Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Il faut drôlement faire attention !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 21:34

Coucou, je suis en stab depuis mi-janvier (2 mois seulement), et c'est dur de résister aux tentations, alors j'ai décidé de suivre les recommandations officielles (bcp de fruits, légumes, pas trop de sel/graisse/sucre, très peu d'alcool et se dépenser régulièrement), pour éviter de tomber dans ce qui me tente, à savoir les biscuits salés d'apéritif, les gâteaux, pâte d'amande et autres gourmandises qui doivent rester exceptionnelles mais reviennent en force si j'en ai sous la main !

Jusqu'ici pas de reprise de poids, je continue aussi les sons, le jeudi pp et un minimum de marche quotidienne. C'est vrai que le régime me trotte toujours dans la tête et que ce serait mieux de pouvoir continuer la stab sans trop calculer, ça viendra peut-être à force de pratiquer... la gourmandise ne s'éteint pas sans qu'on fasse des efforts !! Nous n'avons pas fait tout ce chemin pour laisser la tendance s'inverser sans réagir Smiley bonheur

jakot78

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 06:51

Bonjour à tous et merci Martmoun pour tes jolies cartes.....Aprés ma journée PP de mardi pas 1 gr de perdu!!!! ,un PP pour rien.D'habitude je perds 500gr aprés PP,mais certaine fois rien.Je crois que je vais zapper cette journée et continuer à manger équilibré.Nous verrons bien.

Bonne journée à tous

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2012 à 08:15

Bonjour à tous

 

Jakot, j'ai déjà vu sur pas mal de posts des gens dans ton cas, qui ne perdent rien en PP, et préfèrent manger équilibré tout le temps et zapper cette journée, je trouve que c'est pas mal non plus

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2012 à 08:36

Bonjour les filles

Il commence à y avoir du monde ici, c'est vrai que le sujet est intéressant.

Avez vous répondu au questionnaire de Proteinaute réservé aux personnes en STAB , on en aura les résultats après.

Je vais rechercher le lien et je vous le mettrais ....

Ici en Picardie, j'habite près d'Abbeville, il y a un sérieux brouillard.

Avez vous du beau temps ??? et ou habitez vous ?

Juste pour mieux vous connaître ...

Bonne journée et à +

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2012 à 08:37

Forum Dukan : voici le lien pour le questionnaire http www proteinaute com forum avis_aux_personnes_en_phase_4_stabilisation 26603 html

voici le lien pour le questionnaire

http://www.proteinaute.com/forum/avis_aux_personnes_en_phase_4_stabilisation-26603.html

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2012 à 08:51

Martmoun,

 

J'ai répondu au questionnaire la semaine dernière, ici il fait beau mais un peu froid ce matin, mais je pense que l'on va avoir une belle journée, j'habite à Lille

 

Bonne journée à toi aussi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2012 à 09:02

Une lilloise..., avant ma retraite j'habitais à Hem près de Roubaix mais je suppose que tu connais.

Je suis une nordiste de naissance née à Roubaix.

La région me manque beaucoup ne serais ce que pour les magasins .... mais bon

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2012 à 09:15

Matmoun, j'ai répondu au questionnaire la semaine dernière aussi - interessant d'avoir la conclusion !!! j'aimairai aussi savoir combien sommes-nous en stab sur ce forum

j'habite la bretagne, frais ce matin, mais très beau soleil, donc belle journée en perspective

 

la journée PP est vraiment un casse-tête pour beaucoup d'entre-nous !!!! manger équilibré serait peut-être la solution au final ???

 

Allez bonne journée et à bientôt

jakot78

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 07:13

Bonjour à tous,

trés bonne idée de ""sonder "les proteinautes sur la journée PP car je pense que beucoup ne la font plus car il ne perde plus de poids aprés cette journée.Vivement le résultat.

J'habite à Rambouilletet je suis une mamie de 65 ans.Retrouver mon poids d'avant a étè un vrai bonheur car je ne me supportais plus avec ces KG qui m'empéchaient de m'habiller correctement.Je ressemblais à un sac!!

