Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Maghreb

Dukan Tunisie

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur62824

Posté le 06/06/2011 à 23:59

bonsoir, alors cette journée?? quoi de neuf, pour moi c'est le premier jour en croisiere et j'etais un peu perdue, j'ai manger plus de fruits que de proteine au cours de la journée et j'ai essayer de rattrapper ça ce soir........pas evident de trouver le juste equilibre...j'ai trouvé les o% rose dont tu parlais desiderate ,pour le surimi j'ai un doute pour le gout, alors j'hesite a acheter, tu as aimé? qui parmis vous fait 1pp/1pl comment choisir entre ça et 5pp/5pl on perd plus avec quelle version??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

touna880

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 02:06

salut les filles. bien venues ysra et lolalili.

@ysra pour le choix de la cadence: dans le livre le Dr Dukan explique bien qu'il n'ya pas vraiment de différence, on a juste l'impression que c'est plus rapide avec le 5/5 mais à long terme, on obtient le meme résultat avec le 1/1 et avec moins de souffrance, donc Dukan préconise plutot le 1/1. pour ma part, je fais 2/2.

@lolalili merci pour les adresses, peux tu donner le prix du lait en poudre?

@desiderata merci ma chère pour ton encouragement et tes conseils. alors pour le suivi médical: celà dépend de l'age et de l'état de santé en général. En tous cas, le plus important avec un régime riche en protéines est la fonction rénale, càd urée, créatinine et ionogramme sanguin. il faut assurer aussi un bon apport en eau pour préserver les reins car les protides sont difficiles à filtrer. Une dernière chose, pour le surimi, c'est superbon et super pratiqu, alors j'en prends plusieurs fois par semaine et je continue à perdre, je l'ai essayé cuit (grillé sur la poelle pdt qq secondes) et c'état tres utile comme entrée chaude, ou quand je pense au crime!!!!!! bizous et cooouuurrraaageee

desiderata

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 13:20

@ysra: ai je bien lu que tu manges des fruits?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur62824

Posté le 08/06/2011 à 17:14

bonjour!!!

@touna merci pour les infos et heureuse de te"connaitre".pour la cadence je pense faire 5/5 finalement meme si les legumes me manque un peu, pour le surimi je vais essayer

question si je mets du jambon et gruyère light , plus tomate entre deux galettes de son c'est trop?? J'ai essayé le tout façon panini (a la machine) mais je m’inquiète trop gras ou bien pas le droit ...pour info , le fromage : entre-mon* leger proteine 9.6

lipides 4.2 , glucide 0 , sel 0.3 soit 14% m grasse dans le produit fini .donc au final , apres premiere petite bouchée j'ai pas mangé......

@desiderata:c'est mon inconscient qui parle(ou ecrit!!!) non je voulais dire legumes......meme si les fruits me manque beaucoup  :(

question, vous limitez vos quantité ou pas? j'ai l'impression que je mange trop meme si c'est que des proteines(viandes et poissons) et au debut je pensais pouvoir prendre autant de produit laitiers que je voulais alors que c'est limité...je veux perdre beaucoup et ""rapidement"" j'ai choisis dukan pour ça , pour me motiver sinon je lache et abandonne vite (des que je suis contrariée )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mayna

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 17:29

bonjour les fille

 

me voila je suis nouvelle proteinaute et j'ai décidé de faire un compte quand je vous ai retrouvé sur ce site (les tunisiennes) 

mayna

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 17:36

je répond @ ysra : pour le fromage il ne faut pas dépasser les 6% MG tu peux trouver du bridlight (carré, en camembert ou en gruyère) à la marsa.

 

moi mon allié minceur st le fromage blanc 0%, et les yaourt 0% (vanille, fraise ou nature scrée à l'aspartame)

j'ai fait le 5/5 et sa marche. je mange à ma fain et ca allait bien qu'avant j'ai fait bcp de régimes.

