Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Et hop en conso 2 !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/04/2012 à 22:11

moi c est pareil , la journée pp je mange pour manger, sans trop de plaisir ..

 

mon fils a 3 ans et demi et ma puce presque 10 mois .

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/04/2012 à 22:44

Ils ont pas beaucoup d'écart c'est bien ! Mes deux filles ont 17 et 14 ans et à la maison elles sont presque toujours ensemble.

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/04/2012 à 22:51

ah oui c est cool ca ! mais ce sont des filles .. je ne pense pas qu un petit mec et une fille s entendent aussi bien .. mais bon , c est vrai que petit c est cool ils s eclatent bien  au debut il etait grave jaloux mais maintenant ca roule , ils se marrent bien ensemble. tu les as eu jeune toi aussi non ? qu est ce qui t a decidé a faire un troisieme enfant apres toutes ces années ?

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/04/2012 à 23:01

J'ai eu ma première à 21 ans et ma seconde à 24 ans )

 

Et mon petit dernier à 37 ans car je me suis séparée du père de mes filles il y a 6 ans, je me suis remise avec quelqu'un il y a 3 ans qui n'avait pas d'enfant, j'étais limite en âge mais c'était possible donc voilà on a eu le p'tit homme ! )

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/04/2012 à 23:15

ah ben oui je comprends ..du cou t auras connu les deux experiences : faire des enfants jeune , et mure ! c est quoi le mieux a ton avis ? ( moi je prefere jeune )

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/04/2012 à 23:49

Et bien avant je préférais jeune, et aujourd'hui je pense que c'est différent mais il faut qu'il y ait des aînés parce que c'est plus dur qu'à 21 ans pour tout gérer et il n'y a plus l' insouciance de la jeunesse ! ) Avec de grandes aînées je pense que pour Boubi c'est mieux car ça lui fait un papa, une maman, et deux soeurs secondes mamans ! ) Il est super choyé, c'est le petit prince de la maison, mais mes filles veillent à ce qu'il soit pas capricieux lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 08:07

Bonjour

 

Pixies, moi je te trouvais très bien sur la photo, je n'ai pas vu ton bidon  tu es sûre que c'est pas de la peau qui doit simplement se re-tendre ?

 

J'ai essayé 2PP/0 cet été en faisant conso les jours 0. Personnellement, je n'ai rien perdu, beaucoup d'activité physique (obligée de marcher à cause de la chaleur qui me faisait gonfler) 1 gala puis 2.

J'ai l'impression que si on fait un gala (un bon gros comme quand on n'en a pas fait depuis longtemps : moules poulettes + dame blanche pour moi), la perte est... proche de 0.

 

Tu peux aller voir sur ce topic : http://www.proteinaute.com/forum/alternance_2pp_0_comment_ca_marche-9632.html

Danselune faisait 2PP/7 mais elle a fini par trouver la perte trop lente est passée en 1PP/1PL, maintenant elle essaie de régulariser ses prises de poids en stab avec 2PP/0.

Si tu postes sur ce fil, il y a des chances qu'elle te réponde, je crois qu'elle est toujours abonnée au sujet.

 

Bonne journée 

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 09:17

ah oui pixies, c est clair que les grandes filles pour aider ca c est un super luxe XD j en reve lool

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 09:17

et euh les filles, je trouve que vous etes bien rudes avec vos corps juste pour un kilo ou deux :s en stab moi je ne me prendrais pas la tete !! enfin peut etre au debut , mais apres il faut savoir dediabliser la bouffe

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 09:42

Pipounette, si tu m'incules dans les dures pour 1kg ou 2, je suis à 1kg près. Mes articulations ne supportent pas la moindre prise de poids et si tu voyais mes jambes (engorgées d'eau et violettes au bout de 2 min debout), tu comprendrais mieux :(

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 10:09

et ben dis donc :s c est pas cool ca bubullolight ! je suis desolee pour toi , je sais que c est dur quand le corps par en cacahuetes .. et bien je te souhaite de perdre ce dernier kilo qui t embete ! lol

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 10:09

meme si je suis pas sure qu un seul kilo change beaucoup la donne .

