Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

escalier nutritionnel je commence demain quo tente l'aventure avec moi?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mirtille

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2014 à 00:27

Coucou les filles..

Petit déjeuner yaourt vanille avec son et avoine, café

Déjeuner pas faim

Diner poitrine de poulet, c'est tout ce que j'ai pu avalé aujourd'hui, et j'ai tellement envie de manger quelque chose de sucré omg, mais je vais me retenir. Benoite je trouve ton idée très bonne . J'ai pensé faire 5 jours pp cette semaine er reprendre l'escalier ensuite qu'en pensez vous ??

paty3838

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2014 à 07:07

bonjour pour moi cette semaine -600grs je suis contente vu les deux jours en pension et dimanche gala et de plus je ne mange plus aucun produit à 0% je me fais plaisir tous les jours avec les fromages blancs 20%, le yopa nature, les petits suisse 20%, yaourt nature normal. Pendant ma coupure avec dudu j'avais été voir une diététicienne qui m'avait interdit tous les produits à 0% du coup je continue sur cette lancée et j'ai attaqué l'escalier avec.

 

J'espère que pour vous toutes MME B a été gentille ce matin?

 

Petit déj ce matin bol de lait ricoré et deux tranches de flan de poulet.

 

mirtille non perso je ne ferai pas ça continues tranquillement ton escalier et tu verras tu perdras ton corps ne va plus rien comprendre et va stocker dur.

Je trouve qu'en ayant fait l'ancien programme l'escalier est très bien chaque jour tu réintroduis un aliment et le dernier jour tu manges normalement de l'entrée au dessert du coup le corps a tout ce dont il a besoin jour après jour.

 

Bonne journée à vous toutes.

missglacon

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2014 à 07:43

Bonjour les filles

Voila cela fais 8 jours que j'ai commencé le régime j'ai démarré par 4 jours d'attaque ensuite par la croisière et hier pour débuter un lundi je fais l'escalier mais je trouve que je stagne est ce que c'est normal

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/10/2014 à 08:48

Bonjour les filles

 

Pour moi la vilaine porte bien son nom + 400 gr, je paye mes écarts de la semaine dernière :-(. J'en ai marre de faire le yoyo mais bon si j'étais+ rigoureuse aussi, des fois je me filerai des baffes. Je pense aussi qu'en y réfléchissant, je ne mange pas assez de protéines, mais tout est cher quand même, je ne peux pas me permettre d'acheter énormément de viande ou de poisson, il me reste du Milical, donc je comble un peu avec ça, j'ai lu sur différents post que certaines achetaient du blanc d'oeuf en poudre, avez-vous déjà essayé ?

 

Mirtille, je dis comme Paty, ne refais pas 5 jours PP en + ton corps connait la musique, donc ça ne servira à rien, en + si je peux me permettre, je trouve que le poids que tu veux atteindre est " bas " non ? (attention je ne critique pas  )

 

Missglacon, on parle de stagnation quand on ne perd pas pendant au moins 3 semaines, laisse ton corps s'habituer à cette méthode de l'escalier

 

Au menu du jour, ce matin, café et 2 gâteaux FB + milical, ce midi, purée de potimarron + jambon + yaourt sveltesse vanille 0%, ce soir, pot au feu

 

Voilà bonne journée les filles

missglacon

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2014 à 09:20

Merci tatasse de m'avoir répondu

je pars samedi matin en vacances en espagne il y aura tout a volonté je pense que cela sera un peu plus dur a gérer

bonne journée a vous toutes

Nawie

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2014 à 10:36

Bonjour les filles,

 

Voilà ma décision est prise je retourne en croisière. J'ai vraiment zéro self control et je ne suis pas prête à reprendre une alimentation saine et équilibrée. 4 kilos de repris depuis le début de l'escalier , c'est vraiment dur à vivre. Au moins je me rends compte que mon rapport à la nourriture est problématique et qu'il va falloir que je travaille sérieusement là dessus avant d'entrer en Conso si je ne veux pas rester au regime toute ma vie...

En tout cas je le remets en selle et compte rectifier le tir avant de gâcher tous les efforts de ces derniers mois. Fini plus d'écarts, plus de fausses excuses et retours au choses sérieuses!

 

Courage à vous toutes, et quelque soit la méthode choisie au final l'important c'est d'atteindr son objectif 

missglacon

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2014 à 10:57

C'est très difficile de se tenir a un régime

Depuis combien de temps as tu commencé l'escalier Nawie?

Nawie

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2014 à 11:14

Cette semaine aurait du être la troisième semaine d'escalier. Comme tu vois c'est beaucoup plus facile de prendre des kilos que de les perdre...Mais bon je garde le moral et me dis qu'au moins j'aurais essayé l'escalier et que maintenant je sais que pour moi une methode plus stricte est plus appropriée, en tout cas pour l'instant ^^

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2014 à 15:09

Salut les filles,

 

Alors moi ce matin 75,8kg ce matin ça fais du bien au moral de voir le palier des 76 passée !

