER aussi mais il n'a pas plu. Là je prépare mon gâteau à l'ananas caramélisé pour demain et après demain, je change de forme de moule cette fois-ci  C'est un peu long mais tellement bon... et léger en calories (à peine plus de 200 la part et ce sont de belles parts).

 

Tu as raison d'envisager la fête des mères chez toi comme ça tu pourras gérer ce que tu manges.

 

Même pas 2kg pour dans 1 mois et demi, ça me semble jouable. En revanche je ne sais pas si tu as raison de virer le pain, tu verras bien remarque 

 

Je te souhaite une très bonne soirée, je vais égoutter mes morceaux d'ananas... je viens de les pocher au sirop, je ne peux pas les mettre imbibés dans une pâte faite avec du lait en poudre.

 

@++ et bon courage avec ta balance Smiley bonheur

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 08:31

Bonjour!

 

Oh que oui j'analyse! Je sais que pour perdre je dois être sricte ou au moins très disciplinée!!! C'est pas simple et mon corps va faire de la résistance!

Quoi qu'il en soit pas de pesée avant mercredi prochain, parce que c'est la semaine avant mes règle et donc j'ai au moins 1kg dans les dents, pas la peine de se bouffer le moral!

 

Les jours 0 je reprends les menus de ma diet. Pendnat la phase d'amaigrissement je n'avais pas droit au pain, par contre j'avais parfois 2 fruits, je verrai peut-être que je remplacerai par un laitage. Et au lieu de prendre du pain et le samedi et le dimanche je n'en prendrai que le dimanche et bien sûr je rajoute les sons.

Toute fois je calcule quand même les calories car certains jours avec ce programme je n'arrivais même pas à 1000cal, comme hier, alors j'ai augmenté un peu les parts et ajouté 2 collations. Aujourd'hui c'est journée poisson, je vais me régaler. Je vais aller faire qq courses, les filles seront ravies, elles adorent ça aussi!!!

 

J'envie ton poids, ch'uis jalouuuuuuse! Avec la diet j'étais descendue à 50kg et malgré une réintroduction progressive du pain et des féculents mon poids est remonté autour de 52kg. C'est désespérant! Le truc c'est gérer les "galas", pas toujours simple.

Là je sais que si je veux vraiment perdre, il faut que je tienne sans gala jusqu'à mon juste poids et que je m'approche au plus près du 2/7, même si je reste au 2/0 pour conserver les fruits.

Normalement pas d'invitation à l'horizon, pas d'anniversaire, juste un repas de service, le restau n'est pas encore choisi, je vais ente d'orienter vers unn restau de grillade... Mais c'est parti pour être un couscous... pfff! Sinon j'annulerai au dernier moment en prétetant une connerie.

 

J'espère aussi que la constipation va me lâcher, c'est une chose que je nne connais pas en tant normal et c'est vraiment désagréable!

Bon je me pousse aux fesses pour faire ma séance de sport et après courses avant d'aller chercher la grande au collège!

Puis ravaux de couture, encore!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 09:59

Coucou Nariaela

 

Rohhh t'es jalouse ? Quand tu vois combien de temps il m'a fallu pour l'obtenir ... plus de 200 jours sans pain, fromage, fruit... Tu vas y arriver, il n'y a pas de raison.

 

Je me trompe peut-être mais je pense que le pain et les féculents, bien qu'ils puissent freiner la perte du fait leurs glucides ne font pas grossir si de part leur apport calorique ils remplacent autre chose sauf peut-être si tu te mets trop à la diète. Pour moi pas de reprise de poids avec, j'ai la même ration calorique que les autres jours.

En ce moment je suis autour de 1500KCal, ça dépend de mon dessert surtout  quand je mange mon fruit en gâteau, ça monte un peu sinon je serais sur les 1400 et même si j'ai encore des zones grassouillettes, je préfère consolider que perdre en me restreignant au risque de reprendre dès que l'occasion se présentera.

 

Ca fait des années que je n'ai plus de problèmes de constipation et si un matin je ne vais pas à la selle, j'ai l'impression que je vais exploser, je ne sais pas comment font celles qui restent comme ça une semaine...

 

Accroche-toi ma belle 

 

Bonne journée 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 14:27

Tu sais comment sont les femmes! Elles ne regardent pas les efforts fournits, juste le résultat! Tu en as eu du courage, je ne sais franchement pas si je tiendrai si longtemps. Mais on a rien sans rien!

 

J'ai acheté plein de poissons frais, ce midi filet de lieu noir, miam!

 

Il va falloir que je complète mes menus aujourd'hui parce que pour le moment Déjeûner et petit déjeûner ça ne fait que 500cal! Très loin du compte!

J'ai acheté un produit drainant à base de plantes, c'est à diluer dans 1l d'eau et à boire sur la journée. On verra si ça m'aide!

Plus de constipation! Les poireaux d'hier ont agi... Ouf!

 

Je suis tout à fait convaincue que les féculents ne font pas grossir, mais ça freine pas mal la perte de poids, en tout cas chez moi. Je reprendrai tout ça en conso.

 

A partir de demain je suis de nuit, va falloir gérer tout ça... Il faut que je me remue, je suis ramollo aujourd'hui.

A plusss!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 14:36

Ne force pas trop si tu es ramallo et tu reprends de nuit demain 

 

Si tu veux rire (jaune) 2 secondes : http://www.proteinaute.com/forum/enfin-30583.html

 

J'ai mangé trop vite :( ça me donne mal au ventre du coup, j'aime pas ça... bon le soleil est là, ça va me remonter un peu le moral de voir ses rayons...

