Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

j'ai commencé hier ,38kg à perdre, besoin de copines

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2012 à 16:05

C'est bien que tu prépares ta conso dès maintenant Audrey, c'est de toute façon la clef de la réussite, de se projeter et de ne pas y aller la fleur au fusil ...

Pour l'organisation, je suis très rigoureuse en ce qui concerne mon travail, mes études : je faisais des cours très très cadrés avec mes élèves par exemple, ils savaient exactement comment se déroulait le cours, les interrogations à chaque point nouveau abordé, etc. Je leur ai aussi appris la discipline de l'esprit. Mais dans ma vie privée, je suis super bordélique, toujours à la bourre, tête en l'air ... J'ai besoin de ces deux facettes pour être équilibrée. Mais je prends note de l'idée du carnet et je vais faire de même, car le régime, je le classe plus dans la catégorie "choses sérieuses" que dans celle "on est détendue", même si je ne suis pas stressée par le régime ... Enfin, c'est compliqué dans ma tête lol Je ne sais pas si je suis très claire !

 

Tu dis 2ème jour PP ... Tu as changé d'alternance ? Qu'est-ce qui se passe ?

Utilisateur83167

Posté le 26/04/2012 à 22:46

Salut emma , t'es toute mimi en photo  c'est agréable d'avoir un visage sur un prénom !

 

Bisous les filles, je vais me coucher !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

choupette3368

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 22:57

Bonjour les filles

 

Bon qu'est ce que c'est cette histoire "petit feu follet" , tu es mignonne tout plein et Ltiti est d'accord avec moi donc interdiction de dire que tu n'es pas bien sur les photos !!

Pour ce qui est de l'ordre , de l'organisation je suis un peu comme toi : au boulot impec , à la maison ......... ça laisse grandement à désirer

Il faut de tout pour faire un monde , même des "merveilles" comme nous ( vous êtes d'accord les filles )( lol )

Audrey je trouve ta recette de nuggets sympas , je vais tenter ça ce WE .

Bon la nuit risque d'être longue , on a un papy qui n'arrête pas de crier donc je vous laisse

bises

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2012 à 23:12

Hihihi ! Merci Cocotte, Choupette et Ltiti ^^ Vous être trop gentilles ! J'ai toujours un petit problème avec mon image, c'est terrible ...

 

Comment va le moral Choupette ? J'espère que tu t'es un peu apaisée et que ça va mieux.

 

Je me demandais, vous travaillez où Choupette et Ltiti ? A Pellegrin ? Bon courage en tout cas avec ce petit papy qui n'arrête pas de crier ... C'est pas facile ce genre de situation : ma grand-mère était dans un long-séjour où il y avait beaucoup de gens atteints d'Alzeimer and co, et le personnel semblait totalement crevé. Je me disais toujours qu'il avait beaucoup de courage ^^

 

Bisous à vous !

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2012 à 10:41

Emma, tu es très claire, enfin, moi je te comprends !!!

 

Non, pas de changement d'alternance, j'ai juste inversé un PP et un PL pour aller au resto avec ma copine en arrêt maladie longue durée qui avait besoin de se changer les idées... du coup, je garde le bon compte : deux jours PL à la suite, alors 2 jours PP aussi !!!

Mais voilà mon PL revenir et mon alternance chérie aussi !!! Ouf !!!

 

Choupette, je la trouve très sympa et une fois que tu as la technique, tu varie selon tes goûts !!! Tout le monde a regardé ce que je mangeais l'autre jour au café (l'info a fait le tour de la bande d'anciens collègues et ils se rendent bien compte que j'ai perdu près de 20 kg, ils ne sont pas aveugles), du coup, tiens, qu'est-ce que c'est ? ça a l'air bon ! Ben oui, c'est bon, sans ma moutarde et froid moins cool mais bien sympa !!!

 

Emma, je crois qu'on a toutes nos problèmes d'image... mais on va apprendre petit à petit à s'accepter et à se connaître à nouveau... je ne fuis plus les appareils photo même si je vois évidemment les défauts dessus !!! Mais je vois la différence (pas sur celles qui varient de 5 kg mais depuis le début)... Tu vas voir, tu vas la changer régulièrement et nous, on verra la différence alors que toi tu mettras plus de temps à y croire et à la voir !!!

