Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

I love TOFU, qui lu cru ;-) Recueil de recettes et d'idées pour le préparer

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2012 à 18:14

speliah/lynce : superbes photos et recettes ! des incontournables !!!!

les pépites une bonne idée ce rajout ! et les pépites de la colère (fds) devraient pas être mal du tout !!! à essayer d'urgence .... enfin après le we

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/06/2012 à 19:19

Coucou les filles

L’intérêt des pépites est l’absorption de l’humidité créé par les poires et le flan. Les pépites gonflent et forment une sorte de pâte au fond.

Dans cet essaie, je voulais absorber l'eau des poires mais je m'attendais pas à cette formation de "pâte" ce fut une agréable surprise.

 

Rien a voir avec le tofu mais j'ai un maguecoco (manguananas version coco) http://www.proteinaute.com/recette_manganana_entremet_mangue_ananas-8218.html il est magnifique et à l'air délicieux ... il me tarde demain pour me jeter dessus. (rires)

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2012 à 19:35

lynce : pour la petite histoire, lorsque j'étais allée à Rennes, j'avais acheté la fameuse mange chez les chinois pour faire la recette de spicy, mais la mangue dans mon plateau sur la table nous tentait trop !!! (rires) elle n'a pas attendu que je fasse la recette du manganana, nous l'avons dégustée !!! (rires) nous avons été bien gourmands !!!! trop bon

vous nous direz demain, après vous avoir jeter dessus (rires)

 

et merci pour l'explication de la présente des pépites

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/06/2012 à 19:47

chut ... je l'ai pas dit mais j'ai mis aussi 1cc de coco râpée dans l’entremet (rires) faut pas le dire ...

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2012 à 19:50

Coucou !!

 

hé bé Lynce  (on dira rien promis)

 

Je repasse ce soir 

 

Hier j'ai fait un flan au tofu orange et baie de goji  pas mal !

 

bisous

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2012 à 21:38

Jessie : j'ai toujours pas essayer le nigari, mais je note !

 

Je touche pas terre en ce moment !!

 

bonne nuit !!

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2012 à 23:47

parfait Speliah si jpeux y aller ... tu me mettras une part de chaque

 

Spicy, j'ai hate de voir ton flan !

 

Lynce promis, on sait garder un secret !

 

Elrick : gourmande me semble t-il ?!

 

bonne nuit les filles à demain

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/06/2012 à 09:11

Coucou les tofu girls !!

 

Le soleil est là !!

 

La grande et l'hom' dorment encore....c'est calme, j'en profite .....

Journée cool avec 2 puces adorables 2 et 4 ans.

 

Ginette m'annonce - 500, que du bonheur

 

Bravo pour vos photo...;vous me donnez faim ......

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 09:31

hello tout le monde,

 

hier j'ai voulu faire vite et pas de flan tofu, mais un bioflan avec fraises, alors là bof ! me suis habituée à mieux !!! (rires) enfin Spicy nous a habitué à mieux

 

lynce : pour la cc de coco ça fait partie des joies de la vie !!!! et ce n'est pas cela qui fait que ... surtout que vs devez êtes sérieuse autrement - et puis il faut que le corps s'habitue un peu à de la douceur (rires)

 

bellylou : gourmande surtout au petit dej !!! enfin j'aime aussi des desserts rapides à faire .... et bons - donc merci spicy

mon mari devient gourmand (rires)

 

spicy : vs me demandiez pour les petits pois, et bien c'est une préparation de l'année précédente de nos petits poids du jardin !

j'ai fais le tri ds le congélo - un délice - cette année ns n'en avons pas mis et je le regrette, Lynce en a de très beaux (elle ns avait mis une photo)

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 09:33

sylrève : pas lu - 500, super ! cette conso se passe bien, que du bonheur ?

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/06/2012 à 09:40

Forum Dukan : salut les tofugirls voici l objet du delit version coco http www proteinaute com recette_manganana_entremet_mangue_ananas 8218 html un delice frais et f

Salut les tofugirls !

voici l'objet du délit (version coco) http://www.proteinaute.com/recette_manganana_entremet_mangue_ananas-8218.html

Un délice ! frais et fondant parfait pour un petit déjeuner ensoleillé.

Je vais bientôt faire concurrence à elrik, je me mets à manger du gâteau au saut du lit (rires)

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 09:42

Bellylou : répondu un peu vite, en pensant aux desserts ! (rires)

mais oui gourmet pour les bonnes choses !!!! y compris pour nos plats allégés !!!

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/06/2012 à 09:44

Sylrève bravo pour les -500 !

 

Elrik : oui c'est pas 1cc qui va me faire prendre 1 kilo mais faut que je fasse attention quand même,

Vous savez de quoi je parle vous qui êtes un exemple de sagesse pour nous toutes (rires).

Oui chez nous les petits pois on déjà été ramassé, 1kg500 je crois. l'année dernière on avait eu à peine 200gr.

Actuellement c'est le ramassage des fèves et des petits pois mange tout ... trop bon ça aussi.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/06/2012 à 09:46

Forum Dukan : pour ceux que cela interesse j ai publie 2 variantes de mes recettes le flan tofu poire et pepites caramel http www proteinaute com recette_flan_au_tofu

Pour ceux que cela intéresse j'ai publié 2 variantes de mes recettes

Le flan tofu poire et pépites caramel : http://www.proteinaute.com/recette_flan_au_tofu_soyeux_version_conso_aux_poir(...)

