Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

j'ai commencé hier ,38kg à perdre, besoin de copines

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 11:18

hello cocote... on a le même gilet, celui à bouloches !!! La redoute ! Pour les fringues, en 46/48 pour les hauts, je mets ceux que je cachais en dessous avant !!! Pour les bas, mes jupes 46 et mes pantalons 48 tournent à plein régime !!! lol

Je vais peut-être passer en dessous... quand je rentrerais mes cuisses dans les pantalons 46, j'en ai deux, les jupes, j'en ai une de 46, coupée différemment qui commence à être trop grande à la taille !!! hi hi hi !!! Heureusement, elle a des passants pour y glisser une ceinture.

 

En plus jambon et surimi c'est sous blister, donc salé... et puis, on sait pas trop quoi dedans... on préfère pas savoir en fait !!! Et nous le salé, on évite un peu parce que bonjour la rétention !!! lol

 

Aller, je vous dis à ce soir ! Biz

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 15:23

Coucou !

 

Alors Cocotte, je suis allée voir tes fringues, mais j'espère que bientôt, je dirai adieu au 50, 48 ou 46 ... Je préfère ne rien acheter (en plus, j'avoue que je ne suis pas très en fond en ce moment ...). Je me suis acheté un jeans quand j'ai commencé à perdre et il est déjà presque trop grand ... Et pour l'été, j'ai plein de petites jupes qui ne me vont pas encore, mais qui seront à la bonne taille quand les beaux jours arriveront (je croise les doigts).

En fait, j'ai vraiment hâte d'avoir retrouvé une taille "classique" pour retourner faire les magasins avec ma mère (oui, vive la carte bleue de papa-maman, j'ai honte, mais c'était notre petit plaisir entre filles, ma mère, ma soeur et moi ...) : peut-être à la rentrée prochaine ?

 

Je mange quand même des trucs sous blisters moi, pas à tous les repas mais bon ... C'est quand même pratique quand on a pas trop de temps. A côté de ça, je ne mets plus de sel nulle part.

 

Bientôt le 1/3 de mon objectif les filles ! Je suis assez contente 

 

Bisous à vous !

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 21:28

C'était une blague !!! Le blister, j'en prends aussi mais pour ne pas me lasser, je m'en sers dans des recettes, souvent facile : rouleau de fromage et tranche de blanc de dinde avec du poivre, des épices...

C'est vrai que quand je bossais 50h par semaine, la cuisine, je l'avais laissé de côté... on n'a pas toutes le temps, l'envie et on fait ce qu'on veut. Je ne juge personne !!!

Idem, le sel, j'ai arrêté depuis des années... j'en ai un petit qui a bien 5 ans dans ma cuisine... pour les blancs en neige ça peut être pas mal !!!

Je prends aussi du thon en boîte, les conserves sont salées... mais c'est moins cher que le poisson en général...

On fait avec ce qu'on a !!!

 

Super, ça fait du bien de voir son avancée, de se dire, tiens, dans deux kilos, je serais là... dans tant de jours, je devrais peser ça... Moi qui ne sait pas ce dont demain sera fait, ça me donne des repères !

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 22:56

Ah désolée ... Je n'avais pas perçu le second degré ... Je suis à la masse 

Ce soir Beurk Beurk Beurk ... Mal au ventre et nausée à cause de la ZR qui est arrivée hier soir avec plus de 10jours de retard. Je retarde l'heure du dîner, mais il va bien falloir que je m'y mette ... Rien ne me dit, tout me semble dégoûtant :-(

J'ai même pas encore pris ma dose de son ... Il est juste 23h, mais sinon, tout va bien ^^

 

Soirée toute grise donc :-( J'espère que pour vous c'est plus joyeux ! Biz les filles !

choupette3368

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 00:05

Bonjour les filles ,

bon je viens vous faire un petit coucou

 

