Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Faites vous plaisir, les filles !

Ce sujet est clos.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2011 à 19:11

Alors... chais pas si vous cherchez à éviter le son d'avoine pour le taboulé, mais si ce n'est pas le cas, voici comment je fabrique ma semoule (pour quand je me fais un couscous)... Ca peut être une base pour le taboulé...

 

A péparer la veille : Pain de mie : 2 petits suisses 0%, 3 càS de son d'avoine, 2 oeufs, 1 càC de levure chimique. Mélanger tous les ingrédients. Recouvrir une grande assiette de papier sulfurisé. Etaler la préparation dessus et faire cuire au micro-ondes puissance maxi pendant 5 mn.

Retirer le papier cuisson et laisser refroidir le pain sur une grille à tarte.

 

Faire rassir toute la nuit, de façon à ce que la galette soit plutôt seche, puis mixer, et vous obtiendrez une sorte de "semoule" plus ou moins fine en fonction de votre façon de mixer.

 

Maïs : à toi de jouer!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2011 à 19:14

lol je viens de me prendre un magnifique fou rire !!! un grand merci a vous !!!!

bon et bien j'avais fait une petite mousse et bien hop hop direction le congelo !!!! mais deja la tite mousse elle etait tip top

Bon alors côté blanquette une merveille et j'ai pas encore lié la sauce ! c juste tres bon comme ça ! je pense donc qu'il n'y aura pas de creme mais juste un peu de maizena et un jaune d'oeuf !

j'ai juste fais cuire plus longtemps ! car quand j'en fais une vraie je l'oublie sur le feu tres doucement pendant longtemps longtemps !!!!! pas mis de courgettes mais carottes et champipi de Pariiiiiiiiiiiiiiiis frais !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2011 à 19:14

... je m'attends... au pire !

(mias ouiiiii : "le pire n'est jamais certain"... c'est une réplique de Lucchini à Bernard Tapie, ou le contraire, je ne sais plus, dans le Lelouch "homme femme mode d'emploi" si je me souviens bien)

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2011 à 19:17

ah pas mal supertata, faut que j'essaie effectivement ! (non c'est pas le son d'avoine que j'essayais d'éviter, c'est juste la semoule de blé !)

Emilie16

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 19:18

Bonjour les amis !

 

Désolée j'ai manqué quelques épisodes très épicuriens mais je vais vite me rattraper. Ce qui me fait rager, c'est de n'avoir pas pu me glisser dans le frigo de Maïs avec les copines et en plus elles ont fait la razzia lol !!!!

 

Maïs tu es un vrai Chef et franchement tu pourrais ouvrir un petit resto Dudu..... mais oui je sais y'a n'a pas beaucoup de souuuus !!!! c'est vraiment dommage car tu as beaucoup de talent....

 

Alors j'ai très envie de faire le wok de noix de st-jacques au gingembre et puis d'un bon dessert au chocolat, je crois que j'ai le droit en PP ? Autrement le taboulé en PL je le ferai lundi.

 

Je vais suivre les conseils de Supertata pour faire la semoule du taboulé et essayer la recette de Juliette.

A plus tard

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2011 à 19:19

"... je m'attends... au pire ! " c'était pas pour toi félicia, j'ai confiance !

(C'était pour la sortie du four de pox...)

Emilie16

Ce message a été supprimé par son auteur.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2011 à 19:22

ah Emilie, je me faisais du sushi... Eh non, n'importe quoi ça c'était l'autre jour... Je me faisais du souci pour toi.

Je te laisse passer devant pour la semoule de taboulé... Tu nous tiens au courant ?

Emilie16

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 19:29

merci ma gentille Maïs ... mais je t'ai écrit aussi....

oui bien entendu , je vous tiendrai au courant pour la semoule sans faute

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2011 à 19:30

N'est crainte Maîs !

Il n'y aura pas de photo ... lol

Emilie16

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 19:31

moi non plus !!!! je ne mettrai pas de photo lol

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2011 à 19:32

je recommence avec le petit suisse

 

Celui là pourrait finalement faire un pain rond

pour hamburger bouratif ....

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2011 à 19:34

j'avais bien compris Maïs  !!! lol

no problemo

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2011 à 19:36

finalement c'est à a cuisson que les sons semblent s'être séparés ...

 

Un vrai divorce à l'amiable, avoine au dessous , blé au dessus et oeuf au centre ...

 

Je n'y comprends plus rien...

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2011 à 19:42

hi hi !

bon je garde la mienne !!!!

Emilie16

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 19:42

Hello Pox, donc avec le petit suisse ça ne marche pas mieux ?

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2011 à 19:46

Ah, tu r'commences ???!!!... J'adore les hommes en cuisine ! ah ah...

 

 

Oups, tu m'as écrit émilie ? Scuse je vais voir...

Emilie16

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 19:50

pas grave Maïs... tu es toute excusée ma belle !

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2011 à 20:17

Encore raté mais c'est en ratant que l'autre est devenu ratatouille !!

 

Finalement j'ai réussi à me faire une biscotte sans son

style pain grillé du magasin ... les ongues tartines ...

 

Hum pour le matin !! j'essaie de récapituler et je recommencerai

si la reussite se confirme je vous informe !!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2011 à 20:29

Ta persévérance est tout à ton honneur ! C'est vrai que certaines grandes inventions sont le fruit de la sérendipité, j'avais lu ça...

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2011 à 20:31

C'est en cherchant les Indes que Christophe Collomb a découvert l'Amérique par exemple !

Emilie16

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 20:32

très juste !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2011 à 20:55

@poxbloo : ta biscotte ressemblerait à cette recette? : http://www.proteinaute.com/recette_biscotte_sans_son-2361.html

@maïs : waouuuuu... sérendipité... c'était la première fois que je lisais ce mot-là.... Mais quel talent n'as tu pas???? Bonne cuisinière (même au régime), photographe talentueuse, humour plutôt fin, et .... instruite! Y'en a qu'on tout, c'est pas juste! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/04/2011 à 20:55

Alors je vous laisse pour la journée et vous avez papoté et cuisiné sur 2 pages!!! j'ai du retard, à rattraper. j'ai pas tout suivi les expériences de phox, mais ça me parait marrant.

bon alors, j'inspecte: Qu'est ce que vous avez concocté aujourd'hui? Moi à midi j'ai fait en hors d 'œuvre le thon à la catalane, c'est hyper bon. demain je fais un tagine de veau , mais à la place du veau, je mets du poulet. Autant dire que c'est un tagine de poulet. Recette Dudu sur son site.

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2011 à 22:13

alors la recette de la blanquette une tuerie !!! prevoir juste une cuisson plus longue

je crois que vu le succès j'en ai pas fait assez !!!!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.