Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Il faut drôlement faire attention !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

seguane

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 08:33

Bonjour à toutes ,

Fréjus sous la pluie ce matin ,nous aurons donc moins de regret en "gueuletonnant DUDU " avec des amis ce midi  .

Pour Elrik : maintenant que ma période stabilisation est bien maitrisée ,je fais PP un soir sur 2 , ne me pèse plus qu'une fois par semaine ( en partie pour éviter d'être obnubilée ) et ne fais une journée PP complète que quand mon poids a augmenté d'1 kg ,type retour de vacances .Autrement ,le travail en semaine me permet de perdre les 400ou 500 g que je prends chaque week-end .

Je vis avec un diabétique très gourmand donc je fais beaucoup de recettes et surtout les gâteaux Dukan à vie maintenant !

Alors que nous ne mangions presque plus jamais de gateaux "normaux " ,nous nous régalons maintenant et je pâtisse tous les week-ends avec bonheur 

 

Excellent dimanche à toutes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 11:40

Bonjour ! bienvenue à Malou50, j'ai vécu la même chose,la naissance de mes petits-enfants m'a motivée à fond pour perdre tous les kilos qui m'empêchaient d'être une mamie pleinement disponible et active. C'est ce qui m'a donné le déclic et la force de persévérer. Voilà un an que j'ai commencé Dukan, et maintenant je continue les jeudis pp et tout ce qu'il faut, même si c'est un peu dur, au moins ça me recadre. Je suis un peu obnubilée aussi par ce que je dois ou peux ou ne dois pas manger, et je me pèse tous les matins... mais au final, après avoir tenté toute ma vie de retrouver mon poids normal, maintenant que j'y suis parvenue c'est un bonheur d'avoir trouvé enfin l'équilibre. Je suis très reconnaissante à M. Dukan, qui contrairement à tous les diététiciens, célèbres ou pas, a voulu nous armer pour que nous soyons réellement en mesure de contrôler notre poids. Il n'a pas fait uniquement de la théorie, il est allé jusqu'au bout pour que notre problème soit vraiment résolu. On peut dire ce qu'on voudra sur lui, pour moi il s'est montré altruiste et authentiquement généreux, et ceux qui lui ont fait confiance ne s'y trompent pas.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2012 à 09:28

Forum Dukan : bonjour les filles docteur dukan c est sur mais aussi amaigrissement du en grande partie a notre volonte mais c est vrai que lorsqu on maigrit efficac

Bonjour les filles

Docteur Dukan c'est sur ! mais aussi amaigrissement du en grande partie à notre volonté, mais c'est vrai que lorsqu'on maigrit efficacement on perdure dans l'effort !

Et puis Proteinaute qui a aussi ouvert ce site pour nous aider et nous entraider car chacune d'entre nous a eu besoin à un moment ou un autre d'entente et de conseils des autres.

Allez on continue nos efforts !

à +

un peu d'humour !!!

malou50

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 11:35

bien le bonjour de Provence ....

temps grisouilli ce matin et même quelques gouttes sur mon trajet maison/boulot .....

week end cooconing avec ma fille, mon gendre et mon mari ... et toujours pas de bébé : il veux plus sortir !!!!

il attend sagement la date prévue après nous avoir fait des frayeurs pendant des mois !!!

peut être le WE prochain : changement de lune .... parait que ..... on verra !

samedi avec ma fille on s'est fait une beauté / coiffeur ... çà fait du bien : 2 h à se faire papouiller !!!!

grrr j'ai fait un peu relâche du coup côté repas : gigot/purée p2t et brocolis , pain complet , fromage et fraises de carpentras miam mais ..... vlan +1 = 71 bien comptés !!!

pourtant on a promené l'après midi avec ma fille dans le lotissement ... enfin doucement pk elle a du mal à marcher maintenant : bébé est vraiment très bas désormais

suis repartie avec mon jambon et mes 2 yaourts pour ce midi au coin du bureau .....

j'ai prévu des crevettes et du saumon en papillotte pour ce soir avec du fromage blanc ....

pas plus

j'espère que pour vous toutes çà va bien !!!!