Voili-voilou....Bonne journée à vous.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2012 à 08:51

Et une de plus bienvenue Jackot !

Martine 63 ans et bientôt 1 an de Dukan en stab actuellement

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 15:03

Salut à toutes,

Je vois en effet qu'on est plus d'une à se prendre un peu la tête en stab...C'est la dernière phase donc on croit être sorties de l'auberge et en fait c'est là que tout commence ! Et quand vous dites être obsédées par ce que vous avez mangé ce que vous allez manger...Je trouve que c'est normal et je suis pareille : si on n'anticipe pas sur un repas (idée, courses, préparation...) il y a de fortes chances pour qu'on se retrouve à manger un plat tout prêt et plein de calories...Enfin pour moi ça marche comme ça ! Si je n'ai pas prévu ce qu'on allait manger le soir, j'ai la flemme de m'y mettre après la journée de boulot. Mon mari très gentil mais pas au régime propose alors tartiflette ou cassoulet ou pizza....Tentant mais pas raisonnable ! Pour ce qui est de la journée PP je la fais très sérieusement au déjeuner (au boulot, facile d'emporter sa gamelle) mais pas au dîner vie de famille oblige. Comme beaucoup mes desserts restent à base de fromage blanc et yaourt 0%. Et oui pour moi comme pour d'autres la stab nécessite une vigilance constante ! Courage à toutes. A+. Ed

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 09:31

Forum Dukan : bonjour les filles comment allez vous je vois que le probleme reste celui de la reprise de poids comme dis le titre on a interet a faire attention cha

Bonjour les filles

Comment allez vous ???

Je vois que le problème reste celui de la reprise de poids, comme dis le titre on a intérêt à faire attention.

Chaque repas doit être raisonnable sinon on a vite 1 kilo de plus !

J'ai remarqué que la moindre goutte d'alcool me fait encore plus d'effet ! j'ai essayé le vin blanc, une bière (25 cl), un kir

ils me font tous le même effet ça grimpe instantanément !

Heureusement que j'en bois très rarement. et vous qu'est ce qui vous fait du tort ???

Au fait on va certainement bientôt avoir le résultat du questionnaire de Proteinaute

Allez bonne journée et un peu d'humour

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2012 à 13:54

bonjour martmoun et les autres !!

oui surveillance, surveillance !!! pour ma part, je n'aime pas l'alcool (aucun) mais j'essaie de réintroduire un peu d'huile de noisette, noix ou sesame (j'y vais doucement) - les patisseries toujours dudu (nous avons de la chance sur ce site, nous avons beaucoup de recettes),

si je rajoute trop de choses à la fois, effectivement 1 kgs est vite arrivé, mais je me pèse tous les jours, donc je rectifie

c'est une habitude à prendre

Ne pas avoir un frigo vide, en tête ce que l'on va faire à manger ... bref anticiper

sinon je crois que pour moi, je reprendrais et combien, cela est ma hantise ? mais nous vaincrons !!!!!

Bonne journée à tous et de vos nouvelles

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2012 à 14:25

Bonjour les filles,

 

C'est vrai qu'il faut faire gaffe, moi je prévois toujours mes repas, comme ça ça évite de dire, j'ai pas le temps je vais faire un truc rapide, généralement industriel et donc pas bien, je fais bcp de recettes du site, ça me diversifie mes repas, mon frigo est tjs bien plein, comme ça pas de surprise, en ce moment ça doit être le boulot qui me stresse, j'ai envie de manger des cochoneries, avant, je disais allez tant pis, ça va me faire du bien au moral, mais depuis dudu, c'est non non et non, si, j'ai dans mon tiroir de bureau une plaque de chocolat noir, mais elle dure au moins quinze jours voire 3 semaines donc vous voyez je suis raisonnable, avant elle n'aurait pas fait une apres midi !!!