Pour Cocotte , et les autres moi je suis une adepte du gâteau au yaourt mais à ma façon 2 oeufs + 2gr d'agar agar 2 càs de fromage blanc ( à la place du yaourt , je trouve meilleur ) 1/2 scht de levure chimique + edulcorant + arôme OU 1 scht de bioflan (mes 2 preferes sont à la noix de coco ou orange chocolat ) - C'est un delice . Et quand je mets un peu de sel , du piment d'espelette à la place de l'edulcorant avec soit un peu d'ail ou d'herbes de provence ou de cumin cela fait comme un pain avec du jambon c'est excellent

Tout ça SANS SON , SANS TOLERE ce qui est un plus

j'ai egalement trouvé le tsatsiki tofu aux épices et concombres dont parlait Ltiti , c'est une tuerie sur une petite galette au son avec du poulet par exemple ; pour celles qui comme Audrey n'aime pas les carré frais c'est à tenter !

Ma petite Emma tu est de Bordeaux et tu goutes à notre beau " soleil" humide ( lol ) car Ltiti et moi nous avons la joie de partager aussi avec toi les bourrasques de vent la grêle , la pluie bref toutes les joies d'un beau moi de novembre ........... Tiens je me rappelles pas avoir vue l'été et avoir été en vacances cette année  ???????? Mystère  ??

J'espére que tu iras mieux demain

 

moi ça va un peu mieux , et j'ai pratiquement re-éliminé ma petite reprise de poids .

Etre seule sans famille n'est pas toujours facile à vivre même si j'essaye de positivité au maximun , avec en plus comme vous les filles des fins de mois qui deviennent de + en + difficiles . Mais bon c'est reparti comme en 40 et grâce à vous les filles : alors MERCI .

Demain je vais faire du tri dans mes vêtements , je pense que cela va faire du bien pour positivé aussi .

Oups petit coup de pompe à l'horizon , donc direction lit

Bises à toutes

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 09:54

Non, mais, choupette, tu nous donnes ta recette et tu ne dis pas combien de temps, comment tu mélanges les ingrédients, quelle température de four.... ben alors !!!! lol

 

J'attends...

ça m'intéresse ça !!!

 

Oui, on positive, il y a du positif dans tout !!!... si si... bon, j'ai parfois du mal à trouver, comme ce matin mais je vais me calmer...

J'ai la chèvre et le bouc de mon petit cousin dans une partie de mon jardin (en pente, dont je ne me servais pas... trop en pente pour l'humaine que je suis !!!) depuis quelques mois et ce matin, oh, frayeur, elles étaient dans un arbre, de l'autre côté du grillage, près de la route d'en haut... ça commence à m'agacer sérieusement... elles ont fini par redescendre mais une autre fois elles étaient allées sur cette fameuse route (sans rien causer comme dégâts, heureusement !) et dans le jardin de ma voisine (qui est aussi la locataire de la grand-mère de ce cousin, ma tante... vous suivez...). Evidemment ce jeune cousin désinvolte est injoignable, je l'ai "convoqué" sur son répondeur pour une discussion à ce propos (ce serait ma responsabilité qui serait engagée en cas d'accident et je n'ai pas les moyens de courir un tel risque) et quand il passe quelques jours ailleurs, j'ai vu qu'il avait confié ma clef (ben oui, il passe par ma barrière et mon jardin pour aller à leur enclos) à sa mère en visite chez sa grand-mère (elle n'est pas très vive, ce n'est pas méchant ce que je dis, elle est juste comme ça, pas très sportive, elle laisse les portes entrouvertes et nombre de fois ses animaux se sont retrouvés dehors...) je ne voudrais pas que ça arrive à Fame !!! Il y a la départementale en dessous et je n'ose penser à ce qui pourrait se produire... il aurait pu au moins me mettre au courant, que je fasse attention au moment où elle passait... ça m'agace...

 

De votre point de vue, vous en pensez quoi, c'est moi qui m'en fait trop ou il y a des limites... ?

