Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

En croisière jusqu'en Avril... Qui me suit ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2011 à 14:02

Salut les filles! resto à midi pas prévu!!! j'ai limité au max les dégats mes me suis fait plaisir sur quelques trucs quand même!!! donc pas de pese pour demain, eh oui, je ménage mon moral!!

Poups

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 09:20

Salut les filles ça va juste un petit coucou et aussi pr vs dire que mm si mon objectif et pas encore atteint ben c un réel plaisir de faire les boutiques et de pas galerer ac 10 milles essayage hop je prend ma taille et tout me va quelle bonheur rien que pr sa mm si c long je reste motiver ...

Bonne journée a vs

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2011 à 09:22

Génial POUPS, garde ta motivation pour tes 2 petits kg à perdre.

Tu as raison, si je m'écoutais j'irai faire les boutiques tous les jours!!!!

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 10:40

coucou les filles,

me voilà de retour de vacances en corse, ça nous a fait un bien fou.......des vacances comme je les aime meme si j'etais dans ma belle famille c'est pour dire!!!

les enfants ont été plus adorables les uns que les autres.....avec mon mari on a eu du temps pour nous, on a bp marché (rando entre autres avec les enfants) footing pour moi ....malgré le fait que la garnd mère de mon mari (en plus excellente cuisinière en temps normal!!!) n'etait pas au courant de mon régime et à priori ne le validait pas meme si elle trouvait bien le fait que j'ai maigri, j'ai réussi à tout respecté à la lettre ou presque (il manquait des la viande en quantité puisqu'elle cuisinait gras pour les autre et que moi j'avais donc droit à des crudités en grand volume et à peu de viande genre jambon sous vide, donc je me suis pas réellement régaler, mais j'ai tenu bon.....j'ai juste une ou 2 fois depassé la dose de pain mais sans exagération, j'ai fait un repas de gala au restau: pizza et rosé corse!!!! j'avais meme plus faim pour le dessert!!!

 

et mon poids n'a pas bougé......cool!!!! enfin si j'ai perdu 100 gr alors que je suis encore constipée!!!! donc poups depuis l'entrée en conso comme toi à 1.5 kg de l'objectif j'ai perdu un bon kg.....et je pense que je pourrais réussir à l'atteindre en augmentant un peu le sport et pourtant sur le gala je suis pas super raisonnable: le dernier (apréo: muscat corse pétillant, entrée brique de chevre et poireau sur salade c'etait super gras et j'ai du coup meme pas super adoré, ensuite pizza au chorizo delicieuse le tout arrosé d'une bouteille pour 2 de rosé corse dont j'ai bu plus que la moitié!!!! aucun dessert n'aurait passé!!! j'ai eu mal au ventre toute la nuit!!!) je respecté tout à la lettre sauf sur la quantité de vin au repas de gala!!!!et parfois je mange un chouia plus de pain que prévu (mais je continue à peser donc certain jour je mange 70 gr au lieu de 40 gr de pain....

 

punchette je vosi que tu a encore changé ton objectif, en tout cas felicitations!!! et pui je pense qu'en respectant tout bien sur la fin se faire un repas de gala raisonnable par semaine c'est pas idiot du tout ça permet de tenir la distance, le tout c'est de savoir refermer le gala!!!

Poups

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 21:29

Salut les filles ... Merci lisseron pr ta réponse cool les vac en Corse de quel coter tu es partie ? Je pense finir mai en croisière et attaquer juin en conso pffff 2 kilos c rien pourtant mais j'ai l impression que si aller punchette je te suis jusqu'à 67 kilos aller on y crois ... Pr le sport je mis remet doucement pr le moment je revis chez mes parents ils vivent ds une jolie résidence au 6 eme étage dc je monte les escalier régulièrement alors avant cetait jamais je prend également mon vélo pr faire le tour de la ville et qd je v faire les boutiques je marche bcp je me motive doucement pr reprendre la course a pied enfin voilà hier j'ai fais un repas gala dc la j'ai refermer les porte et je v essayer plus decarts jusqu'à nouvel ordre LOL de plus je suis aller chez ma gyneco qui m avais pas vu de deux ans et elle a était très contente qd je suis monter sur la balance elle ma dit surtout regrossiser pas LOL non non j'y compte pas bref bisous a vs les filles bonne soiree

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2011 à 09:11

salut les filles!!

bon je vois que les repas de gala sont de vrais repas de galas (n'est ce pas lisseron??), plutôt positif tout ça et plus les jours avancent moins la conso me fait peur. J'ai repris le sport depuis que je suis à 70kg (une semaine à peu près), ça motive, ça fait du bien à mon "petit corps" à ma "petite tête". Depuis le début de mon régime +sport j'ai vraiment l'impression de faire quelque chose de positif et comprends de moins en moins pourquoi je me suis tant laissée aller!!!