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 10:27

Si si, j'ai déjà moins mal et avant ma reprise de poids ça allait plutôt bien.

Ne pas saler mes plats ne me dérange pas, je ne l'ai jamais fait mais gonfler des que je mange du thon ou des moules, ça me gonfle (je peux me permettre ce jeu de mots )

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 10:32

En images, ça donne ça : http://www.proteinaute.com/forum/upload/861780.jpg

 

Je suis toutes les recommandations du phlébologue mais pas grand chose à faire :(

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 10:36

Bonjour les filles ! )

 

@ Bubullolight Oui je pense que c'est surtout la peau du ventre qui n'est pas encore totalement retendue, une amie qui a un fils d'un an de plus que le mien m'a dit qu'il lui avait fallu un an pour que tout se remette en place, et encore il lui reste deux kilos à perdre.

 

Tu as consulté un médecin pour tes jambes ou suis tu déjà un traitement pour ça ?

 

Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le lien merci beaucoup, enfin quoi qu'il en soit je vais finir ma conso 2 jusqu'au bout et j'aviserai à la fin de la phase 3 .... Parce que c'est dur les pp, j'ai eu faim toute la journée hier, le seul truc qui passait c'était les fromages blanc d'ailleurs j'ai dépassé mon quota hier soir, la viande seule me dit plus rien.

 

Je vous dis pas le plaisir que je viens de prendre en petit déjeunant là !!!! Smiley bonheur

 

@ Pipounette c'est clair qu'avec des grandes ça facilite grandement les choses, elles peuvent le surveiller quand je me douche etc, par contre ma grande m'a dit pouhhhh bah t'es pas prête d'être grand mère !!!! ( et oui ça leur a montré ce que c'est un bébé ! Smiley bonheur )

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 10:50

mdr pauvres gosses tu les a traumatisées XD

 

aie bullolight, ca doit pas faire du bien ... ecoute, si la perte de poids te soulage c est l essentiel . je sais que c est dur a vivre, une de mes soeurs a une tres mauvais circulation aussi , et je sais qu elle en souffre bcp aussi .. je ne peux pas faire grand chose a par te dire que je compatie :( courage !

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 10:58

J'ai cru que c'était le lien de la femme qui a fait 2 pp / 0 ( je suis un peu blonde parfois loll )

 

C'est clair qu'il faut que tu vois un médecin pour qu'il te donne un traitement pour la circulation du sang ou autre, ça doit être super douloureux ! :S

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 11:43

J'ai insisté auprès de mon médecin pour avoir des collants de contention (j'ai du insister car ça n'a pas l'air d'être son truc la circulation) car mes journées étaient devenues un enfer il y a quelques semaines, comme au mois d'août.

J'ai vu le phlébologue, tout content que je n'aie rien de grave (pas de varice ni trombose ni phlébite) mais la maladie veineuse à un stade sérieux donc pommade et veinotonique à haute dose (à monter progressivement), contention, maintien du poids, exercice, sur-élever les jambes pour dormir.... bref, je faisais déjà tout sauf les medocs Smiley bonheur et marcher dans l'eau de mer... un poil dur à Paris Smiley bonheur

Il dit que c'est la nature de mes tissus qui fait ça, trop flasques pour contenir les veines quand elles gonflent.

 

Les traitements ne sont pas remboursés, mais c'est pas un souci, si ça me soulage... du coup j'ai acheté des bottes de pressothérapie, j'ai craqué vendredi. Je vais voir ce que ça donne, en tout cas ça me fait du bien de me faire masser le soir et cet été, ça ne pourra me faire que du bien aussi 

 

J'ai lu les rapports de l'HAS qui a fait que ces traitements ne sont plus remboursés par la sécu, il y a des passages croustillants comme le fait qu'ils n'ont pas vu d'influence sur l'absentéïsme... vous en connaissez beaucoup qui se font arrêter pour cause de jambe lourde ?