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2012 à 12:54

Salut Audrey,

 

Je pense en effet qu'il y a des limites à tout, quand même ! Tu prêtes gentiment, tu n'as pas à avoir en plus à te soucier des problèmes techniques. En plus, quand on confie la clef de chez soi à quelqu'un, le minimum demandé est que cette personne prévienne quand elle les donne à une tierce personne. C'est quoi cette histoire ?!

Si ça commence à t'inquiéter et à te poser des problèmes, tu devrais lui dire, tu as raison. Je ne suis pas partisane du "chacun pour soi" mais il y a des moments où il faut savoir dire non. En plus, si j'ai bien compris, tu vis seule : tu as d'autres choses à t'occuper que des animaux du cousin hein !

Et pour tes inquiétudes pour ton chien, elles sont légitimes. Une porte entrouverte, ça peut être rédhibitoire.

 

Non à la dictature des chèvres !! 

 

Courage pour la convocation alors Gros bisous

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 13:24

Je te remercie, ça me rassure, ça me prend la tête, c'est idiot, faut que je sois claire et que je donne mes conditions encore plus clairement qu'au début et que j'évoque les points que je pensais naturel, de bon sens comme donner la clef à quelqu'un d'autre !

 

Et effectivement, j'aime ma vie telle qu'elle est, libre, je sors, je rentre quand je veux, je vois qui je veux comme je veux... et je ne vais pas fliquer les chèvres toute la journée !!! Je recherche du boulot en plus de ça, je ne me tourne pas les pouces... bon, sauf quand je m'accorde du temps sur le forum ! lol

 

Sinon, j'ai télécandidaté pour un poste à 45 minutes-1h de chez moi... mais ce serait tellement bien de rebosser, ma candidature est transmise à l'employeur, ouf !!!! Enfin... bon, ça ne veut pas dire que ça passera à son niveau mais au moins, il aura mon CV !!! ça ça me fait du bien, qu'on accepte que je postule !!!

 

Et toi, ça va ?

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2012 à 14:20

C'est une bonne nouvelle ça ! Bon, c'est sûr qu'entre postuler et avoir la place, il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer. Mais c'est toujours un pas de fait et ça, c'est super positif pour toi. On a un peu la même philosophie je crois : prendre le positif où il est ^^.

Moi ça va, nuit agitée parce que ma ZR m'a bien travaillée ... ça faisait longtemps que je n'avais pas eu aussi mal (genre, j'ai l'impression d'être une ado lol), ça m'a empêché de dormir une partie de la nuit. Ce matin et ce midi, toujours pas très faim, mais je me force à manger.

Sinon, le moral va bien, malgré, comme le souligne Choupette, le temps plutôt morose de ces derniers temps. Mais où est passé notre joli printemps ??!! 

 

Sois ferme sur tes conditions, c'est toi qui es en droit de les imposer.

 

Allez, bisous, faut pas que je loupe mon train (direction la région parisienne pour aller voter ^^)

choupette3368

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 23:56

Ma chere Audrey , je suis désolée de cet oubli : certainement un coup de vent dans la cervelle !!!!!

Alors le gâteau c'est entre 5 à 7 mn dans le micro ondes ( ça dépent de ton micro ondes ) et c'est prét ! ce qui veut dire que lorsque que tu as envie d'un gateau pour te faire plaisir car tu as besoin de réconfort c'est vite fait ( ce soir j'ai fait avec qq gouttes d'aronme citron meringué : Hummmmmmmmmmmmmmmmm ! bien sur quand tu veux tu peux aussi ajouter ta dose de son en plus

Mais j'aime bien la version salée car cela me permet de compenser mon besoin de pain que j'ai assez souvent (j'adore le pain )

 

Pour la chêvre de ton cousin d'accord avec Emma . Les clé s que tu lui a confié , il n'a pas à les donner à quelqu'un d'autre sans t'en parler ( c'est la moindre des choses ) et avec moi ce serait = encore 1 incident ( chêvre dehors ou portail ouvert ) et tu récupéres tes bêtes ( famille ou pas ) . Tu as suffisamment de problémes comme ça , pas la peine de rajouter des soucis supplémentaires .