à bientôt

malou

didoune22

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 16:59

bonjour a toutes

 

a lire vos post je me sens moins seul, depuis deux mois j'ai repris 3 kg, qui ne veulent plus partir, mais alors plus du tout....j'ai arrêté les féculents, j'ai arrêté les galas, de toute façon je n'en faisais pas souvent, j'ai cru que j'étais enceinte, mais rien....mon médecin me dit que je suis au poid que mon coprs accepte, mais moi non, je voudrais reperdre ces 3 kg....que dois je faire, si je n'y arrive pas je crois que mentalement je vais craquer et ça je ne veux pas, je n'ai pas fais tout ça pour rien, et pourtant 3 kg c'est peu par rapport au début, mais j'ai l'impression que c'est pire.....

 

HELP Me , que dois je faire, refaire 2 jours de Pp puis 2 de PL, ou 1 jour pP, 1 jour PL, je sais que nous ne pouvons pas refaire de phase d'attaque et franchement je ne me vois pas le refaire.....

 

je vous remercie d'être sur ce site, cela fait du bien , et l'on se sent compris, cela change de la famille et des amis.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2012 à 20:44

Didoune, je suis comme toi, 3 kilos de plus qui ne veulent plus partir depuis noël, je perds un peu et puis je reprends 800 d'un coup, alors que je ne fais plus de gala, je ne mange pas de féculents sauf du pain complet une fois par semaine. Jecrois que mon corps fait de la résistance, je voudrais bien reperdre mais je commence à me dire que si je me prends trop la tête je risque de reprendre plus, dommage j'étais bien mais je n'ai pas pu stabiliser si bas, donc je patiente sans trop me stresser car après tout c'est déjà super comme ça. Courage et si tu as des bons conseils, transmets les moi s'il te plait. Bonne soirée

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2012 à 05:34

Forum Dukan : bonjour les filles je pense qu il ne faut pas vouloir descendre trop bas car ce poids est impossible a tenir sur la longueur vous avez des imc tres ba

Bonjour les filles

Je pense qu'il ne faut pas vouloir descendre trop bas car ce poids est impossible à tenir sur la longueur ! Vous avez des IMC très bas et c'est tant mieux pour vous mais on remonte vite !! malheureusement.

Allez quelques fleurs et un peu de bonheur pour vous

seguane

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 08:01

personnellement ?quand les kilos s'accrochent malgré un bon suivi du régime ,je fais une heure de marche rapide 2 jours de suite et çà décroche .

Le principe ,c'est qu'il faut marcher à une allure telle que le coeur batte à 120 pulsations par minute .Quand on n'a pas l'habitude il faut prendre ses pulsations tous les 1/4 d'heure pour bien réguler sa vitesse .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2012 à 09:14

je suis d'accord avec martmoun ! avec un IMC bas, c'est bien plus difficile de maintenir son poids - cela demande sur la longueur beaucoup trop de contraintes (enfin c'est mon avis personnel) - et le corps ne peut pas s'adapter à ce nouveau poids pour le reste de notre vie, bon courage

 

bonne journée à toutes

malou50

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 10:01

bonjour les filles !

mercredi suis en RTT ... mais tj bien occupée à la maison ....

je prend quand même 5 mm pour vous lire : çà me fait plaisir d'avoir re-enclenché la discussion sur ce post ....

je me sens du coup vraiment moins seule face à mes interrogations

parce que j'avais vraiment l'impression d'être la seule en stab à galérer à ce point ...

martmoun : mon IMC n'est vraiment pas bas du tout même légèrement au dessus des 25 fatidiques !!!

