Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

I love TOFU, qui lu cru ;-) Recueil de recettes et d'idées pour le préparer

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2012 à 14:49

Merci Lynce pour le lien. Je regarde jamais si les recettes existent déjà... j'ai pas le réflexe ! emportée par mon exaltation (rire)

 

Ouf, celle que je propose est complètement différente 

 

Je la poste tout à l'heure, là mon mari à besoin de moi (à moins que ce ne soit l'inverse) pour débarrasser des trucs à emmener à la déchetterie !

 

Le devoir m'appelle (rire) !

 

bisous

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/05/2012 à 15:06

Je t'en prie mais en règle générale les recettes se ressemblent par certains ingredients mais chacune est différente par la façon et la quantité ou la précision dans la quantité.

celle ci pas évidente justement car en quantité CS pas facile.

 

Bon courage

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/05/2012 à 17:13

Lynce, je suis comme to, je veux de grammes dans mes recettes !

1cs c'est vaste 

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2012 à 18:53

coucou les filles

 

sylreve lynce bon alors moi je suis pas normale (rires) j'adore quand c'est en cuillere les mesures (rires)

 

spicy mais qu'est ce que tu veux nous faire faire encore (rires) notre propre tofu soyeux (rires) en tout cas j'ai hate que tu nous montre le tien )

 

pour le gouter mon homme a fait des pancakes et en préparant la pate ce matin il avait pas envie de faire 2 sortes différentes du coup fait a la farine complète (conso pour moi, stab pour lui), de l'édulcorant et il me dit ben oui mais pour remplacer le beurre?? ce a quoi je répond "écoute je crois que les filles se servent du tofu soyeux un peu pour le beurre ou la creme" et hop c'était parti (rires)

ils étaient excellents, nous avions du monde pour le café gouter et bien il n'en reste pas un seul !!

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/05/2012 à 19:01

Lynce et moi on fait peut être parti des "CH.......". C'est comme cela que j'appelai certain de mes clients quand j'étais déléguée médicale )

 

Spicy est en train de nous transformer en vrai petites asiatique ô....des pro du tofu !

Alors qu'il y a quelque temps j'aurais fait la grimace et même pas goûter...

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2012 à 19:12

sylreve pareil pour moi, une vrai gamine (rires) toujours a m’arrêter a l'aspect des aliments, genre berk ca n'a pas l'air bon sans jamais gouté ahh c'est sur dudu c'est la révolution ! (rires)

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2012 à 19:37

idem !!! le tofu une nouveauté dans la cuisine

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/05/2012 à 19:42

et oui quelle rééducation culinaire ! (rires)

J'ai en effet lu que le tofu soyeux remplace beurre crème et œufs aussi sur un site de végétalien/végétarien et je pense en avoir parlé ici

depuis que je fais certain gâteau ou autre avec de la farine complète je l'ai trouve 2 fois meilleur bizarre (rires)

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2012 à 20:29

ah ben alors c'est grâce a toi lynce cette belle tournée de pancakes hihi comme quoi je retiens quand même (rires)

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/05/2012 à 20:45

j'en suis ravie (rires) c'est bien tu fais bien tes devoirs (rires)

non pas taper !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2012 à 21:13

Coucou 

 

Ah ben ya de quoi faire avec le tofu... comme dirais l'autre "dans le tofu tout est bon"

 

On va devenir expertes 

 

C'est bien pour cuisiner je trouve.

 

Au fait, Babbs m'a donné la réponse du coaching pour le lait de soja mais je sais pas si j'ai le droit de l'écrire.

Babbs comme tu me l'as mise en MP et pas ici... j'ose pas du coup !

 

Je te laisse faire Babbs c'est mieux que ce soit toi qui donne la réponse (extra la réponse, la conseillère Dukan devait être normande)

 

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2012 à 21:28

ah ben j'ai hate de connaitre les arguments du NIET lol car je suppose que c toléré à hauteur d'1 verre ...

 

va pas contredire le doc nn ?

 

j'attends la réponse de Baabs ...

