Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

j'ai commencé hier ,38kg à perdre, besoin de copines

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/05/2012 à 13:13

Salut Valnet,

C'est sûr qu'après ce genre d'écart, il faut attendre 2/3 jours que la cétose se remette en place. Mais après, ça repart. Il ne faut pas culpabiliser parce que le moral joue beaucoup sur la perte de poids. Tu vas passer sous la barre des 90kg, c'est sûr ! Il n'y a pas de question à se poser, on continue sans réfléchir, sans écart.

Pour la pizza, tu veux un remplacement à quoi exactement ? Je n'ai pas compris ...

Bon courage !

valnet

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 16:23

merci ; ) oui je garde le cap : )

 

ben pour la pâte à pizza , je présume qu'on peut pas en faire une normal avec la farine , donc pour la base

pour dessus je sais déjà ce que je vais mettre ; ) lol

choupette3368

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 17:43

bonjour les filles

 

Bon j'ai essayé de mettre une photo de moi comme nouvel avatar , j'espére que cela va marcher .Bon le moral va mieux et j'espére que le reste va suivre ; il n'ya pas de raison

Ma petite Emma tu as rechangé de photo sur l'avatar , pourquoi  ??? tu veux t'envoler lol???

J'espere que vous allez toutes bien

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/05/2012 à 20:49

Ah ! Je suis contente d'avoir de tes nouvelles Choupette ! Et maintenant, on peut voir le joli visage tout choupinou de Choupette  Bon, tant mieux si tu as de nouveau le moral, c'est une bonne chose. J'ai changé d'avatar parce que j'en avais marre de voir ma tête :-( Et puis, la colombe de Magritte, quoi de mieux pour reprendre courage ? Je reprendrai une photo, promis !

 

Alors Valnet, pour la pizza, moi j'utilise une recette très simple pour la pâte : un bloc de 125g de tofu et un blanc d'oeuf, je mixe pour en faire une pâte, je mets des herbes et des épices dedans et je l'étale sur un plat à pizza sur papier sulfu. Au four le temps que ça dore. Ensuite, tu mets ta garniture et tu remets à chauffer. Voili-voilou.

 

En ce moment j'ai une tête affreuse : je suis blanche comme un linge et j'ai de grandes cernes. ça m'inquiète un peu ... Donc je vais m'acheter du Bion3, il paraît que c'est bien. D'ailleurs, je trouve que je perds de plus en plus mes cheveux ... Est-ce que ça vous arrive ? Pour la peine, j'ai acheté un pavé de viande rouge : histoire d'avoir un peu de fer et faire le plein d'énergie.

 

Lundi soir, j'ai passé la soirée chez une amie et nous avons eu une discussion un peu perturbante sur le poids, le régime, l'image qu'on a de soi, etc. Elle m'a dit que je devais arrêter de perdre du poids, que là j'étais bien, qu'il ne fallait pas que je devienne mince parce que sinon, je perdrai une partie de ma personnalité. Elle est très très ronde elle aussi. Elle me dit qu'elle ne veut pas maigrir parce qu'elle peut avoir qui elle veut comme elle est. Elle m'a dit aussi que si elle était restée mince, elle n'aurait pas eu a même personnalité, qu'elle n'aurait pas eu les mêmes amitiés avec des garçons, etc. Elle m'a prise en photo pour que j'arrive à faire une comparaison entre avant et maintenant. Mais je ne trouve pas que ce soit très flagrant ...

Enfin, je me pose pleins de questions là-dessus. Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'on perd une part de soi en maigrissant ?

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2012 à 23:01

Coucou

 

Comment ça va ltiti33 ? Pas de nouvelles ?

Choupette super la photo !!!

Emma, j'adore aussi Magritte, j'étais la seule à proposer des ateliers d'art quand j'étais animatrice et j'adorais faire bosser les enfants là-dessus... les pieds chaussures et les hommes qui pleuvent je n'ai pas tenté, ça peut faire peur alors que la colombe, les enfants adorent !

