Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

fille 27 ans super motivée cherche camarades pr aller + vite ;-) objectif : encore -10 kgs

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2015 à 21:58

Hey !! oui oui oui il faut garder le moral !! c'est pas la fin du monde hein !!! y a tellement de choses plus graves ......

 

Ce soir , j'ai fait une méga tournée de keftas mdrrr comme ça il m'en reste pour demain midi !

et du fait d'avoir fini plus tôt , j'ai fait un gateau 4x4 dudu ( pour consommer mes sons en fait ) et une tournée de crêpes au gluten et protifar !!! bonjour le bordel dans la cuisine ptdrrr mais au moins pour ce soir et demain mes repas sont prévus du petit dej au diner !!

 

demain soir j'ai prévu des cordons bleus dudu et des bioflans caramel !! ça m'a redonné la pêche de me remettre en cuisine sérieusement en fait !! on verra si ça paye !!

 

bises les girls !!

majocoxi94

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2015 à 22:22

Je vois que tu as envie de pain, le pain intégral, conseillé par mon médecin est plus adapté à notre régime. Bien évidemment pas question d'en manger trop ! Attention car si tu dépasses la dose c'est là que ça peut déraper.

Question escalier nutrionnel je commencerai par un jour PP, puis 5 PL puis 1 PP c'est à dire réadapter le corps en mangeant plus de légumes sans rien introduire d'autre.

2 semaines après même chose avec introduction d'un aliment supplémentaire sur 1 seule journée dans la semaine selon votre choix Pain intégral ou 1 fruit. En veillant à ce que le lendemain de l'introduction de l'aliment supplémentaire doit un jour PP.

La semaine suivante pain + fruit le lendemain PP

Et ainsi jusqu'à arriver à l'escalier nutrionnel normal.

Voilà je verrais un truc dans ce genre là réintroduire au fur et à mesure.

La personne qui a toujours fait l'escalier n'a pas privé son organisme de la même façon. Mais nous, la privation fait que des que tu réintroduit un aliment ton corps fait de la rétention des nutriments qui lui ont tellement manqué !

Ma copine a pris 3 kg en passant d'une méthode à l'autre sans adaptation. Alors du coup on a ensemble pensé à cette introduction progressive pour que le corps se réhabitue.

Je ne suis pas nutritionniste c'est une idée que je vous soumets par rapport à la situation similaire de ma copine de passer d'une méthode à l'autre.

Après la prise de ses 3kg elle est revenue à notre méthode pour reperdre l'excès et depuis elle fait ce que je vous ai expliqué plus haut. Et là pour elle pas de perte de poids mais pas de reprise. Ça fait 7 semaines, elle mange 6 PL avec 2 jours pain + 1 jour fruit et termine par 1 PP.. Elle va passer 2jrs fruits 2 jours pain etc....

J'espère que j'ai ete à peu près claire !

Gros bisous les filles on est les meilleures !

majocoxi94

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2015 à 22:25

Attention !!! Quand vous réintroduisez le pain il faut supprimer le son d'avoine ! Sauf le jour PP

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/08/2015 à 23:16

coucou !!

bravo lilou pour ta persévérance, une topchef hip hip hip Dudu

today j'ai fait du veau et poivrons-oignons, et le soir cake au thon,oeufs,sons,curry,jus de citron. j'en ai pour 3 jours car trop de sons.

 

ok majo, je vais copier ton texte et essayer de le comprendre mieux demain matin !! semble compliqué mais tu as raison de faire ça en douceur, très bon plan je dirai ! merci  toujours toujours de bon conseil

mon père est boulanger, il dirait pain complet ou seigle, mais moi pas d'accord non plus. pain intégral c genre le pain allemand très foncé non ? ça rassasie + dc pourquoi pas. mais j'ai très peur de l'ascension "nimportequoi" donc j'attends encore un peu...

et sinon ben

Anonymgirl

Ce message a été supprimé par son auteur.

majocoxi94

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2015 à 02:49

Pain complet ou intégral

L'alimentation moderne est souvent pauvre en fibre. Les farines blanches de blé sont très tamisées, pauvres en fibres, en minéraux, et micro éléments et, au contraire, riches en amidon, avec un IG élevé. Les pains complets et intégraux sont riches en fibres, minéraux et micro éléments, avec un IG plus bas (35 pour certains pains intégraux).

 

Les fibres remplissent l'estomac, donnant une impression d'être rassasié plus rapidement.

 

On appelle pain complet un pain fabriqué à partir de la farine complète, appelée T 150, et pain bis, un pain fabriqué avec de la farine bise (T 80 ou T 110), des farines contenant une grande partie des éléments du grain, mais dont on a retiré une partie du son, riche en éléments minéraux et en fibres (5,6 g contre 3,02 g pour le pain courant français).

 

On appelle pain intégral un pain fabriqué avec la totalité de la céréale (T 150 à 220 selon les boulangers), sans rien tamiser. Il contient donc la totalité du son et du germe de blé, lequel est la partie du blé la plus riche en vitamines et antioxydants. Le germe de blé a cependant un inconvénient : il rancit très vite, c'est pourquoi il est enlevé des farines industrielles. Mais il se conserve bien quand la farine est moulue chaque jour. Ce pain est réputé pour ses qualités nutritives : index glycémique très bas (34), réduction des risques cardiovasculaires et du cholestérol.

