Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Et hop en conso 2 !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pixies17

Ce message a été supprimé par son auteur.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/04/2012 à 10:30

Bonjour Bubu !! )

 

Mon weekend fut calme mais bon ! )

 

En fait je fais des galas de plus en plus basiques, je me lâche juste sur le dessert et en m'autorisant un peu de chocolat, je pense que c'est le fait d'être passé en stab et de ne plus avoir de frustration.

 

Hier j'ai fait des crêpes avec de la farine d'épeautre mon fournil, lait écrémé, oeufs, hermesetas, canderel vanille et arôme vanille, tout le monde en a mangé lol et ça remplaçait mon pain du midi )

 

Je ne fais pas PP aujourd'hui j'ai arrêté il y a deux semaines, je fais un PL maintenant je vivais trop mal cette journée et je voulais stopper ma perte de poids ( à 3 kg de l'imc maigreur et je ne veux pas y aller ). Et manger plus de féculents ça ne me dit rien je préfère les légumes.

 

Tu connais le pur milical protéines ? Si j'en prends à la place du profitar est ce que je vais maigrir, j'ai posé la question et à priori personne ne sait me répondre :((

 

Et bien ça va te faire du bien au moral d'ajouter petit à petit des aliments !! ^^ Je suis contente pour toi, tu dois en avoir ras la cacahuète de la croisière !

 

Bonne journée )

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 12:36

Le pur milical protéine c'est comme le protifar, tu peux l'utiliser dans tes recettes et non pour maigrir, juste pour alléger la note de ce que tu cuisines si tu veux.

Si on compare ma religieuse version dudu (avec du protifar dans la pâte à choux) et une religieuse standard, la note calorique doit être bien différente 

 

J'en ai pas ras la cacahuète de la croisière mais plutôt de l'absence de restau en fait  Quand je suis en croisière je suis hyper stricte et ne souffre pas de frustration puisque j'évite toute tentation et me fais plaisir mais j'aimerais pouvoir me sentir plus libre parfois et retrouver la sérénité que j'avais avant, comme tu l'as maintenant avec des galas plus légers.

J'ai hate de pouvoir faire 2 galas pour pouvoir manger un truc pas light un jour et un dessert un autre jour 

 

Que ton lundi soit PP ou PL, ça ne doit pas faire une grande différence selon ce que tu manges comme légumes. Si tu te fais 300g de saumon en PP ou 150g de saumon + 300g d'asperges en PL, ton PL est plus léger que le PP.

 

Hier midi j'avais trop mangé : presque 300g de saumon (je taille dans le filet, pas encore l'oeil pour deviner le poids avant), 300g d'asperges, 100g de FB et 160g de compote de rhubarbe (enfin 1/6è du paquet d'un kilo réduit en compote). Je me suis dit que je n'allais pas goûter et ai même eu besoin de m'allonger pour digérer... finalement, je suis allée wawa 2 fois et j'avais faim à l'heure du goûter. Les légumes riches en fibres prennent de la place et ne sont pas caloriques.

 

J'ai calculé ce que je mangeais ces derniers jours et je suis à 50% protéines et le reste presque à moitié-moitié glucides / lipides. Ca fait trop de lipides ! Ca réduira quand je mangerai les aliments de conso à la place de pâtisseries ou autres aliments à l'oeuf, moins de viande ...

 

J'ai froid et faim ...

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/04/2012 à 15:00

Bien je vais en acheter alors, mais j'attendais une réponse parce que si je re casse un palier ( deux kilos d'un coup le dernier ) je vais avoir du mal à gèrer mon alimentation :S

 

Ce matin juste deux cafés au lait écrémé, ce midi brocolis et trois saucisses de poulet et un yaourt 0 %, ce soir je ne sais pas encore.

 

Je ne fais pas trop attention à la balance là parce qu'il me reste 5 pillules à prendre et comme tous les mois à cette période je prends du poids .... c'est vraiment ch... pour ça cette période pfff.

 

Oui ton taux diminuera, et puis j'ai remarqué à partir de mon passage en conso mes doses d'aliments se sont de plus en plus réduites.

 

Tu n'as pas mangé ce midi, ça le temps ça commence à être vraiment lourd, vent et pluie une vraie galère ... Je ne vais surement pas sortir à par pour promener le chien.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 15:12

Si si j'ai mangé ce midi  mais je suis dans une journée où la faim ne me lâche pas. J'ai pris mon petit déj au bureau comme d'hab mais je ne me suis pas sentie rassasiée... j'ai pris mon déjeuner à 13h comme les autres jours et là, voilà seulement que cette sensation de faim s'eteint, pourtant j'ai pas mal mangé :

- salade de poisson : 250g à 300g de lieu noir + 7 crevettes + sauce au FB (environ 100g + 1cc moutarde + oignon rouge)

- 100g de FB

- 1 part de cheese-cake (160g de FB, 0.5 oeuf)

Ca me fait environ 500KCal pourtant (j'ai cuit tout mon poisson hier et sur 5 filets j'en ai pris 2, je ne sais donc pas exactement le poids cru de ce que j'ai pris)

 

J'aimerais bien descendre les lipides, non pas pour le côté calorique mais pour le côté hygiénique, c'est pas bon de manger si gras.