 

Je croise les doigts pour ton peut être futur boulot ( j'espére )

 

J'ai retrouvé mon Ltiti et presque fait disparaitre dans l'oubliette mon petit excés de l'autre jour . OUF 9A VA MIEUX

Bises à toutes et bon WE et bon vote!!!!!!!!

choupette3368

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 23:57

Oups tu mélanges tous les ingredients d'un coup avec un bon coup de fouet . Bon la j'ai rien oublié

ltiti33

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 00:07

coucou les filles....

Audrey , tu as raison ne te laisse pas faire , c'est déjà généreux de prêter un bout de ton jardin , si en plus tu dois faire la bergère mais ou va t'on ???

j'espere que tu recevras une réponse positive pour le boulot....je croise les doigts

 

Emma , j'espere que tu vas mieux et que ta ZR comme tu dis si bien et que g mis du temps à comprendre ne te dérange plus ! c vrai que quand elle arrive c 1kg de plus et un mal de bide ....(t'inquiete ça passe au bout du 3eme enfant!!!lol )

 

bon pour moi ça roule g repris le trajet du boulot et g retrouvé ma charmante choupette , et oui charmante car quel fut ma surprise quand je suis rentrée ds le vestiaire  : mme était passé dans les mains experte d'une coiffeuse !!!oui oui elle est super , un vrai changement, manque plus que le maquillage et tout sera parfait ( je m'en occupe la nuit prochaine si pas trop de boulot!!lol)

 

bon je vous fait de grosses bises à toutes

à plus

laeti

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/04/2012 à 00:59

Ah oui Ltiti, c'est un nom de code Je parlais bien de mes règles, mais en fait, à force de lire ça sur le forum, j'ai pris l'expression (que je n'utilise qu'ici O_o). Euh ... Troisième enfant ?... Déjà qu'un seul, pas bien sûre qu'il survive avec une mère comme moi  (et puis alors, ça veut dire qu'il faut que j'attende quel âge pour plus avoir mal ? Mission n°1 : trouver le père et éviter de tomber sur un névrosé comme mon ex ; Mission n°2 : accepter de tomber enceinte alors que j'aurai atteint mon juste poids ... ça va être négociation serrée avec le cher et tendre, à mon avis ^^ Mission n°3 : En faire un, puis 2, puis 3 !! Oulalala, ça m'a l'air mal parti ^^)

Une jolie Choupette toute pimpante ! Tu nous avais caché ça Choupette !! C'est toujours super d'aller chez le coiffeur, un peu comme un nouveau départ à chaque fois ...

D'habitude, vers février mars, je me coupe les cheveux, mais cette année, j'ai décidé d'acheter une brosse plutôt ^^ Enfin, je me laisse pousser les cheveux et je me fais de "jolies" coiffures ... Enfin, quand ça veut bien quoi  Mais plusieurs personnes (dont des mecs, alors j'y prête attention hihihi) m'ont dit que les cheveux longs détachés m'allaient très bien et que j'étais jolie comme ça ... Les flatteurs Du coup, je ne regrette pas mon choix des cheveux longs ! Bon, un jour je ferai un avant / pendant et vous verrez bien ^^

Arrivée chez mes parents, ma mère avait préparé un apéro non dudu / dudu et m'avait acheté du coca zéro, elle avait préparé du saumon sur lit de poireau en papillote et une spéciale pour moi sans matière grasse et sans crème fraîche ... C'était tout mignon ^^ Et très très très bon ! Du coup, quand je vois comment certaines familles se comportent face à des dukantautes qui, ensuite, viennent chercher du réconfort sur le site, je me dis que ma famille est vraiment extra !

 

Bonne nuit les filles ! Bon courage pour le boulot, les chèvres et tout le toutim ...