 

Bonne journée aussi à vous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2012 à 07:18

Forum Dukan : bonjour les filles c est vrai que les tentations ou alors il faut etre super motivee et tres occupee parce que des qu on est assise oh la la que les t

Bonjour les filles

C'est vrai que les tentations ! ou alors il faut être super motivée et TRES occupée parce que dès qu'on est assise .... oh la la que les tentations reviennent...

Bien sur plus de "cochonneries" ni dans les armoires ni dans le frigo, en cas de fringale des recettes Dudu, ou un fruit ou des batonnets de surimi passent bien.

Bon sur ce je vous souhaite une bonne journée

seguane

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 07:59

Bonjour , je suis en stabilisation depuis 1an et mon poids varie plus ou moins 1kg en faisant souvent des diners PP mais pas de journée complète car compagnon diabétique .Quand l'écart risque d'augmenter ,je fais 2 ou 3 jours de suite 1 heure de marche rapide et suffisant pour rétablir .

Bien sûr ,mes gateaux sont tous Dukan maintenant .

Météo de Fréjus : ciel bleu et soleil .

Bonne journée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jakot78

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 08:20

bonjour à tous,

Martmoun où trouves tu toutes ces cartes marrantes????Elles illustrent bien ton humeur!

5 mois de stab et toujours le même poids.Mes semaines se ressemblent au niveau des menus sans fantaisie.Je me lache seulement le Dimanche.Mais je mange de tout,j'ai tout réintroduit,en petite quantité,sans grignotage et en équilibrant mes menus.

Midi:crudités,grillade avec féculent ou légume,fromage blanc,fruit.

Soir:soupe ou salade,quiche ou crepe ou oeufs ou poisson,fromage,fruit.

Une journée par semaine de poisson midi et soir.

Mais tout ces menus sont quand même frustrant et le Dimanche c'est la fête!!je mange ce dont j'ai envie sans penser à Dudu.....

Bon WE et à bientôt

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2012 à 10:53

bonjour à toutes, très beau temps aujourd'hui encore, cela fait du bien, et allons dehors volontiers

hier soir sur la 5, business des régimes - avez-vous regardé ?

pas très encourageant la conclusion : 80 % d'échec !!! oh la la nous le savions déjà, mais de l'entendre à nouveau

bon, on ne se démotive pas ... bonne cuisine et bons petits plats pour faire démentire ces conclusions !

 

bonne semaine à tous

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2012 à 11:04

Bonjour les filles

Aujourd'hui remontée du poids, il faut dire que j'ai oublié un cachet pour la tension qui me fait remonter d'1 kilo comme rien !!!!

on verra demain.

Jakot ==> pour répondre à ta demande pour prendre des photos : je note dans la recherche Google par exemple "bonne journée" et la plupart du temps dans les réponses il y en a une avec des images , je clique dessus et je prends 1 photo que je mets dans mon bureau ou écran et ensuite je fais "parcourir" juste ici en dessous et je prends la photo et je valide

j'espère avoir été assez claire, je trouve que ça met de la bonne humeur dans le post, ce qui fait du bien à tout le monde !

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2012 à 11:02

bonjour à toutes

très beau temps en bretagne !

seguane : de fréjus ? ma famille paternelle s'y trouve

j'ai noté que vous faisiez PP que le soir - est-ce que cela fait baissez le poids comme PP la journée ou légèrement différent seulement ?

pour ma part, je fais PP ts les 15 jours mais l'idée du soir me tente bien

 

matmoum : merci pour l'explication de la photo !!!

