Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

I love TOFU, qui lu cru ;-) Recueil de recettes et d'idées pour le préparer

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2012 à 22:27

Je mets les framboises dans une casserole avec de l'édulcorant et un tout petit peu d'eau. Je les fais fondre à feu doux.

Je les passe au tapis/chinois fin et c'est tout.

 

Vraiment ça se marie super bien avec le chocolat. Si non la prochaine fois j'essaye avec des fraises de faire un coulis. Mais à mon avis ça sera pas pareil 

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/06/2012 à 22:45

mhum merci j’essaierai les 2 mais a mon avis coulis fraise ou framboise c'est différent en effet ...

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/06/2012 à 23:17

Pour les coulis, cuisson fraises à la vapeur avant de mixer > hummmm trop trop bon j en fait pour à fille en compote avec des pommes

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/06/2012 à 23:48

merci pour l'idée babbs

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2012 à 23:52

je vais devoir patienter encore un peu pour faire les coulis .... mais le fondant par contre ....

 

en plus , j'ai 5 blocs de tofu fraichement acheté ce midi ... pour la semaine, ça devrait le faire !!!

 

Spicy, encore bravo pour cette nouvelle recette, tu nous regales un peu plus chaque jour ...

 

Lynce merci pour le lien des sauces ... de belles choses à venir

 

Bonne nuit les tofu gourmande girls

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2012 à 16:59

Forum Dukan : voici les konjac aux curry tout arrive

Voici les konjac aux curry !

Tout arrive....

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2012 à 17:54

hello les tofus girls !

 

le stock de tofu part à une vitesse !!! merci à spicy pour toutes ces bonnes recettes et en plus si peu caloriques et si faciles et rapides à faire

 

coucou lynce : sur le site soy, plein de recettes avec ce sacré tofu !

de plus, chez biocoop, il y a distribution d'un petit fascicule de recettes ...

 

pour ce qui est du coulis fraises, je trouve pas du tout la même chose que framboises, le rendu est différent

mais bien pratique quand beaucoup de fraises et que l'on veut congeler quelques pots (ce que j'ai fais) et espère refaire (rires) mais vu le temps les fraises ont du mal à mûrir

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2012 à 20:11

un ptit cououc rapide pour vous souhaiter une bonne soirée .... moi, ça cuisine mais pas de tofu ce soir ... jme le reserve pour demain

 

hummmm syl tes konjac .... ça me rapelle un bon souvenir !! ce plat est top !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2012 à 09:28

Hello les tofu girls !!

 

Encore de très belles photos, on en salive déjà de bon matin !!

 

Syl : très réussie !!

 

Elrik : on bat pas Caro avec ces 8 kilos de tofu !! mais nous sommes toutes obligées de renouveler régulièrement le stock.

 

Belly : gâteau au yaourt programmé ) photo en vue !!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2012 à 09:30

Tiens je vous donne une précision sur la farine de soja et le fait de la remplacer si on en a pas.

 

On peut remplacer la farine de soja par de la maïzena mais pour les doses et afin d'avoir le rendu moelleux/fondant des recettes avec farine de soja, je dirais :

 

20 g de farine de soja = 10 g de maïzena

 

J'ai remarqué pour ma part que le rendu est complètement différent entre la maïzena (effet flan) et la farine de soja (effet fondant) pour les recette de clafoutis et flan divers.

 

Donc d'après mon expérience, il faut en mettre moitié moins si on remplace par de la maïzena. Pour ce rendu là je précise.

 

Après ça dépend ce qu'on veut faire.

 

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2012 à 10:08

Coucou les girls !

 

Timide soleil ce matin....

 

Ça y est j'ai de la farine de soja....je vais pouvoir faire l'abricotine, je n'ai pas trouvé d'abricots dignes de ce nom....on dirait qu'ils ont tous gelés !

Mon fils monte le 23 sur Lyon, il m'en amènera de la Drôme, il y a plein de petits producteurs de fruits près de chez lui ...

 

Je vais me refaire un tofu cheese, j'a un citron vert pour accentuer le gout

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2012 à 16:39

Bonjour les Tofu girls !

 

Merci pour toutes ce infos Spicy et j'ai hate de voir les photos du gateau aux yaourts

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2012 à 21:30

Forum Dukan : salut tout le monde elrik j ai en effet vu pas mal de fascicule a biocoop mais j ai rate celui la rires babbs merci pour le coulis de fraise c est ce

Salut tout le monde !

 

Elrik : j'ai en effet vu pas mal de fascicule à biocoop mais j'ai raté celui là (rires)

 

Babbs : merci pour le coulis de fraise c'est ce que j'ai fait

 

Spicy je confirme le coulis de framboise "une tuerie" (rires)

 

Alors les 2 coulis s'accordent bien avec le clafouti aux pommes par contre à manger à la petite cuillère se sera uniquement la framboise ... la fraise je cours pas derrière (rires)

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2012 à 10:51

spicy : j'ai du faire une petite erreur quoique en stab pas d'importance, je mets et farine de soja et maizena !

 

lynce : pour le petit fascicule j'ai fais le cheese poires speculos (voir sur le site) pas mal du tout (rires) mais attention je suis en stab

ce clafoutis me tenterait bien pour ce midi !!! je n'ai qu'un yaourt blanc (gr !)