 

Pour la pizza, je fais une recette qui au début n'a l'air de rien mais finalement ça ne rend pas si mal... ne pas trop l'étaler sur le papier cuisson car après... pas facile de la détacher !!! Un conseil, la préparer à l'avance pour qu'elle refroidisse et soit facile à détacher du papier cuisson et surtout qu'elle ne casse pas après quand tu mettras la garniture : (elle est avec tolérés !)

http://www.proteinaute.com/recette_pate_a_pizza_sans_son_delicieuse-1864.html

 

Emma, à toi de voir... ton amie comme nous ne pouvons décider de ta vie à ta place, c'est toi que ça regarde. Pour ma part, je sais que je veux maigrir pour éviter les problèmes de santé que rencontrent ma mère en vieillissant et qui seront les miens si je ne reste pas à un poids raisonnable assurément. Je veux me sentir bien et grosse j'étais fatiguée et mal dans ma peau, pour moi l'obésité n'était pas une vie. Je n'ai changé en rien ma personnalité... j'ai juste repris confiance... enfin... pas repris, PRIS confiance car je n'en avais pas jusque là, je peux bouger à ma guise sans devenir rouge pivoine à cause de l'effort, je ris toujours autant, plaisante avec les amis, hommes comme femmes, tout le monde me disait que j'étais courageuse, je leur prouve par mes efforts pour ma perte désormais !

 

On évolue de toute manière, je ne suis pas la même qu'il y a dix ans, le temps, les épreuves, les rencontres sont passés par là, et ça n'a rien à voir avec le poids affiché sur la balance !

 

Et toi, comment ressens-tu les choses ? As-tu cette impression de changer ? Est-ce grave ou non... je veux dire, comment le vois-tu s'il y a changement, est-ce négatif ou positif ?

 

Aller, biz les filles, bonne soirée... ma pépette veut sortir et j'éteins l'ordi... Demain, repos, famille et médiathèque... enfin !!!!

ltiti33

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 02:02

Forum Dukan : coucou les filles audrey t inquiete je vais bien mais tu c avec 3 loulous a la maison le boulot et les petits tracas quotidiens je prend quand meme le

coucou les filles ...

Audrey , t'inquiete je vais bien mais tu c avec 3 loulous à la maison , le boulot et les petits tracas quotidiens ..je prend quand même le temps de vous lire tous les jours car des que j'ouvre ma boite mail et que je vois "proteinaute", le reste passe aprés et le fait de vous lire me fait du bien et m'aide à tenir.

pour le moment pas de pesée depuis 15 js en plus comme vous le dites si bien la ZR est de retour ..mdr

j'attends d'ici la semaine prochaine en esperant avoir perdu.

 

alors vous voyer enfin la frimousse à choupette..pas mal non??? il lui en aura fallu du temps mais bon ! je suis contente son moral est revenu et elle repart sur la bonne voie.

ce week end pour moi ça a été chasse aux poux sur les têtes de mes filles !!l'horreur....Merci l'école

nous avons un nouvel habitant un petit caramel , c un petit lapin nain trop mimi ( cf photo) c une vraie ménagerie à la maison mais que voulez vous quand on aime les bètes...

 

Emma , c à toi seule de prendre la décision de maigrir ou pas , les autres ne sont ni dans ta tête ni dans ton corps. on ne te demande pas d'être un top model mais le principal c que tu atteignes le poids ou tu te sens le mieux. Audrey a raison , moi aussi depuis que j'ai perdu du poids , g pris confiance en moi , je me sens mieux dans ma peau , je fait plus attention à moi .

moi aussi on me dit arrete tu es bien comme ça mais moi je le sens pas et pour rien au monde cela me changera ma personnalité.

pense à toi ma belle et laisse les autres dire , il n'y a que toi que ça regarde et tu arreteras quand tu te sentiras bien .

si ton amie ce sent bien comme elle est tant mieux pour elle et franchement respect car moi avec mes kgs g du mal à montrer un cm de ma peau. je respecte les filles rondes qui s'acceptent comme elles sont et qui s'habille sans se préocuper des gens . moi je peuts pas donc pour moi la solution c le régime ...enfin tout ça pour te dire que c à toi de décider et pas au autres.

 

bon aller je vous montre les photos de mon caramel ( ds les bras de ma fille océane 7 ans et ds les bras de ambre 4 ans )

biz les filles

au plaisir de vous lire

ltiti33

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 02:03

Forum Dukan : voila ambre la petite derniere

voilà Ambre la petite derniere..

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2012 à 02:05

Merci Audrey d'avoir pris le temps de me répondre ! Alors je me suis peut-être mal exprimé, mais je ne remets pas en cause mon régime, pas du tout. Je continuerai jusqu'à mon juste poids, je consoliderai tous ces kilos perdus et je stabiliserai mon poids, parce que j'ai pris cette décision en toute connaissance de causes et je vais au bout de mes décisions.