 

bonne journée à toutes

malou50

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2012 à 06:45

bonjour à toutes du pont du gard !

suis malou 50 ans ménauposée bientôt mami (peut etre que mon petit fils montrera sa petite bouille cette semaine !!!)

et 30 ans d'obésité derrière moi .... hélas !

jusqu'à fév 2009 (vu apparaitre le 100 sur la balance !!) et où par hasard j'ai découvert le livre du docteur dukan

j'ai perdu 33 kg en 8 mois et depuis presque 2 ans suis en stab et actuellement à + 3 kg au dessus de mon juste poids

j'ai le même constat que vous toutes : le régime à vie est indispensable !!!

enfin quand je parle "régime" c'est faire hyper attention à un équilibre entre repas plaisir et reprise en main !!

en clair pour moi : une soirée pizza = lendemain PP !!

pour l'essentiel je limite au max les fruits, le pain, le fromage, les féculents ... ma Gigi les déteste !!!

et je fais 2 jours PP par semaine

depuis le départ de la stab les 4 jours où je bosse je mange jambon/yaourt nature 0% au bureau le midi

çà me permet de rester à peu près dans les limites

mon objectif reste 68 pour l'été .... suis hier soir à 71 ....

mais je sais pourquoi : pour fêter la future venue de bébénou on a fait qq resto

avec ma fille et mon gendre et moi je le paie cash !!!

et puis je reconnais : suis pas sportive pour un sou !!! tout juste de la marche ...

mon mari m'a payé un beau vélo d'intérieur : je le regarde mais bof ...... il ne m'attire vraiment pas .....

j'espère qu'en venant en discuter avec vous toutes et en se serrant les coudes nous allons gagner contre ces vilains kilos qui nous ont pourri la vie tant d'années !!!

veut être une belle mamie dynamique et courir derrière notre petit bonhomme ......

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 14:38

bonjour Malou, bravo pour la perte de poids et le maintien en stab !

mais comme vous le dites, il faut une surveillance constante et à vie - pour moi, une pizza un soir n'est pas égale à un jour PP le lendemain mais sur la balance quelques grammes en plus ! mais en mangeant correctement donc le lendemain tout rentre dans l'ordre - correctement veut dire oublier ce jour là les féculents, le fromage

je préviligie les légumes, mais le midi je mange mon fruit, le pain complet et un morceau de fromage (pas un gros bout !!!) - j'ai banni tout ce qui est gras, tout est à 0 °, les desserts sont dudu - je fais PP (j'ai bien hésité pour le supprimer) tous les 10 /15 Jours si tout va bien, et chaque semaine si sorties, ou dérapages - mais je ne fais qu'un seul jour

nous ne sommes pas toutes égales devant la balance, mais il est sûr que si nous voulons garder notre poids de stab, nous devons nous surveiller à vie - pour ma part, je me pèse chaque matin

bon courage et à bientôt

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 14:39

malou : j'ai oublié de vous dire que je cuisine beaucoup ! je pense que c'est cela qui me sauve et sur le site beaucoup de recettes, donc tant que je cuisine je pense que je suis dans le bon chemin

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 16:54

Bonjour les filles

J'ai été privée de plusieurs jours de "Dukan" car je n'avais plus accès aux participations !!!

J'espèrais toujours que le lendemain ça s'arrangerait .....

Heureusement Proteinaute m'a arrangé tout ça.

Je suis de retour et je vous ai lu.

En ce moment je suis au plus haut de mon poids à cause de quelques excés de fromage !! il faut dire que j'adore ça.

Il faudra donc que je sois raisonnable quelques jours.

Moi aussi je cuisine beaucoup et toujours des produits frais (jardin) ça aide beaucoup

Il est très rare que je mange des plats tout prêts .

Je vous souhaite un bon week end à +

malou50

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2012 à 18:16

hou lala moi non plus pas de plat tout prêt !!!

je cuisine sans gras assez peu de féculent (et en général ya qu'une part : pour mon mari !!)

mon mari fait le potager on mange légumes de saison .... quand çà vient !!!

çà fait plaisir d'avoir relancer le dialogue

je me demandais si une d'entre vous allait prendre la balle au bond : suis ravie

je suis sure que çà va me "booster" ..... et que du coup je vais rester "sage" !!!!

je vous souhaite un bon samedi soir !!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.