Le regard des "autres" changent. Mais parfois c'est bizare, avant il me trouvait trop grosse mais ma perte de poids à l'air de déranger. C'est étrange!!!

Poups, moi aussi je continue maxi jusqu'à fin mai et quoi qu'il arrive, le 1er juin sera la conso pour moi. Si tout se passe bien ça devrait le faire, mais j'arrête les repas de galas jusqu'à la fin, il ne faut abuser et dans un peu plus de 15 jours je commencerai ma conso par ça....donc je peux attendre!

LISSERON, les vacances sont un bon challenge pour le régime et si ça marche pendant les vacances, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas au quotidien.

Bonne journée les filles!

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 09:10

la conso approche punchette.....

 

oui les vacances il n'y a pas eu de souci, en rentrant la semaine qui a suivi j'ai meme perdu 2 kg en 5 jours en mageant tout ce à quoi j'avais le droit et reas de gala vendredi soir, suivi d'un we express sur paris pour aller ma grand mère hospitalisée et qui n'ens ortira certainement pas.....les soucis ont fait que samedi soir j'ai pris 2 verres de vins alors que 'javais gala la veille...du coup j'ai repris 1 kg des 2 perdus, mais je sens qu'il va vite repartir.....

 

vraiment il faudrait que j'arrive à ne boire qu'un verre de vin en gala car à chaque fois j'exagère on boit une bouteille à 2......pas bien du tout.....

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2011 à 21:00

oui elle approche et elle s'éloigne!!!! j'étais pourtant descendu à 69.3 et aujourd'hui 69.7, alez je garde espoir pour demain et après demain car 2 jours PP.

Normalement, il le faudrait pour bien faire que je vois le 8 rapidement, puis le 7 la semaine prochaine de façon à garder mon objectif de passer en conso le 1er juin.

Pour toi LISERON, c'est plutôt positif même si tu te laches un peu sur le vin. Je l'attends ce verre de vi n je peux te dire, avec un petit apéro en prime même!!!!!

Poups

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 07:57

Une bonne journée a vs les filles

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 09:44

coucou les filles,

alors pour moi la conso c'est le pied, je mange de tout (enfin tout ce à quoi on la droit hein) j'ai pas faim je me fait plaisir, je suis moins constipée et en prime je continue à perdre .....j'ai 3 kg de moins qu'en entrant en conso......chaque semaine depuis 3 semaine je suis plus légère avant le jour PP qu'apres le jour PP de la semaine précédente...cool!!!! maintenant je veux bien continuer à perdre un peu, mais je veux pas me perdre non plus, j'ai toujours été en forme, et descendre sous les 61 kg....ne me ressemblerait pas.....je laisse faire car il y a de la marge qd meme (64.5 kg aujourd'hui mais j'ai si bien perdu ces 2 dernières semaines que je voudrais pas qd meme allez trop bas meme si question IMc j'ai la marge meme à 61kg j'aurais juste un IMC de 22.5.....l'idéal me direz vous mais dessous je sais aussi que je ne me sentirais plus moi meme!!!! surtt que là je rerentre dans du 38 en bas et 40 en haut.......

 

enfin la conso c'est le pied......aujourd'hui jour PP......

 

courage les filles vous etes bien pret du but....

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2011 à 09:56

contente pour toi LISSERON, ça fait plaisir et je te sens en pleine forme et épanouie!

j'aimerai que ça se passe comme ça pour moi, car je pense qu'idéalement 65kg serait parfait pour moi, mais j'arrête de toute façon à 67 et on verra bien.

Pour moi -700gr, j'ai fait apparemment une bonne rtention d'eau et c'est descendu d'un seul coup, ouf, car prendre 400gr en PP, ça fait bizarre!!!

donc me revoilà partie et plus proche de la conso!

Pas de nouvelles de PIROUFO?

bises les filles

Pitoufo

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 11:10

Je suis là les filles. Je vous suis. Je stagne à 68.6 depuis 4 jours. Je ne veux pas baisser les bras.Je m'accroche mais c'est pas toujours facile comme vous savez.

 

Je veux atteindre les 62 mais c'est long!!!

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2011 à 12:26

ah oui c'est long, j'ai navigué autour de 70kg pendant 11 jours et là, ça a l'air de redescendre.

Accroche toi, ça va le faire!

