Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

Histoire de poids et d'amitié ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2020 à 14:43

bonjour Adele et Lola

ah bon Lola tes Morisseaux sont meilleur ,elle proviennent d'ou

moi aussi je stress ,lorsque je sais que les enfants débarquent,

la je n'ai pas stressé avant je ne le savais pas

un bon dessert pour vous Lola

Adele bon courage a Georges pour demain ,

bonne fin de dimanche

 

 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2020 à 11:25

Bonjour les copines,

 

J'espère que votre nuit fut bonne et que ce matin vous êtes en forme 

 

Les moules de Morisseau que j'achète viennent de Vivier sur Mer en Bretagne ce sont des bouchots avec un cahier des charges exigeant qui garantit un taux de 30% de chair en plus, elles sont déjà de belle taille ... on n'en trouve pas toujours hors période mais comme on rentre dans la pleine saison, elles sont à nouveau sur les étales des poissonniers  

 

Ici le temps est relativement beau avec très peu de vent hier, c'était l'horreur !

 

Je suis entrain de cuisiner un potchevelch pour demain ce midi gratin de gnocchis aux saucisses.

   

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2020 à 13:18

bonjour Adele et Lola

Lola c'est du boulot le potchevelch, tu le fait toi meme ,moi je l'achete tout pret

merci pour ce renseignements pour les moules de Morisseau

elle sont plus chere (non°

les gnocchis je n'aime pas

pour les nuits je me réveille encore beaucoup

Adele je pense a toi et a ton Georges

bonne aprés midi a vous 2

 

 

   

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2020 à 17:13

Violette,

 

Je crois que j'ai payé 6,90€ le litre pour nous 2 j'en ai pris 4 litres car on les mange sans frites  c'est un peu plus cher que les autres bouchots mais elles sont vraiment succulentes ...

 

Nous on adore les gnocchis fait maison évidemment car ceux achetés dans le commerce bof bof ....

 

J'ai fait pas mal de bouffe et de ménage aujourd'hui là je prends un café et j'arrête  

 

J'ai oublié de vous dire que mon chéri est en congé ce soir jusqu'au 15 juillet cool ...

 

Bonne fin d'après-midi et bonne soirée, Adèle donnes nous des News de ton Georges dis nous comment s'est passée sa 1ère chimio j'espère qu'il n'est pas trop épuisé      

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2020 à 18:18

ah oui tu les fait toi meme

ce n'est pas la meme histoire Lola,moi je ne sais pas les faire les gnocchis

ca doit etre compliqué (non)

tu fait de la bonne cuisine Lola,ton Didier a de la chance

tu dois etre heureuse d'avoir ton chéri, pour toi seul

vous allez partir un peu ,ou rester peinard a la maison

Adele oui donne nous des nouvelles

bonne soirée ,bonne nuit 

Utilisateur133693

Posté le 07/07/2020 à 05:52

Coucou les filles!!!

Merçi pour mon homme...il a vu l'oncologue pendant 1 h,finalement,il ne lui commence les rayons que fin Septembre  il paraît que c'est normal qu'on fasse attendre pour les rayons..il a des piqûres à faire en attendant,lui qui déteste çà  ...

Quand je vois comment il était fatigué hier soir,avec le trajet,la chaleur,il vaut finalement mieux que çà se passe à l'automne...

Les gnocchis fait maison,n'ont rien à voir avec ceux qu'on achète,mais,je n'en fait pas souvent...

Les Allemands arrivent lundi après midi et repartent vendredi matin,ce n'est pas long mais je ne pourrai pas les supporter plus longtemps  après au mois d'août il iront en Islande normalement,parce que la bas,la Covid est inexistante...

Je fais des aubergines à ma façon,pour aujourd'hui...des tranches d'aubergines grilles façon pizza et de côtés de porc grillées..

Il va faire beau...

Bonne journée     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2020 à 13:19

bonjour Adele, Lola

Adele merci de venir nous donner des nouvelles de Georges

c'est sur la route et la chaleur fatigue

il a finit ou il fait encore des piqures

a, les chic ouf ,on est content de les avoir,mais aussi de les voir repartir,enfin c'est mon cas

Lola tu est occupé avec ton Didier en vacances

ici chez nous il fait meilleur dehors qu'a l'intérieur ,il fait froid a l'ntérieur

bonne aprés midi les copine 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2020 à 15:08

Bonjour les filles

 

C'est bizarre qu'ils ne lui ont pas dit tout de suite le fonctionnement de leurs façons de faire, ca lui donne un peu de répit en attendant septembre ... a quoi servent les piqûres et à quelle fréquence il les fera ?

