Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

Histoire de poids et d'amitié ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2020 à 15:51

les filles,

 

Il fait une chaleur dehors ! Je n'en peux plus de faire mes brouettes de terre  je suis entrain de boire un coca d'une seule traite tellement je suis assoiffée ... ces deux tomates là Adèle étaient déjà rosée la dernière fois je ne comprends pas pourquoi toutes les autres sont vertes de chez vertes si elles rougissent toutes en même temps on va en manger des tomates   il y a des pieds où il y a des grappes avec 7 ou 8 tomates certaines sont énormes ! Certaines commencent quand même à devenir jaunes.Les haricots verts sont encore très fins mais certains sont déjà bien longs je pense que dans 3 ou 4 jours je pourrais en récolter. Les échalotes c'est pour bientôt aussi  

 

Bon aller j'y retourne mon chéri doit s'impatienter  

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2020 à 09:31

bonjour Adele et Lola

c'est un travail de forca que tu fait Lola

je compatis ,c'est dur comme travail, mais c'est sur il faut s'y coller

tout cela c'est mon Didier qui le fait

nous pas encore d"haricot vert on verra ,pas beaucoup de tomate je pense par contre on a des courgettes

on a un petit peu de pomme de terre

il les arrache déja

pour ce midi j'en cuit c'est des charlottes,je vais faire salade piemontoise ,avec 1saucisse ,une merguez au barb

Adele tu peux soufler, nous on a pas le choix ,aprés ce n'est pas toujour facile

ce matin Ludo a balayer la salle et la cuisine et Bastien a lavé

bon dimanche Adele et Lola

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2020 à 11:11

Bonjour les filles,

 

C'est bien que quelqu'un te donne un coup de main Violette, c'est normal ... les gros travaux c'est mon mari qui s'y colle mais je trouve normal de lui donner un coup de main me prélasser pendant qu'il bosse je ne pourrai pas, je culpabiliserais et puis ca me garde en forme le déport c'est primordial pour être en bonne santé ...

 

Nous, au jardin ca pousse bien et en grosse quantité je vais être obligé d'en distribué à tout le monde surtout potirons, potimarons et courgettes pourtant Les potirons j'en ai mis qu'un seul pied et je vais en récolter 7 ! 2 m'aurait amplement suffit  

 

Il fait encore très beau çe matin mais il parait que ca va se gâter cet après midi on verra bien ...

 

Çe midi gambas au BBQ avec divers légumes à la plancha au BBQ aussi et du riz.

 

Bon dimanche les filles    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2020 à 16:59

moi Didier ne veux pas que je lui donne un coup de main et ine veux pas de l'aide des enfants non plus

meme pour le jardin il le fait lui meme et me rapporte la production

la il prépare un bassin pour poisson

la Bastien fait les crepes ,on les mange ce soir

la je suis allez au perlé de groseille a a Loison sous Créquoise ,

connait tu Lola ,c'est prés de chez moi ,j'y suis allé avec Ludovic

j'ai acheté un pot de confiture de groseille pour manger avec les crepe

Utilisateur133693

Posté le 20/07/2020 à 04:54

Hello,les copines!!!

Aujourd'hui on va pouvoir en manger de nos tomates...il y en a quelques unes de mûres...elles seront prêtes toutes en même temps : 

Tu as du courage Lola de participer aux travaux avec le cagnard qu'il fait  moi,je ne peux pas travailler avec mon homme,on se battrait ...il y aurait un carnage avant la fin des travaux 

Les potirons se conservent bien une fois à l'abri,,tu en auras pour un moment...

Violettes,ils sont gentils de te faire le ménage tes enfants,c'est pas à moi que çà arriverait...

aujourd'hui ratatouille et semoule et un petit rôti de porc...

Demain je farcirai tomates courgettes et aubergines...

Bonne journée les filles,je vais essayer de me rendormir un petit moment,je me suis réveillée à 3h..  il fait chaud,j'ai tout ouvert quand je me suis réveillée mais pas un brin d'air...

     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2020 à 08:42

Bonjour les filles,

 

Ici il fait déjà bien chaud aussi déjà 22° au soleil ça promet pour aujourd'hui par contre cette nuit pas besoin de clim car il y avait un peu de vent..