 

Je note que nous n'avons pas eu de photo de choupette... on attend !!! Quand tu te sentiras prête ! On est patiente... la preuve, on fait dudu !!!

 

Biz

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/04/2012 à 19:38

Ah ! Je comprends mieux Audrey ! Je me disais que c'était bizarre que tu sois passée à une autre alternance sans nous le dire ! Non mais oh ! ça fait bizarre de changer d'alternance, je trouve. Moi j'ai changé mon 5/5 en 1/1 en mars et j'avoue qu'au début, j'étais perdue ! Cependant, je pense passer en 3/3 pour quelques semaines, pour "relancer" ma perte ... Mais je me demande si c'est parce que je ne suis pas assez patiente ou si c'est vraiment nécessaire ... J'y réfléchis.

Pour la question d'image, je n'ai jamais aimé ma tête ! Même lorsque je ne pesais "que" 70/75 kg ... Je me suis toujours trouvée moche  ça rendait mon ex complètement fou ! Enfin, il n'était pas d'accord avec moi, quoi. Et prince papillon me disp**e aussi ... Faut croire que les garçons et moi, on n'a pas les mêmes yeux !

 

Bonne soirée les filles.

Utilisateur83167

Posté le 27/04/2012 à 22:01

Coucou,

 

Emma tu es mignonne comme un coeur, alors apprends à apprécier les compliments et surtout à les accpeter, si on te dis que t'es mignonne, c'est que t'es mignonne !!!

 

Et Choupette, on attends ta photo ! audrey a raison !

 

Bisous les filles et bonne nuit !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/04/2012 à 23:36

à Cocote : Chef, oui Chef !  Comment ça va pour toi ? Donne-nous un peu de tes nouvelles ! ça va mieux ?

 

Oui, on veut une photo de Choupette ! Une photo, une photo, une photo !

 

Bisous les filles.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 13:51

Faut écouter Cocote Emma !!! Tu es super jolie !!! La majorité l'emportant on a tous raison de te le dire !!!

Opération fauchage du jardin ce matin sous la flotte, j'ai mal aux bras !!!! Mais bon, c'est fait, je laisse sécher l'herbe et autre végétation sur place et quand ce sera plus sec, je commencerai mon compost... faut que je me trouve de quoi en faire un à l'ombre comme j'ai lu en cherchant des idées. Je vais devenir une vraie campagnarde, il serait temps... en septembre 2013, ça fera 10 ans que je vis ici !

Et vous, comment occupez-vous votre WE ?

Biz

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/04/2012 à 14:58

Audrey la faucheuse ^^ ça fait un peu peur ! Tu t'es fournie dans ta communauté de communes ? Parce que mes parents ont eu la bonne idée de récupérer un bac de compost dans la communauté de communes en Bretagne, il est super pratique et totalement gratuit ! Bon, après, ça doit dépendre des endroits, mais si ça se trouve, chez toi aussi il y a des aides au jardinage "bio" !

Ben moi, c'est glandouille pour l'instant, j'aimerai aller me promener mais il pleut sans cesse. En plus, ce soir, je vais à une fête et j'aurais aimé m'acheter une robe ou une jupe avec des coupons cadeaux que j'ai et qu'il faut que j'utilise avant qu'ils ne soient plus valables ... Mais franchement, avec ce temps ... Pffff ...

Bon, sinon, cette semaine j'ai repris un kilo dont je n'arrive pas à me débarrasser, même en buvant beaucoup, en n'utilisant pas de tolérés. La seule chose que je n'ai pas fait, c'est intensifier le sport. Il faudrait, peut-être que ça m'aidera à passer ce cap ... J'avais espoir, ce matin, d'être revenue à 104,8, parce que je sortais de PP, mais non ...

J'essaie de faire en sorte que ce genre de petites contrariétés n'influent pas sur mon humeur, on n'est pas le jouet de notre balance tout de même !

 

Le fameux cake est au four Audrey ! Je l'ai fait avec de l'arôme : café + cappuccino + vanille. J'ai gardé un jaune d'oeuf pour me faire du dudutella à tartiner dessus quand il sera cuit (huumm un bon quatre heure !). Je te dirai si ça me plaît ! (En même temps, maintenant qu'il est fait, j'en ai pour 4 jours, que ça me plaise ou non ^^ je ne jette jamais.)

