Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Et hop en conso 2 !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2012 à 19:58

En fait, j'ai le syndrome des ovaires polykystiques et je n'ai eu que 2 fois mes règles sans traitement, 2 fois pendant 15 jours à 15 jours d'intervalle et c'était il y a 20 ans.

En revanche, la progestérone seule fonctionnait, la pilule fonctionnait et pendant 1 an et demi, un médoc contre le diabète m'a permis d'avoir mes règles (et même des cycles puisque je prenais ma température) et plus rien. Le pire, c'est que lors de mon dernier cycle, j'étais sous Clomid (pour stimuler l'ovulation) et on pouvait difficilement appeler mes saignements des règles, je n'avais même pas eu besoin de protection.

 

L'autre fois, il m'a dit qu'il envisageait de me faire des cycles totalement artificiels.

 

Cela dit, la progestérone aurait du déclencher les règles.

 

Avec ces c0nneries je suis claquée, j'ai hâte de dégonfler car je pense qu'avec une alimentation de conso, mon corps devrait mieux réagir au traitement mais pas envie d'avoir mal un pas sur deux. Je ne suis pas du genre indécise mais là...

 

Je verrai demain  Déjà, ma prolactine est normale, ce qui n'a pas toujours été le cas, donc pas de risque au niveau de l'hypophyse.

 

C'est pas des trucs graves mais ça me gonfle ! je crois que je peux me permettre ce jeu de mots.

 

Avec le super temps qu'on a eu, je suppose que tu n'as pas sorti ton petit dernier...

 

Bises

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/04/2012 à 22:19

C'est pas des trucs graves mais ça te pollue bien la vie quand même, faut absolument que le médecin arrive à te trouver un traitement qui fonctionne, tu auras l'esprit plus libre.

 

Non quand c'est comme ça je ne le sors pas vent, plus pluie il va me choper un rhume et puis de toute façon emmitouflé plus la capote de la poussette il voit plus rien et profite pas des sorties lolll

Et puis les magasins à force c'est chiant, on peut pas flamber tous les jours einh !!! ))

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 07:40

Bonjour

 

Je désespère... toujours 1cm de plus de tour de cuisse, toujours le poids qui monte... quand j'en lis qui font écart sur écart et perdent y a de quoi rager...

 

Je ne comprends pas ces gens qui font la balade au centre commercial sans jamais rien acheter, il y a les musées pour ça Smiley bonheur J'imagine bien que ton petit loulou ne doit pas particulièrement apprécier la balade enfermé dans son carrosse protégé des intempéries.

D'après ce que j'ai vu à la météo hier, ça ne va pas s'arranger aujourd'hui.

 

Mes problèmes hormonaux ne sont certes pas graves, mais ça joue sur pas mal de choses dont la libido, la mienne est en berne depuis des mois, mon copain est patient mais bon, c'est pas le pied non plus.

 

Je te souhaite une bonne journée 

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 19:38

Bonsoir !!

 

Etant donné que tu as tous les symptômes de l'avant cycle sans qu'il se déclanche tu dois aussi malheureusement faire de la rétention d'eau !! :S

 

Qu'a dit ton médecin ???

 

Comme il faisait pas beau je suis allé passer la journée chez ma grand mère ! Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 20:50

Bonsoir

 

Mon médecin m'a dit d'attendre 1 mois avant de faire des nouvelles analyses des fois qu'il y ait un changement d'ici là... Il est toujours très enthousiaste mais moi je ne l'étais pas.

Comme j'ai des soucis de sommeil, il voulait me baisser le levothyrox mais je me connais et je suis trop fatiguée pour ça. Les levers pipi n'ont rien à voir, je ne suis pas excitée, limite déprimée, mon pouls est lent, je ne suis pas en hyperthyroïdie. Je limite mes boissons et en même temps la caféine depuis 2 jours, même pas de coca aujourd'hui !

 

Je suis passée au monoprix du havre (St Lasare) et j'y ai trouvé les glaces Dukan, j'en ai acheté, j'essayerai demain pour mon jeudi PP, j'espère qu'elles sont à la hauteur 

 

C'est bien d'avoir les grands-parents dans le coin, moi je n'en ai plus :(

 

Ton moral va mieux ?

 

Bonne soirée 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 07:28

Coucou

 

Après 13 jours le 52 est de retour  j'espère bien qu'il va rester ! La semaine prochaine j'ajoute le fruit si tout se passe bien, avec mes fluctuations je me méfie.

 

Ca m'a valu des boissons en moins et des pipis nocturnes, il faut que je continue à surveiller ma boisson...

