Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

Escalier nutrionnel : 1er jour le 17/03/2014

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/03/2014 à 06:39

Bonjour,

 

Je me permets de m'incruster.

 

J'ai commencé l'escalier nutritionnel le 10 mars 2014. Moi qui n'arrivait plus à dormir en croisière depuis des mois, qui ne perdait pas un gramme, cette nouvelle méthode pour moi est un miracle.

 

Plus aucunes frustrations, j'apprécie de gravir les marches chaque jour, j'ai retrouvé le sommeil et la balance parle d'elle même.

 

Je suis le régime à la lettre sauf le sport où je n'ai pas pu faire tous les exercices.

 

Première semaine : - 4,5 kg

Deuxième semaine : - 3,1 kg

 

J'attaque aujourd'hui la première marche de mon 3eme étage.

 

Courage à vous toutes !!! Accrochez vous !!! Cette nouvelle méthode fonctionne, même sur les gens qui ont plus de 15 kilos à perdre comme moi.

 

Très bonne journée et au plaisir de venir vous lire.

nounou51

265 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2014 à 08:53

alors moi je ne comprend pas tous, dans le livre, il est bien dit qu'à partir de vendredi, on ne perd plus mais on ne prend pas non plus, j'ai suivi à la lettre toute les marches de l'escalier, je n'ai pas grignoté, hier j'ai fait le gala, normal, vu que dudu disait manger ce qu'il vous plait, ce que j'ai fait et hop j'ai repris alors que pour moi samedi et dimanche on ne perd pas mais on ne reprend pas.

Me voilà un peu deçu, mais je reste motivée car je trouve la version plutôt cool, donc on verra, bien, bravo à celle qui perde bien...

Utilisateur90013

Posté le 24/03/2014 à 09:07

Bonjour à toutes!

Ce matin un peu dégoûtée j ai repris 300g alors que hier j étais en pp! Je vais avoir mes règles cette semaine,donc je pense que ça doit jouer! D habitude avant mes règles je prends 1,5 à 2 kg! Donc y a du mieux quand même!

Bon je ne me démoralise pas et je continue de gravir mes marches. Bonne semaine à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

delia14

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2014 à 09:34

Moi j'ai repris 0.7kg depuis hier. Et -1.2kg depuis lundi :(

nounou51

265 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2014 à 10:28

et bien voilà, la journée de gala n'est pas un solution, vu qu'elle nous fait reprendre du poids, mais bon il doit y avoir une explication.

Allez les filles, on se motive, et on ne se décourage pas,

je suis dans la même réflexion que toi sistersurvival, sauf que moi je prend un médoc, qui a stoppé mes régles depuis bientôt 3 mois, je dois l'arrêter dans 15 jours, ensuite me faire opérer et normalement après l'arrêt de ce médoc retour des régles dans 4 semaines, je pense que c'est pour cela que j'arrive pas à perdre, enfin j'espère car je me suis donné pas mal d'effort cette semaine pour si peu de résultat alors que d'habitude je perds plus ????? Bon aussi je suis malade depuis 1 mois, un putain rhume que j'arrive pas à stopper malgré 3 visites chez le doc, donc je pense que mon corps est fatigué et n'arrive pas à suivre. Je me cherche beaucoup d'explication,mais il est vrai, que je ne grignote pas et je perds peu...

allez courage

Nanou1955

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2014 à 13:25

Je pense qu'il ne faut pas focaliser d'un jour à l'autre sur la balance, mais faire un bilan sur une semaine et voir le poids perdu au cours de la semaine... rien que le fait de ne pas aller bien aux toilettes par exemple, d'avoir ses règles, etc...fausse le résultat...

 

Il faut quand même voir sur un certain laps de temps...

 

Alors, on remonte l'escalier, le coeur vaillant!!!

Madamebou

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2014 à 15:39

Bonjour à toutes et bon début de semaine,

 

si, si, Nanou, je suis en PP aujourd'hui et PL demain et PLfr mercredi; après, je ne sais pas; tout dépendra de mes envies, car pour le moment, à part les fruits, rien ne me manque.

Je pense que l'escalier permet justement de suivre (de loin) le régime dudu et de tenir le coup parce que si on craque, cela n'a pas de conséquences sur le moral ni même sur l'amaigrissement à long termes; mais je n'en suis qu'au 6 ème jour, alors on verra ... quand à la pesée, je vais essayer de me peser 2 fois par semaine, pas plus. c'est assez difficile pour moi de monter sur une balance et je crains que selon les jours, elle me soit moins favorable, alors attention les coups au moral, qu'en pensez-vous ?(pour celles qui se pèsent tous les jours)

nounou51

265 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2014 à 17:04

et bien Madamebou, le moral est important, mais tu vois aujourd'hui, je suis pas bien, et j'ai craqué sur un morceau de pain (grand) et du nutella et 3 pain au lait, tant pis demain comme dit dukan et bien je re ferrai un PP et reprendrai normalement l'escalier mercredi.