Pour les Allemands ca va , 3 bonnes journées c'est court et long à la fois ... je crois qu'on vieillit on ne supporte plus personne   On aime bien notre tranquillité  

 

Çe matin vers 8h30 nous sommes allés faire du vélo jusqu'à 10h30      j'étais HS en rentrant ... depuis le début d'après-midi nous sommes au jardin il fait chaud, trop chaud heureusement de temps en temps il y a des nuages qui passent ca fait du bien.

Il faut que je désherbe tout avant jeudi soir car vendredi je fais mes ongles  

 

Çe midi nous avons mangé le potchevlech avec des frites et de la salade    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2020 à 18:38

bonsoir Lola et Adele

Lola ca fait des km en vélo 2heures,ca fait du bien

vous avez du vous régaler avec le potchevlech maison

que de boulot ce désherbage

bonne soirée

  Lola et Adele 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2020 à 07:48

Bonjour les filles,

 

Ben oui le désherbage c'est beaucoup de boulot surtout quand il fait du soleil et qu'il pleut de temps en temps apres la superbe journée d'hier çe matin il pleuvine et l'horizon est complètement bâché je crois qu'on en a pour toute la journée du coup cet après midi on va aller faire un tour en Belgique ...

 

Hier en vélo nous avons fait 30kms     mais d'habitude quand mon mari va en faire seul il fait 50km en 2heures .

En rentrant du vélo on etait rempli de petites bêtes d'orage.

 

Ce matin un peu de ménage des 2 salles de bain puis il sera temps de préparer le repas nous mangerons un risotto crémeux aux champignons et prosciutto    

Utilisateur133693

Posté le 08/07/2020 à 11:58

Coucou les filles!!!

C'est normal deux mois d'attente avant les rayons,mais on ne lui avait rien dit içi...j'ai une copine qui a un cancer de l'utérus avec des métastases,ils ont attendu deux mois pour l'opérer...il fait des piqûres d'hormones Décapeptyl 11,23 ...tous les trois mois,çà ira il supportera,ce n'est pas comme les premières qu'il a faite tous les jours et qui étaient si douloureuses...

Il fait beau et chaud...

J'ai fait une salade de h verts,patates,tomates et des escalopes de veau...

Bonne journée     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2020 à 18:35

bonsoir les filles

Lola ,aprés le désherbage ,c'est le plaisir de manger les légumes

chez nous; on a eu de la pluie toute la journée,normalement demain et vendredi aussi

30 km de vélo, en 2 heures c'est déja bien

vous avez bu votre petite bierre en Belgique,tranqullou

en effet Adele pour les piqures c'est un peu compliqué,il en a fait pendant lomptemps des premieres piqures

elle sonr douloureuse aprés ou pendant

tous les 3 MOIS POUR LES AUTRES CA IRA

bonne soirée ,bonne nuit Adele et Lola

 

     

Utilisateur133693

Posté le 09/07/2020 à 07:32

Les piqûres sont douloureuses,parce que,normalement il faut les faire en intra musculaires,mais comme il prend un anti coagulant pour ses problèmes cardiaques,on ne peut les lui faire qu'en sous cutanèes...le liquide est très épais,çà se bouche il faut le piquer plusieurs fois pour qu'il ne reste rien dans la seringue,bref,c'est pas la joie...

Je ne sais pas ce qui se passe,mon internet coupe à tout moment...

Il devrait faire beau...mais,il fait frais le matin...

Bonne journée     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2020 à 08:30

Bonjour les filles,

 

Holala effectivement il doit les sentir passer ses piqûres le pauvre on compatit ... j'ai horreur des piqûres moi aussi mais quand on a pas le choix 

 

Hier à Bruges il n'y avait pas grand monde on a réussi à se balader entre les averses je me suis acheté 2 robes une courte avec des bretelles spaghettis et une maxi à fleur avec une encolure Carmen. Cet après midi direction Floralux pour acheter des grosses boules de jardin noires en grès pour la déco du spa nous les mettrons avec des graminées et des cailloux blancs.

 

Ce matin pas de pluie mais un ciel nuageux laissant apparaître un peu de soleil il fait doux sans plus ...

 

Çe midi steak au poivre frites salade çe soir reste de potche.

 

Bonne journée les filles    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2020 à 13:09

bonjour Adele et Lola

 

en effet ca ne devait pas etre la joie ces piqures Adele

en plus il en a fait plusieurs

Lola je vois que vous avez passez un bon moment a Bruges

tu va etre jolie avec ses 2 belles robes, imp pour l'été

un bon steak frites miamiam

pour nous les frites s'était ce midi avec des boulettes de viande surgelées

le soleil montre son nez 

Utilisateur133693

Posté le 10/07/2020 à 10:55

Coucou les copines!!!