 

J'espère que tu vas bien 

 

Au fait, pour Pâques tu avais ouvert un topic pour demander quels chocolats on pouvait te conseiller et on t'avait soumis la recette des truffes du site Dukan, tu as essayé la recette ? J'avoue que ça me tenterait bien...

 

Bonne journée Smiley bonheur

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2012 à 07:55

Coucou !!

 

Ah bah voilà une bonne nouvelle, tu dois te sentir soulagée !!! Je suis contente pour toi ! Smiley bonheur

 

En ce qui concerne les chocolats pour le moment je n'en ai pas encore acheté, je suis autorisé quelques choco blanc de bonne qualité pour mon gala samedi dernier, en fait j'attendais de voir si mes deux kilos perdus en début de mois se stabilisaient bien ( ma soupape de sécurité au cas où j'aurais des craquages lol )

 

A priori mon poids reste bien stable à plus ou moins 200 grammes d'un jour à l'autre, je ne regrette pas d'avoir transformé mon lundi pp en lundi pl ( avec mon petit déj normal ) j'ai plus de frustration.

 

Tu vas ajouter les plus de la conso un à un ?

 

Bonne journée à toi aussi ! )

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 08:14

Je vais passer en conso doucement mais ne pas imp**er cette période à la phase conso (la durée calculée pour moi est nécessaire).

Lors de ma première conso, j'avais fait une semaine PL avec juste le jeudi PP.

Je ne sais pas si je vais ajouter les aliments 1 à 1 jusqu'au bout, le plus délicat c'est je pense les sucres rapides du fruit et les sucres lents du pain.

Je pense rester sur des fruits crus au départ, pour un IG raisonnable (il monte à la cuisson) et pourquoi pas la pomme ? Cette semaine, je n'avais pas faim pour le goûter et ne mangeais pas mon cheese-cake, je vais le troquer contre une pomme et si pas faim pour ma pomme au goûter, je la mangerai le soir.

 

En tout cas, je suis contente et j'espère que ma hanche, qui faisait encore mal hier, se fera oublier aujourd'hui 

 

Je retiens encore pas mal d'eau visiblement car malgré mes collants de contention, j'ai la marque des chaussettes sur les mollets, ce sont pourtant des chaussettes de sport en coton qui ont quelques années donc pas particulièrement serrées.

 

Pourquoi est-ce que tu craquerais ? C'est ton genre ça ?

 

Au fait, tu es de St Ger même ou à côté ? Le parc du château pour faire des balades, ça doit être sympa 

 

Bonne journée à toi Smiley bonheur

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2012 à 10:22

Avant mon régime je ne mangeais jamais de fruits, au passage en conso j'ai opté pour la pomme ( pink lady j'en ai essayé d'autres mais c'est celle que je préfère ) je la mange le soir en dessert.

En conso deux j'ai ajouté une orange au petit déj.

 

Non c'est pas mon genre maintenant quand j'ai envie de boulotter ce qui m'arrive très rarement, je mange des tranches de jambons )

 

Mais le 2 juin par exemple je vais à un mariage, donc les sodas, les toasts le repas .... Quand je monterai sur la balance le lendemain matin je ne serai pas angoissée Smiley bonheur

 

J'ai habité 19 ans à St Ger même mes filles y sont d'ailleurs scolarisées, et depuis août dernier je suis à 2 km de St ger ) Pratique pour se balader la forêt, le parc, le marché trois fois par semaine et pas loin de Paris !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 10:29

T'en fais pas pour le mariage, il y a une solution : tu te déhanches sur la piste de danse toute la nuit Smiley bonheur

 

C'est quoi 2km ? C'est rien Smiley bonheur c'est juste le double de la distance RER / bureau

 

Toujours mal à la guibole, elle n'a pas aimé son traitement des derniers jours... ce midi vais me faire des étirements dans le bureau ;o)

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2012 à 10:44

T'as essayé les bains de pieds eau chaude synthol ? C'est ce que je faisais quand j'étais enceinte j'avais les chevilles énormes le dernier mois de grossesse.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 11:01

Je dois éviter l'eau chaude... mais merci pour l'idée 

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2012 à 11:58

Essaye à l'eau tiède ! :S Smiley bonheur Ou en friction après ta douche 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 12:23

Je me frictionne sous la douche déjà avec un gant de crin.

Ca fait plus de 20 ans que je supporte la rétention d'eau et la mauvaise circulation, crois-moi s'il y avait un truc miraculeux, je l'aurais déjà trouvé... Cet été c'était jambes en l'air, eau froide en remontant de la cheville à la cuisse => que dalle, ça tient 5 min au plus.