 

sinon je veux retrouver le lait écrémé 0%, le cacao dégraissé et du gélatine d'origine végétale.

avez vous une idée?

mayna

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 17:41

je connais une autre adresse :

el manzah5 (il vend des légume, et des fruit et tous ce qui est importé ( la grande rue de octave à menzah 6, ol se trouve à droite)

desiderata

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 20:21

@ mayna: bienvenue parmi nous et merci pr les adrejesses!!! le fromage blanc il me manque a mourir!!! j'attends d'aller a tunis pr en prendre, combien coute i il a peu pres? je connais tres bien ocyave mais pas ce vendeur de legumes, je dois avancer bcp vers menzah 5?

la gelatine j'en ai trouve ds une boutique qui vends des articles a usage professionnels, j'ai achete un moule en silicone pr les canneles, la gelatine en poudre. sinon le cacao j'ai achete la grande boite marron marque said et au lieu de mettre 1 cc j'en mets la moitie. c'est ecrit que c'est degraisse mais aucune indication sur sa teneur en lipides.

le lait en poudre est vendu a la marsa a ma connaissance.

 

@ysra: tu m'as coupe le souffle ce matin j'ai cru que tu as gache ton regime en prenant des fruits.

le surimi c'est bon, le jambon excellent sur une pizza.

quant a l alternance j'ai deja fait le 2/2 et la je suis a 1/1 que je trouve plus facile, on ne sent plus le manque de legumes.

 

@touna : tu es medecin?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

touna880

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 23:31

bonsoir les fifilles. qui peut me donner une recette de pt déj genre gateau, cake, brioche qui soit fastoch et surtout sans lait en poudre, j'ai essayé ce matin une recette sur le site mais c'était infecte (gateau au yaourt à la maizena)..à part le roulé aucun autre gateau ne me réussit. Je veux un gateau et un vrai, je craint le pire, HHEELLPP.

touna880

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 23:34

Ah, j'ai oublié de vous dire qu'on peut trouver les cubes dégraissés à menzah 5. Bizouzzzz

desiderata

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 10:05

Bonjour touna880,pr calmer ton envie de gateaux, je te redonne la recette des crepes:

melanger 100 g de maizena (5 tolérés) à 1/4 l lait, et 2 oeufs , laisser reposer 1h, melanger a nouveau et preparer comme les vraies crepieres avec un coup de pinceau de gouttes d'huile..

j'ai eu 8 crepes de taille moyenne, je les ai transformées en gateaux en superposant crepe et creme au citron ( faite avec gelatine et maizena).

pr les manger comme crepe , tu trouveras nombreuses facons de preparer la dudutella sans lait en poudre.

 

sinon je te conseille cette recette:

http://www.proteinaute.com/recette_brioche_a_la_fleur_d_oranger-230.html

je pense que tu pourras remplacer le lait en poudre par 1e autre cs de fromage bien egoutee .

 

sinon essaye celle ci, les posts sont plutot encourageant!!

http://www.proteinaute.com/recette_brioche_dukan-785.html

 

gros biz ma cherie et a bientot

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mayna

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 11:22

bonjour les filles

@desiderata : le fromage blanc je l'achète à 12D la boite d'un kilo à la marsa, je le mélange au yahourt 0% pour qu'il devient plus onctueux en ajoutant aussi 1C de son d'avoine et je le prend en ptit dej comme ca je suis rassasiée.

pour le vendeur oui il est juste avant perla (chausure) mais à droite si tu viens de chez octave.

 

@touna880 : moi j'ai essayé le biscuit de son d'avoine et le sheese cake et c t très réussis.

 

pour le biscuit : je moule 2CCse son d'avoine+1CC de son de blé pour avoir comme de la farine, je mélange avec de l'édulcurant en goutte et avec 1 ou 2 blanc d' oeuf et je met avec la cuillère sur papier cuisson pour 12minutes au four.

 

pour le cheese cake, je fait un fond avec le son d'avoine édulcoré et un blanc d'oeuf, je fait cuir un peu (dans une moule en aluminium (en miniature pour une portion ) que vs trouverez à monoprix ou carrefour, puis je met le mélange (fromage blanc+édulcurant au gout, + un ouef) que je verse sur la couche se son et je met au four pour 15mn et après au congélateur 

Utilisateur62824

Posté le 09/06/2011 à 15:08

bonjour les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@mayna :bienvenue et merci pour les recettes, je débute donc je "pique" tes infos, je suis fan de Chesse cake et je vais essayer ta recette.