 

Bon, les filles, j'espère pour vous passez un bon début de week end et que le temps n'est pas trop affreux pour vous ... Biz !

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/04/2012 à 14:59

PS : Whaou, tu changes de tête, c'est impressionnant Audrey ! Magnifique ... Et ce sourire ! ça fait plaisir à voir ! Bientôt une nouvelle photo dans le avant / pendant ?

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/04/2012 à 16:07

Résultat du cake :

- je l'ai fait cuire trèèèèèès longtemps, à cause de mon petit four tout nul, mais j'ai enfin réussi à obtenir un cake cuit (et non cuit dessus et liquide en dessous > j'ai failli m'ébouillanter )

- je l'ai coupé en 4 parts, mis en tuperware pour le conserver au frigo, comme tu l'as recommandé

- je l'ai gouté, avec un peu de dudutella nappé dessus et un café au lait : très très bon.

 

C'est adopté, je le ferai de temps en temps (j'aime bien varier les recettes, ça permet de ne pas se lasser et tenter de nouvelles choses).

 

Allez, je prends mon courage à deux mains et vais marcher une heure, sous la pluie, tant pis !

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 16:52

Forum Dukan : c est une faux a l ancienne du type de celle de la photo l avantage c est que c est silencieux et que tu peux t en servir sous la pluie sans risque de

C'est une faux à l'ancienne (du type de celle de la photo ; l'avantage c'est que c'est silencieux et que tu peux t'en servir sous la pluie sans risque de noyer le moteur !!!! lol)... rien de trop dangereux si tu sais où se trouve le chien (et y'a pas de souci, je tiens trop à ma puce !!!) et elle ne me sert pas à rassembler les âmes ! Juste couper l'herbe !!!

Ah, ma photo est donc apparue !!! Oui, les cheveux poussent et la couleur passe... Je vais pas vous mettre une photo où je fais la tête quand même !!! Je reprends plaisir à avoir des photos de moi qui me montre l'évolution de ces derniers mois... je me ferais un montage quand je serais à mon objectif à coller sur mon frigo pour me rappeler de mes efforts et ne jamais les oublier et les anéantir !

 

Super, je suis contente que tu aimes le cake, on n'a pas toujours les mêmes goûts... et heureusement tu me diras ! Mais c'est vrai que si tu n'avais pas aimé... t'aurais dû te forcer pendant 4 jours... je m'en serais voulu. Cool !!! Et une recette de plus dans tes carnets ! Tu as raison de cuisiner malgré les difficultés dues à ton équipement, ça permet de varier et de ne pas se lasser comme tu dis et je pense que c'est là qu'on tient notre réussite pour les mois en cours et les années à venir.

Quant à ton kilo, ta marche humide va sûrement t'aider et te changer les idées en tout cas, ça te fera le plus grand bien pour ne pas qu'il entame ton moral. Tu as bien raison de ne pas laisser ce détail (parce que c'en est un après ta si belle perte déjà miner ton moral.

 

Pour la nouvelle photo, j'attends demain, ma batterie sera chargée et j'aurais quelqu'un pour la prendre, ce sera plus simple que d'en faire avec le retardateur sans savoir si elles sont réussies jusqu'à ce qu'elles soient sur l'ordi (il commence à me courir cet appareil photo !!!).

Utilisateur83167

Posté le 28/04/2012 à 21:13

Demain je fais mon moelleux au chocolat, car ce soir j'ai craqué envie de sucrer ! avant dudu je faisais des crises de boulimie, la dernière remonte à Pâques mais je me suis vengée sur le vélo elliptique, ça ne sais pas trop ressenti sur la balance, ce soir j'ai mangé 4 lu et 1 prince de mon garçon Tom de 4 ans. Ca m'a fait du bien, demain je ferais du sport, j'éliminerais, à part ça tout va bien.

 

En fin en WE de 3 jours j'ai bossé aujourd'hui, c'étais tristounet, en plus il pleut bien comme il faut, mais monsieur météo annonce du beau temps lundi et mardi, on va voir !

 

Ce serait pas mal car mardi je fais un vide grenier, ça serait chouette !