Utilisateur83167

Posté le 21/04/2012 à 08:38

@audrey, tu as raison tu prêtes tes clefs, ton cousin n'a pas à les filer à quelqu'un d'autres ! trop c'est trop, tu as autres choses à faire que surveiller les chèvres de Mme SEGUIN, lol !

 

@emma25, célibataire 1 enfant, j'adore la joie qui ressort dans tes messages, ç afait du bien, ils sont frais je trouve, tu as quel âge ? J'ai mis du temps à ouvrir les yeux, je suis restée 8 ans1/2 avec mon ex qui buvait mais avant que j'ouvre les yeux, au final j'ai commencé à saturer et le jour ou des flics m'ont appelé pour me dire qu'il était en garde à vue parce que trop bu, voiture et hop accident avec 5 autres voitures pas de victimes elles étaient sur un parking, je me susi cassée....il est revenue de garde à vue et hop plus personne....

Mon mari était un de ses amis et cela faisait 4 ans qu'il me courtisait doucement mais surement, aujourd'hui c'est mon mari et tout a été très vite en 1 ans 1/2 : maison, 2 voitures, mariage, bébé...une histoire heureuse....

Toi aussi tu trouveras le bonheur avec un nouveau jules mais prends ton temps et en plus avec ta perte de poids ça doit aussi te mettre encore plus en confiance....

 

@ltiti tu nous prends choupette en photo maquillée et bien coiffée on veut voir !

 

@choupette, t'aurais pu nous dire que t'avais été chez le coiffeur, cachotière !

 

@audrey, ce WE tu auras ton CV par mail, j'espère vraiment que ça va marcher pour toi !

 

Bisous les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2012 à 11:00

Hello les filles !!!

 

Oui, je ne m'avoue pas vaincue pour le boulot mais je sais que entre pouvoir postuler et avoir un entretien il y a un grand pas mais ça fait du bien au moral.

 

Merci choupette pour les précisions pour ta recette, je vais en faire dès ce midi !!!

 

Pour l'histoire des chèvres, je suis du genre à laisser une chance... mais il va falloir qu'on en parle sérieusement ( et avec sa grand-mère ma tante aussi... parce qu'elle a l'air de le soutenir dans le sens ou ça me rend bien service d'avoir les chèvres qui "tondent" là-haut...) C'est sûr que c'est mieux que ce soit entretenu correctement et régulièrement mais je vais leur expliquer posément comment je ressens les choses. Ok c'était la maison de sa mère (la maison d'enfance de ma tante) mais je suis chez moi et la politesse veut que quand on a les clefs de chez quelqu'un, qu'on a sa confiance, on fait tout pour la garder... Après, je me dis si ça devait arriver, qu'il y ait un nouveau souci avec les bêtes... arriverais-je à lui dire basta et surtout, quelle ambiance dans la famille après...

Bon, on verra... Il va inspecter le grillage pour qu'elles ne puissent pas passer... un petit trou m'a-t-il dit en le croisant dans la rue hier... ben oui, il ne faut pas grand chose pour qu'un animal sorte de son enclos !!! Evidemment !!! pffffff

Ce n'est pas bien grave tout ça mais ça m'ennuie assez pour vous en parler... désolée... Mais c'est très sympa de m'avoir donné votre avis !!!

 

Emma, oui, pas facile de se dire qu'on deviendra mère... Perso, tant que je vivrais de petits boulots, ce sera niet... je ne veux pas faire vivre à un enfant ce que j'ai vécu à la mort de mon père, insécurité, perte de l'appart, qu'il doive bosser pour payer les courses parce que maman est dans le rouge... Bon, ce sont des raisons perso qu'on comprend ou pas mais voilà, je suis toujours très claire là-dessus...

 

Elle est sacrément gentille ta maman Emma, la mienne aussi !!! Et je fais tout mon possible pour l'aider aussi, on est très proches.