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 18:12

Affligeant le lien...

 

Y'en a qui ont tout compris! Dans cescas là il reste le 2/0, mais après faut pas se plaindre de perdre lentement (dit-elle désespérée de ne pas perdre plus vite ^o^)

 

Je commence à avoir faim, ça va le repas n'est plus très loin... Le draineur doit bien fonctionner parce que j'ai pas arrêter d'aller aux toilettes! J'aussi pris une crème drainante je vais me tartiner tous les soirs. Avec la chaleur qui revient je me sens gonflée, ça ne pourra qu'aider!

Je suis contente, moi qu était une addict au coca (et ce depuis que j'ai vécu en Afrique), je n'en bois quasi plus. Hier au taf j'avais une canette, j'ai même pas pu la finir, ça m'écoeurait... Aujourd'hui rien, pas envie du tout!

 

j'ai honte de moi, j'ai quasiment rien fait aujourd'hui, juste l'entretien du potager.

Il fait super lourd, je pense qu'on va avoir un orage...

 

Au fait pour la cancoillotte, on ne sent pas la différence sans beurre, il faut juste la passer qq secondes au micro-onde. Le seul pb c'est qu'une fois le nez dedans c'est dur de s'arrêter!

 

Je vais préparer le repas des louloutes et mon poisson.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 20:14

J'ai failli lui demander si elle était passée de l'attaque à la conso ... à se demander si elle a lu le livre et a compris...

 

Comme il faisait beau, j'ai chargé mon sac à dos (ce matin il faisait froid et super gris donc parapluie, gros pull, écharpe, perfecto) et suis rentrée à pince sous ce beau soleil passager.

Ca ne devait pas être suffisant car je viens de me faire 30 min de stepper  comme ça tout à l'heure je mangerai avec appétit Smiley bonheur Ce midi c'était féculents, j'ai eu faim pour le goûter quand même mais comme après mon gala de dimanche midi, le stepper a chauffé, 1600 marches en 30 min contre 1400 les autres jours, mine de rien on a plus d'énergie quand on prend le bon carburant !

Je ne consomme pas plus de calories avec les féculents que les autres jours mais l'organisme ne réagit clairement pas pareil...

 

Ca fait un bail que je ne suis pas allée racheter de coca, lundi avec mon PP j'ai eu soif et n'était pas au top (réveillée fatiguée) alors j'en ai bu une cannette, j'ai bien failli ne pas la finir mais avec ce que je bois à côté, une cannette de 33Cl ça représente beaucoup dans ma ration quotidienne de liquide que je dois limiter.

 

Merci beaucoup pour ton retour sur la cancoillotte, je vais peut-être en commander. J'en ai rarement acheté et à chaque fois, je n'ai consommé que 2CS dans le pot, à faire soi même ça m'éviterait aussi de la perte.

 

Si tu as pu te reposer, c'est pas plus mal, tu ne peux pas tirer sur la corde non plus 

 

Bonne soirée 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 08:11

Bonjour!

 

2ème journée PP de la semaine, j'espère ne pas avoir trop faim... Le plus difficile ce sera la nuit. Je vais prendre des yaourts et du jambon.

Je pense que le draineur a bien fonctionné, j'ai pas arrêté d'aller aux toilettes hier soir. Ce matin encore!!! Je me sens déjà dégonflée, j'ai failli me peser, mais j'ai tenu bon, comme je pense avoir pris un peu de poids à Londres (pas plus d'1kg je pense mais bon).

Je continue donc aujourd'hui, même si le goût des plantes est... beurk! Je vais passer la nuit aux toilettes! Déjà que quand je bosse de nuit j'ai toujours envie de faire pipi (apparemment c'est physiologique)... En plus, je bosse avec un nouveau collègue que je n'ai vu qu'une fois, il va croire que j'ai une cystite!

 

Transit revenu à la normale, je pense que le voyage et la mal boouffe des 2 derniers jours y est pour quelque chose!

 

Je ne sais pas comment tu fais pour te limiter niveau boisson, parce que moi j'ai tout le temps soif! Les jours où je fais du sport, je dois boire au moins 2.5l, un peu moins les jours sans sport.

Pourtant, je ne suis pas une grosse buveuse à la base, avant je ne n'arrivais même pas à atteindre 1.5l par jour!

 

Je suis en train de me tater pour faire du sport aujourd'hui, parce que comme je n'en ai pas fait lundi comme d'habitude, je dois normalement en faire demain , mais dimanche je n'aurai pas le temps, je vais à une vente de bijoux en me levant...

Je vais voir, ça me prend vachement de temps mine de rien et il faudrait que je fasse mon ménage... Le casse tête du matin!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 10:08

Coucou

 

Pour me limiter en boisson je compte mes mugs  et je bois à heures fixes ou presque mais lundi après-midi, en PP j'avais trop soif, dimanche aussi j'ai eu soif sans doute à cause du jambon et du fromage de la pizza, tous deux riches en sel.

 

En attaque on ne doit pas faire de sport, si tu fais ton PP façon PA, vaut mieux pas trop tirer sur la corde, je me demande si c'est pas mes longues marches qui me filaient des courbatures après PP car lundi je suis rentrée en RER et n'ai pas fait de sport et pas de courbatures mardi.

Le ménage, c'est sportif 

 

Bonne journée Smiley bonheur

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.