Je pense aussi que perdre du poids est important pour la santé et puis, ce corps n'est pas celui dans lequel je me reconnais. Mais j'avoue qu'elle a semé un peu de doute dans mon esprit, pas sur ma décision mais sur les conséquences de cette décision. Je ne concevais pas mon régime comme un retour à la "normalité", comme un "renoncement à ce qui fait de moi une personne spéciale". C'est en substance ce qu'elle m'a dit.

Je crois qu'en fait, j'avais besoin de le dire, de vous le dire, pour pouvoir prendre du recul.

Maintenant que j'y pense, elle m'a aussi dit qu'avant, elle pensait que j'étais plus grosse qu'elle alors elle le vivait bien et que maintenant je serai plus mince qu'elle et montrant que c'est possible de perdre, elle se sentait mal à l'aise, coupable peut-être ... Alors je pense qu'il faut que je prenne son discours avec des pincettes et de la distance. Elle m'a dit : "c'est bien d'être différente, mais c'est mieux à deux" ...

 

Tu as raison Audrey, tout ça n'a en fait rien à voir avec le chiffre affiché sur la balance. Je crois que je viens de subir la première épreuve de motivation et de volonté : on a toujours quelqu'un qui essaie de nous décourager ...

 

Merci d'être à l'écoute ! Passe une bonne journée, amuse-toi bien et profite bien ! Bises !

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2012 à 02:11

Coucou Ltiti !

 

Dis donc, nos posts se sont croisés ! Smiley bonheur Elles sont trop belles tes filles !

Bon, contente d'avoir de tes nouvelles. Et admirative de te voir bouder la balance pendant 2 semaines comme ça ... Je ne sais pas comment tu fais !

Comme je l'ai expliqué plus haut, je pense que j'avais besoin d'en parler car ça m'a touché quand même, ce discours. Mais oui, il n'y a que moi qui décide et je ne veux absolument pas arrêter mon régime. D'ailleurs, je ne vois pas la différence encore, moi. En tout cas, merci à vous d'être aussi patiente et de répondre comme ça. C'est vraiment un soutien inestimable que de vous avoir.

 

Bisous !

choupette3368

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 02:31

Ma chére Emma ,

 

Bravo tu as trouvé et pointé du doigt le "defaut" du discours de ton amie ! Je ne crois pas au gens qui ont un exces de poids important ( je ne parle pas de 5 ou 10 kg , bien que certaines vivent mal même cela ) et qui disent qu'elles le vivent bien ; MENSONGES , on s'en accommode plus ou moins bien mais on le vit pas bien et tôt ou tard le malaise resurgit tres souvent d'ailleurs de pair avec l'inquiétude liée aux problémes qu'entrainent le surpoids . J'ai une amie qui est mariée , tres heureuse en amour avec 2 belles petites filles et en fait elle aussi a décidé de perdre du poids car approchant de la 40 aine elle commençait à avoir des douleur articulaires , lumbago etc..... On ne perd pas qq choses en perdant ses kg , on gagne du confort , de la fierté , de l'assurance et on évolue ce qui est normal dans une vie ! Comme dis sibien Audrey tu sentiras quand tu sera bien ; ce serat peut être avecqq kg de moins que ce que dit Dudu ou peut être qq kg de plus va savoir !

Pour ce qui est de perdre tes cheveux , cela peut être du à la fatigue ( regime mais aussi la fin d'année des études qui approche , et un peu de papillon envolé ...) peut être ferais tu bien de demander à ton médecin un bilan vitaminique complet et un dosage de fer (qui manque souvent aux mesdames ZR ...hi, hi, moi j'ai plus ce probleme , les bouffées de chaleur ne faisant pas perdre ton fer ) tu peux avoir des manques mais qui ne sont pas necessairement dus au regime mais plutôt à ton rythme de vie alors pas de panique

 

Bon allez il faut que je bosse ; merci pour vos compliments pour ma photo . bises à toutes

valnet

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 20:30

salut les filles : )

 

merci pour les recette de pizza je vais essayer ce week end : )))

ltiti toute mignonne tes filles : )

 

et bien emma, pour les vitamine je pense que ses pas plus mal d'en prendre , justement je me demandais si je n'allais pas en prendre aussi ne fusse qu'une semaine sur deux en en protéine pur (je parle bien de 5J lol )

 

et en fin de compte ses pas mal non plus que ton, amie, ta parler de ça, cela te permet maintenant de rebouster et d'être certaine de toi

et sincèrement je ne pense pas que des kg en moins change la personnalité , car nous sommes ce que la vie a fait de nous , se sera juste avec une nouvelle garde robe ; ) et bcq de compréhension pour quel que soit la différence des gens que nos rencontrerons 