 

Çe matin je vais cueillir les premiers haricots verts nous les mangerons ce midi avec un filet mignon aux champignons et à la crème.Demain moi aussi comme toi Adèle je vais faire des courgettes farcies.

 

Violette nous aussi avant nous avions fait faire un bassin c'était super beau et assez grand mais c'est énormément d'entretien si on ne veut pas que l'eau soit verte et elle l'est souvent à cause du soleil et de la luminosité il faut oxygéner l'eau avec une pompe et souvent nettoyer les filtres et attention aux prédateurs nous avions des problèmes avec les chats mais surtout les hérons  

 

Cet après midi je vais aller faire une balade en forêt avec Gitane et 2 amies.

 

Bonne journée    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2020 à 14:11

bonjour Adele et Lola

Lola Didier ca fait le 5ieme bassin qui fait

les 2dernier avant celui la on a perdu beaucoup de poisson avec les hérons

la sera peut etre mieux on l'espere on aura le bassin sous les yeux vu que le terrain est plus petit

et Didier va mettre un filet

l'eau verdi beaucoup ,mais bon

bonne balade avec tes amies

les 1ier haricot vont etre un régal

bonne journée Lola et Adele 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2020 à 07:37

Bonjour les filles,

 

Alors, je confirme hier les haricots un vrai régal ! Je vois que toi aussi tu as des hérons dans ton coin Violette ils font énormément de dégâts ils dévorent tous les poissons dans les bassins, les étangs et les viviers   ici, c'est parce qu'on est pas loin d'une réserve naturelle tu connais peut-être de renommée c'est la réserve de Clairmarais à 5 km de Saint Omer.

 

Adèle ca va, tu as mieux dormi cette nuit car apparemment même en ayant retrouvé ton lit tes nuits tu ne dors pas plus ...

 

Hier, nous avons fait une marche de 5km ce matin j'ai les mollets qui tirent un peu   aujourd'hui je reste à la maison tranquille je vais faire un peu le lézard au soleil et peut-être si j'ai du couragemes carreaux.

 

Çe midi courgettes farcies et riz    

Utilisateur133693

Posté le 21/07/2020 à 07:41

Bonjour les copines!!!

Vous avez bien dormi?moi oui,réveillée vers 6h...

Je vais repasser ma dernière corbeille de linge tant qu'il ne fait pas trop chaud...

Mon repas est prêt...les farcis...

Vous avez dû vous régaler avec les haricots verts frais cueillis,Lola...

C'est beau un bassin,mais çà doit attirer les moustiques...de toute façon,on n'a pas de place pour le mettre chez nous...

Bonne journée les copines....je vais repasser...

     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2020 à 10:02

bonjour Adele et Lola

oui Lola je connais Clairmarais de nom comme tu dis

Didier a du m'y emmené une fois,en début de mariage,on bougeait un peut plus a cette époque

lui il y allait étant jeune vue que sa soeur habitait longnesse,elle habite encore dans les environs de St Omer

on n'y passe meme plus,

Didier ne veut plus bouger

oui les Hérons c'est terrible

nous on est en face d'une petite riviere ( la créquoise) la il l'on détouné pour faire une passe a poissons, que travail ,le village est barré

moi levé a 5h ce matin,je mange tot, pour pouvoir avoir les espace nessessaire pour réussir la chrono

aujourd' hui nous entront dans notre 47ieme année de mariage

rien de special

ce midi frites ,steak haché ,salade

bonne journée a toi aussi Adele, ainsi que toi Lola

tu as fait une belle marche hier,,repose toi aujourd'hui 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2020 à 10:59

Forum Dukan : bisou bisou

 

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2020 à 11:27

Forum Dukan : merci lola j essaie de vous mettre une photo de notre dernier bassin avant celui la que didier va faire bisou

merci Lola

j'essaie de vous mettre une photo de notre dernier bassin avant celui la que Didier va faire 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2020 à 18:04

Ah oui ... l'eau était quand même bien verte  nous l'eau était bien claire mais c'était beaucoup d'entretien il y ava1 filtre pour maintenir l'eau saine, 1 clarificateu UV pour garder l'eau claire, 1 pompe pour créer des mouvements dans l'eau avec 1 jet d'eau + 1 éclairage les plantes aquatiques font beaucoup de saletés aussi bref .... tout ça pour se faire bouffer les poissons par les hérons  

 

il fait très chaud cet après midi, ils sont entrain de moissonner le champs de blé à côté de la maison Ca fait plein de poussière  

Je vais pouvoir tout renettoyer les extérieurs ras le bol !

