Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

escalier nutritionnel je commence demain quo tente l'aventure avec moi?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

melola

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2014 à 21:36

Coucou les filles. J'ai décidé de revenir écrire le plus régulièrement sur le forum pr ainsi bien voir ce que je fais bien ou pad. En plus je ne sais plus qui avait mis ca, mais c'est vrai quand on ne note pas comment se passe le régime en général c'est que ca ne va pas

et c'est vrai pr ma part. Viande et légumes bien ok Pr aujourd'hui. J'ai même repris mes 15minutes de rameur.  Fait vraiment que je tiens le cap. Et vs avec. Demain j'vais testé d ajouter du citron a mon régime on m'a dit que ca marcher bien, vs avez deja essayer.

bon courage a toute :P

paty3838

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2014 à 08:00

Bonjour les filles,

 

Alors vous avez la frite aujourd hui. Nous devons l'avoir avec le fruit qui arrive. Pour moi ce sera une belle pomme canada que je mangerai à 16h miamm j'adore ces pommes.

 

Melola je crois que le citron c'est bien mais il faut le boire le matin à jeun avec de l'eau tiède et je ne sais plus combien de temps avant le petit déj. D'autres dises qu'il suffit d'en rajouter un peu sur tous nos plats. Enfin je pense que chacun fait sa propre cuisine.

Essaie et tu nous diras si ça marche.

 

Ce matin au petit déj j'ai pris un sachet biscuits dukan.

 

Avez vous essayé les croquettes dukan? si oui les croquettes sont elles restées intactes dans le paquet car moi c'était de la farine de son elles étaient toutes écrasées grrrrrrrrrrrrrr du coup tout à la poubelle c'était vraiment pas appétissant du tout et vu le prix ça m'a fait mal au cœur.

 

Je vous laisse je file à la piscine. Bonne journée à vous toutes à plus tard.

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/11/2014 à 12:57

Bonjour les filles,

 

Il faut s'accrocher et ne rien lâcher ! Benoite, je suis toujours motivée, et hier bien qu'étant à la maison, aucun écart, j'ai zappé volontairement la pesée hier pour éviter de trop me démoraliser.

Pour ce qui est du citron, je le fais le matin quand j'y pense (donc pas très souvent) il parait que ça fonctionne, mais je ne l'ai jamais fait sur une longue période donc peu de recul quant aux résultats, si ce n'est que quand je le fais, je n'ai pas de maux de gorge même en hiver Smiley bonheur

Mirtille, si tu commence WW, tu verras la balance augmenter, car tu vas réintroduire des aliments " interdits " par Dukan, je l'avais commencé ce régime, mais je ne perdais rien ou pratiquement rien, du coup ça revenait cher à force et en + ils modifient tout les temps leur programme et en + devoir compter les points de chaque aliments, ça m'a vite saoulé

 

Bonne journée les filles

melola

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2014 à 00:30

Slt alors journée citron : j'en ai mis de mon jus d'orange le matin et une fois dans mon coca 0, ca masque bien le gout acide et avc un jus d'orange pressé c'est très bon ^^ journée avc écart car resto sushi a volonté ce soir :( demain ca va etre dur car je mange sur l'extérieur a midi, au soir je ferai juste des oeuf ou une petite soupe.

 

bonne blague de ma balance j'ai atteint les 68,5kg!!! J'ai regardé con! Bon évidemment je savais que ma balance deconnait mais ca fait bizarre. J'ai hate de voir ca réellement en tout cas Smiley bonheurSmiley bonheur

bonne nuit les filles a demain

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2014 à 19:23

Hello pas grand monde par ici, vous avez toutes jeté l'éponge ?

Aujourd'hui journée PP pesée demain le suspens est à son comble

Et vous ou en êtes vous

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2014 à 09:34

coucou

 

balance sympa; 59.3kg soit 1.6kg de perdu sur 5 jours

c'est bien, mais d'un autre coté, j’avais fait grimper Dame "Ginette" très rapidement ces derniers jours

bon objectif de la semaine prochaine 500g, si plus, je suis preneuse

Mélola, le jus de citron, j'avais essayé quand j'étais beaucoup plus jeune, et c'est vrai que cela avait fonctionné, mais avec une alimentation équilibrée

Tatass, c'est la 1ère semaine où je ne me pèse pas tous les jours, et c'est bien plus confortable, pas de déception et de perte de moral (enfin pour le moment)

j'ai remis ma courbe à "0" pour ne pas me décourager, car li y a à peu près 2 mois j'étais descendue à 57.3kg et quand je vois ça j'enrage

bon, les filles, venez échanger, ne restez pas dans votre coin

bonne journée

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2014 à 10:23

coucou, où etes vous?

