Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Et hop en conso 2 !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 16:43

Pâte totalement complètes (pas des semi-complètes). Pour le gala, ça dépend un peu de mon copain et manger des salades en hiver, j'aime pas trop... maintenant ça le fait mieux 

Pour moi, le vrai gala, c'est le dessert Smiley bonheur il faudrait que je commence par le dessert mais j'en connais un qui fera la tête.

 

La pizza, à cause de la pâte, ça prend du poids dans les intestins, avec le fromage dessus c'est terrible si on est sensible au sel. Je me rappelle avoir bu 1L de flotte à table, j'avais le bide énorme après. Du coup, j'ai cru que c'était de la rétention d'eau, il me faut 4 jours pour éliminer le sel... et bien visiblement non !

En tout cas, j'aurais grossi bien plus vite que je ne perds... on me sort des "t'es plus qu'à 200g de ta conso !" oui, déjà il y a 2 semaines ! et la semaine dernière à 1kg, mais bon, ça part d'une bonne intention, je ne vais pas les taper Smiley bonheur

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 16:55

C'est vrai que c'est plus facile pour certaines personnes que pour d'autres, il y a deux semaines mon ami m'a offert un sachet de chocolats blancs en forme de poissons, je l'ai caché dans un des placard et même le soir de gala je le touche pas j'ai peur de pas réussir à me contenter de deux ou trois ! Smiley bonheur

 

Mes galas du samedi se ressemblent c'est toujours des toasts de tarama et de houmous avec un coca pour mon apéro, le plat c'est viande rouge légumes,( une fois tagine de légumes maison avec semoule et merguez grillées ) et au dessert la dernière fois un éclair façon paris brest et plusieurs petits choux à la crème.

Au départ je prenais 800 g / 1 kg qui repartait assez vite et depuis que je suis en conso deux c'est + ou - 400 g qui repartent aussi.

Le deuxième gala par contre je mange comme tout le monde + mon coca, il est pas aussi festif que celui du samedi ! 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 17:17

Quelque part, on n'est pas sensé faire la fête tous les jours  Il n'y a pas si longtemps que ça, les protéines animales, c'était une fois par semaine...

 

Mon copain n'aimant rien, à peu de chose près... c'est un peu limité. Comme en plus on se voit peu, les galas je les fais avec lui. Bientôt il fera beau et j'irai à la pizzeria pour la terrasse et la glace, je mangerai une salade pour le plat  Je me tape quand même 1h de trajet pour mes galas...

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2012 à 18:21

Ah tu fais plus fort que moi, je fais 14 km de voiture juste pour acheter mon tarama etc au marché intérieur de Versailles, il y a un traiteur libannais qui fait du tarama etc .... Une tuerie ! ^^

 

Oui et puis bon quand je vois l'addition à chaque fois que je passe à la caisse, et ça va pas en s'arrangeant les vrais galas une fois par semaine c'est déjà bien ! ^^

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2012 à 17:19

Mon copain et moi n'habitons pas ensemble et quitte à dépenser des sous pour manger, je préfère bien manger et quand il fait beau, je préfère manger dehors.

Comme il y a une pizzeria où nous sommes très bien accueillis (même sans réserver les soirs où c'est full ils s'arrangent pour nous trouver une place), où les plats sont copieux et pas chers, avec une jolie terrasse, je me déplace.

J'ai un peu de mal à changer de cantine, chaque fois que j'essaie autre chose, je suis déçue ou alors ça me plait et quelques mois plus tard, déception... du coup je préfère avoir l'air d'une vieille c0nne qui garde ses habitudes 

 

MDR hier soir mon copain au tél me demande "c'est jusqu'à quand ton régime ?", j'ai répondu "à vie !". Je ne sais pas pourquoi il me demande ça, je l'ai invité samedi soir et il a bien mangé : carpaccio de boeuf, pavé de beuf mariné aux poivres (pommes de terre sautées maison pour lui) et en dessert je lui ai fait une mousse au chocolat. Tout ça servi à table et sans qu'il débourse un centime, c'est quand même mieux que le restau...

 

Ce WE, j'ai envie de me faire quelques douceurs et je pense à des religieuses dudu... ça fait longtemps que je ne me suis pas fait des choux à la crème... Comme je préfère au café, pas de toléré cacao Smiley bonheur

 

Pixies, c'est un vrai libanais là où tu vas ? Au Liban, j'ai jamais mangé de tarama...

