Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

J'ai commencé le 26.11.2012 , qui me suit?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrisverdi

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2012 à 14:51

salut,

 

moi aussi je suis nouvelle sur le forum et j'ai commencé dudu lundi 26/11. Je suis ok pour te suivre et se motiver ensemble 

Je m'appelle chris et je suis maman de 3 magnifiques bambins, 6ans, 3ans et 3 mois  et là je ne me vois plus en peinture c'est une horreur. je voudrais retrouver un poids correct au moins pour ma reprise du taf soit début février. Cela ne va pas etre simple, mais en étant plusieurs on peut se motiver !!

je suis en phase d'attaque et ce jusqu'a samedi mais j'ai mal démarrer je me suis goinfrée de roti de porc et je viens de voir que c'est interdit pfffff

 

et toi qu'en est il aujourdh'ui?

Noemie1986

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2012 à 22:50

Bonjour Chris !

 

bienvenue !

 

je suis ravie de savoir qu'on va pouvoir se soutenir

 

félicitations pour tes 3 bambins, le petit dernier est tout petit dit donc tu as du courage de reprendre dukan aussi vite... mais en meme temps tu as raison (et c'est ce que j'aurai du faire !) car les kilos de grossesse sont difficile à faire partir quand on attend trop.

 

Tu as deja bien perdu malgré le roti de porc lol ! alors sans ça va dégommer !

 

sinon à part ça tu manges quoi?

 

Pour l'instant je t'avouerai que c'est plutot routinier de mon coté, beaucoup de blanc d'oeuf, de jambon de poulet, de saumon fumé et de yaourt 0% mais aromatisé (au moins j'ai limpression de manger quelque chose de troooop bon lol), du café et de la tisane "drainante"

 

Mais sinon je suis plutot satisfaite car contre toute attente je me tiens plutot bien au régime, malgré que j'ai été invitée plusieurs fois à diner cette semaine, aucun écart au compteur espérons que ça dure.

 

Mis à part ça tu as quel age? tu vis ou?

 

bonne soirée

tchoupi7559

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2012 à 09:29

Bonjour à toutes,

J'ai commencé ou devrais je dire recommencer mon aventure Dukan hier. J'en rage car tout ce que j'ai à perdre je l'avais perdu il y a presque quatre ans. Et comme beaucoup je me suis crue maline et du coup j'ai zappé la phase consolidation. On voit le résultat. Mais bon pas la peine de trouver des excuses, il n'y en a pas. Du coup il faut s'y recoller.

Première journée, que je qualifierai de positive. La route est encore longue, mais je vois que l'on peut faire ce chemin en bonne compagnie.

Alors pour celles qui le font pour la première fois, surtout ne pas lâcher même quand le résultat est atteint car il ne sera définitif qu'au bout du programme.

Pour les autres, comme moi, que nos erreurs nous servent pour aller aussi au bout de l'aventure.

En attendant au programme de ma journée, ménage, rangement pour pouvoir mettre la déco de Noël ce weekend.

Bonne journée les filles et je suis heureuse de voir qu'en commençant cette semaine on est déjà sur la bonne voie.

A demain.

Noemie1986

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2012 à 10:43

Bonjour Tchoupi !

 

aie aie aie reprendre Dukan apres l'avoir déjà fait ça doit pas etre drole (un régime n'est jamais drole) !

 

l'avantage c'est que déjà tu sais que Dukan fonctionne bien sur toi, et tu sais aussi qu'il ne faut pas sauter d'étape

 

merci aussi de nous le rappeler, on en est pas encore là mais faudra vraiment pas qu'on oublie la conso !

 

Dis moi tu as quel age? tu vis ou ?

 

 

 

Bonne journée pour moi malgré une nuit agitée (ma fille est malade), la perte de poids ralentie (-200gr entre hier et aujourd'hui), mais bon je suppose que c'est normal, plus que deux jours de PA et je retrouve les légumes.

 

Je pense faire une alternance 1/1 et vous ?

schtroumpfette78

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2012 à 11:59

Salut.

J'ai recommencé mon DUkan lundi 26 novembre, avec le soutien de mon homme.

Contrairement à la première fois, il m'encourage et me complimente.

 

Comme toi tchoupi7559, Il y a 3 ans j'avais perdu 24kg. Mais à partir de la consommation j'ai merdé. Beaucoup de barrière se sont ouverte devant moi et j'ai fait n'importe quoi: résultat j'ai repris 17kg.