 

j'ai l'impression que je toute seule, pas grave, j'écrirais mon avancement dans ce projet, mes réussites, et aussi mais craintes

mirtille

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2014 à 17:24

Bonjour Benoite, je sais maintenant pourquoi je prends du poids, je suis allé voir mon médecin problème de glande tyroïde, elle est en hypo donc tout mon système est au ralenti donc je plus d'écarts pour moi, enfin je vais essayé. ( médicaments pour le reste de ma vie ).. Bonne chance à vous toutes, bonne semaine .

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2014 à 21:23

bonsoir Mirtille

avec un traitement tout devrait rentrer dans l'ordre, mais il est vrai qu'il trouver le bon dosage

alors je te souhaite un bon courage pour tout, regime mais surtout santé

 

bonne nuit

mirtille

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2014 à 23:17

Merci Benoite tu es gentille..

etoile14

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2014 à 23:54

Coucou les filles.

Je ne suis pas loin mais peu de tps et rien n avance... enfin si j oscille entre 67.7 et 68.3 en fonction de mon activité ! Si je fais du cardio on va vers 67 si je fais muscu vers l autre lol !!

Par contre ma masse graisseuse elle, diminue.

Aujourd hui piscine avec les monos palmes c est bien !!!

Coté alimentation je mange des proteines de la soupe maison et yahourths. J evite les superbes recettes avec de de pas pousser mon estomac à se re élargir !! Mais bon pour autant la perte n est pas fabuleuse !!! Comprends rien moi !! J ai decouvert de la gomme de konjac chez G H à prendre acant les repas ca cale tres bien ! Myrtille j espere que ca va aller.... tiens ns au courant. Benoite on s accroche !!! Les doigts qui ont rencontrés une portiere, ca va ?!!

A bien vite les filles dormez bien.

melola

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2014 à 00:33

Cc les filles. Moi perso pas du tout de perte de poids pck jme suis remise o sport. A partir de demain je commence un entrainement de fou qui va surement me dégoûter dès le départ mais vu les images et vidéos que j ai vu j aurai un corps de reve ^^ mais bon pour l instant c'est de la théorie... Si jle fais vrmt en février j'aurai fini et j'aurai surement atteint mon objectif. Ca s'appelle freeletics je sais pas si l une d entre vous ont déjà testé l expérience? Ca s avéré très difficile mais les régimes c'est bien le sport, c'est mieux ^^

bisous et courage !!!

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2014 à 00:53

Coucou les filles je n'ai pas bCP écrit dernièrement parce que je fais une pause pour raison personnelle. Il n'y a rien de grave mais je ne px plus le faire pr le moment je reprendrais un peu plus tard.

 

Sinon je vous lis régulièrement je suis contente pr vs pertes

 

Courage

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/11/2014 à 12:39

Bonjour les filles !

 

Bravo Benoite pour ta perte, c'est plutôt sympa quand il y a ce genre de nouvelles.

 

Mirtille, ne t'en fais pas trop pour l'hypothyroïdie, je suis sous traitement depuis 2005 et comme dit Benoite, il faut arriver à trouver le bon dosage, après c'est une question d'habitude, prise de cachet quotidienne et hop tout roule 

 

Je suis partie en week end au Havre chez ma belle soeur, qui a perdu sa maman récemment, c'était un week end prévu depuis un moment, ça fait du bien, en + samedi, il faisait " beau " nous sommes allées marcher sur la plage c'était chouette, et de se déconnecter du train-train, c'est sympatoche. Bon par contre pas trop dudu mais sans trop d'excès, je monterai sur la Vilaine demain matin, même si je m'attends à une hausse, faut bien se confronter à la réalité parfois pour repartir de + belle.

 

Bonne journée les filles

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2014 à 22:24

bonsoir

 

je suis ravie de vous lire, j'étais inquiète, mais vous n'avez pas abandonné

merci Tatasse, mais ces kg ont été vite pris, c'est plus facile des perdre

c'est lasuite le plus compliqué

on verra samedi jour de la pesée

 

bonne nuit à toutes et portez vous bien

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2014 à 09:43

Bonjour, bonjour !

 

Bon alors moi je ne comprends rien, ce matin la gentille " vilaine " m'annonce fièrement 59 kg !! J'ose à peine y croire, au vu des dernières semaines en dents de scie, j'ai l'impression que la semaine prochaine, je vais le payer... très bizarre. Je suis montée plusieurs fois pour être sûre car déjà d'entrée de jeu elle m'annonçait 58.3 kg !! Je vais peut être lui recharger les piles, je verrai bien la prochaine pesée. Mais bon ça fait plaisir ça faisait 2 ans que je n'avais plus vu le 5 

 

Benoite tu te pèses 2 fois dans la semaine c'est ça ?