Pour les problèmes articulaires, y a rien à faire puisque dégénératif :( à mon âge... une vrai p'tite vieille !

 

J'ai cru au beau temps ce matin et en fait... on vient d'avoir le déluge, je ne sais pas comment c'est par chez toi, j'espère que c'est mieux 

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2012 à 14:54

Ah non ici c'est mitigé ciel bleu nuages ! Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 14:59

Je sentais qu'on allait se taper les 4 saisons ce matin... il ne manque plus que la neige !

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2012 à 15:06

Ah non hein ça va faire geler mes géraniums !!!!! loll

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 15:22

La hanche coince toujours je crois que je suis bonne pour le RER. Hier soir j'ai failli regretter, il y avait encore un problème mais rien d'annoncé... quai plein et des gens qui disaient avoir laissé déjà passer 2 rames. J'ai eu bol en tout cas, pas attendu longtemps et dans la première rame qui est passée.

Bon, j'ai eu ma dose de coquilles la semaine dernière.

 

Ce WE, devine un peu ce que je vais me concoter !!!! mes choux à la crème que j'ai pas pu me faire à Pâques !

 

Quand je t'écris, je pense à un petit repas libanais...

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2012 à 16:01

J'y suis pas allée depuis 15 jours parce que bon quand je mets le nez dans le tarama je me fais au moins 10 toasts ! ^^

 

Je suis verte parce que ma fille aînée part en retraite 5 jours, pour sa confirmation au baptême fin mai et que je dois la déposer au bus à 20 heures demain soir, et samedi soir normalement c'est gala pour moi ! lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 16:39

Moi, c'est plutôt des petits kebbes aux pignons avec du moutabal (à l'aubergine cuite au feu de bois) qui me font envie... ou une belle tranche de bon foie gras (j'en ai dans le frigo) avec des figues...

Je vais sans doute me faire un super repas dudu demain, j'évite d'écrire "gala" car même si c'est du full dudu autorisé je prends du poids comme si je m'étais tapée une pizza et une dame blanche le lendemain Smiley bonheur

 

C'est quoi le problème pour ton gala ? Tu ne peux pas passer chez ton traiteur avant ou bien c'est trop tard après ?

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2012 à 18:38

Oh je connais pas le plat libanais que tu as décris ça me donne envie !! 

 

Oui ça me fait tard le temps de rentrer et de préparer moi le samedi soir gala, j'aime prendre mon temps et bien déguster ! Smiley bonheur

Au pire je le ferai dimanche, c'est cool ça me fait plus pleurer de le décaler !! Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 18:45

Les kebbes, c'est 2 sortes de viandes hachées en forme de petits citrons, une au milieu (on peut y mettre des pignons) et une autour, quand j'étais gamine j'appelais ça des "citrons de viande" Smiley bonheur

Le moutabal, c'est la purée d'aubergine au tahiné (purée de sésame) et j'aime beaucoup quand elle a un petit goût de fumé...

 

Ha oui, je me souviens ta grosse déprime de gala déplacé Smiley bonheur

 

Aujourd'hui j'ai faim et suis fatiguée, je me suis arrêtée à chaque étage en rentrant... il faut dire que je suis réveillée depuis plus de 14h... et j'étais fatiguée quand je me suis réveillée mais n'ai pas réussi à me rendormir. J'ai l'air d'une grosse chenille sur mon canap'

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2012 à 18:51

Quand j'irai chez le traiteur je demanderai si ils en ont pour goûter !!!

 

C'est marrant ce que tu dis parce que moi c'est pareil, je me suis réveillée à 6 heures ce matin et j'ai eu envie de dormir toute la journée !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 08:08

Bonjour

 

J'espère que tu as passé un bon WE. As-tu pu faire un bon gala tranquille en prenant ton temps ?

 

Ce WE j'ai enfin fait mes choux à la crème : http://www.proteinaute.com/forum/upload/1029746.jpg il me reste une religieuse pour demain.

 

Aujourd'hui c'est PP comme toi et j'évite les tolérés ces jours-là, à partir de demain j'ajoute une pomme, je passe de 2PP/7 à 2PP/0 pour transiter doucement vers la conso.

Ma balance m'a fait une blague ce matin, ça doit être le fait de son déplacement pour passer l'aspi en dessous... j'ai pas retrouvé mon tour de cuisse de 52kg je ne crois donc pas trop ce nombre.

 

Mes lombaires me font toujours super mal et je ne dors toujours pas assez, vivement que je retrouve la patate pour que mon vélo d'appartement ne serve pas qu'à la décoration Smiley bonheur

 

Bonne journée 

pixies17

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.