 

moi je suis contente ma balance redescend vers le bas : ))) bon juste moins 100gr mais cela veut dire que c'est repartis 

ça m'encourage car je vais avouir qq fête (annif et autre ) et je ne veu plus stagner !!! que neni ; )

 

bonne journée les filles 

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2012 à 21:21

Ah, ma Choupette  Quel plaisir de te lire ... J'avais écrit un message tout à l'heure et tout s'est effacé :-( Enfin, je te disais que tu as raison, qu'elle se ment à elle-même et que m'avoir comme faire-valoir lui permettait de maintenir ce mensonge.

Je suis allée chercher des vitamines en rentrant ce soir (sans sucre, s'il vous plait ! on est vraiment des chieuses et heureusement que la pharmacienne est toute gentille) mais tu as raison, je manque aussi peut-être de fer, car j'ai toujours eu tendance à avoir des carences de fer. J'irai voir un médecin si ça ne s'arrange pas, mais j'avoue que je n'aime pas aller chez le médecin (surtout que la médecine universitaire, c'est l'enfer, même si c'est économique).

Mais c'est vrai que je n'ai pas un rythme de vie très sain (comment t'en es-tu rendu compte ? Parce que je poste des messages aux mêmes heures que celles qui travaillent de nuit alors que je travaille la journée ?? ) et je vais aller me coucher tôt ce soir, après avoir fini de travailler ... J'ai plein de boulot à finir :-(

Je suis fatiguée, déçue, tu as encore raison, et très stressée. Alors il est temps que l'année se termine !

 

Bravo Valnet, 100g de moins, ta cétose s'est remise en place ! Maintenant, plus d'écart, sinon tu ne perdras jamais !! Courage pour les occasions d'écarts, il faut tenir bon.

 

Bisou à toutes

valnet

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 18:54

coucou les filles : )

 

oui elle à biien redémarrer ce matin 90.5 YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS =D

 

je suis contente , peut etre pour demain une tit surprise en étant en dessous ?

 

on verra , suis trop impatiente : )

bon week end

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2012 à 23:31

Coucou les filles, pas facile de se mettre derrière un ordi et encore sur une chaise en rentrant après une journée en caisse... mais bon, je suis venue vous lire !

J'ai l'impression que ça va côté moral, même si on a quelques soucis au quotidien, on tient le coup et on se soutient, on s'aide quand y'a besoin et je pense que c'est là qu'on tient notre réussite dudu ! A plusieurs, on est plus fortes !

je repasse demain soir.

Y'aura peut-être quelqu'un !!! Biz les filles et bon dimanche !

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2012 à 23:32

ltiti33, au fait, elles sont mimi comme tout tes puces ! Et caramel a l'air d'avoir du succès auprès d'elles !

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/05/2012 à 23:35

Coucou à toutes,

 

Je passe vite fait vous faire un petit coucou. J'ai passé le week end chez mes parents, pour me ressourcer un peu. En plus, j'avais des choses à leur dire qui me trottaient dans la tête depuis quelques temps, maintenant c'est fait ! Ouf !

 

Alors, Audrey, je te comprends à 100%, c'est pas facile, après une journée de boulot comme celui que tu fais, de te planter devant l'ordinateur. En tout cas, contente que tu ailles bien et que le moral soit au rendez-vous. Comment se passent les relations que tu redoutais un peu avec tes collègues ? J'espère que tout se déroule pour le mieux.

ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles de Cocote ! J'espère qu'elle va bien, elle aussi ... :-S

 

Ma mère, qui n'est pas née de la dernière pluie, m'a dit l'air de rien "enfin, ce serait pas le régime dukan que tu fais ...?" Bon, ok, je suis démasquée. En tout cas, elle n'a pas essayé de me dissuader. Je pense qu'ils se rendent compte que c'est un régime qui fonctionne et que je mange quand même équilibré sur la durée. Elle a voulu qu'on aille faire les magasins pour m'acheter des vêtements (eh oui, ça commence à devenir urgent, je suis "habillée comme une plouc", apparemment) mais bizarrement, je suis mal à l'aise maintenant, dans les magasins, alors qu'avant, j'y allais sans trop y penser.

 

Bon, j'espère que tout le monde va bien et que ce beau week end ensoleillé aura fait du bien au moral des troupes. Bisous à toutes !