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2012 à 22:12

Franchement tu as raison, pour ma part je trouve que les restaus sont soit bons mais cher, soit abordables mais pas top, donc je préfère mettre mon budget dans de bons produits que je prépare moi même, je prends aussi au Libanais ( qui est un vrai libanais ) et chez Picard.

 

Pas étonnant qu'il soit content lol ça a l'air bon, l'énoncé de ton menu me plait aussi ! Smiley bonheur

 

Moi les recettes Dudu j'ai arrêté je ne dois pas être douée pour ce type de cuisine, je n'ai aimé aucune de mes préparations à part des petit gâteaux aux pommes, mais j'ai arrêté de les faire.

 

Hey mais je vois que tu es à 100 g des 52 !!!!! ( la fille qui remue le couteau ..... mdrrr )

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2012 à 22:28

Arrête ! J'ai vu plusieurs fois 52.2 et tout à coup 53... J'attends mes règles (si le traitement fonctionne) pour passer en conso.

Là j'ai encore des soucis de tuyauterie alors mon poids est faussé, il devrait être plus haut.

 

Pour le budget d'un restau pour moi, je peux faire un super repas maison pour 2, mais c'est rikiki chez moi et pour ne pas me reservir en dessert, mieux vaut être au restau.

 

Cuisiner dudu pour moi est presque naturel, j'ai juste remplacé là crème par du tofu soyeux pour les sauces de volaille.

Pour les desserts, je faisais déjà des îles flottantes, crème pâtissière et bavarois façon dudu. Maintenant je fais aussi de la génoise, des crepes, des cheese cakes et un gâteau à base de lait en poudre avec les recettes du site.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2012 à 22:47

Pour les soucis de " tuyauteries " j'ai trouvé un truc, un jour je bois salvetat / hépar et le lendemain salvetat / contrex, plus besoin de bop.

 

J'espère que ton traitement va vite fonctionner, le médecin t'a donné un délai ???

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 08:07

Mon problème de tuyauterie, c'est plutôt courante  ça s'arrange quand je mange ce qui d'habitude indispose les gens, hier soir c'était épinards et ce matin selles normales. Ca ressemble à une inflammation, si ça persiste, j'irai en toucher 2 mots à mon toubib, comme je ne me déshydrate pas, ça ne pose pas trop de souci.

 

Quand j'avais 16 ans, j'avais des cycles avec de la progestérone, ça marchait bien, alors là comme c'est ce qu'il m'a prescrit, ça devrait le faire... dans une semaine, si les américains ne débarquent pas, je dois faire d'autres analyses et retourner le voir au cas où il faudrait aussi de l'oestrogène et vérifier si mon hypophyse n'est pas elle aussi en vrac.

Pour l'instant, ma courbe de température ne me rend pas très optimiste (ça fait plus de 2 ans que je la relève tous les matins), mais comme je dors la fenêtre ouverte et que parfois je prends un antalgique le soir (sinus en feu), ça joue sur la température. Depuis août, en dehors des fois où j'étais malade avec de la fièvre, elle était plate comme la Hollande.

 

Le nombre magique s'est affiché sur ma balance ce matin... bon, demain il risque d'être remonté, PP aujourd'hui et j'ai mis du thon dans ma salade du déjeuner et de la moutarde dans la sauce.

 

C'est le lundi pour toi Pixies si je ne me trompe pas... si tu veux, je te donnerai des idées de trucs qui collent à l'estomac pour tes PP.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/04/2012 à 11:16

Yeahhhh je contente pour toi, c'est bon tu vas pouvoir passer en conso d'ici peu !!! ^^

 

Quel âge as- tu ??? Pour les recettes je veux bien parce que je n'en fait plus c'était du gâchi je les ai mise à la poubelle, c'était vraiment pas bon ce que j'ai fait ! :((

 

Je aussi contente ma balance est cool depuis hier, je casse enfin un nouveau palier !! 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 11:42

Bientôt le retour en conso... oui !

 

Lors de ma croisière au printemps, je me faisais régulièrement cette salade en PP : http://www.proteinaute.com/recette_salade_poulet_crevettes_sauce_cocktail-2889.html

 

Ce midi, je me fais une variante : blanc d'encornets, cuisse de poulet, thon avec une sauce tofu soyeux + FB + moutarde + 1 pointe d'édulcorant (j'aime cette sauce Smiley bonheur chaude ou froide).