 

Oui, Cocote a raison, une photo, une photo !!!!

Et merci Cocote pour ton aide, c'est très gentil de trouver du temps pour regarder ça.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/04/2012 à 12:46

Coucou,

 

Alors Cocotte, j'ai 25 ans. Je suis restée pendant 8 ans avec le même garçon (puis homme, parce qu'en 8 ans, on grandit ^^). C'était l'homme le plus merveilleux du monde et il a été génial avec moi pendant des années et des années. Et puis ... Et puis les choses se sont dégradées parce que j'ai eu peur de ne connaître que lui, et après, il n'a jamais réussi à être de nouveau en confiance dans notre couple. Ce qui a mis un point final à notre histoire n'avait rien à voir avec nous ... Un ami très proche de nous, qu'il considérait presque comme son frère, est mort cet été ... Crise de panique, crise de la trentaine aussi, grosse dépression ... J'ai essayé de l'aider, tout en étant très mal moi aussi ... Mais quand c'est fichu, c'est fichu. Je me sens très mal pour lui car il n'arrête pas de m'envoyer des mails pour me dire qu'il ne va pas bien, qu'il pense à moi, qu'il pleure, etc.

Mais ça me fait plaisir que tu trouves que de la "joie" ressorte dans mes messages, car c'est ça que j'ai envie de véhiculer. J'avoue que je suis dans la phase "papillon dans le ventre" avec un autre garçon, alors chaque fois qu'il me fait des avances "youpi youpi youpiiiii  

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2012 à 13:11

Oh lala, Choupette, j'ai testé tes recettes salée et sucrée... j'ai oublié le fromage blanc dans la version salée... ça fait biscotte sèche mais trop bien pour saucer mon assiette !!! et tartiner du st-morêt light !!!! Merci... quand j'aurai des oeufs, je tenterai de la refaire pour voir ce que ça donne... ce sera sûrement moins sec !!! lol

 

La version sucrée... j'avais juste un oeuf au fond de la boîte, idem, super comme idée, je l'aime bien comme ça !!!

ça a sacrément gonflé dans mon tupper... mais c'est retombé, ouf !!!

 

A gauche version salée presque ratée mais non en fait et à droite la version sucrée avec arôme vanille... à moi le café gourmand à 16h avec mon bioflan au café !!!

 

Merci !!!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2012 à 13:12

Forum Dukan : et voila j ai pas mis la photo

et voilà, j'ai pas mis la photo...

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2012 à 13:12

à droite, avant que ça retombe !!!

ltiti33

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2012 à 01:58

coucou...

Audrey....pour le gateau c dommage mais tu vois tu as trouvé une nouvelle rectte pour pouvoir saucer tes assiettes..lol

moi je là fait trés souvent pour le petit dej ou pour le gouter et c super bon avec de la fleur d'oranger ...

 

Emma ...bon ne t'inquiete pas la douleur de la zr disparaitra avant que tu es 3 enfants ....mdr surtout prend le temps et choisi bien le futur papa ..moi g eu mon 1er à 26 ans mais j'avais le boulot et mon homme depuis 8 ans .

toutes mes amies avaient déjà des enfants depuis trés longtemps et ne me comprenaient pas ...(pourquoi attend tu??? )

moi je voulais la sécurité de l'emploi comme dit Audrey , c pas facile d'élévé des enfants et sans boulot c trés dur ..J'ai perdu mon père à l'age de 10 ans , nous étions une famille de 5 enfants , mon frére agé de 13 ans et moi même étions encore à la charge de nos parents , les 3 autres mariés . ma mère c retrouvée veuve à 43 ans avec 2 enfants mineurs , sans boulot et sans permis....c'était trés dur ..alors quand je vois maintenant les jeunes faire des gamins trés tôt et sans travail sa me révolte....( g une nièce dans ce cas là ! 17 ans pas de boulot , arrêt des études à 15 ans , un mec au chomage et sa tombe enceinte et pas par accident en plus...je rêve...rien ds la tête ces jeunes .