@desidereta: les crêpes ont l'air sympa mais pour le moment j’évite les tolérés......ça sera pour un peu plus tard quand ma balance sera un peu plus clémente envers mon poids pour ce qui concerne le fromage blanc , je ne sais pas ou tu vis mais le marchand de fruit et légumes de menzah 5 en vend en pack de 8 fois 100gr pour 13dt , bon ok le pot de 1 kilos de mayna est plus intéressant quantité/prix donc a toi de voir........

ça y est j'ai enfin trouvé un livre de dukan(je ne sais pas maigrir) au moins j’espère avoir des infos plus précises!!!et m’éviter des bêtises du genre fromage a 14% OUPS.......

j'ai pas encore le courage de mettre aux recettes (sauf galette) donc pour le moment c'est un peu monotone.....

une petite question qu'elle différence entre phase d'attaque et période pp de 5 jours dans la phase pp/pl.....

je dois y aller , boulot boulot , donc a ce soir les filles , bon courage a toutes contre ces mechants vilains kilos........bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

desiderata

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 15:15

salut tt le monde!!

@ysra: merci pr les precisions, je crois que je vais chercher du fromage blanc cote ennasr. je vis a sousse. je ferai un saut a tunis ce samedi inchallah.

la seule difference entre phase d'attaque et croisiere (pp/pl) c'est qu'en croisiere tu peux manger des toleres ds la limite de 2/jour.

une bonne idee de gouter c'est les biscuits a la cuillere , peu de toleres et c'est super bon avec du lemond curd ou creme anglaise a l'arome de ton choix.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

touna880

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 21:34

merci mes chéries pour vos suggestions. aujourd'hui moi pas le moral du tout, j'espère me consoler par une des recettes.

@desiderata pour ta question oui.

desiderata

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 23:34

alors touna880 j'ai pense a toi cet apres midi, j'ai teste une nouvelle recette et j'ai pense qu'elle te plaira, voici le lien:

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_yaourt_nature_aux_zestes_de_citr(...)

 

bcp de toleres c' vrai! je l'ai fait ds des moules individuels, j'ai pu me faire 12 brioches (3/jour). sinon essaye celle que je t'ai fourni ce matin , elle est vraiment bonne.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur62824

Posté le 11/06/2011 à 11:21

bonjour les filles, deux jours d'absence.........je n'ai plus le moral, des problèmes qui me sont tombés dessus , et voila , mega bêtises.........donc je reprends aujourd'hui régime des le début en phase un phase d'attaque , pour 7 ou 10jours....pas cool, pas le moral du tout du tout........je vais me peser apres mais j'imagine déjà les dégâts :((((. je repasse plus tard, boulot now , bizzz les filles et courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

loumaa

Ce message a été supprimé par son auteur.

loumaa

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 20:56

Bonjour les filles

 

Je suis aussi tunisienne mais je vis au Canada, je pars bientot pour la Tunisie a Tunis mais je ne sais pas trop comment faire pour continuer mon régime pourriez vous m'aider s'il vous plait comment dit-on son d'avoine et son de blé  ?

touna880

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 15:26

salut les fifilles, un petit coucou express:

@desiderata, merci d'avoir eu cette pensée pour moi ma chérie, je v essayé ces recettes dès que j'aurai un peu de temps pour le moment mes envies de gateau se sont évaporées devant les montagnes de travail qui me tombent tout droit sur la tete.

@ysra 10 jours de PP ça peut etre dangereux, essaie plutot de continuer normalement ton régime et évite de te culpabiliser. Bon courage

@loumaa le son=nokhala, blé=kamh, avoine=kossiba

bizouuuu les filles et bon courage à toutes.

loumaa

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 17:09

Merci beaucoup touna880 bonne continuation a toi.

loumaa

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 19:40

Une autre question où achetez vous vos sons a Tunis?

dorsaf

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 20:31

@loumaa :à tunis , napolis bio sidi rezig

à sousse GLOBAL SANTE près de clinique essalem

Sinon, j'ai pas trouvé de fromage 0%, j'ai trouvé du bridelight à 3% de MG. Est-ce que je peut en manger?

loumaa

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 22:09

Merci dorsaf tu peux manger du bridelight mais pas plus de 30g par jour tu peux remplacer le fromage blanc par du yaourt nature 0%.

touna880

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 02:00

hi, y a quelqu'un?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.