 

Compare diet : pain et santé - tranche de pain de Beaufort intégral

Pain de Beaufort, intégral - Photo : MJ Moncorgé

Le pain complet peut être fabriqué avec des mélanges de farine comme froment et seigle, froment et petit épeautre. Le pain intégral peut être fabriqué avec une farine unique : froment, seigle, petit épeautre, kamut ou des mélanges de farine : orge, avoine, kamut, seigle et blé par exemple.

 

On peut y ajouter des graines : tournesol, courge, sésame, lin, millet, pavot, etc. ou même des noix. Les graines apportent un supplément de fibres solubles qui ont pour effet de diminuer l'IG. Les graines apportent également des folates (vitamine B9 ou acide folique) qui ont un effet positif contre l'anémie, la dépression et qui diminuent les risques de malformation en cas de grossesse. Les graines contiennent également des omégas 3. Elles sont cependant à consommer avec modération en cas d'allergies.

 

En Allemagne, existe depuis le 15e siècle un pain noir allemand appelé Pumpernickel. C'est un pain de seigle. Mais en France, le pain intégral est de fabrication récente.

 

Le pain de seigle n'est pas conseillé pour Dukan

Par contre c'est ok pour le complet et l'integral

L'intégrale étant plus rassasiant.

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/08/2015 à 07:39

merci bcp ! ouais c ce que je pensais exactement, et je connais le pain intégral alld (tout fait), j'en trouve plein, moi, en alsace ! mais je vais me procurer la farine sans problème, etj 'ajouterai les sons d'avoine et de blé et le tour est joué ! à condition de ne pas mettre de nut.... dessus, hein

a + et bonne journée !

majocoxi94

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2015 à 12:22

Pas de nut ! Mais tu peux essayer le Dukanella il y en a qui trouve que c'est super bon ! Moi je préfère ne pas essayer je suis à peu près certaine d'être déçue du goût !

Bonne journée

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/08/2015 à 18:42

dans mes rêves, non non, je n'achète aucun produit dukan beurk. ^^

today pas la grande forme, punaise migraine qui commence c'est épuisant. z'a +

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/08/2015 à 19:06

Cro mimi Anonym !!! tu sais , pas obligée d'acheter les produits dudu , y a une recette sur le forum pour faire de la pate à tartiner !!

je me rappelle plus trop car je suis pas du tout adepte du nutella déjà , donc j'ai du la faire une ou deux fois max.....

mais si tu aimes ça , je peux te retrouver la recette !!

 

les produits dudu sont chers !! perso il m'arrive d'acheter du fromage dudu mais c'est assez rare .....je mise sur les carrés frais à 0% aux herbes ou olive / citron .....plus accessibles !! lol

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/08/2015 à 22:00

Bon super nouvelle !! malgré ma mauvaise période , j'ai reperdu 700grammes....en PP depuis lundi , ça paye !!

je garde le cap et la motivation est revenue de plus belle sur ce coup là !!

 

il est vrai que la prise de poids était le fruit de mon week end olé olé et de mon début de zone rouge ......mais bon , j'ai pris une claque quand même lol

 

bref ......on reste PP et on tourne à zéro toléré ....y a pas de mystère

par contre je mets de coté mon idée de passer à l'escalier nutritionnel .......je reste sur la méthode tradi pour l'instant puisqu'elle a fait et fait encore ses preuves même si parfois ça me les brise menu de ne pas pouvoir au moins profiter des fruits de saison :((

 

à très vite les girls !!

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/08/2015 à 22:05

http://www.proteinaute.com/recette-dudutella-delicieux-3396.html

 

pour toi Anonym si tu veux tester une recette simple , rapide et très bonne de "faux nutella " .....lol

 

encore une fois , moi j'aime pas du tout le nutella , donc mon avis est pas forcément objectif

habituellement je suis plutôt fan de pates à tartiner au chocolat noir !!!!!

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/08/2015 à 23:19

coucououuououo merci bcp

merci pr le lien je regarde ça illico presto histoire de faire de beaux rêves mdr

en fait le nutella j'ai découvert super tard, genre à 19 ans, car c'était interdit chez mes parents, idem pour les snickers et toutes ces bonnes choses de l'industrie! eux ils faisaient du pain et des petits pains au top, et du coup ben heureusement car je serai devenue une baleine à 10 ans déjà... merci bcp en fait jsuis pas une accro du nutella mais bon on rêve de tout en ce moment, hein ? moi aussi pour les fruits tssss... horrible.

bon sinon je passe aux félicitations ! enfin une descente ça doit trop te faire plaiz. continue ainsi zone rouge commence pour moi, c'est pour ça que j'ai passé une journée affreuse, ça m'arrive rarement : envie irrépressible de dormir, maux de tête incroyables, j'étais presque sure que ce n'était pas dû à dudu. demain je vais vite à la piscine avant que la zone rouge soit à son apogée mdr.