 

Je continue motivée plus que jamais à ce rythme j'aurais perdu 4 kg en 1 mois !

 

Au programme ajd

 

Biscuit au son + lait

Déj : salade thon + 1 yopa + y un thé vanille

dîner ça sera blanc poulet sauce moutarde et brocolis + 1 fb.

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2014 à 15:11

Je vois que vs manger pas mal de protéine animal. Moi je pense pas en manger autant mais je perd qd meme les kilos commeny savez vous combien il faut en manger ??

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/10/2014 à 17:04

@Dukansha, il faut compter 1 à 1.5 fois ton poids pour la consommation de protéines, donc te concernant ce serait entre 75.8 et 113 gr de protéines par jour.

 

@Paty, l'année dernière j'étais allée voir une endocrinologue qui m'avait aussi dit qu'il n'était pas nécessaire de prendre ceux à 0 %. Je pense que je vais revenir à ça aussi.

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2014 à 17:11

Ha ben je pense que je les prend c bon

paty3838

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2014 à 18:17

bravo Dukansha c est vraiment super que ça fait plaisir de descendre tu as raison pour les laitages faut dès le début ne pas en prendre à 0%.

 

Nawie sais tu pourquoi tu as pris 4kgs avec l'escalier?

 

Missglaçon je pense que tu arriveras à bien gérer ton programme n'oublies pas d'emmener ton son d'avoine ca pourra t'aider.

 

Tatasse tu vas les reperdre ces 400grs j en suis certaine.

 

ce soir au diner c'est - poireaux à la sauce dudu avec quand même 1cc d huile d'olive, une cuisse de poulet, du potiron mélangé avec mes sons et un fromage blanc à 20%.

 

Je vous souhaite une bonne soirée

mirtille

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2014 à 19:49

Coucou les filles !!! Moi aussi paty je ne prends plus aucun produit à 0%, merci à toi et tatasse de m'avoir répondu. Tatasse non je ne prends pas ton commentaire pour une critique , c'est mon médecin qui me conseille ce poids car aussitôt que je prends du poids mes jambes enflent j'ai une mauvaise circulation sanguine au niveau des jambes, à 48 kg mes pieds on une couleur presque normal. Pas très joli des pieds mauve lollll !!! et si ca ne serait que la couleur de mes pieds ca irait mais j'ai surtout mal ca me réveille la nuit. En fait je vais surement être encore opérer pour ca, la première opération j'avais 22 ans. Il faut que je reste mince..

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2014 à 21:50

Bonsoir les filles

 

Mirtille : je suis d'accord avec les filles, ne refais pas de phase d'attaque, ce n'est même pas certain que tu perdes en la faisant, de plus les derniers kg sont très difficiles à perdre et comme le dit Tatasse, 48kg c'est vraiment très bas, mais tu as tes raisons pour souhaiter ce poids

Paty ; bravo pour tes 600g

Missglaçon (rigolo ton pseudo) tu as perdu 2.6kg en 1 semaine, je ne trouve pas que tu stagnes, en méthode classique on perd (en principe) 1kg par semaine et l'escalier 800g, donc laisse les choses se faire

Tatasse : je n'ai jamais utilisé le blanc d'oeuf en poudre, je ne saurai pas où le trouver. il est vrai que la viande et le poisson sont chers, essaie de trouver en limite de date, quelquefois ils sont à 50% de réduction et tu les congèles, ce n'est pas très élégant, mais économique

pour tes 400g, ce n'est pas grand chose, tu vas les reperdre dès que tu feras attention

Nawie : après 1 semaine un peu compliquée, j'avais repris la méthode classique, et bien je trouve que je ne perds beaucoup, mais essaie et tu verras bien

Pour moi, journée sans faute, exceptionnel, je verrai demain sur la balance le verdict

en tout cas aujourd'hui j'ai mis une jupe que je mettais quand je faisais 56.5kg, donc le poids ne veut pas rien dire, en tout cas ça le rassure de le penser, mais j'étais contente

 

j'ai suffisamment parlé, heu écris, je vous souhaite une bonne nuit et à demain

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/10/2014 à 22:16

Bonsoir

@Benoite, quand il y en a dans les magasins où je vais, c'est ce que je fais, je regarde toujours, les promos en fin de date, c'est vraiment hyper intéressant. Je vais également chez Grand Frais, quand j'ai des tickets resto, car ils en acceptent autant que l'on veut, ça me permet d'acheter mes fruits, mes légumes, de la viande et du poisson, leurs fruits et légumes se conservent super bien et sont très bons, j'essaie de trouver des astuces pour dépenser moins, pour le poisson ce mois ci j'étais très juste niveau finances, j'ai acheté du poisson pané en promo et j'enlève la panure une fois cuit.