Madamebou

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2014 à 18:52

c'est exactement comme ça que je compte faire ce programme: si je craque, je considérerai que c'était mon jour de gala et je reprendrai avec 1 PP.

Je ne sais pas envoyer des messages privés (il doit y avoir une messagerie privée, je suppose) mais si tu sais , n'hésite pas, si as envie de discuter.

 

Courage et ne culpabilise pas !

Utilisateur90013

Posté le 25/03/2014 à 06:54

Pour envoyer un message tu cliques sur la courbe de la personne et sous la photo tu verras "envoyer un message".

Dans le livre,c est exactement ce qu il préconise : en cas de dérapage,le lendemain il faut faire une journée PP et repartir ensuite ou l on était arrivé sur l escalier nutritionnel.

Bon, nouvelle journée qui s annonce. Aujourd hui ça fait une semaine que j ai démarré. Mais je ne me pèserai maintenant que tous les lundi!!!! Car sinon ça ne va pas m aider psychologiquement de voir une légère reprise! Donc vivement lundi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur90013

Posté le 25/03/2014 à 06:57

Oups c demain que ça fera une semaine, mais aujourd hui c mon 7 ieme jour, Bon peut être que je ferai ma curieuse,juste pour voir ma perte sur une semaine,et après tous les lundi!

Aller restons motivées on va y arriver!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nanou1955

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 07:16

coucou à toutes

 

Bon ce matin, toujours rien de perdu (depuis 2 jours)

je crois que je vais faire pareil, ne me peser que le lundi matin...

 

Hier j'ai trouvé dur juste en PP. AUjourd'hui avec les légumes cela ira mieux...

 

bonne journée à toutes

Lolitalola

Ce message a été supprimé par son auteur.

Lolitalola

Ce message a été supprimé par son auteur.

Madamebou

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 10:01

Bonjour à toutes,

et merci Sistersurvival, je ne maîtrise pas complètement le site, loin de là 

pour la pesée, je suis contente de voir que je ne suis pas seule à ne pas me peser tous les jours, je me conditionne déjà pour demain...

Bonne journée Nounou et Lolitalola et bon courage à toutes, et pour moi,super journée PL, je prévois une montagne de courgettes et d'endives...

Lolitalola

Ce message a été supprimé par son auteur.

Lolitalola

Ce message a été supprimé par son auteur.

nounou51

265 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 12:38

et bien, c'est ce que je me suis dit Lolitalola, car ce matin, je me suis pesée, et oui je voulais me faire mal suite à mon énorme craquage d'hier, et bien j'ai trouvé le poids de dimanche matin, donc bien car bilan semaine, - 1kg100.

donc la pesée officiel ce fera la semaine prochaine mardi et ce sera comme ca toute les autres semaines.

Et c'est vrai que normalement avec cette méthode, on perd moins vite.

ce midi, c'était courgette champi et blanc de poulet, finalement je reste sur la deuxièmes marche, et je ne fait pas de PP, c'est pas les légumes qui font grossir.

ce soir c'est konjac bolo,

bonne journée les filles

Madamebou

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 17:31

je vais vous suivre, Lolalita et Nounou; la pesée est pénible, donc 1 pesée par semaine après le jour PP, ça me convient bien.

Je découvre le Konjac, je vais goûter ce soir mais peut-on manger des légumes en plus du konjac?

 

A midi, grosse galère de boulot, résultat: j'ai déjeuné à 14h, 2 steak hachés, salade et yaourt, alors je voudrais me satisfaire en légumes ce soir.

Lolitalola

Ce message a été supprimé par son auteur.

nounou51

265 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 18:16

le konjac, pour être un peu spécial, il est spécial, je dirai même il n'a aucun goût mais bon ca remplace bien les pâtes, l'autre jour, je l'ai accompagné avec du saumon et un mélange de légumes (haricots vert, tomate et champignon sauce fond veau) c'était pas mal,

ce soir je le teste en bolognaise....

pour la peser, j'irai voir ma balance vendredi matin, quand même mais je me connais, il se peut que je monte dessus tous les jours (lol)

ouna15

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 18:29

Salut

Ben moi j ai testé aujourd'hui le plat cuisiné dukan perles de konjac façon rissoto j aime bien

Pour info acheté à monoprix

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ouna15

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 19:18

Risotto je rectifie ma faute

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur90013

Posté le 25/03/2014 à 21:05

Perso je me pèserai le lundi car mon repas de gala je l ai mis le samedi! Comme ça c le lendemain de mon pp!

Bon sinon aujourd hui c était top! Hâte de voir demain ma perte sur une semaine!

Bonne soirée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nanou1955

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 06:21

Bon alors pas pu résiter à l'appel de la balance!!!!

Moins 6OO gr... après deux jours de stagnation... contente bien sûr...

 

Il faut que je perde vraiment car problème de dos.. Hier visite chez le toubib et pincement des vertèbres...du poids en moins soulagerait quand même mieux mon dos

 

ALors les filles, vous avez vous, pu résister à la balance???

 

SIstersurvival, le verdict pour ta semaine??????????????

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.