 

Aujourd'hui en PP, ça tendrait plus vers le 75% protéines et le reste lipides / glucides à part égales. Ca me scotche de consommer autant de graisses que sucre...

 

Ca va être la galère ce soir pour rentrer s'il fait encore ce temps. Les RER au nord roulent mal quand il pleut et j'ai le temps d'être bien trempée entre le bureau et la gare. On va demander une pause pour la promenade du chien et ma promenade à la gare, ok ? ;o)

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/04/2012 à 18:15

Pour les lipides ça va je gère bien, le plus dur pour moi c'est les glucides y'en a une tonne partout, je comprends pas pourquoi ils en mettent autant :((

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 19:21

"ils" tu parles de dame nature ? Les glucides étant la base de toute vie carbonée, c'est normal d'en trouver partout 

Si tu parles des industriels... c'est pour le pognon et nous sommes de nature addicts au sucre parait-il, à cause du lait maternel.

 

J'ai réussi à rentrer pendant une petite pause pluie, ouf !

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/04/2012 à 22:12

Non non je parlais des industriels ! ) Il a fallu que je fasse un régime pour faire attention à ça !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 22:48

Le gras, le sucre, ce sont des choses qui ne coûtent pas cher et permettent d'augmenter le volume et le poids du produit fini, le problème c'est que les gens s'habituent à ces goûts et textures :(

 

Quand tu compares un mars et son équivalent calorique en concombre, il y en a qui qui remplit l'estomac plus que l'autre et qui ne donne pas de fringale après suite au pic d'insuline.

 

Je viens de me faire une copine je crois http://www.proteinaute.com/forum/a_tous_ceux_qui_commence_moi_je_dis_aurevoir(...) je viens de me faire copieusement traiter d'3mm*rd*use, envieuse, pas ouverte d'esprit... la nana en attaque demande si elle peut picoler, on lui dit que non, elle le fait...

 

Après, on va lire des trucs comme ça : http://www.proteinaute.com/dangers_et_risques_du_regime_dukan-35.html#avis_132886 (1 mois sans légumes, j'hallucine !)

 

Pfff c'est que ça m'énerverait !

 

Demain au goûter : pomme Smiley bonheur

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/04/2012 à 23:18

Pourtant tu étais relativement cool, c'est fou ce besoin d'alcool ou autre, pour ma part j'ai totalement stoppé ma consommation qui n'était pourtant pas si élevée en août 2010 suite au décès de mon papa, ça me rendait triste ... Et bien tu me croiras si tu veux mais même en fête ça ne me manque pas, d'ailleurs je trouve qu'après deux trois verres les gens changent de comportement, ils sont différents.

 

Elle demande un conseil, tu lui donnes c'est la logique du forum et comme elle n'a pas tenu, elle t'envoie paître. C'est de ta faute aussi tu ne lui as pas dit ce qu'elle avait envie d'entendre ! Smiley bonheur

 

Tu vas l'apprécier ton goûter ! ^^

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 23:33

J'avais une très bonne descente mais je ne bois plus depuis un bail, moi aussi je trouve que le comportement des gens change après quelques verres et en général je les trouve lourd.

 

En plus, quand j'ai arrêté la pilule, l'endocrino m'a prescrit un médoc contre le diabète, détourné pour le SOPK (ma maladie des ovaires), ce qui m'a permis d'avoir des cycles pendant plus d'un an mais qui ne me permettait plus de supporter plus de 2 verres de vin. Pas 2 verres d'alcool, 2 verres de vin ! Un demi de plus et hop ! vomi !

 

Je suis assez fine bouche alors boire pour boire, non, boire pour vomir non plus  en revanche j'apprécie un verre de bon vin. Je n'aime pas le rouge et pour le blanc, j'ai un faible pour les moelleux. Dernière fois que j'ai bu un coup, c'était en conso pour mon anniv en février, même pas bu pour la St Valentin puisque je n'ai pas fait de gala à cette occaz.

C'est le premier truc que j'ai arrêté après ma prise de poids avant le retour en croisière.