 

Et vous ça donne quoi alors ?

 

Bonne journée

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2014 à 11:21

Non tatass 1fois par semaine , le samedi, c'est moins stressant que tous les jours,voire memel le soir et surtout décourageant

Menu du jour

PDF: café au lait avec de tranches de pain complet et un peu de beurre et une clémentine

Midi escalope de beau champignons et 1cs de boul. gour, yaourt aromatise

Goûter 1 pomme

Dîner : soupe de légumes

Voilà je vais essayer de respecter tout cela etsans écart

Bonne jpurnee

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2014 à 11:23

Ha! Bravo pour ta perte de poids cela fait plaisir

Bonne continuation

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2014 à 11:39

Benoite, tu es une marche + haute non, ou fais tu un escalier arrangé  ?

 

Depuis ce matin, j'essaye de repenser à mes repas des semaines passées pour voir où est le hic mais dans le bon sens, c'est vrai que la semaine dernière, j'ai fait soupe tous les soirs, soupe maison : oignons + courgettes (cro, cro bonne) mais ça m'étonnerait que ce soit ça, par contre je bois un peu moins. Je sais que j'ai tendance à faire de la rétention d'eau mais à ce point... m'enfin je ne vais pas me plaindre, 1.9 kg en 3 semaines c'est cool.

 

pour moi aujourd'hui :

matin : café + pains au lait Dudu + FB 3 %

midi : courgettes + steak + yopa fraise

soir : poissons panés + chais pas encore + yaourt nature " normal "

 

voili, voilà 

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2014 à 12:35

En fait, je compte les calories (1200 pou moi) enfin environ , et je fais une journée PP le vendredi pour gommer les écarts

J'essaie de faire comme ça pour le moment, car je satire avec Dukan,

Je vais voir ce que cette méthode donne

Je vous tiens au courant

melola

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2014 à 15:25

Tatasse comme je t envie!!! Pareil le numéro 5 est un vieux souvenirs. Ta peur de retrouver le 6et je comprend en tout cas je suis sure que ca t as Fai super du bien au moral Smiley bonheur

en parlant de moral : je fais des pates pour un barbecue ce soir... Les pates me maaaanqueuh. Hier soir abdos et autre aoutch aujourd'hui mais j'vais essayé de bien tenir le cap Smiley bonheur

mirtille

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2014 à 23:41

Bravo pour votre perte de poids les filles !!! Benoite c'est une bonne idée une journée pp le vendredi je vais le faire aussi.

etoile14

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2014 à 10:14

Coucou les filles.

Je regardai ma courbe sur un site que j ai enregistré, ben oui je perds mais ce n est absolument pas flagrant ! 4.100 kg en 2 mois.... pour un regime dukan c est pas terrible... alors ok je ne mange ni pain ni pates mais est ce ca qui fait la difference ?

Est ce que pour perdre il faut que je repasse en classique ? Alors bien sur j ai pris du muscle et ça pese plus mais ca malheureusement je ne peux pas trop le calculer sauf la masse graisseuse...

Vs en pensez quoi ?

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/11/2014 à 12:28

Coucou tout le monde

 

Etoile, si tu regardes ta perte par semaine, c'est plutôt pas mal, l'escalier c'est + sur la durée sans les frustrations éventuelles, après à toi de voir si repasser sur le classique te conviendra avec le temps, moi perso, je préfère perdre lentement à mon rythme, et sans avoir de sensations de manques, mais c'est propre à chacun. Comme beaucoup disent, les kg ne sont pas venus en 1 jour, donc il faut du temps 

Pour ce qui est de faire l'impasse sur les féculents, pain, quand je regardes mes 3 dernières semaines où je n'ai pas fait hyper attention, et bien j'ai réintroduis justement les féculents, pâtes au blé complet, lentilles et là j'ai perdu, je pense que notre corps a besoin d'un peu tous sortes de catégories d'aliments pour bien fonctionner.

Je crois que l'escalier est une bonne base, après il faut voir son cas perso et adapter selon les pertes, mais ce n'est que mon avis

 

Bonne journée les filles

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2014 à 22:22

bonsoir

 

Etoile, est ce que dans tes vêtements tu es plus à l'aise?

 

pour ma part, semaine avec plein d'envies de sucré et je n'arrive pas à gérer

enfin je verrai samedi sur la balance si ma semaine ,'a servi à rien

 

bonne nuit à toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.