sinon ici ben ça allait, j'ai fait du blanc de poulet, sauce tomate oignons poivrons herbes de provence. et j'ai encore du cake au thon. et voilà voilà

ok lilou pr l'escalier. on verra bien on a toute la vie pour y penser mouahaha. j'ai un "copain" de ce forum qui m'a montré son avant après oh punaiiiiise 44 kilos en quelques mois !!! il est au top, 72 kilos maintenant, jsuis trop jalouse car moi c'est minable, 2 kilos par mois et encore !!! 23 jours de stagnation. je vais me refaire un tour vers les avant après pour me motiver.

jte dirai pr la recette bonne nouiiiiit

 

ce soir j'ai dansé. eh ouais. c'est rare. haha mon chéri est tombé sur une émission hyper populaire mais on a adoré : les tubes des années disco, mix de vieux ringards, parfait pour radioringarde : yakaleloyakalelo : je transforme en YAKASBOUGER, YAKADUDU, YAKASBOUGER YAKADUDU. Plus facile à dire. Sinon : MAMBO NUMBER FIVE et "ON VA S'AIMER " ... bref vous comprendrez que ma frustration du moment sans grignottage ni aucun écart me dise : tant pis si t'es folle.

bonne nuit.

majocoxi94

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2015 à 02:38

Hey hey ! Anonyme tu jalouses ton pote mais il me semble que tu as perdu pas mal toi aussi depuis le début de ton régime ?

De plus les gars et les filles, c'est pas comparable.

Il faut relativiser Lilou perd moins 200grs, puis 700 grs mais avant elle a perdu 40 kg ! Ne te compares pas aux autres chaque organisme réagit à sa façon. Perso je pense que tu as fait un beau parcours dont tu peux être fière.

Je vous embrasse les filles

Bon courage

Utilisateur136723

Posté le 20/08/2015 à 09:37

un passage rapide pour vous dire que je serai pas présente les prochains jours,semaines...un gros coup dur pour moi. Je ne lâcherai pas dudu pour autant mais pour le moment ..... j'ai plus radical, je n'avale plus rien.

Lilou félicitations pour ta courbe, tu es enfin dans la zone verte et ça ça s'fête...................coca light pour tou l'monde!

Anonym et les autres ne lâchez rien, que la force soirt avec vous!

 

Et hauts les coeurs........

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/08/2015 à 09:41

Forum Dukan : coucou les filles ahhh c est dur en ce moment j ai l impression allez courage je vais mettre une photo d avant dedicace speciale anonym lol

Coucou les filles !!!!

Ahhh c est dur en ce moment j ai l impression ....

Allez courage .....

 

Je vais mettre une photo d avant .....dedicace speciale Anonym lol

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/08/2015 à 09:46

Sur cette photo

Je porte un short en taille 50

Je l ai gardé en souvenir ......

Quand j ai un coup de mou

Je le sors ....,

On imagine la suite mdrrrr

Il retourne au placard avec un grand sourire !! )

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/08/2015 à 10:02

Hop hop moins 200 g ce matin

Vive les PP !!!!

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/08/2015 à 10:16

merci !!! je trouve que ça t'allait bien dans le visage ! j'étais bien plus gonflée. je portais du 50-52 à mon maximum et je comprends... je ne peux plus sortir les photos du max de chez max, trop dur, trop mal, mais tu as raison tu es une autre personne maintenant ! tant mieux si ça te booste j'ai une photo de mes vacances à mallorca où je mettais du 44, ça me booste car je me trouvais jolie dessus. je l'ai accrochée dans un petit coin de mon salon

allez courage ! moi PL, soupe poireaux et chou je pense, vais essayer d'aller nager après les courses.

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/08/2015 à 12:09

je viens de voir vos réponses, majo et butterfly

 

Butterfly, pas cool du tout, je pense bien à toi et courage ! Essaie quand même de manger un peu sinon tu vas finir par t'évanouir...

courage...

 

majo : oui tu as raison évidemment, comme dh'ab quoi petit à petit ça va viendre encore.

et lilou elle assure grave quand même 

a + tout le monde, on garde le cap quand même ! bye

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/08/2015 à 12:32

Bah Butterfly .....sniffff koikinia ????......t'as des soucis ??? je ne veux pas être indiscrète surtout , mais si tu veux on peut en parler en messages privés .....c'est con à dire , mais les coups durs ça me connait ......

majocoxi94

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2015 à 14:51

Butterfly n'hésite pas si tu as besoin de nous on est là !

Gros bisous

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2015 à 10:40

Hop hop moins 400 grammes

63,3 ce matin

Trop contente là !!!! Waouhhhhh

majocoxi94

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2015 à 11:59

Bravo !

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2015 à 12:41

Vive les journées PP ...même si c'est un peu triste coté assiette , ça a le mérite de payer même en période rouge !!!

 

Merci Majo !!

 

encore 300 grammes et j'aurai remis le compteur au chiffre d'avant mon week end olé olé ....oufffff

ça , c'est cool ....je me voyais déjà galérer encore un temps fou pour rectifier tout ça .....lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.