 

Je vends tout ce qui est à mon p'tit gars durant sa vie de bébé, avec mon mari nous n'en aurons qu'un ! La décision a été prise cette année, nous ne sommes pas assez patient et nous aimons tellement faire plein de choses avec lui maintenant qu'il est grand. C'est si agréable.

 

Bisous les filles,

 

PS c'est pas mal ça, audrey la faucheuse LOL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83167

Posté le 28/04/2012 à 21:59

emma, choupette, audrey, voici mon avant et pendant :

http://www.proteinaute.com/forum/pas_facile_je_me_lance_mon_avant_pendant_vie(...)

 

Soyez mignonne

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2012 à 09:21

La faucheuse de kilos !!!! lol

 

Cocote, tu as eu le bon réflexe de faire du sport après ton envie de sucré, tu as sûrement puisé dans ce que tu venais de manger. Mais à éviter tout de même ! (j'ai vu !!! superbe !!!)

 

J'ai tenté une nouvelle recette pour mon cake, pas d'arôme mais un bioflan choco-orange... un peu plus sec que d'habitude... dommage... mais le goût est sympa, ça permet de changer !!!

 

Bon dimanche

ltiti33

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 09:25

coucou....

wouahhhhhhhhhh....cocotte g vu ton avant aprés c super, comme dit audrey tu as gagnée au moins 10 ans ...c super continue comme ça..en ce moment je suis comme toi je stagne , c pas facile mais il faut pas perdre espoir.

pour le moment pas de craquage!!ouf

j'espere qu'il fera beau pour ta brocante...j'adore ça j'en ai même organisait une avec mon asso ....

 

Emma ...tu es super mimi, c pas facile de le croire quand on nous le dit mais franchement tu es superbe et tu verras plus les kg partirons plus tu vas t'apprécier....pour moi je commence à me mettre en robe et c un exploie....

pour ton info choupette et moi nous travaillons à l'hopital st andré en plein coeur de BX en chirurgie digestive...

 

bon sur ce les filles je vous laisse car il faut préparer les monstres et direction le lot et garonne pour rendre visite aux beaux parents....(journée pl aujourd'hui j'espere que ça va aller..lol)

biz et bon dimanche

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2012 à 09:27

Bonne journée à toi !!!

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2012 à 13:19

Bravo Cocote pour cet avant / pendant ! C'est vraiment génial que les gens se lancent et le fasse ... Moi je n'ai pas encore passé le pas, mais j'y pense souvent. Rien que pour pouvoir comparer et me dire "si, ça se voit". Et puis les filles sont toujours contentes de pouvoir se rassurer en regardant les avant / pendant / après ... Je suis comme elle !

Comme l'a dit Audrey, c'est bien d'éliminer les écarts par le sport. En tout cas, tu compenseras un peu l'apport calorique. Mais quelle était la raison de cet épisode boulimique ? Parce qu'il faut travailler sur les causes et sur les moyens qu'on utilise pour remédier aux problèmes, pour changer notre manière de faire ...

 

Ltiti, je vois très bien où est St André : j'habite à côté de la Victoire, sur le cour de l'Argonne. Par contre, je ne suis jamais entrée à l'intérieur, que toutes les puissances divines, animistes ou autres m'en préserve !!  J'ai plus de chance de finir à Charles Perrens que d'avoir besoin d'une chirurgie digestive

 

Ce matin, j'avais reperdu le vilain kilo de cette semaine. Mais je crois que je fais de la rétention d'eau en fait. Hier en allant me coucher (à pas d'heure ... Je suis rentrée chez moi à 4h du matin ...) j'avais les jambes qui me faisaient un mal de chien, au niveau des mollets et des chevilles, ce qui m'a définitivement convaincue de tester un truc contre la rétention d'eau que j'avais acheté hier. Donc, je commence la cure aujourd'hui, on verra ce que ça donne.

 

Bonne journée de fauchage, de repas chez les beaux-parents, de tri pour les brocantes et toutes vos activités ! Bisou les filles !

Utilisateur83167

Posté le 29/04/2012 à 15:11

Merci emma ! La cause je crois que je la connais plus ou moins je n'aime pas quand mon mari travaille de nuit ce qui est le cas ce WE ! Je rentre je suis seule avec mon p'tit loup après une journée au boulot ou je suis eule là aussi, le samedi nous ne sommes qu'un à travailler, mon collègue ne travaille pas quand c'est mon tour et inversement !