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/06/2012 à 09:46

Forum Dukan : et un aioli version sans carre frais plus releve mais je la prefere finalement

Et un aïoli version sans carré frais. plus relevé mais je la préfère finalement

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/06/2012 à 09:48

J'ai un soleil magnifique ce matin, ça se voit sur le manguecoco

Hier on a eu 28° et aujourd'hui il annonce la même chose ! la journée va être chaude le manguecoco va être le bien venu (rires)

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 10:26

hummmmm les filles, journée qui débute en gourmandise ....

 

c'est nous pour changer il pleut et il fait froid mais le manguecoco serait bienvenu quand meme !!! lol

 

Elrick, il me semble bien que la réponse fut attive !! lol

 

Syl bravo pour Ginette !!! tu me prettes la tienne, la mienne est une vraie peste

 

Lynce : merci pour ces image des le matin, d'ailleur je pense faire ton flan au tofu soyeux ce midi en rentrant, ça me fera un bon desert demain

 

Spicy, bonne journée et courage la semaine est presque finie, tu travailles le samedi? j'espere que nous, tu vas pouvoir souffler ... en cuisine

 

Bisous, bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 10:31

coucou les filles

 

syl félicitation pour les moins 500 voila une conso qui démarre bien , avec du bonus )

 

belly tu voulais une part de chaque?..... non parce que la au moment ou tu as demander il n'y avait déjà plus rien (rires)

 

elrik j'ai bien ri en lisant l'anecdote de la mangue car figurez vous que la même chose ici (rires) a l'époque ou spicy nous l'a montré pour la première fois j'avais acheté une mangue en prévision et ben mangé le soir même avec mon mari (rires)

 

lynce moi des céréales j'en ai toujours ici mon mari en mange le matin , du coup je ferais un test de ta variante avec plaisir ) waouhhh superbe le mangue coco !!!! bon je dis rien pour la coco mais tu dis rien pour la purée d'amande (rires) enfin comme dis elrik c'est qu'une cc et pas tout les jours

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/06/2012 à 11:53

speliah et elrik même histoire même panier (rires)

ma première mangue je l'ai faite avec le poulet créole de Lætitia c'est un délice !

D'ailleurs j'ai garder la moutié pour m'en refaire tellement c'est bon !

Pour la variante du flan je trouve que pépites caramel, poire et amande amer s'accorde super bien ...

 

BellyLou bonne cuisine et bon concert profite bien et raconte nous en rentrant.

 

Ce week-end je suis en mode cuisine mais pas tofu (ou peu), je suis dans le lait fermenté jusqu'au coup (rires), je fais des recherches pour le faire soit même, il parait qu'il peu ce garder 3 semaines.

 

Elrik vous qui êtes bretonne vous savez combien de temps ce garde le lait fermenté fait maison ? car le lait elben que j'ai il donne que 4 jours après ouverture ça fait très court.

 

Là j'ai une bouteille en fermentation (200ml de lait elben + 800ml de lait écrémé pour 24h je vais bien voir.

Ce serait vraiment un révolution pour moi qui hésite toujours à ouvrir un bouteille de lait de 1 litre de peur de pas le finir (à part avec des flans de mamie n'est-ce pas spicy) donc 3 semaines de conservation cela me permettrait de le garder bien plus longtemps.

J'ai lu que la fermentation était un moyen de conserver le lait plus longtemps ...

Et avec ça je vais tenter mes premières glaces ...

 

Affaire à suivre ...

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 12:38

merci Lynce et promis repportage en rentrant

 

en plus c'est son anniv à Johnny, il va surment y avoir de surprise !!!! trop la classe à Dallas ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 13:26

lynce : wouah ! alors là chapeau !!!! belle présentation et si super bon j'ai loupé quelque chose (rires)

trop drôle hein speliah !!!!

même pas vu poulet creole de laetitia (trop de recettes !!! rires) et puis j'adapte les miennes (oh la prétentieuse !!!)

 

la nouvelle version sera faite, une excellente idée ce mariage avec pépites

 

et je ne suis pas bretonne (mon père est du var !) mais mon mari est pur breton !!! donc je connais un peu .... mais j'achète le lait ribot et pas de problème pour le conserver parce que nous sommes 2 pour les petits dej et du coup je l'utilise pas mal (voilà l'explication de mes xxl en gâteau) - je ne le fais pas moi-même

 

pour les c/c il est vrai que pas bien grave, mais attention à ne pas abuser, tant que pas stabilisé et même bien stabilisé ! de toute façon on ne met pas de ces petites douceurs ds tous nos plats (même moi)

 

bellylou : bon spectacle ! et plein les yeux et oreilles

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 14:34

Forum Dukan : voila trop bon delicieux

voila trop bon delicieux

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/06/2012 à 16:14

Bellylou : ça va être d’enfer !!!

 

Elrik : oui le manguecoco il est bon et beau.

le poulet créole de laetitia vaut le détour avec du riz complet miam miam !

J’oublie à chaque fois, vous n’êtes pas bretonne mais vous y habitez (ggrr)

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 16:27

Lynce ton manguanna j'ai oublié de te dire . Tres tres beau !! Bravo !! Il me donne envie !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 16:28

en fait j'adoore les gateaux généreux , bien épais et bien frais .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.