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2012 à 14:21

Forum Dukan : coucou bon je n etais pas repassee desolee et vous autres ou etes vous emma superbe ta photo si si et on ne dit pas le contraire ok merci de me compre

Coucou !

 

Bon, je n'étais pas repassée... Désolée... Et vous autres, où êtes-vous ?

 

Emma, superbe ta photo !!!! Si si !!! Et on ne dit pas le contraire !!! OK !?!

 

Merci de me comprendre... en plus, j'ai lu un article dans un magazine féminin... à prendre avec des pincettes donc !!! Ma mère les achète et me les passe... c'est rempli de bêtises et de pub... mais je les lis quand même !!! lol Cet article dit qu'on vit moins longtemps et qu'on grossit plus quand on bosse assise... snifffffff !!! En même temps, rester assise pendant toutes ces heures, je ne peux pas, j'aurais trop mal au dos, je me lève régulièrement... en gros ça disait que même à ne rien faire, mieux valait être debout car on consomme 3 fois plus de calories dans cette position... Bref !!!

 

Avec les collègues, ça le fait puisqu'on est chacune a sa caisse et qu'en pause on se croise étant donné que ce sont des départs différés.... ça me va très bien. Le midi, quand il faut manger là-bas, on peut papoter un peu et on parle des gens passés en caisse, du temps, de nos emplois précédents... ça me suffit largement comme lien. D'autant que je ne suis pas embauchée mais remplaçante des remplaçantes...

 

J'espère aussi que tout le monde va bien... peu de passage par ici ces temps-ci... vous avez sûrement eu les mêmes belles journées de soleil (3 ici) qui m'ont permis de prendre quelques couleurs... Je suis très cachet d'aspirine à la base, alors là, ça va mieux... mes mains elles sont légèrement colorées et on commence à voir la marque de ma montre, ça fait du bien au moral !!!

 

Il faut le temps que tu t'y fasses... peut-être qu'avant les magasins étaient pour toi un lieu de passage furtif, tu savais quelle taille porter, tu choisissais vite fait et hop à la caisse... maintenant, tu as plus d'opportunités, plus de couleurs, de coupes à ta portée... tu ne sais pas trop quelle taille prendre... tu te surprends de rentrer dans ce pantalon qui te paraît si étroit comparé à tes anciens... non ? Là, je parle pour moi, mais je pense que tu vis à peu près la même chose... J'ai tenté le petit blouson sympa dont je rêve depuis longtemps... je rentre dedans, il me va super bien, ne cache pas mes fesses (impensable il y a encore quelques temps)... malheureusement, il est toujours trop cher pour moi... tant pis, au moins j'ai la satisfaction de savoir que je pourrais le porter si j'en avais les moyens !!! Elle est maligne ta maman !!! (titre d'un livre que j'ai lu et relu aux enfants quand j'avais des groupes en BCD !!! image !!!)

 

Sinon, comment ça va pour vous toutes ? Le boulot ? Dudu ?

 

Je ne crois pas vous avoir dit que je rentre dans toutes les coupes de pantalon en 46... plus seulement dans les boyfriend, dans les jeans bien droits et serrés aussi !!!! ça tombe bien, j'en avais deux qui ont plus de dix ans... achetés avec un certain espoir à une époque et jamais portés car je ne rentrais pas dedans... vu que je mettais du 50 il y a encore quelques semaines... Dommage que pour le boulot je n'ai pas le droit à cette couleur (stone et bleached... il faut du noir en bas...). Je suis si contente... maintenant c'est que du bonus !!!

 

Biz et bonne journée les filles !!!

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/05/2012 à 21:10

Bravo Audrey ! Quelle réussite ! C'est vraiment super de pouvoir mettre des vêtements qu'on n'a jamais pu enfiler ! J'adoooooore 

Tu sais, on est très nombreux à devoir travailler assis : le tout est de continuer l'activité physique quotidienne. D'ailleurs, en maigrissant, tu augmentes ton espérance de vie Tout ça, ça se compense. Et puis, faut pas penser à ça, il peut se passer tout et n'importe quoi dans la vie ...

Aujourd'hui j'ai passé une khôlle sur "le réalisme de Maupassant dans Les Contes du jour et de la nuit et dans La Maison Tellier" (deux recueils de nouvelles du programme de mon concours". 6 heures de préparation, 40 minutes de passage, 15 minutes d'entretien ... Pfiou, je suis un peu fatiguée. ça s'est bien déroulé, le prof m'a dit que c'était plutôt bien. Bon encore quelques petites choses à travailler mais bon ... Pour une première Leçon (c'est le nom de l'épreuve que je viens de passer), je suis plutôt contente.