 

Bonne soirée    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2020 à 18:26

nous on avait une pompe un UV AUSSI mais bon elle restait verte

la on verra ,le bassin ,n'est pas encore terminé

je vous le montrerez une fois que l'eau sera mise,il sera plus petit

 

Utilisateur133693

Posté le 22/07/2020 à 05:49

Bonjour les copines!!!

Il était joli ton bassin Violette...toi tu étais plus mince que maintenant,il me semble 

Pû re Lola,c'est bien beau d'habiter à la campagne,mais il faut en supporter les désagréments  tu aimes astiquer...

 

C'est étouffant de bon matin..hier soir beaucoup de bruit pour juste trois gouttes  peut être aujourd'hui..

Je vais faire une salade de lentilles,mangue,saumon un repas léger pour midi...

Bonne journée les filles!!

     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2020 à 09:20

Bonjour les filles,

 

Astiquer. astiquer toujours astiquer tel est mon destin !     Jean Paul l'agriculteur à terminé son champs à 23h30 je ne sais pas quand ils vont faire les ballots de paille ça aussi ca va faire beaucoup de poussière mais j'aime bien regarder je trouve que c'est beau à voir  

 

Aujourd'hui j'ai la flemme ... pas envie de grand chose, je suis fatiguée du coup cet après midi mon chéri ne travaille pas et on ira boire un coup en Belgique à Ypres après avoir fait une petite promenade au Parc avec Gitane. Ce matin le soleil brille dans un ciel sans nuages pas de vent c'est agréable.

 

Çe midi steak frites salade bonne journée    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2020 à 10:47

bonjour les filles

la photo a été prise pour mon anniversaire en 2017 ,ou 2018 je pense

Adele tu as raison ,j'ai repris aprés

il faut que j'y revienne

cette nuit on a cherché aprés la comete ,on ne la pas vu

ce matin en allant faire les course ,avec Ludo, une biche a traversé la route devant nous

comme tu dit Adele c'est la campagne avec des chose comme cela agréable et des inconvénient c'est sur

tu as raison Lola c'est agréable, de voir la moisson ,leur facon de faire

passe une bonne aprés midi avec ton Didier

une bonne bierre Belge sera agréable bonne journée Adele et Lola

 

Utilisateur133693

Posté le 23/07/2020 à 10:31

N'oublie pas d'ôter le masque pour boire ta bibi et lola 

Çà descend un peu ton poids,Violette?c'est dangereux la biche qui traverse devant la voiture,il ne faut pas que le conducteur soit dans la lune...un jour en revenant de Montpellier,un chien de chasse tout jeune,a traversé devant la voiture mais sur l'autoroute,ii l'avait peur et n'arrêtait pas de traverser et de re traverser...la trouille qu'on avait qu'il se fasse percuter...

Haricots verts du jardin des jeunes pour midi avec des côtes de porc marinées..qu'on fera griller..

Il fait très beau et très chaud

Bonne journée les copines

     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2020 à 10:56

bonjour Adele et Lola

en effet Adele ,un chien sur l'autoroute ce n'est pas normal

soit il s'est enfuit ou il a été abandonné

nous ca va dans nos campagne ,pas trop de circulation ,quoi que ca dépend des heures

la pour ce midi Didier prépare les frites et moi j'ai préparé le mironton ,il y avait longtemps que j'en avait fait

on va bientot se mettre a table

les haricots du jardin un régal ,j'inspire d"avoir les notres ,ils sont en fleurs

pour mon poids ca descent un peu ce matin 135,1

LA J'AVAIT FAIT QUELQUES ERREUR PAS GRAVE ,mais quand meme ,entre le déjeuner et le gouter, j'avais interverti

la les bon je remet les chose a sa place

ca va Lola

   

Utilisateur133693

Posté le 24/07/2020 à 05:06

Bonjour les copines!!!