çà fait presque 6 mois maintenant que je me bat contre 3 ou 4 kg ..........comme la majorité d'entre vous ...

du coup je baisse un peu les bras et je SAIS que c'est pas bien

hier : paëlla en famille (et j'ai mangé mon assiette "normale" comem tout le monde) alors que l'année dernière j'en aurais pris seulement une 1/2 part !!!

par contre on a fait une bonne ballade de 2 h .... mais pas trop rapide :

ma fille doit accoucher d'un jour à l'autre alors on s'est mis à son rythme à elle !!!!

faudrait que je refasse 1 semaine PP/PL sans tolérés et un peu + de marche .... mais pas facile de se remotiver ...

allez me faut du courage : le pire serait que les kg reviennent et s'installent !!!

bonne journée à toutes !!!!

didoune22

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 11:16

Coucou

 

Je sais que le corps ne veut pas baissaer plus , mais moi c'est dans ma tête, et j'ai tellement peur de craquer, hier on a eu du monde , j'ai pas fait un seul écart, le seul peut être , c'est les fraises, je me suis servi deux fois, il y avait peu de sucre , mais kan même, ba le pour ça j'ai pris 800gr, et voila encore.....c'est tout ça qui me fait peur, ça me donne pas le moral, et quand j'ai pas le moral je MANGE....et je ne veux pas retomber dans ce cas.....

 

Je vais essayer de faire un peu plus de marche, et plus rapide on verra...

 

Bon couarge à ta fille Malou, que du bonheur en perspective....

 

A bientot, et heureusement que vous etes la

malou50

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 21:28

pfffff le repas d'hier est resté stocher sur mon bidon !!! .......... + 1.5 kg (72 kg ce soir !!! horreur)

vous le croyez çà : une assiette de paëlla, un morceau de tomme (descendu par ma belle soeur direct de la coopérative de chambéry!!!) avec un bout de pain et un ramequin de fraises (moi aussi !)

suis dégoutée .... heureusement demain 100 % PP pur jus !!!

et marche pendant ma pause de midi !!!!

c'est pas juste .....

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 12:13

Forum Dukan : bonjour les filles allez on se remonte le moral toutes car on en a besoin deja que les medias nous foutent le moral en l air la plupart du temps je pe

Bonjour les filles

Allez on se remonte le moral toutes car on en a besoin !!!

Déjà que les médias nous foutent le moral en l'air la plupart du temps !!!

Je pense qu'on peut faire de la marche c'est sur, mais surtout on peut aussi essayer le thé vert en boisson, je me souviens que certaines en parler, le poisson aussi peut faire perdre du poids mais sans sauce bien sur juste du citron par exemple.

Manger moins de fromage (moi c'est ça qui me fait grossir !) et éviter les boissons alcoolisées le plus possible voila des pistes toutes simples pour déjà commencer à reperdre !

En avez vous aussi ??? toute idée est bonne à prendre.

Sinon il y a ça (voir dessin) bises à toutes

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 12:17

Forum Dukan : ah et j oubliais malou c est normal de peser plus le soir on se pese le matin toujours a la meme heure et vetue de la meme facon bon courage et un peu

Ah et j'oubliais Malou c'est normal de peser plus le soir !!!

on se pèse le matin toujours à la même heure et vêtue de la même façon.

Bon courage et un peu d'humour !

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 12:28

Je pense comme martmoun, il ne faut pas vouloir descendre trop bas. Je sais qu'en Europe, les standards sont très bas mais il faut faire attention tout de même. Il faut viser un poids SANTÉ.

malou50

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 15:01

depuis le départ de mon régime (13/02/09)

je me pèse tous les soirs à 19 h en prenant ma douche

du coup j'ai toujours le même repère !

 

hier soir : 71 de nouveau

le saumon/citron+FB de mercredi m'a fait du bien ainsi que la journée PP du jeudi

du coup me sens + à l'aise dans ma jupette noire en 40 qui serrait un peu en début de semaine !!

 

ce midi ai mangé au bureau des crevettes au jus de citron + surimi + 2 yaourts pusi suis partie faire mes courses en vitesse

faut vraiment que je prenne le temps de marcher ma 1/2 h ....