 

Chacun fait ce qu'il veut, il picole s'il veut mais je trouve que c'est le pire des écarts car il n'apporte rien nutritionnellement. En revanche qu'on écrire qu'on a bu et qu'ensuite on me dise que je délire... je crois que pour certaine, la PA attaque les neurones  et c'est "je m'aigris" et non je maigris 

 

Tu m'étonnes que je vais l'apprécier mon goûter... ma pomme me faisait de l'oeil quand je suis rentrée, 7 semaines sans fruit !

 

Je vais essayer de dormir... bonne nuit 

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/04/2012 à 19:28

Alors cette pomme ???? Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2012 à 19:44

J'ai mis 10 minutes à la manger, j'ai regardé l'heure sur le PC. J'avais faim et était sur un bug qui m'a donné du fil à retordre, j'aurais aimé la déguster dans des conditions plus sereines mais je l'ai appréciée. Elle m'a cependant laissée sur ma faim.

Demain, pomme aussi, il faut que mes gencives s'y fassent à nouveau !

 

Je rêve de me faire un petit fraisier dudu... et des myrtilles, un gâteau à l'ananas... non non, je ne me damnerais pas pour des fruits, pas à ce point, mais presque Smiley bonheur

 

Alors ayé tu as du Millical ? J'espère que ça t'apportera satisfaction. Le protifar je l'achète dans une pharmacie près de la mairie du XVIIIè à 18€70 les 500g. Si ça t'intéressait par la suite, je pourrais te faire la course avec un saut à St Ger pour la livraison  Je ne vais pas trop dans les Yvelines ces derniers temps mais mon copain ne demande que ça.

 

Pas mal le changement de temps, j'ai pu aller faire quelques courses, dont l'indispensable PQ, il ne me manque plus que la colle pour réparer ma thermos et manger chaud au boulot.

 

Tes grandes sont en vacances, non ? Je crois qu'il t'en manque une.

 

Je suis contente, j'ai perdu suffisamment d'eau pour ne pas avoir mal aux jambes à cause de la mauvaise circulation, même que j'ai pas à desserrer mes lacets dans la journée, ça fait un bien fou ! En revanche, les collants de contention sur un jean serré, ça complique la montée des escaliers, on dirait que le jean est mouillé, ça colle aux jambes 

Pourvu que ça dure car je pourrais bien m'habituer à ce genre de confort...

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/04/2012 à 22:09

Je suis pareil je mets super longtemps à manger ma pommes, je la coupe en tout petits morceaux pour faire durer le plaisir ! Smiley bonheur

 

Oui j'ai trouvé le milical et je me suis fait des petits gâteaux au chocolat ( choco poudre dégraissé et arôme choco ) c'est bien mieux et j'ai suivi ton conseil je les ai mis 10 min à 50 avant de le faire cuire à 180 ils ont super bien levés !!!

 

Oui je n'ai que la seconde car l'aînée est en retraite jusqu'à jeudi pour sa confirmation au baptême fin mai, elle ravie ça se passe super bien.

 

J'avais pas fait attention tu es bien passée sous les 52 c'est génial après tous les efforts que tu as fais, tu intègres quoi et quand la prochaine fois ?

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/04/2012 à 22:18

Je viens de me marrer toute seule devant mon pc en lisant ton post " mieux vaut se lâcher sur les légumes que l'apéro " ... mdr

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2012 à 22:33

Il s'agit de la même personne ... sur le topic d'origine sur l'alcool, ou je suis parano ou c'est moi qui soit disant juge... alerter n'est pas juger, la langue de Molière se perd...

 

Prochain ingrédient, le pain... peut-être vendredi.

Le plus dur sera la réintégration des féculents, ça ne me manque pas et c'est quand je les ai mangés que j'ai pris du poids l'autre fois, c'est flippant. J'en prendrai moins que la dose prévue, de toute façon je trouvais que ça faisait trop. J'essayerai mes pâtes en salade, comme c'est tout mou (j'aime pas) après une matinée dans la thermos, elles resteront fermes si elles sont froides.

 

Hé oui, j'ai décollé après avoir monté, tout aussi vite. Je pensais que c'était du au déplacement de ma balance mais comme mes chevilles s'affinent et mes jambes souffrent moins, j'ai du perdre pas mal d'eau. J'en ai encore, du saindoux aussi mais après 7 semaines de croisière et une remontée fulgurante qui avait annulé 6 semaines d'efforts ça fait du bien que ça descende un coup.

Ma veine du pied ne me fait plus mal, la hanche tire toujours un peu mais j'ai les lombaires en vrac et les douleurs viennent de ma scoliose.

 

Je suis contente que tu aies réussi tes gâteaux Smiley bonheur Tu pourras manger des gâteaux avec ton mari sans complexe.