En plus le boulot est stressant ! C'est un job qui me tient bcp à coeur ! trop je quoi mais c'est dans ma nature !

 

Moi j'essaye Waterpill pour la rétention d'eau c'est super, je dégonfle au niveau des mollets et ça ne fais que 3 jours, j'adore !

Par contre on va un peu plus aux toilettes...Comme si on y allait pas assez !

 

Biz et bon diamnche, à priori pour la brocante ça devrait être bon.

 

Ltiti t'es mignonne comme tout sur ta vignette...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2012 à 18:01

Ah ben j'espère que mes comprimés feront effet aussi ! ça fait vachement mal la rétention d'eau ! Maintenant, je comprends mieux les petites vieilles ... A 25 ans, se sentir comme une petite vieille, ça craint ^^ Bon, ben, on fait ce qu'il faut pour que ça s'arrange hein ! Et as-tu vu une différence sur la balance ou pas encore ?

Pour le craquage du samedi soir, si tu sais que c'est un moment critique dans ta semaine, penses-y le vendredi soir, prépare-toi un gâteau dudu à ce moment-là, imagine une activité qui te détendrait et qui te permettrait de penser à autre chose ! Il faut trouver de quoi détourner ce problème ! Allez, allez, pas de problème, que des solutions !

 

Je dirais qu'on est "le post des bombes" en fait, si les hommes le savaient, ils viendraient squatter

 

Audrey, j'ai mangé ma deuxième part de cake : je préfère tout juste sorti du four en fait ... Mais toujours bon ! Eh oui, avec du bioflan, c'est logique que ce soit plus sec, la poudre doit "boire" la préparation ... J'ai une question sur le bioflan : vous ne trouvez pas ça bizarre que ce ne soit pas un toléré ? Je ne vois pas pourquoi le cacao maigre soit un toléré et que le bioflan au chocolat ne le soit pas ...

 

Sur cette question philosophique : bonne soirée les filles !

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2012 à 21:59

Alors là, faut pas chercher je crois... bioflan autorisé, ok dans la limite du max de lait recommandé... peut-être est-ce seulement arôme et colorant... donc sans réel cacao... pas regardé en fait...

L'idée du bioflan qui assèche le truc je n'y avais pas pensé... Et un petit coup au four avant dégustation le matin pour ton cake Emma ?

Je le prendrais avec un peu de fromage blanc demain matin pour réhumidifier tout ça.

 

Cocote, Emma a raison, faut trouver de quoi ne pas craquer dans ce moment que tu as détecté comme posant problème et entraînant des écarts. Moi, ce sont des moments où je suis énervée par une réflexion, triste... donc quand ça arrive, activités au choix, aller marcher avec Fame ou me coller sur le vélo avec un replay plus ou moins intelligent !!!

 

Biz et passez un bon lundi !!!

Utilisateur83167

Posté le 29/04/2012 à 22:08

Merci les filles pour vos conseils !

 

Je suis assez d'accord avec toi emma, si les mecs savaient ils viendraient squatter plus souvent !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2012 à 23:12

Ok, Audrey, je remballe ma question philosophique ^^ C'est une question que je me posais en préparant un bioflan la dernière fois !!

Aujourd'hui, on a eu une jolie fin d'après-midi (enfin, sachant que je me suis couchée tôt ce matin, j'ai peut être loupé un peu la beauté de la matinée lol) alors je me suis promenée sur les quais et ça m'a fait du bien.

Passez une bonne nuit les filles ! Biz !

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2012 à 15:18

Bon premier mai à toutes !!! Plein de bonheur et de chance en mode dudu et ailleurs !!!

 

Le bioflan, ça permet de changer des yaourts et évite les tolérés à outrance Emma, peut-être Mr D. nous a permis ce plaisir pour qu'on tienne la durée !!!!

 

Aller, je vais finir mon tour et profiter avec Fame du beau temps... ce matin, elle est restée sagement à la maison pendant le défilé pas mal du tout bien qu'on n'est pas été très bruyants et très sages !!!

 

Biz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.