 

ha et puis mesdames :

un conseil de sortie pour ce week end pour les amatrices de cinosh : je vous recommande "le prénom" ....

outre le beau patrick !!!! ..... 4 acteurs formidables

un sujet sensas et une vraie partie de rigolade !!!

tout le ciné hier soir était mort de rire !!!!

çà fait un bien fou en ces temps de sinistrose !!!

 

demain ma fille et mon gendre viennent à la maison faire bbq !!!! à moins que le petit antonin nous montre sa frimousse entre temps !!!!!

bonne après midi

didoune22

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 17:19

coucou,

 

alors malou ce petit bout de chou est il arrivé?

 

Alors moi j'ai perdu 1kg en 3 jours, j'ai alterné PP, et Pl, et la le moral revient enfin un peu , c'est pas evident, mais bon.....

moi je me pèse un matin sur deux , après le pipi, et bien sur avant le pti dèj....toujours le mm rituel, et c'est devenu une habitude, d'ailleurs ma bradi-georges (pour clooney), c'est comme ça que l'on a surnommé ma balance....., part en vacances avec moi....

 

bon courage à toutes et tous,

 

tiens nous au courant malou, et courage à ta fille.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2012 à 18:01

bonjour à toutes,

merci à Martmoun pour ces jolis clins d'oeil humour, humour !!!!!

 

je reviens de 3 semaines de vacances - j'avais comme d'habitude ma balance avec moi et chaque matin la pesée - je ne retiens que le poids du jour PP mais j'aime bien voir chaque jour mon poids, une habitude, une manie !!!!

et en stab depuis plus de 10 mois je constate que le poids peut varier de 1,5 kg mais il revient toujours le jour PP au même - j'avais pensé supprimé ce fameux jour PP .... mais pas assez de recul

pendant mes vacances, lorsque je profitais d'un repas un peu plus copieux, le suivant était très léger (légumes, salade, sans gras)

je ne me suis pas privée de tout mais je ne me suis pas goinfrée non plus !!!! j'ai goûté les patisseries du coin, les fromages (raisonnablement) - je suis contente car je reviens avec le même poids

je n'aime pas l'alcool (ça aide bien)

voilà mon expérience

bon courage à vous

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 12:53

Coucou à tous !

Je suis contente d'avoir ouvert ce sujet, il semble qu'il a parlé à beaucoup d'entre nous... et ça me rassure de n'être pas toute seule à galérer avec ma balance !

Après 10 jours de vacances, marqués par... plus du tout de régime, bien sûr ! J'ai fait hier en PP, et ce matin tout a l'air d'être rentré plus ou moins dans l'ordre. Enfin, il y a moins de dégâts que je ne pensais. Mais pour mon homme c'est plus difficile, quand il se lâche il se lâche ! Alors il reprend sérieux à partir de cette semaine... mais ça fait déjà plusieurs fois qu'il le dit... le fera-t-il vraiment jusqu'au bout ? Réponse dans quelques mois !

Ici il fait un temps de printemps presque été, je suis à Toulon. Alors bronzage et relax !

Je vous souhaite à tous une bonne continuation dans le courage et le bonheur d'être forts, pas en poids mais en volonté bien sûr !!!

Bises

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/05/2012 à 13:57

Crapoune, j'ai le m^me à la maison. Il a décidé l'an passé de me suivre et de se lancer dans le régime. Bluffant car c'est un grand gourmand, mais il a tout bien fait et atteint son juste poids, fait la conso, mais arrivé en stab, beaucoup de laisser aller du coup il doit reprendre, il disait ça depuis plusieurs mois mais n'arrivai pas à s'y mettre. Là, ça y est il a recommencé, il a perdu un kilo en une semaine, mais je me demande s'il va tenir longtemps car je vois qu'il a du mal et qu'il craque déjà un peu. Bon, on verra bien mais pour sa santé ce serait bien. Ici plutôt gris ce matin, pourtant hier soleil bien agréable, du coup, nous avons remis la piscine en route, vivement l'été.