enfin ....

sinon à part ça , aprés une premiere nuit assez calme au boulot , la deuxieme bien parti pour (à part une petite urgence) j'ai relooké ma petite choupette ...

maquillage et recoiffure car quand on sort de chez le coiffeur c génial mais le lendemain c tout raplapla...

g pris des photos , on essayera de vous les mettre demain ...

c sympa de mettre un visage sur les pénoms , g mis la mienne en avatar y à peut de temps et à part Audrey et cocotte , on ne sait pas à quoi ressemble notre petite emma et vous ma chere choupette ....

alors vite des photos des 2 retardataires..

bon je vous embrasse et au plaisir de vous relire car c vrai c un plaisir ..

a plus

laeti

choupette3368

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2012 à 02:03

Chere Audrey ,

c'est vrai le gateau degonfle vite mais bon le gout étant là , peu importe l'aspect et en gouter ma foi , c'est un petit plaisir bien agreable ; parfois un oubli peu même amener à un nouveau plaisir = je vais essayer "ta biscotte" !!!

Pour le moment je travaille sur une recette d'un truc que j'adore : le wraps mais à la façon dudu . Je m'en approche , dés que j'ai la recette , je fais la photo et je donne la recette !

 

Alors les filles ce soir je suis passée entre les mains expertes de Ltiit = resultat super maquillage et tres belle coiffure . Promis les photos arrivent bientôt . Le coup du coiffeur m' a pris soudainement vendredi apes midi et Ltiti m'a vu le soir même . En attendant de parader avec mes kilos en moins , je commence avec mes grammes de cheveux en moins !!! Déjà ça fait du bien

 

Emma , tu es notre petit feu follet ( entre nous les filles , c'est moi la ménopausée - youpi plus mal au ventre - qui ai donné la signification de ZR à Ltiti -mdr) , profites de la vie et apres Inch'Hallah  ! ça c'est mon petit côté africaine ( pure jus alsacienne , élevée en Afrique )

Moi mon rêve était d'avoir des enfants mais dans la même optique qu'Audrey : pas à n'importe quel prix . Je ne les voulais pas comme bâton de vieillesse mais pour en faire des adultes heureux qui volent de leurs propres ailes ( bonjour histoires de famille )

La vie en a décidé autrement et bien faisons avec et de façon heureuse .

Cocotte nous montre bien que la vie prend parfois de drôles et de longs détours pour nous amener au bonheur .

Bon je suis une vraie pipelette ce soir

Bise à toutes et à plus

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2012 à 21:05

Forum Dukan : hello pour le gateau version sucree qu il retombe alors la rien a faire c est vrai que je l ai adore a refaire souvent avec des aromes differents et p

Hello,

 

Pour le gâteau version sucrée, qu'il retombe, alors là, rien à faire, c'est vrai que je l'ai adoré !!! A refaire souvent avec des arômes différents !!!

Et pour le "pain", je tenterai avec la bonne recette... Attention, choupette, la biscotte est vraiment sèche !!!

Je me suis fait mon petit thé gourmand (et oui, j'avais déjà pris deux cafés à midi...alors ce fut un thé, en ajoutant la compote de rhubarbe maison (PL hier).

 

J'apprécie également de vous lire régulièrement, on parle de tout avec vous, pas seulement de dudu, c'est sympa ! Pour moi, le coiffeur, ce sera dès le début du mois de mai... avant le second tour certainement... oh... déçue de voir à quelle hauteur on a voté pour la 3e candidate... ça me tue... Et le pire, ce sourire à l'instant sur son visage... bon, aller, je vais faire le tour des posts avec de la musique, ça m'énerve trop... et ce n'est pas bon le soir !!! Pour celles qui vont tacher de se coucher évidemment !!! Enfin, j'en suis encore loin !!!