Poups

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 10:11

Salut les filles ça va ? Un petit coucou au passage ... Jai tjs pas atteind mon objectif car j'ai eu qq écarts enfin bref mais mon médecin me préconise de réintégrer mtn les aliments alors je c pas si je reste cette semaine en croisière ou si je commence des aujourd'hui la réintroduction ... Hier j'ai fais PP dc je c pas besoin de vos conseil les filles bisous a vs bonne journée

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 17:48

alors plus personne ici???

comment allez vous, je vois que punchette arrive bientôt au bout de la croisière...bravo

poups alors t'en est où.

et pitifou j'espère que t'as pas craqué, ça fait un bail......

 

moi ça va je continue à perdre et à prendre du muscle......mais je dois faire attention car je fais qq ecarts que je ne m'autorisais pas avant, car je perds toujours, et que maintenant j'aimerais rester telle quelle peut etre gagner en muscle et en fermeté de peau mais pas continuer à perdre.......meme si question IMC j'ai de la marge mais moi j'ai toujours été ronde alors je veux pas devenir trop mince non plus......enfin c'est une question de gout, et aussi de perception de soi c'est dejà dur de perdre vite et de se voir telle que 'lon est alors je vais pas passer de grosse à trop mince.......car meme avec un 23.6 en IMC je met du 38 en bas (et pas du tout serrer et du 40 en haut.....ça me va......

 

alors les filles venez nous racontez un peu....

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 15:27

punchette bravo!! je vois que tu es passée en conso......j'imagine que tu dois etre ravie......

 

moi je continue à perdre doucement mais surement, en fait presque aussi vite qu'en croisière...bizarre quand meme!!

j'en suis à-4.5 kg perdu en 50j depuis l'entrée en conso....

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2011 à 22:35

Salut LISERON,

ah oui, ça y est je suis en conso! Ouf

Les derniers jours de croisières ont été un peu galère, je commençais à m'octroyer des choses (style repas de gala!!!!) et là je me suis dit "passe en conso sinon tu vas continuer à déconner". Si bien que les 15 deniers jours de croisière je n'ai quasiment rien perdu.

je suis donc passé en conso à 68.5kg et depuis j'ai perdu ce que je voulais perdre, donc tout va bien.

Tu dis que tu as perdu 4.5kg depuis ton entrée en conso, tu fais tout comme il faut où tu fais l'impasse sur certains aliments?

Tu penses que le corps se câle à un poids qui lui convient?

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2011 à 22:42

par rapport à toi, je n'ai pas suffisament de recul pour me faire une idée, ça fait que 5 jours. Mais je dirai que ça se passe bien, j'ai tout simplement l'impression de manger normalement, je ne ressens aucun manque, je n'ai pas d'envie délirante.

ah oui! J'ai commencé ma conso avec un repas de gala sans culpabiliser une seule seconde, et ça, c'est double plaisir!!!!!

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 08:43

oui moi aussi j'avais entamé la conso sur un gala sans complexe!!! moi aussi j'ai l'impression de manger normalement, en tout cas j'ai eu cette impression jusqu'à il y a peu où mon corps me reclame un peu plus....

 

et oui je respecte quasi tout à la lettre, sauf que je m'octroye qq écarts, genre un chouia plus de pain , je respectes à la lettre la quantité de fromage, je mange parfois 2 portion de fruits mais le plus souvent une seule, et cette semaine j'ai meme fait 2 gala assez gras (un mac do et un repas cote de porc frite biere tome daubée et tarte aux fruits + un mini bout de brownie au chocolat) et pourtant je continue à perdre...sauf ce matin lendemain d'un jour PP mais faut dire aussi que mon medecin vient de me mettre à haute dose de corticoides pour un pb de tympan.....resultat hier j'avais carrément un faim de loup (ça ne m'etais pas arrivé depuis bien longtemps) j'ai vraiment mangé que des protéines mais comme une ogresse: midi 2 cotes de veau+2 oeufs brouillés+ 2 yaourt 0% le soir 2 cuisses de poulet, ayant encore vraiment faim j'ai mangé aussi 3 tranches de jambon+ 2 yaourts blancs...je me suis arrêtée là mais j'avais encore faim......et puis j'ai eu soif toute la journée et n'ai pas autant fait pipi que je n'ai bu......purée je vais etre 10j sous cortico je suis sure de reprendre au moins 1.5kg......mais bon etre sourde n'est pas du tout pratique dans mon boulot!!!