Ca tient bien à l'estomac, quand je mange ça j'ai pas besoin de collation dans l'après-midi. Alors à la vue, c'est pas très appétissant, ça fait un peu gloubi-goulba mais c'est rassasiant.

 

J'ai presque le même âge que toi Pixies : 36 ans.

 

Pour les desserts, je veux bien te donner des recettes mais je préfère que tu me dises ce qui ratait dans celles que tu as essayées pour que tu en arrives à les jeter, y a p'tet des recettes plus adaptées à tes goûts que d'autres (à moins que tu aies du mal avec la pâtisserie tout court... )

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/04/2012 à 12:01

http://www.proteinaute.com/recette_moelleux_au_chocolat-162.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_fromage_blanc_et_au_citron-2606.html

 

ça c'est pour le sucré, moi qui suis hypra gourmande bah là j'étais calmée lollll Je suis très sucrée et très salée, lol la vraie gourmande !

Pour les plats salés je fais super simple et sain pour éviter que ça me coûte une blinde ! Ce qui me manque beaucoup c'est le plaisir de grignoter des petits gâteaux :((

Mais mes essais m'ont calmé je déteste jeter la nourriture !

 

Je vais tester ta salade lundi midi, je fais peu de poisson ça me changera ! ^^

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 12:26

Mes sons, je les manges dans ce gâteau pour plusieurs jours : http://www.proteinaute.com/recette_pain_au_son_et_baies_de_goji-3280.html et je le fais bien cuire et sécher (basse température) pour ne pas qu'il soit mouillé et se garde.

Si tu as aimé les sons sous forme de céréales bien croustillantes, je te conseille de ne pas changer de crèmerie Smiley bonheur

 

Un gâteau au chocolat très bien que je fais mais sans bioflan mais avec du cacao : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_moelleux_au_chocolat_qui_dechire-6796.html Ca me dépasse qu'on fasse cuire à basse température puis qu'on monte... mais ça marche. A ne pas trop cuire sinon il prend une drôle de forme

 

Celui-ci est mon préféré à décliner pour les arômes : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_vanille_cannelle-5352.html

Il faut bien le faire cuire à 160 degrés max et le surveiller à partir de 20 minutes pour que la croute reste dorée et non brune car après la "croute" devient élastique et mieux vaut l'enlever. A cuire dans un moule à manquer et non un moule à cake sinon il ne cuit pas à l'intérieur, penser aussi à vérifier la cuisson avant de le sortir et prolonger au besoin.

 

Pour la génoise, je fais toujours celle-ci : http://www.proteinaute.com/recette_roule_a_la_creme_patissiere_sans_tolere-2684.html

selon le temps, il faut que je cuise plus ou moins... je fais des gâteaux à étages avec, même mon copain apprécie (surtout la crème que je mets entre les couches de biscuit). Elle me sert aussi pour le tiramisu

 

Pour les cheese-cakes, ils se valent tous plus ou moins, cette semaine j'ai pas mis de levure et c'est mieux, une fois redescendu le dessus et moelleux et pas comme une croute de gateau. En gros c'est : 1kg de FB égoutté quelques heures dans un chinois avec papier absorbant + 4 oeufs (je mets 3 jaunes et 4 blancs) les blancs en neige, arôme au choix, édulcorant au goût et 70 min à 150 / 160 degrés (puis repos puis nuit au frigo). Avec un fond c'est encore plus sympa, je me fais une base au tofu maintenant.

Si on met du gélifiant (agar-agar ou carraghénanes) mieux vaut le diluer dans du liquide chaud avant car ça ne se dissout qu'à partir de 90 degrés et si on le met en poudre dans l'appareil, on a des "grumeaux" après cuisson.

 

Je prendrai quelques photos si tu veux voir leurs têtes Smiley bonheur en plus cette semaine ils ont une tronche sympatoche

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/04/2012 à 14:24

Bon je vais commencer par la première recette je te dirai petit à petit ce que ça a donné ! Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 14:44

Celui au baies de goji ?

La recette originale est très bonne mais comme je préfère lever le pied sur le lait en poudre pour pouvoir manger une autre douceur le soir, j'ai remplacé la moitié du lait par du protifar.