Et puis, comme c'est pas une maladie grave... j'en souffre depuis que j'ai 12 ans (très sportive et 48kg pour la même taille qu'aujourd'hui), c'est pas grave mais la douleur à la longue prend le dessus sur tout le reste.

 

Mon endocrinologue essaie de remettre de l'ordre dans mes hormones (y a pas que la thyroïde qui dysfonctionne, il y a aussi les ovaires et parfois l'hypophyse), ça devrait avoir une influence sur mon poids et peut-être aussi sur ma tendance à gonfler. Je verrai sous peu si je me rapproche de la femme normale Smiley bonheur

 

Je pense, Pixies, qu'il faut déjà que tu ailles au bout de ta conso pour pouvoir faire un bilan. En plus, l'été arrive et on a tendance à perdre en été et prendre en hiver, tu retrouveras peut-être ta silhouette rêvée tout naturellement.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 13:45

Non mais c'est clair qu'il y a des trucs incompréhensibles dans les remboursements, c'est un peu comme les soins dentaires, ceux qui ont pas les moyens de se payer des couronnes ou autres pas grave il restent sans dents ... ça empêche pas de travailler ( bien que suivant le job ça peut être un handicap ) Ou les strabismes, ma seconde en avait un, 90 euros de consultation ophtalmo et il en faut plusieurs + orthoptiste et anesthésiste avec dépassement pas remboursés et l'opération à 1200 euros !

 

J'espère que ton traitement va être efficace car ça doit vraiment être douloureux et te bloquer pour faire pas mal de trucs !

 

Oui je vais attendre la fin de la conso, j'aviserai à ce moment là )

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 14:08

Depuis que je porte des collants de contention, je me sens déjà bien mieux, sauf depuis qu'il fait des températures plus élevées, moi qui adore la chaleur (je suis une grosse frileuse, dommage).

Ce n'est plus un calvaire de faire la queue à la caisse et j'ai beaucoup moins de bleus sur les jambes.

J'espère en tout cas que le traitement va porter ses fruits, il ne manquerait plus que je paie de la poudre de perlin-pinpin pour rien ;o) et franchement, je me vois mal au bord de la mer avec mes collants de contention, non seulement c'est pas sexy mais surtout je vais avoir trop chaud 

 

Je me suis fait une grave entorse (mal soignée, mal consolidée et toujours douloureuse) il y a 10 ans à la cheville droite et je ne dois pas dépasser les 62kg, passé 59 je boite sévèrement de toute façon. Le toubib m'avait dit qu'en cas de grossesse, je serais incapable de marcher à partir de 6 mois.

Depuis 4 ans, une scoliose lombaire pince le nerf sciatique et ça me lance dans la cuisse gauche, ça devient difficilement supportable à partir de 54kg et histoire d'en remettre une couche, toujours du côté gauche, j'ai une veine qui s'est dilatée et me fait très mal dans le talon.

Du coup, dès que je prends du poids, le simple pas me fait mal et comme j'envisage de me reproduire, mieux vaut que je parte d'un poids pas trop haut si je ne veux pas être impotante trop longtemps et ne pas regretter ce miracle.

 

Pour les chicos, en fait si on n'a pas les moyens de se faire soigner ses caries, il ne reste qu'à attendre que les dents soient pourries et là, c'est la Sécu qui paie les prothèses (qui coûtent bien plus cher). J'avais vu un type comme ça dans la salle d'attente du dentiste il y a une dizaine d'années et le dentiste m'avait expliqué le cas car ça l'avait mis en retard de parlementer avec la sécu.

