Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

I love TOFU, qui lu cru ;-) Recueil de recettes et d'idées pour le préparer

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 12:53

Le clafoutis pomme caramel de spicy sort du four...ça sent bon

 

Mon moule devait être un peu petit, elle est super épaisse !

 

J'ai juste oublié d'égoutter le tofu avant alors ça rend un peu l'eau ...tant pis

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 13:23

ahh sylreve je suis jalouse moi (rires) vivement que j'ai mon stock de tofu!!

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 14:54

ahhh bahhhh forcement .... ça change tout !!!!

 

Merci Speliah de m'avoir orienté vers se forum ... d'un coup mes papilles sont en eveilles

 

finalement je reviens sur ce que j'ai dit, je vais retester le tofu !!! bah, oui dimanche soir en goutant mon cake, j'ai dit à ma soeur "1fois pas 2", elle a croqué dans une part et à jeter le reste, pour tout vous dire !!!! j'espere trouver les bons produits ...

 

le cake de Lynce va etre dans mes prioritées, il fait sensation aupres de vous toutes !

 

et puis bien évidement les recettes de Spicy, vous n'etes pas sans savoir que je suis fan ... hummmmm, un régal simplement avec les yeux et en bouche, on se passera de commentaire ! je vous posterais également des photos des que j'aurais tester ... vu mon organisation ces prochains jours, surment la semaine prochaine !!!

 

Merci les filles !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 16:53

MERCI SPICY !

Je viens de goûter le clafoutis pommes caramel... à tomber....le démoulage l'était aussi, mais je l'ai rattrapé

 

Heureusement que j'ai encore 4 blocs de tofu du chinois....et surtout que j'habite à côté !

 

bellyLou, avant que je teste les recettes de spicy, dans ma tête, tofu c'était = à beurkkkkkkkk

Maintenant j'adore, je n'est pas encore testé le bloc en cubes sautés avec des légumes, mais ça va venir

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 17:16

Merci Sylreve de me conforter dans mon idée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2012 à 18:40

Ces derniers j'ai préparé et goûté l'Aïoli de Lynce, le club tofu curry & la sauce césar (au st pierrelin et tofu soyeux) de Spicy, les pan-cake au tofu de Claudia. Et franchement je suis conquise par le tofu! J'aurai jamais cru aimé ça Merci pour toutes vos recettes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 20:09

Coucou les tofu girls !!

 

Bienvenue Ébène  bienvenue ici. Merci pour ton message qui permet de "démystifier" le tofu... on a toutes le même cheminement.

Au début on ne connais pas et petit à petit en échangeant sur nos expériences, on fini par trouver les bons tofu et aussi des modes de préparation qui changent.

 

Comme les copines, maintenant je ne peux plus m'en passer. Je trouve vraiment, cerise sur le gâteau, que ça aide à garder la ligne.

 

N'hésites pas si tu as une recette à nous donner ou même des photos de tes préparations.

 

bye

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 20:11

Forum Dukan : je vous mets le clafoutis aux bleuets qui vient de sortir http www proteinaute com recette_clafoutis_aux_bleuets_au_tofu_soyeux 8320 html

Je vous mets le clafoutis aux bleuets  qui vient de sortir !!

 

http://www.proteinaute.com/recette_clafoutis_aux_bleuets_au_tofu_soyeux-8320.html

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 20:14

Un grand merci Fanchonnette 

 

et bienvenue au club des tofu girls !!

 

J'ai lu ton com sous la recette et là tu me comble... avec cette magnifique photo.

Je suis très contente que ce clafoutis t'ai plu. Moi je compte bien m'en refaire un ce WE car là j'ai plus de pommes. J'avais trouvé une variété très douce et qui reste ferme après cuisson. Il faut que je retourne à grand frais pour en reprendre et je vous dirais le nom de la variété.

 

Merci !!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 20:31

Spicy, je ne sais pas si tu passes encore ce soir .. je tente

je suis rentrée , fais ton cheese .. laissé refroidir ds lefour ... normal que c tremblotant au milieu ? je viens de le mettre ds le frigo .. j'ai bien mis 3/4gr d'agar-agar ??

 

là j'ai pr ce soir au four ton omelette japonaise ... le poulet faut pas le cuire avant ??? a defaut de l'avoir mentionné, je l'ai mis cru comme pr le club tofu ??

 

merci , je vais finir de tt préparer mon repas de ce soir et demain , la quiche tofu de Nat'

 

et oui spél ca se voit j'ai fait le plein de tofu auj .. et j'i pas mal de recettes à tester

 

je repasse ds la soirée

bizz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 20:48

caroline : vite fait, mon cheesecake enfin celui de spicy un délice !!!!! pas mouillé du tout, nous l'avons avalé à 2

lorsque je l'ai fais cuire, il n'était pas tremblotant au milieu

à+

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 20:55

Caro : moi non plus il n'était pas tremblotant au milieu. J'ai l'impression que ton four chauffe marge basse... tu nous diras ce que ça donne une fois refroidi.