 

j'attend la fin des corticoides et je verrais si je passe pas de suite à 2 repas de gala et 2 feculents, cette erte inattendue en conso, et d'autre truc me fatigue bp....et puis je me plainds comme ça, meme si mon mari me dit de pas m'inquiété pour ces kg non prévus de perdu, comme il dit tu n'es pas cachectique alors laisse faire......sauf que moi j'ai pas forcement envie de mettre du 36.....le 38 c'est bien......tout le monde me trouve rajeunit et quasiment tous les clients me le dise que j'ai perdu que c'est impressionnant!!!! et puis je pense aussi que le sport que je fais joue bp dans cette perte et dans ma nouvelle silhouette, je crois que si j'avais un surplux de peau (grossesse prise de poids et perte rapide) on verrait carrément mes abdo......enfin voilà.....

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2011 à 13:20

Bon ben tout ça est plutôt engageant, tout à l'air d'aller plutôt comme tu veux et tu as l'air de bien gérer.

Par rapport à ce que tu disais sur ta perte de poids depuis la conso, je vais surveiller mon poids (mais pour pas qu'il ne baisse trop cette fois ci!!!!) car je me sens super bien à ce poids de 67. Je m'habille dans un petit 40 et ça me convient. En plus j'ai une grosse ossature donc descendre plus bas me gènerait, je pense.

Je pense que j'adapterai un peu mes repas en fonction de la balance. Je vais voir déjà comment ce passe cette semaine puis la semaine prochaine, pour avoir un peu plus de recul.

Voilà, voilou! Si tu as des conseils à me donner n'hesites pas. J'ai regardé ton IMC est tu es comme moi en fait, donc comme tu dis y'a quand même un peu de marge si on descend un peu.

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 14:46

oui niveau imc on a de la marge, moi aussi grosse ossature.......

 

des conseils, ben je vosi pas trop, moi préfère le pain et le fromage le midi et les fruits le midi, mais je sais pas si ça joue ......les sons le matin......

 

pour le pain je mange du pain blanc ou de campagne en volume ça fait plus de pain que 40 gr de pain complet...ça n'a pas jouer sur le poids, en féculents par contre je les prends en complet....

 

en ce moment j'ai pas trop d'idées mis à part les crudités pour les légumes, des trucs pas trop long à faire quand meme......

 

si le sport.......c'est vraiment important et je suis sure que ça joue sur ma perte, et surtt ça redessine une silhouette en qq mois c'est impressionnant!!!

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2011 à 15:10

pour pai et fromage je fais comme toi.

les fruits, je prends par moment ds fruits frais sinon des yaourt 0% aux fruits

et pour le sport, j'en fait moins que toi, mais j'ai commencé depuis plusieurs semaines déjà, à fare abdos matin et soir et clairement j'ai perdu mon bidon à une vitesse grand V. Je fais aussi des exercices pour les bras, les épaules et le dos et c'est plutôt pas mal. J'aimerai en faire plus, style cardio, mais je n'ai malheureusement pas le temps.

C'est vrai que maitenant, étant dégraissée (!!!) le sport à toute sa place et ça redessine en effet la silhouète, c'est clair!

Poups

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 23:41

Moi j'ai honte qd je vs lis j'ai abandonner y a 3 semaines bientôt pfffff bravo a vs qd je vs li mais depuis le déménagement du loiret en Auvergne je suis chez mes parents sa fai un mois et demi et tjs des sorties des invites et tou sa pffff fo ke je me remotive jai repris 1.5kg c pas énorme mais qd MM. Je boss tjs pas j attend une rep la des que j'ai un taff je prend mon appart av mon chéri c pr sa j'avais honte de revenir sur le site je suis si bête 3 mois de sacrifice pffff pr rien

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2011 à 08:46

Salut Poups, n'ai pas honte. Mais ce que tu devrais peut être faire au lieu d'abandonner c'est de passer en conso, de façon a maintenirr ton poids et garder ce que tu as acquis.

Avec ce que tu as perdu, avoir rep^ris 1.5kg n'est pas dramatique, en plus si tu fais correctement ta conso, il y a de grandes chances pour que tu les perde.

Essaie de te remotiver, la conso c'est loin d'être le bagne.

courage Poups!

Poups

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 21:30

hello les filles je repris les choses en main depuis lundi et ce soir c'etait mon repas de gala dc je me pese pas demain lol jsp que ce 1.5 va vite repartir aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa jai proteine pure lundi mardi et ce midi dc sa du aider un peut mais comme je me suis arreter a un kilos .5 de pris lol enfin avoir le prochain gala sera samedi prochain je suis de mariage jsp que je v arrivé a reprendre les chose en main et que je vais encore perdre 2 ou 3 kilos ...

et vs comment vas ? vs tenais le choc ?

merci de votre aide les filles bonne soirée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.