 

Pour les yeux, je compatis... j'ai du rester sans lunettes pendant 6 mois à une époque parce que bien qu'ayant sécu et mutuelle, je ne pouvais avancer les frais le temps que la sécu envoie le décompte (à l'époque c'était 2 mois), je flippais à chaque fois que je devais traverser la rue et il m'était difficile de me déplacer.

 

Je trouve ça d'autant plus lamentable lorsqu'il s'agit de gens qui cotisent pour la santé de tous et n'en profitent pas :(

 

Je rêve de fruits en ce moment... j'ai envie de me faire un petit bavois avec des fraises...

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 14:20

Là tu tiens le bon bout, t'es quasiment à 52 kg !!!

 

Moi dès que j'ai vu 59.5 sur ma balance j'ai pas attendu trois jours que le poids se confirme je suis passé direct en conso lolll

 

Et je regrette pas car la perte a ensuite a été plus lente, mais la descente continue, d'ailleurs je vis très mal les lundi de pp, j'étais claquée hier et je mourrais de faim et j'arrêtais pas de penser à la nourriture :S

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 14:35

PP sans toléré c'est dur, pourtant j'en consomme peu mais un p'tit yaourt aux fruits ou une sauce avec un soupçon de maïzena et ça change tout...

 

Vu comment j'ai repris d'un coup au bout de 50J, je me méfie...

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 16:04

C'est quoi qui t'as fait reprendre à ton avis ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 16:27

Je cherche encore ce qui m'a fait reprendre... J'ai fait un 1er écart : j'ai fêté 2 fois Noël (pas 2 repas de suite mais les soirs du 24 et 25) puis gros gala pour le nouvel an mais pas trop dur à décrocher cette reprise.

2ème écart où j'ai mangé des bonbons un jour de départ d'un collègue (faut pas ! je le sais, je mets le nez dedans jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus).

 

Comme j'avais pas envie de féculents, j'ai attendu 50 jours pour en manger et là ... prise de poids, prise de poids suite au gala du WE et re-belotte après les re-féculents. Du coup j'ai arrêté les galas, le fromage, le pain... et il me restaient 2.5kg pris en 2 semaines impossibles à dégager.

Avec ça, grosse fatigue mais je pensais que c'était l'enchaînement de grippe puis un duo sinusite / bronchite pendant 3 semaines. Quand je dis grosse fatigue, c'était à me trainer pour aller bosser, à avoir envie de dormir au boulot et me coucher en rentrant pour ne me relever que pour faire à manger.

Bizarrement, au bout de 2 semaines à prendre mon médoc pour la thyroïde au lieu du générique, j'ai commencé à aller mieux... comme le labo qui fait le générique admet qu'il y a une marge d'erreur de 10% dans les dosages (des dosages qui sont super fins) ça peut venir de là.

Mon endocrinologue dit que ça peut être aussi mes cycles anovulatoires... donc à voir avec mon nouveau traitement comment ça se passe mais j'ai pas envie de refaire des aller-retour en conso-croisière ad vitam eternam !

 

Sinon, je trouve que 220g de féculent, ça fait trop pour moi, donc cette fois-ci j'en prendrai dès le début mais moins.

Je vais aussi faire attention aux galas car avant, je mangeais juste la moitié de ma pizza et repartais avec là je mangeais tout parce que je ne pouvais pas la manger le lendemain et même s'il n'y avait plus de place, je prenais un dessert. Un des côté pervers du régime que d'autres ont connu.

 

A moi de faire attention et ne pas attendre en cas de remontée pour corriger le tir.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 16:34

C'était des pâtes complètes ou des pâtes normales ?

 

La pizza j'en ai pas encore remangé, mais de toute façon j'aime pas la pâte lol, je prends une calzone et je laisse toute la pâte autour, donc je préfère prendre autre chose pour mon gala !

J'ai vu une autre Dukaunaute qui avait pris pas mal après son repas gala pizza, donc je vais éviter jusqu'à la stab ! )

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.