Je ne savais pas ce qu'était une encolure Carmen,je suis vite allé voir...tu vas être superbe Lola,tout çà à porter sans soutif,je suppose...avec ton bronzage tu vas être à tomber 

Tu as acheté tes boules? Cà doit peser quelques kilos tout çà attention aux orteils en les manipulants...

Violette,comment çà va?

On devait avoir des orages aujourd'hui,et on a un soleil magnifique avec un petit vent bien agréable...

Steaks hachés du Boucher et patates au four...

Bonne journée...je vais repasser...

     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2020 à 14:06

bonjour les filles

moi non plus je ne sait pas ce que c'est une encolure Carmen

j'aprends des chose avec toi Lola

pour l'encolure Carmen je regarderais sur internet

Adele pour la chrono je ne pense pas faire trop d'erreur

ce matin on a encore eu de la pluie ,la ca s'arrange

Adele c'est bon un steak de boucher, demain midi c'est nous on mange un steak dans l' aloyau et frite

ce matin j'ai mangé 3 tartines beurrée, 2tranches de rosettes et 2morceau d'étorki

ce midi: 5frites de poulet ,salade

gouter: 1avocat, 4 pruneaux,1peche plate

soir: salade 4frites de poulet et voila

bonne aprés midi Lola, Adele

 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2020 à 18:42

Bonjour les filles,

 

Je n'ai pas eu le temps de passer aujourd'hui   ce matin 1h50 via WhatsApp avec mon copain Abdou ensuite j'ai dû me doucher en vitesse et me grouiller pour aller faire mes ongles ensuite Auchan suis rentrée à 13h45 pour décharger mes courses et suis repartie chez le boucher et le primeur ainsi qu'au pressing   une journée bien remplie !

 

J'adore les encolures Carmen, la robe à un grand volant sur la poitrine donc je mets pas de soutif où je mets des soutifs sans bretelles.

La robe est longue elle m'arrive aux chevilles elle est à fleurs roses sur fond blanc.

Oui j'ai acheté 3 boules effectivement c'est très lourd elles ont un fond plat c'est çe que je voulais ca leur évitera de rouler quand il y aura du vent.

 

Çe soir nous allons au resto à Dunkerque avec un couple d'amis nous voulons manger des plateaux de fruits de mer et crustacés.

 

Bonne soirée mes copines !    

Utilisateur133693

Posté le 11/07/2020 à 07:44

Coucou les copines!!!

Vous avez dû vous régaler avec les fruits de mer lola!!!

Qu'est ce qu'il t'a dit Abdou,ils ont des touristes au Maroc?...

Violette,c'est quoi que tu appelle les frites de poulet,je ne connais pas...

Hier on a eu un temps superbe,ce matin c'est couvert,mais çà devrait se lever...

Je fais des pâtes au gratin pour midi avec du filet de cochon...

Bon week-end les filles...

     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2020 à 11:58

bonjour les filles

elle doit etre jolie ta robe Lola la couleur et la forme me parle

pas pour moi ,, car ca ne m'irait pas

ca y est c'est repartit lles gens peuvent retourner au Maroc

avez vous l"intention d'y aller cette année

un régal les fruits de Mer au resto,avec des amis,un bon moment de détente

Adele les frites de poulet c'est genre nugguets a part que c'est long comme les frites

je les ai acheté a Aldi et il appele ca des frites de poulets

les enfants adorent

ce midi c'était steak frite salade

bon w end Adele et Lola

     

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2020 à 15:55

Bonjour les filles,

 

Non on ne pas pas encore retourner au maroc les frontières ne sont pas encore ouvertes l'aéroport fonctionne mais que pour des vols intérieurs. A Marrakech tout est encore fermé seulement sont ouverts les commerces d'alimentation tous les hôtels, restaurants hammams,mosquées et même les souks sont fermés les cas de coronavirus augmenté encore chaques jours ils sont deconfinés depuis hier seulement ... nous n'irons probablement pas cette année.

 

Les plateaux de crustacés étaient une pure merveille ! Un vrai régal, une tuerie  

 

Ici, temps superbe, on est au jardin le trou du spa est déjà bien avancé     les filles bonne journée

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2020 à 16:06

Forum Dukan : voici mes courgettes

Voici mes courgettes  

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2020 à 16:07

Forum Dukan : tomates

Tomates ...

LOLALAGITANE

Ce message a été supprimé par son auteur.

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2020 à 16:11

Et salades  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.