A propos des magasins, je suis étonnée, mais en y réfléchissant, je crois que je commence à devenir complexée par mon poids ! Alors qu'avant je le "vivais bien", c'est à dire que je n'y pensais pas, maintenant j'y pense tout le temps et je me sens mal dans ma peau ! C'est complètement fou ...  

 

Allez, ce soir, abdo etc et au dodo. Bisous à toutes !

emma25

Ce message a été supprimé par son auteur.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/05/2012 à 21:16

Forum Dukan : ps merci pour la photo je m etais fait des frisettes et cette coiffure http www youtube com watch v qtdh863a208 enfin y a pas de comparaison entre la

PS : Merci pour la photo ! Je m'étais fait des frisettes et cette coiffure : http://www.youtube.com/watch?v=QTdh863A208

(Enfin, y a pas de comparaison entre la fille et moi ^^)

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2012 à 21:33

T'inquiètes, je ne me prends pas la tête avec ce genre d'info... c'est juste que, comme toi, j'agis différemment avec dudu... je lis ce genre de bêtise dans les magazines alors qu'avant, je n'y prêtais aucune attention !!! C'est clair qu'en maigrissant, on allonge la vie (mis à part accidents... lol) mais surtout la qualité de la vie, c'est ça que j'apprécie en fait, ne plus peiner pour le moindre effort... faucher le jardin par exemple, il y a quelques mois encore, il me fallait plusieurs jours pour y arriver et à chaque fois, j'étais vannée, à ramasser à la petite cuillère, désormais, je fais tout le terrain en 1h30 à peine et à part le mal aux bras bien normal pour les mouvements effectués, je peux refaire du sport après ou une longue balade, le ménage... je ne suis plus fatiguée !!! Youpi !!!

A ce que je comprends, tu es en prépa... (tu l'as peut-être dit... j'ai du mal à me souvenir de tout) et tu fais dudu... t'es courageuse de mener les deux.

Quant à devenir complexée... c'est peut-être juste le temps des premières phases, on est axées sur notre poids avec le verdict de la balance, les essais de vêtements dans de nouvelles tailles, il en faut bien moins pour se focaliser sur notre corps... tu vas t'en détacher petit à petit, plus tu vas te rapprocher du but... il le faut, ce serait dommage de perdre du poids et de se perdre en route !

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/05/2012 à 23:25

Oui, je ne m'inquiète pas, c'est une étape du cheminement je pense. J'ai mis du temps à réaliser que j'étais grosse, maintenant, j'essaie de me débarrasser de ce poids fraichement arrivé à ma conscience. Il faut du temps pour réussir tout ça.

Je passe le concours de l'agrégation ! Du coup, c'est une prépa à la fac ^^ Mais oui, le régime avec le stress, c'est pas facile tous les jours.

Mais j'ai envie de dire "vive dudu, vive la vie" ! Moi j'ai le moralomètre rebooster depuis ce week end !

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2012 à 09:40

C'est super que tu aies le moral, garde-le précieusement, entretient-le !!!

Tu as tout mon soutien pour dudu et ton agrég !

Bonne journée à toutes !!!!

Biz

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2012 à 14:02

Merci pour le soutien ^^ J'espère que toi aussi, tu as le moral, que tu arrives à l'entretenir et à le garde précieusement.

Même si je suis bloquée dans ma perte depuis quelques temps, je le vis plutôt bien.

 

Bonne journée à vous toutes aussi ! Biz !

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2012 à 16:42

Pour moi, il me semble de plus en plus facile de garder ce moral d'acier que j'ai depuis le début de dudu... est-ce un hasard ou le fait d'avoir entamé cette perte qui me booste comme ça... peut-être bien un effet des protéines !!! En tout cas, ça a un effet bénéfique sur moi. Les soucis du quotidien et financiers sont encore bel et bien là mais je prends tout avec encore plus de recul qu'avant et surtout d'espoir. Ma condition d'obèse que je croyais être à vie n'est plus désormais... je me dis peut-être donc inconsciemment que ça peut être la même chose pour tous les domaines... Qui vivra verra !!! Et comme je me rallonge la vie en perdant du poids, j'aurais plus de temps pour voir !!! lol !!!

 

Elles sont passées où les filles ?

 

Biz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.