 

J'espère mieux dormir cette nuit, vent violent, pluie incessante, grêle cette nuit... pffffff et mon joint de cheminée fichu qui laisse s'infiltrer l'eau sur le plancher du grenier... j'ai un seau dans l'entrée de la chambre d'amis/atelier/dressing/bureau/... (la pièce qui sert à tout !!!).

 

J'adore vos philosophies de vie, votre façon de voir les choses à chacune au fait, je tenais à vous le dire !!!

 

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon lundi (demain courses, et menus travaux chez ma mère : couper le lierre, cuisiner de bons petits plats pour le repas du midi (sorte de nuggets de poulet ou dinde, ce que je trouverai de moins cher avec courgettes je pense et tarte à la rhubarbe, vive les PL !!!)...

 

Biz

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/04/2012 à 21:11

Coucou les filles ^^

 

Alors "petit feu follet", je trouve ça trop mignon ! Et je prends ça pour un compliment, Choupette 

Les enfants, un jour peut-être, mais je suis d'accord avec vous pour dire qu'il faut une situation stable pour l'envisager. D'ailleurs, une situation stable et un couple stable aussi ... Je ne me lancerai jamais dans la maternité "la tête la première", parce que je ne veux surtout pas être une mauvaise mère (ce que je serais si j'avais un enfant aujourd'hui, j'en suis convaincue ).

 

Niveau régime, ça avance, pas de craquage à l'horizon, je continue mon petit bonhomme de chemin ... Mais j'ai décidé d'attendre mai pour me peser ... C'était une fille du forum qui proposait ça, et je me suis dit que ce n'était pas plus mal pour me désintoxiquer un peu de la pesée quotidienne. Pas sûre, tout de même, que je tienne jusque là. On verra ^^

 

J'ai tenté de mettre une photo de moi comme avatar, je ne sais pas si ça a fonctionné (je le fais pour vous, les filles, car je ne supporte pas de me voir en photo, c'est pour ça que j'avais laissé l'oeuf ...).

 

Choupette, je vais tenter ta recette, ça m'a l'air bien bon tout ça ^^ Tu es un as de la recette en fait  Dès que tu as un wrap dudu, tu me le dis hein !!!! Je suis FAAAAAAN !

 

Audrey, ne sois pas désolée de nous parler des choses qui te trottent dans la tête, parce qu'on est là pour ça ! Ca fait du bien de "verbaliser" nos petites inquiétudes, on est moins tentées de rechercher là où il ne faut pas (euh ... tu vois ce que je veux dire ??? O_o) la solution de nos problèmes 

Un jour j'ai entendu la phrase "l'alcool ne donne pas de réponse, il fait simplement oublier la question", et je me dis que c'est un peu comme le chocolat !

 

A bon entendeur (ou entendeuses pour le coup ^^), bises à toutes !

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/04/2012 à 21:17

Nos posts se sont croisés Audrey ! Oui, je ne préfère même pas en parler de ce "troisième candidat" qui me reste en travers de la gorge ... J'espère que les législatives seront différentes ...

Je devais aller à une fête électorale ce soir, mais au vu des résultats, je n'ai même plus envie d'y aller. Bon, ça me prendra peut-être tout à l'heure ...

 

Bonne soirée, biz

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2012 à 21:28

Tu as raison, il vaut mieux pouvoir déballer ce qu'on a sur la conscience plutôt que de tout garder pour soi... ça a longtemps était ma façon de faire et ça n'a apporté que les kilos au final... c'est bien fini tout ça !

 

Espérons que les législatives ne soit pas à l'image de ces résultats, en effet ! Bon, je suis tout de même fière d'avoir voter pour mon espoir et non utile au premier tour. Au second, j'espère être dans le clan des vainqueurs et passer à autre chose... même si je ne crois plus aux miracles, j'espère une vie meilleure !

 

Pour la photo, ça n'avait pas marché pour moi tout de suite, mais en repassant le lendemain, ça c'était installé à la place de l'oeuf...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.