 

Vais trouver un programme soporifique dans l'espoir de dormir tôt, j'ai trop de sommeil en retard... bonne nuit 

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/04/2012 à 22:43

Bonne nuit à toi !! ^^

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 08:19

Bonjour

 

La nuit a été bonne jusqu'à 6h du mat' où je me suis réveillée encore pour une raison que j'ignore, ça me fait ça tous les matins et parfois plus tôt.

 

En revanche, gros malaise quelques minutes après m'être réveillée : crampes dans le ventre, suées (pas de fièvre : 36.5), nausées... j'ai bien failli appeler le 15. J'ai pris un truc contre les crampes et ai vomi l'eau que j'avais pris pour l'avaler mais j'ai du garder le médoc car une demie-heure après j'ai pu me remettre sous la couette et me reposer 1h.

 

Là, ça va nickel, je suis juste frigorifiée avec 35.5, mon premier mug de café est dans l'estomac et ne me pose pas de souci... aucune idée de ce qui m'a pris !

 

J'espère que la douche va me réchauffer 

 

Mon panier repas est prêt pour ce midi et ... j'ai aussi ma pomme !

 

Je te souhaite une très bonne journée 

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/04/2012 à 09:40

Bonjour Bubu !!

 

J'ai bien dormi aussi !! Tu as peut être un début de gastro, et puis ce temps n'est pas sain, ultra humide et venteux, parfait pour attraper tout un tas de cochonneries ! Tu es allé travailler ?

 

Moi je dois préparer mon " gala " pour ce soir je crois que je vais juste me faire des choux garni à la crème pâtissière et choco vanille, avec un petit glaçage, je vais regarder les recettes sur internet sinon y'a rien qui me tente aujourd'hui lol

 

Bonne journée à toi aussi !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 10:39

Je suis au boulot là, avec mon petit déj' dans l'estomac et il se tient bien.

 

J'ai rêvé de gâteaux aux fruits cette nuit... genre gâteau à l'ananas avec du caramel au fond du moule (c'est un gâteau à retourner) puis humidifié au sirop d'ananas au moment de servir... une recette que j'avais apprise au collège en cours de techno. On apprenait que les protéines coagulent à la chaleur, ... et au lieu de faire la simple expérience, on la faisait et on utilisait l'expérience pour un plat.

 

L'autre fois, je bavais devant ce gâteau : http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/347151-fondant-aux-3-chocolats même que j'ai pensé à toi à cause de ta triologie de choux aux chocolats.

 

Au risque de paraitre délurée, le midi je mange dudu et je regarde ce site en même temps Smiley bonheur ça m'inspire

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/04/2012 à 11:57

Hummmm ah bah il me manque le choco au lait, le fromage blanc 20 % et la gélatine ça pourrait faire ma sortie du jour lol !!

 

Ou sinon je fais simple choux fourrés crème pâtissière aromatisée en faisant fondre mes chocolats dedans, et glaçage choco blanc et café j'ai trouvé des tablettes de la marque nestlé pas encore testé le café, ou alors je fais des financiers ça fait un moment que j'en ai pas mangé arffff entre plein de desserts mon coeur balance !!! Smiley bonheur

 

Par contre en entrée et en suite il n'y a rien qui me tente aujourd'hui, je ferai peut être qu'un dessert ....

 

Ce que j'en ai marre de ce temps ça devient vraiment ch... là

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 12:18

J'avais acheté l'arôme chocolat blanc pour me faire un dessert du genre version dudu.

 

Ma crème pâtissière, je la fais à la dudu : 250ml de lait écrémé, 1CS de maïzena, 1 oeuf. Parfois je rallonge à l'eau et ajoute de l'agar-agar, ce que j'ai fait pour mes religieuses au café.

 

Ce soir, j'ai pas de dessert, je me tâte... petits gâteaux au chocolat et crème vanille peut-être...

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/04/2012 à 17:29

Bon ça y est j'ai fait le gâteau dont tu m'as envoyé le lien !!!! il est au frais jusqu'à au moins 18h30 )

Par contre je me tâte à remplacer le glaçage chocolat noir avec un glaçage café avec une tablette nestlé café :S

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 17:34

Le gâteau aux 3 chocolats ? Ca peut le faire aussi au café, moi je veux bien goûter aux deux Smiley bonheur

 

Je ne vais pas tarder à rentrer, je pense que ma pomme qui fait sa star sur mon bureau depuis ce midi va rentrer avec moi, je la mangerai tranquille dans mon canap' et la découperai en morceaux (comme toi ! ça fait marrer mon copain quand je mange mes desserts comme ça).

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/04/2012 à 17:45

Oui celui au trois chocolats ) Il va devenir au deux choco et café )

 

Pareil moi le mien c'est le temps que je mets à manger tous mes petits morceaux ! Smiley bonheur je déguste !!! ^^

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.