Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

I love TOFU, qui lu cru ;-) Recueil de recettes et d'idées pour le préparer

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2012 à 20:32

Forum Dukan : mon repas de ce soir une quiche piperade au tofu soyeux pas mal

Mon repas de ce soir 

 

 

Une quiche piperade au tofu soyeux ! pas mal 

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/05/2012 à 21:40

Spicy pour la recette de mmecouette attention avec le tofou soyeux japonais faut vraiment chauffer à feu doux trés trés doux sinon le tofu caille comme tu lait caillé donc du coup le gout y est mais la texture bof bof

J'ai aussi adapté en mettant 1cc1/2 d'arome noisette pate romaine et 1cc d'agar agar et 1 blanc d'oeuf en poudre reconstitué avant d'etre monté en neige. Le gout est topissime !

Je vais tenté demain ou dans le we un tofutella .... a suivre

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2012 à 09:44

Ok Babbs, on bouge pas tu sais que pour les nouveautés je suis toujours partante....surtout sucrée

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2012 à 10:05

spicy : bien belle cette quiche piperade !!! vu mon stock de tofu, j'aimerai la tenter mais je ne vois pas votre recette ?

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2012 à 13:19

Coucou Elrik  vous allez bien... pas trop mal aux pieds, à force d'avoir parcouru les rues de la grande ville ?

 

La recette est là : http://www.proteinaute.com/recette_quiche_piperade-8248.html

 

elle était dans les tuyaux 

 

Je me suis régalée, toutes les deux on adore les poivrons rouges sous toutes leurs formes )

 

biz

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2012 à 14:46

Forum Dukan : babbs j ai une question pour le coaching sur proteinaute on dit que le lait de soja c est un tolere pour 15 cl http www proteinaute com fiche_dukan lait_d

Babbs, j'ai une question pour le coaching 

 

Sur proteinaute on dit que le lait de soja c'est un toléré pour 15 cl : http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/lait_de_soja-83.html

Pour 100g (ou 100ml) :

Calorie : 40 Kcal

Protides : 3g

Lipides : 2g

Glucides : 1g

 

Alors que le tofu soyeux c'est ok dès la PA : http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/tofu_soyeux-37.html

Pour 100g (ou 100ml) :

Calorie : 47 Kcal

Protides : 5.1g

Lipides : 2.2g

Glucides : 1.7g

 

Moi j'ai un lait de soja avec les valeur du tofu soyeux... donc normalement c'est ok dès la PA... !!

Pour 100g (ou 100ml) :

Calorie : 39 Kcal

Protides : 3.8 g

Lipides : 2.1g

Glucides : 0.9 g

 

Encore une contradiction de plus !

 

Peux tu poser la question ?

 

D'avance merci t'es choux 

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2012 à 15:28

Spicy : merci ! j'adore, nous adorons les poivrons ! en bretagne, nous ne pouvons avoir que des verts, dommage les rouges sont bien meilleurs !

cette quiche va être faite sous peu

 

pas mal aux pieds, mais à la tête !!! plus l'habitude trop de monde (rires)

 

le dessert délicieux mais râté en présentation était le panacotta framboises (enfin cassis pour moi) - j'ai mis bien trop de coulis de cassis !

je ne vais pas resté sur cet échec de photo (rires), je vais renouveler l'expérience et vous ferais une photo digne de vous !!! (rires)

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2012 à 20:53

Coucou les girls

Spicy je demanderai demain je te dit

Les filles avaez vous essayé les poivrons oranges ? hummmmm a mi chemin entre rouge et juane, un pur délices, moi j'adore les poivrons et honnétement des aiguillettes de dindes aux trois poivrons (rouges, jaunes oranges ) ça vaut le détour, si j'en trouve je vous ferai une photo !

A ++

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2012 à 21:25

cc babbs je connais je n'utilise que les oranges au pire les jaunes ... un vrai délice

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2012 à 21:26

moi aussi je connais ,j'en ai justement mangé cette semaine  trouvé chez grand frais ))

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2012 à 21:49

Forum Dukan : les filles des connaisseuses en poivrons je viens de mettre sur le post de spicy je me suis trompee la photo de la quiche maj je recommence donc pour

les filles des connaisseuses en poivrons !!!!

je viens de mettre sur le post de spicy, je me suis trompée la photo de la quiche maj ....

je recommence donc pour les autres : un régal et accompagnée d'une salade

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2012 à 21:51

Forum Dukan : encore une facile a faire et rapide le fromage dudu une merveille

encore une

facile à faire et rapide, le fromage dudu une merveille

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2012 à 07:32

Hello !

 

Elrik : contente que vous ayez apprécié la quiche Taj Mahal  très jolie photo !

 

Je trouve que les quiches faite avec du tofu au lieu de laitages sont consistante et légère à la fois. Effectivement avec une salade c'est idéal.

 

Pour les poivrons, oui j'ai testé les jaunes, les oranges, les verts et les rouges (je préfère ces derniers).

 

Les moins "bon" (tout est relatif) sont les verts. Je trouves qu'ils peuvent des fois être amères. Pas vous ?

 

Babbs : merci pour le coaching 

 

Peux tu me remettre en MP les réponses qu'on a eu sur la noix de coco, le lait concentré... j'ai celles du tagatose, lait de coco et de la crème 0 %.

 

Je me les note sur un "calpin" parce que ça revient souvent dans les questions.