Il faut pas se gourer et intervertir les repas,sinon,çà ne sert à rien...et pas faire plus de deux jokers par semaine  moi,je n'ai droit qu'à un 

Je me suis réveillée à 3h et demie et je ne suis pas levée,je n'ai donc pas pris mon petit déj c'est pas dans les normes,tant pis..

C'est très bon un mironton vous avez dû vous régaler...moi c'était échine de porc avec du riz et hier soir haricots verts et tomates en salade avec des maquereaux en conserve au naturel...

Il va encore faire chaud aujourd'hui...

Bonne journée!!

     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2020 à 08:22

Bonjour les filles,

 

Hier impossible d'envoyer un message après 3 échecs j'ai abandonné un problème survient sur la page et hop tout s'efface ! Çe matin ça recommence c'est le 2eme que je fais

 

En Belgique la situation s'aggrave 91% de nouveaux cas en 8 jours le port du masque est obligatoire dans tous les commerces à l'exception des bars et restos même dans les rues il faut porter le masque

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2020 à 08:37

J'ai validé la première partie du message avant qu'il ne disparaisse  

 

Donc, la Belgique ça craint les francais frontaliers sont inquiets et pas très loin d'ici pres de Lille certains maires vont fermer les frontières Je crois que c'est reparti ! Ici, ca redémarre aussi et plus aucun commerces n'accepte les gens sans masques à part restos etc ... je crois que d'ici peu on sera au même diapason que la Belgique   si c'est ca, je ne vais plus sortir beaucoup car me balader avec un masque quel galère ! Mais vu qu'en France on est à + 66% de cas depuis 3 semaines il n'y aura pas d'autre solution.

 

Sinon tout va bien j'ai enlevé mes échalotes hier, elles sèchent au soleil avant d'être mises en bottes et stockées au sec, la récolte est belle et abondante.

Les tomates cerises forment de jolies grappes jaunes on les goutteras demain  

 

Bonne journée les filles    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2020 à 18:29

bonsoir les filles

ce matin 134,9

Adele bon repas pour toi aussi,bien chrono

tu ne prend pas de gouter

moi ce matin 1 morceau de pain complet beurré, 1morceau de camembert le petit ,café

ce midi 1morceau de boeuf mironton ,3c a s de purée,salade assaisonnée

gouter :1morceau de gateau a la poudre d"amande sans farine fait par moi ,1 peche

soir un croque monsieur (pas chrono) salade et voila on verra

les enfants sont rentré pur 3 semaines de vacances

Lola, Didier a retiré nos échalotes aussi,on en a pas beaucoup ,mais assez pour en avoir un peu

il a retiré les pomme de terre charlotte ,elle sont bonne

les salades diminuent,elle commencent a monter ,elles sont encore bonne

tu nous dira pour tes tomates cerise

ca craint ce virus ,il faut faire attention

tu va stopper ton petit verre de bierre en Belgique pour l'instant

bonne soirée Adele et Lola

 

 

 

 

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2020 à 08:50

bonjour les filles

ce matin 134,7

ce midi merguez ,tranches fines de porc, tranche fine de courgette,poivron a la plancha ,salade et pomme de terre jardin ,1petit morceau de baguette

bon dimanche Adele et Lola 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2020 à 10:04

Bonjour les filles

 

Bravo Violette !! Il faut continuer sur ce chemin et surtout ne pas craquer entre deux  

 

Pas mal de pluie hier soir tant mieux c'est super pour les jardins. Ce matin je suis allée récolter 2kg de haricots verts il y en à encore énormément et ils sont superbes  

J'ai fait mes bottes d'échalotes il y en a une tapée aussi normalement elles devraient conserver jusqu'à juillet prochain ...

 

Ce midi brochettes de filets mignons au BBQ et haricots verts en salade avec des petits morceaux de crottin de chavignol

Bon dimanche les filles    

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.