Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Faites vous plaisir, les filles !

Ce sujet est clos.

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 10:28

yess ! un garçon !!!!!!!!!!!! enfin en même temps j'ai pas mon mot à dire c le post de Maïs !

mais perso j'aimerai bien avoir l'avis d'un hom , son vécu Dukan !!!

Maïs une grande reussite tes brochettes avec ta sauce yaourt !

juste as tu une bonne recette de pain ? et pain sans son ?

BONNE JOURNEE A VOUS

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 11:12

Un pain vite fait au micro onde, dans un petit tupperwear rond.

Coupé en deux dans sa largeur, passé au grill pain ...

le tout recouvert de foies de volailles avec une belle salade ! Ca donne une autre allure a ce petit pain tout sec !

http://www.proteinaute.com/recette_pain_de_mie_dukan-2.html

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 11:25

http://www.proteinaute.com/recette_pain_dukan_sans_son-169.html

http://www.proteinaute.com/recette_pain_dukan_sans_son-2556.html

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/03/2011 à 11:38

Maïs, j'ai maigri des yeux ou quoi? je ne vois pas ta recette de brochettes. ce sont tes brochettes tandoori sur Proteinaute?

bienvenue au gars!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 14:33

Forum Dukan : bah voui pirouli ca doit etre les brochettes tandoori je n ai pas encore mis les brochette satai pas eu le temps pis j aimerai les refaire j aime pas

Bah voui pirouli... ça doit être les brochettes tandoori (je n'ai pas encore mis les brochette sataï, pas eu le temps... pis j'aimerai les refaire, j'aime pas la photo)

 

Sinon je n'ai pas de pain sans son (et ceux que j'ai trouvé sont avec maïzena :(... Mois je préfère rajouter une cuillère de son d'avoine, qui n'est pas assimilé je vous le rappelle, plutôt que de la maïzena... Mais bon c'est histoire de choix) et pis le pain de mie, je trouve ça trop "mou", je préfère quand ça croustille un petit peu

Je fais donc quasi tous les jours ce pain là :

http://www.proteinaute.com/avis/pain_moelleux_et_croustillant-recette-3640.html

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 14:35

Forum Dukan : hey mais c est un peu la meme recette que ton pain de mie pox sauf aue et toute l astuce est la avec un petit suisse a la place du fromage blanc le re

Hey ! mais c'est un peu la même recette que ton "pain de mie" pox Sauf aue, et toute l'astuce est là : avec un petit suisse à la place du fromage blanc, le résultat est beaucoup moins spongieux

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 15:07

Forum Dukan : et sinon juliette ce petit dejeuner sans oeuf t as trouve as tu reussi a te le faire porter au lit par ton cheri qui c est qui reclamait de la confitu

Et sinon, juliette, ce petit déjeuner sans oeuf ?... T'as trouvé ?... As-tu réussi à te le faire porter au lit par ton chéri ?

(Qui c'est qui réclamait de la confiture, au fait ?... me rappelle plus)

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 15:16

Du sirop sans sucre, plus ou moins dilué selon les gouts (moi je fais moitié moitié dans un petit pot de confiture de 250 g... Il en résulte ainsi en tout et pour tout maxi 20 kcal dans le pot, avec 1.5 g de glucides )... Amener à ébullition avec 1/2 cc d'agar-agar, laisser refroidir, mettre au frigo et attendre une heure ou deux. La crépe c'est 2 belles CS de son d'avoine, un stick de stevia, et une pincée de levure dans une petite tasse d'eau... et voilà

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 15:29

Bien sur, la pate à crêpe peut-être un peu plus "consistante" (faut que je pense à ça maintenant qu'il y a des mecs sur le fil !) en ajoutant 1 CS de fromage blanc ou du lait et un oeuf... Mais là, c'était pour Juliette, qui n'avait plus rien dans son frigo !

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 17:13

Mais , pour ta crepe, tu rajoutes une petite tasse d'eau c'est ca ???

et hop sur la gaziniere ?

 

car elle est super belle ta crepe

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 18:55

merci les filles !

je suis un peu comme Mašs je n'aime pas le pain au micro onde je trouve ça mou aissi j'aime bien quand ça croustille

ce soir mon premier repas de gala !!! sushis ............ yess

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/03/2011 à 20:27

j'ai fait ta crèpe sans oeufs ce soir: 3+1 CS de sons, 1/2 cc de levure, 1 petit suisse, sel, du lait pour délayer le tout. A la poèle bien grillée et dessus j'ai mis du fromage blanc, du thon, une tomate, des anchois, un peu d'oignons . ça pouvait ressembler à un pan bagnat ! c'était délicieux !

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/03/2011 à 20:29

oups c'est parti trop vite! En fait, ça a plutôt donné une galette légère mais épaisse à cause de la levure!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 20:43

Premier gala felicia ? Wouahhhh... Félicitations !

(en plus des sushi, c'est ce qu'on a prévu d'essayer de faire demain avec ma fille... Bon sans riz pour moi bien sur, on trouvera bien des astuces. J'ai les algues, le vinaigre de riz, les poissons crus... plus qu'à improviser  )

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 20:55

ah ben moi je suis preneuse pr des sushis dukan ... je raffole des vrais sushis et j'ai envie d'en manger !!!

les crepes, tu rajoutes de l'eau ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 21:17

Oui pour les crêpes (celle qui est sur la photo) : 2 belles CS de son d'avoine, un stick de stevia, et une pincée de levure dans une petite tasse d'eau ... mais c'était pour Juliette dont le frigo était vide ! ... Sinon tu peux mettre du lait, ou un oeuf, ou les deux, caroline 

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 21:18

merci !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2011 à 23:04

Forum Dukan : bonne nuit tout le monde faites de beaux reves moi j ai vraiment envie que ce soit deja demain matin

Bonne nuit, tout le monde ! ... Faites de beaux rêves.