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/06/2012 à 11:25

Bonjour tout le monde

 

elrik : et oui ! pas encore en stab ... j'ai le temps. ce clafouti une merveille ! (rires)

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2012 à 13:29

lynce : il ne faut pas se presser .... ni êtes presse (rires !!!) mais pas mal la stab (je suis vilaine !!!)

mon yaourt en fin de compte était à la noix de coco, un peu mieux donc

je me demande si je ne vais pas faire la tarte soyeux de sumo, au tofu aussi !!! on s'y met toutes (mais aussi pour stab, désolée !!!), quoique en regardant de près la recette à part la purée d'amande, donc en gala

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/06/2012 à 18:12

j'imagine que la stab doit-être pas mal mais je ne suis pas pressé ... enfin presque (rires)

je ferais surement une croisière à la fin de ma conso pour perdre les 5 kilo qu'il me reste ... je verrais donc stab à mon avis pas avant janvier 2013 (rires)

Mais cela ne m'empêche pas d'aller relever quelque recette de stab chez sumo comme ça je serais prête (rires)

 

la tarte soyeux de sumo c'est lcelle avec les fruits rouge non ? je l'ai prise celle ci aussi ...

Ninou74

688 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2012 à 18:15

salut les filles

Merci à toi spicy j'ai reussi à faire mon tofu soyeux.

A moi les bonnes recettes que vous publiez.

Utilisateur25900

Posté le 11/06/2012 à 18:31

Cc tt le monde

 

Ninou : t as essayé avec le nigiari ou le citron ?

 

Moi je le fait avec du nigiari c est vite fait, je dois avoir 400gr qui repose mais il y a trop de recettes j'ai l'embarras du choix je sais pas par lequel commencé hihihi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ninou74

688 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2012 à 19:14

Je l'ai fait avec du vinaigre.

Avec le nigiari n' ya t_il pas d'ariere gout??

BIZ

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2012 à 21:15

Coucou les tofu girls !!

 

Vous allez bien ?

 

Ninou : génial si tu as pu te faire ton propre tofu. Tu as pris le lait de super U ?

 

Moi j'ai pas encore testé le nigari. Je vais essayer tout à l'heure si j'ai le temps.

 

Coucou Elrik : oui en stab c'est pas grave d'autant que l'un et l'autre sont des tolérés de la croisière (maïzena et farine de soja).

 

Jessie : dis nous comment tu as fait et quel dosage tu as pris avec le nigari 

 

bisous à toutes

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2012 à 22:33

Bonjour à vous,

 

Je suis le sujet depuis un moment, sans oser vous déranger...

 

Ce soir j'ai fait du tofu soyeux avec du lait de soja et du nigari. J'ai suivi une recette dont tu avais posté le lien Spicy, ils disaient 1/2L de soja et 1 cc de nigari fondu dans un fond d'eau chaude dans un verre. Je l'ai laissé reposé 3h, il ne gouttait plus, j'ai goutté un peu à la cuillère mais je lui ai trouvé un goût que celui de l'épicerie asiatique n'a pas. J'ai l'habitude de consommer le tofu soyeux comme du yaourt en ajoutant du sucre, mais là je ne pourrais pas :( Du coup je l'ai utilisé pour une pâte à gâteau.

 

Ça peut dépanner quand on manque de tofu soyeux, mais je crois que vu le prix du litre de lait de soja, le rendement et le goût je continuerai d'acheter le tofu à l'épicerie.

 

J'ai aussi une question pour toi Spicy, tu faisais la correspondance entre farine de soja et maïzena, as-tu déjà essayé la farine de lupin ? A ma connaissance elle n'est pas autorisée par Dukan, je ne souhaite pas lancer de polémique au sujet de sa consommation en croisière ou conso, mais comme tu es en stab, elle peut t'intéresser 

Voilà sa fiche sur le site Markal :

http://www.markal.fr/upload/fiches-techniques/F/Farine_de_lupin.pdf

 

Merci à toutes pour vos recettes et surtout pour les belles photos, j'ai pu diversifier mon utilisation du tofu et j'ai même converti des membres de ma famille qui ne connaissaient pas sauf de nom et qui ont adoré les recettes que je leur ai faites grâce à ce post 

 

Bonne soirée à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2012 à 22:44

AnnaFR ! bienvenue ici 

 

Surtout n'hésite pas, tu vois on as toutes besoins de conseils, on débute question tofu nous sommes de nouvelles converties aussi !!

 

Pour la farine de lupin, non je ne connais pas (pas encore) ! tu t'en servirais comment ? dans des gâteaux, du pain ?

 

Merci pour l'idée. Je vais regarder ça de plus près !

 

Faut que je trouve un moment pour faire mon tofu ) pas ce soir du coup !!

 

bisous et bonne nuit

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2012 à 22:54

Bonne nuit les tofus girls demain, je cuisine du tofu ... ça fait deux jours que j'en ai pas fait ... lol

 

bah quoi ça me manque !!!! un fondant aux fruits de la passion ( pour les croisieres ) a réflechir !!!!

 

bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2012 à 23:16

Pour la farine de lupin je m'en suis servie dans un gâteau, le cake nommé Excellentissime page 68 du livre des pâtisseries Dukan. Je remplace les 6cs de son d'avoine par 6cs de farine de lupin, le FB par du tofu et le splenda par de l'édulcorant liquide.

La recette a été recopiée sur ce site pour celles qui n'auraient pas ce livre :

http://www.proteinaute.com/recette_excellentissime_au_chocolat-7581.html

 

Je m'en suis servie aussi pour du pain pour mon homme (il ne suit pas de régime, mais j'essaie d'enlever la farine de blé de son alimentation) j'avais fait un mélange de farine de grand épeautre et farine de lupin.

Pour l'instant j'en suis contente, mais je n'ai pas testé beaucoup de recettes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.