 

Celà dit, ce n'est pas parole d'évengile.

 

Par exemple le bacon avec peu de lipides, ya aucune raison que ça ne puisse pas aller (voir chez spicy hier j'en parlais).

 

Egalement le lait de soja (voir plus haut), compte tenu des valeurs ya rien à craindre.

 

Par rapport à ce que le doc met dans ces produits, ya de quoi avoir peur  (pâte à tartiner, konjac bolo, et autres...)

 

Bonne journée les tofu girls 

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2012 à 07:38

elles est super intéressante la question sur le lait de soja ... jamais compris moi nn plus pourquoile lait était interdit et pas ses dérivés ... ca permettrait d'encore limiter ses laitages ...

 

c comme la bridelice 0% , comparé à de la 4% , niveau analyse elle est meilleure ...

 

mais les coatchs , qd elles ne connaissent pas elles doivent répondre NON .... alors petre que si question récurrente, elles se penchent que la question , DUkan autorise et dc ca devient in autorisé ou toléré ...

car je doute fort qu'elle se penche sur l'analyse des produits avant de te répondre ...

 

bref on verra

@++ et bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2012 à 08:17

Forum Dukan : pour speliah je viens de poster la recette de l omelette japonaise depuis le temps

Pour Spéliah : je viens de poster la recette de l'omelette japonaise 

 

Depuis le temps !!

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/05/2012 à 08:58

spicy : j'aime pas poivron vert non plus sauf ceux du jardin (rires)

Pour ce qui est des aliments ... je me fis plus à l'étiquette de composition qu'à la liste des "volontés" ou "interdit", j'ai appris avec le temps ... il faut rester logique

Super ton omelette

 

caroliner57 pareil je pense qu'ils ne se prennent pas la tête avant d'avoir fait une étude si vraiment le produit est très demandé (pour les nouveauté comme bridelice 0% que je n'ai pas encore trouvé (rires)

 

Bonne journée

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/05/2012 à 08:58

spicy : j'aime pas poivron vert non plus sauf ceux du jardin (rires)

Pour ce qui est des aliments ... je me fis plus à l'étiquette de composition qu'à la liste des "volontés" ou "interdit", j'ai appris avec le temps ... il faut rester logique

Super ton omelette

 

caroliner57 pareil je pense qu'ils ne se prennent pas la tête avant d'avoir fait une étude si vraiment le produit est très demandé (pour les nouveauté comme bridelice 0% que je n'ai pas encore trouvé (rires)

 

Bonne journée

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2012 à 09:00

jolie omelette v essayé la quiche au poivron mais moi je mettrai des jaune

que j'adore que je mange plus cet une salade de patte au trois poivron un délice

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/05/2012 à 10:27

D'accord avec toi spicy, on ne sait pas trop pourquoi oui ou non....le oui c'est principalement pour les produits dudu. Mais quand on regarde les compositions, il y a de quoi ce poser des questions

On a plus le droit au bacon light ... mais peut être que bientôt on aura droit au bacon dudu....

Je vais continué de'acheter le jambon cru light de lidl na !

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2012 à 10:27

coucou les filles

 

cool merci spicy je vais voir si j'ai tout ce qu'il faut, la piperade me tente bien aussi!

 

elrik tres réussie la taj par contre moi je n'ai plus de pierrecelin et je remonte pas sur paris de si tôt snif :(

 

caro oui je suis ok avec toi, ça parait logique qu'en travaillant pour le coatching comme dans n'importe quelle boulot les filles DOIVENT suivre des directives et pour moi aliment inconnu = refus

ils peuvent pas se permettent avec la vitesse de propagation du net a "autoriser" ou non et se substituer au donc, elles doivent certainement attendre la prise de position officielle du doc concernant l'aliment, je répète mais ce qui me parait logique comme démarche dans le fond.

 

cependant tout comme lynce je pense que celle qui "pratique" le mode de vie dudu depuis un certain temps (rires) sont capables au vu de leur bon sens et a leur nouveau TOC de lire toute les compo et étiquettes en tout genre (rires) de choisir ou non tel ou tel aliments.

 

pour les poivrons j'aime bien tous moi alors c'est vrai que les verts je les préfère tout de même bien cuit ou bien grillé alors que les autres passent même croquants ou en salade 

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/05/2012 à 10:39

speliah : (rires) c'est tout à fait ça !

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2012 à 10:47

oui je sais sur ce coup la aussi on est encore sur la même longueur d'onde (rires)

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2012 à 11:06

je voudrais pas me moquer mais c comme orange ou ce genre de plate forme .. qd tu sors de leur question ..... ben c niet (rires)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/05/2012 à 11:07

rires

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2012 à 11:18

caro (rires) tu m'étonnes, mon mari bosse dans le secteur des réseaux et télécommunication et alors a chaque fois qu'il a eu affaire a une hotline c'était folklo , comme il est 100 fois plus calé que la personne en ligne il fini par avoir une personne suffisamment calée pour échanger avec lui au bout de au moins 4 ou 5 différentes (rires)

 

après comme je disais plus haut, on peut pas leur en vouloir de suivre les directives imposées chacun son job 

d'ailleurs je trouve que c'est pas plus mal de se débrouiller un peu seule face a nos étiquettes, on est forcé d'apprendre, de juger, d'évaluer et surtout de comprendre et ça restera un acquis pour toujours )

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.