malou50

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 15:15

bonjour mesdames .... suis en vacances toute la semaine !!!! un régal ....

en vous lisant .... moi j'ai un homme qui ne me suit pas du tout : il peut manger de tout à volonté .... alors dukan il s'en fou ....

d'un autre côté il "bouge" beaucoup LUI !!!! il est tout le temps dans le jardin à faire quelque chose ou bien il bricole

alors forcément il "brûle" les calories

moi suis plutot bouquin, broderie ....

par contre il me soutient à fond depuis fev 2009 dans mon parcours ....

il a hérité d'une nouvelle femme !!! il apprécie quand meme le résultat !!!

pff mon petit fils n'est toujours pas là ....

dimanche soir j'ai accompagné ma fille et mon gendre 2 heures à la maternité ... mais fausse alerte !!!

je reconnais du coup que çà me fous en l'air un peu mon régime ....

je stresse un peu sans rien laisser paraître .... faut surtout pas !!!

et mes angoisses reprennent un peu le dessus .... en dedans ....

alors c'est décidé depuis ce matin : PL strict ce midi .... ce soir PP sec !!! faut que je me reprenne sérieusement

pas question de laisser ces 2 / 3 kg stochés : en plus je viens de sortir toutes mes fringues d'été ..... taille 38/40 ....

j'aurais la sensation d'être boudinée ... beurk !!!

j'habite à côté du pont du gard et horreur si ce matin on avait un beau soleil , çà se couvre à vue d'oeil ....

j'ai meme remis un petit gilet dans la maison ... que je quitte toutes les 1/2 h quand la "bouffaïsse" me reprend !!!

quelle galère ces chaleurs .... dejà 5 ans que çà dure et si j'en crois ma mère ... çà va durer ....

programme de l'après midi : nettoyage de la piscine pour le mari, 4ème lavage pour moi .... puis repassage au fur et à mesure !!!

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/05/2012 à 18:03

Malou quand je pense que tu dis que toi tu ne bouges pas trop,plutôt broderie, ben et le lavage, repassage et tout le reste, tu crois pas que c'est bouger ça. Bravo pour toute ta réussite, belle silhouette et bravo pour cette énergie, ce moral d'acier, et patience, le petit va arriver, c'est sûr.

malou50

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 20:59

oups merci gribouille pour tes encouragements !!! mais obn je suis loin des 30 mm d emarche rapide quotidienne prescrite par le docteur dukan !!!

mais bon si tu le dis !!!!

en tout cas 2 jours que je fais "attention" ..... de 72 bien pesés .... ma gigi me dit ce soir 71.200 ..... voilà le moral remonte !!!

en + ma fille a vu ce soir la sage femme qui lui a fait un bon massage du dos et du ventre ....

et elle a "démonté" sa maison dans la foulée .... oups ce serait il un signe avant coureur ....

je crois que je vais aller me coucher pas trop tard .... des fois qu'elle me réveillerait cette nuit ?????

je vosu souhaite une excellente soirée à toutes

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 21:06

Malou, on croise les doigts pour toi, ta fille et le petit... qui tarde ! Et la nature n'est pas sympa avec nous les femmes, les hommes grossissent moins, et quand ils veulent maigrir, ils le font plus vite ! Grrrrrrrrr

Je suis d'accord avec gribouille, les tâches ménagères sont un genre de sport, en tous cas une activité physique, ce qui est déjà bien ! Les 30 mn de marche, on peut les remplacer par autre chose, du moment qu'on bouge !

A bientôt.

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 21:08

Gribouille, je suis ravie de voir que les hommes ne sont pas des dieux vivants... ce n'est pas si facile, hein !!! Dur dur de tenir le coup... surtout quand on est obligé de s'y remettre !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.