 

Pour l'omelette, les cubes de poulet cuise dans le four, ils sont crus. Cela dit s'il te reste un bout de poulet cuit... on peut en mettre.

 

Elrik : contente que le cheese vous ai plus 

Ca fait bizarre de dire chees alors qu'il n'y a pas de laitage dedans !!

 

Bonne soirée !!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 20:59

Bon merci le sfille sd evotre retour

bon il est tremblotant je le remets au four ??

 

je viens de lire la page précédente .. maintenant slt .. et viens de me dire que j'aurai petre du mettre 1cs de protifar a la place de l'oeuf en poudre .. là j'ai mis du blanc oeuf frais ...

 

je viens de sortir du four l'omelette japonaise ...

pr la sauce que j'avais fait le we dernier j'ai rajouté de l'eau pr la liquifier .. tu aurais mis de la sauce soja ??

e l afour la quiche tt tofu de Nat' enfin la dernière postée ...

 

je rattrape mon retard ds le stests ..

sylvere c pas toi qui devait faire le cheese ?? a moins que je ne confonde avec Elrik ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 21:13

Caro : Oui si tu sents que le milieu n'est pas cuit... alors oui tu peux remettre au four un peu ! mais difficile de te dire... comme on le voit pas. La recette original est avec du blanc d'oeuf en poudre alors c'est pas évident de trouver un sustitut même en blanc d'oeuf frais. La poudre assèche bien la préparation.

 

Ya plus qu'à en commander la prochaine fois chez la fée.

 

Moi je ne regrette pas, Lynce, Lili et Babbs en ont aussi et il me semble qu'elles sont de mon avis.

 

En plus, maintenant ya quelques recettes sur proteinaute. Quand je l'ai acheté je ne connaissais pas du tout et depuis je sais comment l'utiliser, oméga et tout et tout... ya de quoi faire vraiment !!

 

Ca fait quand même un paquet d'oeuf !! 270 !! dans un kilo de poudre !!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 21:14

Caro : c'est Nyius qui l'a fait, photo chez spicy

 

http://www.proteinaute.com/forum/bienvenue_chez_spicy_tome_ii-28375,160.html

 

Elle repassera certainement les mettre ici 

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 21:39

fanchonnette : bien beau ce clafoutis au tofu soyeux et ça tombe bien, j'ai acheté les pommes !

donc demain je tente une nouvelle recette au tofu de spicy !!!!!

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 21:42

caroline : j'ai fais le cheese, mais je crois que sylrève aussi enfin pas sûre !!!! on finit par s'embrouiller (rires)

par contre je suis sûre qu'elle a fait les pancakes

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 21:45

Forum Dukan : je ne sais plus dans tout ca si j ai mis une photo je l ai prise au sorti du four on voit un peu d humidite mais ce soir en le mangeant plus du tout

je ne sais plus dans tout ça si j'ai mis une photo !!! je l'ai prise au sorti du four, on voit un peu d'humidité, mais ce soir en le mangeant plus du tout

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 21:54

Très beau votre cheese Elrik, je nai pas ce genre de moule. Il faut que je m'équipe.

 

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 21:55

je vais le remettre ds le four chaud .; comme je viens de sortir la quiche tofu de nat on verra bien ...

merci

Omelette japonaise bien bonne , jadoore la sauce et les algues nori ...

Qd tu la mange de mm que le club spicy, le tofu il a quel texture ?? molle ?? j'aimerai bien qu'il soit plus asséché ... pr a part .....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 21:57

Le tofu est souple ! pas sec effectivement 

 

C'est vraiment en fonction de chacun.

nyuszikam

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 23:38

Forum Dukan : voila le cheesecake de spicy je n ai pas de blanc d oeuf en poudre du coup moi j ai mis 2 oeuf entier un blanc d oeuf qu il me restait j ai monte les

Voilà le cheesecake de Spicy! je n'ai pas de blanc d'oeuf en poudre du coup moi j'ai mis 2 oeuf entier + un blanc d'oeuf qu'il me restait!

J'ai monté les blanc en neige et c'est très "aérien" mais moi j'adore!!!

nyuszikam

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 23:40

Forum Dukan : et le voila coupe vous voyez c tres mousseux et la tuerie qui degouline dessus c du lemon curd que je mange a la petite cuillere

et le voilà coupé, vous voyez c très mousseux

et la "tuerie" qui dégouline dessus c du lemon curd que je mange à la petite cuillère!

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2012 à 08:13

Caro, Elrik, Je n'ai pas encore testé le cheese, car je n'ai pas de blanc s en poudre...

Mais là je vais voler la recette de nyu

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.