Moi, j'ai vraiment envie que ce soit déjà demain matin !

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/03/2011 à 23:04

Bonsoir !

Merci Maïs, je retiens l'idée pour le petit déj'.

Finalement je me suis fait un "Spécial D" avec sons et Goji mais même pas porté par môssieur (il était déjà parti au travail).

Là je suis chez ma mère, je vais essayer le pain au petit suisse.

 

 

Juliette

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/03/2011 à 23:05

Bonnuit !

 

 

Juliette

Emilie16

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 23:26

Bonsoir tout le monde et Bienvenue à Poxbloo !

 

ben aujourd'hui, pas eu le temps de venir sur le forum, c'était journée de grand ménage de printemps ! et voui voui il faut bien aussi ; il a fait un temps superbe et ça m'a donné des ailes.... lol... enfin, je vous dirais que je ne sais pas encore voler mais vu le poids hihihi.... on ne peut pas s'attendre à un miracle.

 

Allez, j'ai assez dit de c*****ries mais sérieusement, j'ai respecté Dudu.

Mais comme d'hab tu es pleine de ressources, merci ! Joli petit déj, je le ferai dimanche.

 

Bonne nuit

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2011 à 01:26

Bonne nuit tout le monde !

Merci de votre acceuil, quand je vois les conseils et le photos j'ai l'impression d'être tombé sur la caverne d'Ali Baba !!!

bon alors je note, le petit suisse à la place de FB.

Je dois vraiment être hyper motivé, je tente plein de recettes et meme celles un peu ratées je les trouve excellentes !!

c'est simplement en les faisant gouter à ma petite tribu et en voyant leur expression perplexe que je comprend que je dois me remettre au travail .... LOL !

Avec ce post "Dukan gastronomique", je crois que je vais gagner des toques !!!

merci, et dès que j'ai une astuce, je ne manquerai pas de la partager ici !

A bientot

Mais

Ce message a été supprimé par son auteur.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2011 à 09:04

Bonjour !

Comment ça va, aujourd'hui ?

 

Alors pour ma petite "quotidienne" (décidemment j'adore, caroline !... ) j'ai envie de répondre à une jeune fille qui demande sur le forum si le lait qu'elle adore est en "illimité" et à qui chacun répond avec des calculs plus ou moins scientifiques :

 

C'est pour tout pareil : La limite, c'est le plaisir !

Faut pas confondre "à volonté" et "illimité"... Saisissez vous la nuance ?

Dans "à volonté" moi j'entends "à satisfaction"... C'est à dire que, même si on adore le lait, je ne pense pas qu'en boire sans limite soit source de réelle satisfaction ... Enfin je ne sais pas ??? Pour moi le plaisir s'associe à la mesure, si tu t'écoutes vraiment, tu vois bien jusqu'à quel point ta consommation est source de réel plaisir... et à partir de quand elle vacille pour tomber dans le domaine de la compulsion compensatrice... et c'est là la limite de consommation des autorisés !

Enfin à mon avis... Pas besoin de calculer ou mesurer, mais prendre le soin de s'écouter.

 

Donc ma devise du jour, aprés "le gloubiboulga ne passera pas", ce sera "Comme la beauté a besoin de précision, le plaisir a besoin de mesure" !

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/03/2011 à 09:07

Hello !

 

Ce matin je n'avais pas de petits suisses mais j'ai fait mon pain avec de la levure de boulangerie, ça avait une toute autre dimension.

 

A part ça, je vous donne ma recette de cheese cake car je n'en ai pas trouvé qui me vont sur le site, j'aimerai avoir votre verdict.

 

Croûte :

Faire griller un pain dudu sucré agrémenté d'une pincée de mélange de 4 épices (ou aromatisé à la frangipane ou au speculos si vous préférez) et l'émietter au fond d'un moule à manqué (avec un fond amovible vous aurez un meilleur démoulage).

 

Pour la garniture :

- 500 g de faisselle 0 %

- de l'édulcorant selon le goût

- 2 cuillères à soupe de maïzena

- 3 oeufs

- 250 ml de crème à 3% (que l'on peut à mon avis facilement remplacer par du tofu soyeux)

- un parfum de votre choix (1 cuillère à café d'extrait de vanille ou d'orange ou le zeste d'un citron, d'une mandarine, etc...)

 

Préchauffer le four à 180°C

Battre la faisselle au fouet pour la rendre lisse, la sucrer avec l'édulcorant, y ajouter la maïzena et les oeuf.

Incorporer la crème et le parfum.

Verser tout doucement sur le pain émietté. (mais vraiment tout doucement parce que ça ne doit pas se mélanger)

Cuire un peu moins d'une heure jusqu'à ce que le gâteau soit ferme.

Bien laisser refroidir avant de démouler.

A servir froid avec un coulis de rhubarbe les jours de PL.

Se régaler.

 

Bonne journée !

 

 

Juliette

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.