J'ai trouvé des baies de goji à 29€ le kg dans le 18è, si tu veux l'adresse...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 19:00

Forum Dukan : a gauche mon gateau fetiche a base de lait en poudre et a droite mon dernier cheese cake pour les baies de goji c est 19 et non 29

A gauche mon gâteau fétiche à base de lait en poudre et à droite mon dernier cheese-cake

 

Pour les baies de goji, c'est 19 et non 29

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/04/2012 à 23:50

Oui celui aux baies, mais je le ferai demain matin car cet après midi j'étais occupée à faire des choux fourrés pour mon gala lolll Je les ai mis en photo sur facebook, je fais halluciner mes amis ( le père de mon fils va finir par être obligé de faire un régime! :S )

 

Je regarderai combien pèse mon paquet demain matin, je le paye 8.95 à la pharmacie Trianon de Parly 2. Et oui si il y a une bonne différence de prix ça peut valoir le coup !

 

Il est beau ton gâteau !!! tout ceux que j'ai fait en grand moule n'ont pas levé !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2012 à 08:03

Le gâteau au lait ne lève pas trop, il a une texture de 4/4, je me suis aperçue au bout d'un certain nombre de fois que contrairement à la recette je ne battais pas mes oeufs en neige alors j'ai essayé comme dans la recette et j'ai moins aimé. Mieux vaut qu'il ne monte pas trop car c'est dans ce cas que le dessus se décolle et est moins bon.

Au final, je le réussissais mieux dans mon mini-four mal isolé tout vieux que dans le nouveau et ce WE, il était parfait Smiley bonheur Je trouve la texture vraiment bluffante.

 

Sinon, à part mon cake au son, mes gâteaux gonflent puis se dégonflent la plupart du temps, mais sans farine c'est un peu normal.

Le flan pâtissier comme un vrai est terrible lui aussi, ça fait longtemps que je ne m'en suis pas fait...

 

Pour les goji, il faut que je vérifie car c'est moins cher que celles de la fée régime par 5kg, je m'apprêtais justement à en acheter un gros lot sur le site quand j'ai vu celles-ci planquées au rayon des thé dans le supermarché asiatique près de chez moi.

 

Les choux c'est super ! J'en ai déjà fait des gros pour faire des religieuses mais le glaçage c'était pas ça, les choux eux oui, même mon copain avait aimé ses choux à la crème pâtissière au chocolat. Je voulais justement m'en faire ce WE pour Pâques.

 

Bon, mon poids n'a pas bougé mais je dois changer les piles, j'ai eu droit au tirage du loto ce matin : 52.5 avant wawa, idem après (normal, ma balance me sort toujours le même nombre que la dernière pesée) et après elle a planté plusieurs fois, m'affichant 2kg ou 0kg pour mes altères qui en font 4... puis j'ai fait 48.1kg avant de faire 52 donc je vais changer les piles histoire de ne pas passer des plombes à obtenir le bon chiffre.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2012 à 08:05

J'oubliais, pour le cake au son, tu peux réduire les jaunes  maintenant je n'en mets qu'un pour 6 blancs et un peu de gomme de guar, la première fois je n'en avais mis que 3 jaunes, il est meilleur qu'avec 1 seul.

pixies17

Ce message a été supprimé par son auteur.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/04/2012 à 18:46

Celui aux baies de goji est au four ! Smiley bonheur

 

Par contre je l'ai fait dans des moules à muffins en silicone j'aurai pas à me faire suer à le peser pour les portions, et j'ai remplacé la cuillère à soupe de sucre liquide par 4 sticks canderel vanille, je te mets une photo quand c'est terminé ! Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2012 à 18:57

J'espère qu'il te plaira 

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/04/2012 à 19:20

Forum Dukan : bin ils sont cuits mdrrr je suis partie faire le biberon sans surveiller les 14 dernieres minutes de cuisson lol la prochaine fois je mettrai 25 min p

Bin ils sont cuits !!!! mdrrr Je suis partie faire le biberon sans surveiller les 14 dernières minutes de cuisson, lol la prochaine fois je mettrai 25 min pas 30 ! )

 

Sinon j'en ai goûté un ! Ils sont " enfin " mangeables, pas d'effet mouillé surement parce que cuits en petits moules, avec un petit goût vanillé et la baie de goji, très sympa !! Je les mangerai surement au petit déj et en collation, ils calent bien !

 

Merci pour cette recette, je vais aussi tester les autres ! )

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2012 à 19:52

C'est pas plus mal que tu les aies oubliés, comment ça ils ne sont pas mouillés et ils se conservent mieux.

Ravie que ça te plaise Smiley bonheur

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/04/2012 à 22:04

Tu as commencé ta conso ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.