 

alors moi je suis preneuse des grammes et pas des cc ou cs .. car on a pas ttes les mm

moi j'ai des ikea et visiblement ikea fait des cuilleres de liliputiens ou presque , à l'époque de mes début, 2 cs de son d'avoine ca ne faisait mm pas 20 gr !!! alors qd j'éi adécouvert qu'on avait drt à 30 gr en croisière ca a changé la tete de mes préparations.

 

d'ailleurs spicy .... je vais faire ma blonde .... mais pourrai tu poster une photo de "1 pointe de couteau de gg" ...

merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/05/2012 à 21:54

(rires) caro la pointe de couteau c'est la même histoire que les CS ou CC ... tout dépend de la pointe de couteau (rires)

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2012 à 22:05

c'est un peu pres ca !!!

suivant qui compose la recette, je sais jamais si c'est de s cc /cs (et maintenantvoilà que je découvre la pointe de couteau) généreuse ou pas

et mm si je fais à ma sauce apres , au départ j'aime bien connaitre les proportions exates

 

dc j'ai tjs ma balance sous la main

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2012 à 22:06

lynce ben voyons je suis non violente je tape pas !! (rires)

 

spicy "extra la réponse" dans le sens réel ou ironique (rires)

 

caro moi aussi j'ai des couvert ikea mais bon c'est pareil y a plusieurs modèles (rires) on va toute acheter les mêmes couteaux ça sera plus pratique (rires)

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2012 à 22:08

message croisé )

 

c'est marrant moi j'aime pas tout peser (rires)

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2012 à 22:12

et nous voilà ts à la recherche des couverts IKEA (avec photo à l'appuie) MDRRRR

apres les pduits dudu ....

t'as aimé le konjac ? il revient vers chez moi ton homme ou c fini ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/05/2012 à 22:17

hé ben s'il faut ce mettre à mesurer les cuillère ikéa maintenant (rires)

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2012 à 22:26

oui oui j'ai aimé mais faut dire que j'ai pas de point de comparaison rapport au vermicelle.... et puis en carbo's curry a la spicy ca ne pouvait être que bon hihi

mais le fait qu'ils soit en tagliatelle donc plus large on doit plus sentir l’élasticité non?

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2012 à 22:57

oui je trouve aussi .. c'est bcp plus elastique .. les fois prochaines je les coupes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2012 à 23:24

tu veux dire en petits morceaux ou en lanière??

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/05/2012 à 23:59

coucou

pour réponse sur lait de soja, soit on le prend en toléré si on boit du lait de vache , soit on remplace le lait de vache par lait de soja à hauteur d'1kg par jour comme le alit de vache .... à vous de choisir !

Bonne nuit

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 00:03

et pourquoi ca ?

je comprends rien de rien ...; c un tolré si lait de vache sinon illimité

pourquoiles 2 ens ca casse la cétose lol

pff quelle réponse

 

oui spéliah je vais les couper en morceaux ... enfin ca dépend petre des recettes

auj j'ai fait des paillassons de konjac recette de cat23, et c'était pas du tt pratique à manger

 

aufait les filles vs avez deja vu de l'aga agar chez le chinois, vendent ca comment expliquer ... comme de fines ficelles

j'ai demandé comment ca se cuisinait , m'a répondu comme la gélatine mais alors pr doser ca ??? j'ai reposé

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/05/2012 à 00:29

d'après ce que j'ai compris c'est soit 1 litre de soja soit un litre de lait écrémé ni l'un ni l'autre n'est illimité

 

Pour l'agar agar j'ai vu chez mon asiatique mais pas posé la question ils en vendent aussi en sachet de 3gr et aussi du coloré en 3gr aussi (rouge, bleu, jaune)

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2012 à 00:37

Forum Dukan : voila je vs ai trouve une photo qqn a deja essaye moi je me demande ct ca se dose cetruc la

Voilà je vs ai trouvé une photo

qqn a déjà essayé ?

moi je me demande ct ca se dose cetruc là !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.