 

Bonne nuit à demain les filles

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2014 à 06:20

Coucou du matin

 

-300g ce matin je m'attendais a mieux, mais 300g tous mes jours et mon kg sera parti en 3jpurs (génial)

Encore faut il ne pas faire n'importe quoi et la c'est pas gagné

Tâtasse : je te comprend, j'ai 1fille en étude supérieure et une autre au lycée donc parfois il faudrait un double salaire (tous les mois ce serait super) bon ne rêvons pas

Je vous souhaite une excellente journée sans excès en tout cas en nourriture

paty3838

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2014 à 07:00

bonjour les filles j'espère que vous avez passé une bonne nuit aujourd hui le soleil est encore au rendez vous alors faut en

profiter.

 

Ce matin petit déj  : mon bol de lait + ricoré et 3 biscuits dukan au coco j'aime bien le matin c'est agréable avec du lait.

 

Super aujourd hui nous rajoutons le fruit miammm je vais me régaler avec deux mandarines.

 

Benoite comme tu dis 300grs c'est 300grs et si tu les rajoutes ça fait bcp. Même une perte de 100grs c'est gratifiant l'essentiel est ne pas être en +.

 

Je vous souhaite une très bonne matinée et un bon petit déjeuner.

missglacon

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2014 à 07:39

Bonjour tout le monde ce matin - 400 gr yes ca descends

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/10/2014 à 09:01

Bonjour les filles !!

 

Félicitations pour vos pertes, c'est sûr que même 300 gr moi je prends tout ce qui est en moins d'ailleurs comme pour nous toutes, ça rebooste de voir la vilaine descendre 

Mirtille, je comprends mieux maintenant le poids que tu veux atteindre, il te reste 3 petits kg à dégommer, tu vas le faire !!

Moi ce week end je me suis rendue compte que j'avais des petites varices qui apparaissaient, j'ai une mauvaise circulation sanguine, et avais eu il y a 3/4 ans des bas de contention, j'ai essayé de les remettre lundi, mais comme j'ai le cuisseau un peu large ben ça roule et pas agréable, ça faisait effet garrot :( il faut que je retourne voir mon médecin, voir ce qu'il en pense et sans doute enchaîner avec le phlébologue, j'ai lu sur le net que l'on pouvait les enlever avec la sclérothérapie mais ce n'est pas remboursé par la Sécu. Si vous avez des remèdes miracles, suis preneuse

 

Au menu du jour :

matin : café, mon gâteau FB + FB

midi : steack hâché + haricots verts + sveltesse chocolat noir

goûter : ma pomme (c'est moooiiiiii)

soir : poisson et bouillon et légumes du pot au feu

 

Bonne journée les winneuses

missglacon

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2014 à 09:17

tatasse77 fais attention a ta santé c'est primordial

Attends de voir ce que vas dire ton médecin

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2014 à 10:10

Bon + 400 gr ce matin. J'ai un peu craqué hier soir sur du sucre....

Je reprend sans aucun écart je v pt être même me rajouter quelques pp....

ieaz

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2014 à 12:31

bonjour les filles

 

craquage hier soir j'ai mangé du boudin noir :-( mais j'avoue que j'ai appréciée lol

mais beaucoup moins se matin 76.6 bon c pas enorme non plus mais si je commence j'aurais du mal a m’arrêter !!

 

bravo pour c'elle qui on perdu meme 100gr c toujours ca de perdue !

et courage a c'elle qui on fais des petits ecarts on va se remettre sur le bon chemin !

pleins de motivation on va ya arriver

paty3838

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2014 à 12:52

ieaz miamm du boudin noir tant pis faudra que je m en fasse un jour à midi ce sera peut être mieux éliminé qu'un soir.

 

A midi j'ai mangé : poireaux sauce maya (du livre dukan), deux tranches de filet de porc avec des vermicelles konjac et deux petits suisse nature. (moutarde, vinaigre balsamique, eau pétillante, 1cc d'huile moi perso j'en mets 1 c soupe vu la quantité mangée à chaque fois c'est minime)

 

Ce matin je me suis acheté les céréales dukan saveur caramel pour mon petit déj j'espère que c'est bon car c'est la 1ére fois

que j'en achète.

 

Dukansha ca ne sert à rien de rajouter des PP reprend ton programme correctement et tout va repartir.

 

Essayez de vous peser qu'une seule fois par semaine car se peser tous les jours en cas de reprise ça démotive dur et ça ouvre la porte à faire n'importe quoi au lieu de monter tranquillement les marches et de suivre le programme jour après jour.

 

Le dimanche midi est là pour se faire plaisir alors faut le faire ca permet de ne pas être frustrée et de tenir la semaine en sachant qu'en fin de semaine le plaisir sera au rendez vous.

 

Je vous souhaite un bon après midi

ieaz

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2014 à 13:50

Oui il était bon paty lol

Moi le dimanche je fais pas gala du moins pas se dimanche à la place j'ai mangé boudin hier avec mon rythme de nuit c pas évident mais la semaine prochaine je reprend de matin,

J'ai deux petits en plus alors je dois gérer qu'ils mangent bien eux aussi lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.