Alors que je m'était débarrassé de tous mes vêtements devenu trop grand et mettre fait plaisir avec des fringues qui pendant des années me donné envie

Je viens de mettre tous ces vêtement, maintenant trop petit avec la prise de poids, au garage avec la conviction que je vais les remettre dans quelques temps.

 

Difficile pour moi de varier les menus, je ne suis pas une grande cuisinière et en plus j'ai toujours pris beaucoup de plaisir avec les sucrerie (gustativement).

Les fête de fin d'année aproche avec toutes les tentation des biscuits et friandises.

 

ALLEZ ON SE MOTIVE

Noemie1986

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2012 à 13:38

Bienvenue Schtroumpfette !

 

je te souhaite comme à tous une belle réussite ! 15kg tu vas vite les perdre en tout cas je l'espere ! c'est vrai que les fetes de fin d'années sont des moments assez difficile à passer car on ne peut éviter les chocolats et friandises, mais ce qu'il faut se dire c'est qu'il y a tout le long de l'année des bonnes choses (galettes des rois, paques, puis l'été et tous ses fruits, etc) donc autant ne pas repousser à demain !

 

Tu ne t'es pas encore pesé?

schtroumpfette78

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2012 à 14:11

Non pas encore pesé.

Se sera dimanche soir après le repas et après la douche,comme dimanche dernier.

Je ne veux pas monter tous les jours sur la balance, car après je psycote

Noemie1986

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2012 à 15:03

tu as raison tu risques d'avoir une très belle surprise dimanche 

 

pour l'instant je me pese tous les jours mais une fois en croisière je perdrai moins donc je me peserai une fois par semaine (le dimanche aussi, mais le matin à jeun)

chrisverdi

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2012 à 16:03

coucou les filles

 

et bien je vois qu'on est plusieurs c'est rassurant tout cela 

 

Pour répondre à ta question noemie, j'ai 31 ans et suis du 44

 

moi aussi j'ai fait dudu il y a 4 ans et j'avais perdu 15kg et tout repris suite abandon phase conso

je rattaque en sachant qu'il faut que je m'y tienne à fond et jusqu'au bout car sans cela je vais tout reprendre et + encore...

 

mes repas ne sont pas variés non plus, mais cela ne me gene pas pour l'instant, je n'ai pas la sensation de faim, c'est cool ça

mais dimanche j'ai une invitation et j'ai les boules car raclettes parties et je ne veux pas déballer à tout le monde que je suis au régime alors 1er ecart de prevu ce dimanche aille aille aille

 

bonne journée

Noemie1986

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2012 à 17:28

bon courage pour la raclette car en plus y'a pas moyen d'éviter les écarts ! entre le fromage, la charcuterie et les pommes de terre c'est la totale !

 

mais ce sont les aléas de la vie et dukan ne doit pas nous priver de vie sociale...

 

si tu peux essaie de prendre des crudités plus que de la raclette, ou de la salade... et le lendemain PP !

 

je suis sure que ça n'aura pas trop d'impact

 

aujourd'hui grosse envie de sucrerie et de gateaux qui me manquent terriblement (et vu que je ne suis pas chez moi pas moyen de faire des petits gateaux dukan) j'ai donc craqué sur une boite de smarties volés à ma fille :(

Noemie1986

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2012 à 18:27

Forum Dukan : voila j ai creer mon mannequin virtuel pour avoir une idee de ce que donnerait la perte de poids donc me voici maintenant hum c pas exactement ca bien

Voila j'ai créer mon mannequin virtuel pour avoir une idée de ce que donnerait la perte de poids. Donc me voici maintenant (hum.. c pas exactement ça bien sur, en vrai c'est bien pire avec la cellulite, vergetures etc...)

Noemie1986

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2012 à 18:27

Forum Dukan : et voila ce que ca donnerait a 65kg c nettement mieux

et voila ce que ça donnerait à 65kg ! c nettement mieux !!

Noemie1986

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2012 à 18:32

si comme moi vous souhaitez faire votre mannequin virtuel allez sur :

 

http://www.modelmydiet.com/women.html (pour les femmes)

http://www.modelmydiet.com/men.html (pour les hommes)

 

vu que c'est en anglais il faut convertir les kg et les cm

pour les kg allez sur : http://www.le-convertisseur.com/convertisseur-poids.html

pour la taille il suffit de mutiplier les metres par 3,2809. Par exemple pour une personne d'1m70 ça donnera 1,70 x 3,2809 = 5,57ft

 

voili voilou

tchoupi7559

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2012 à 19:20

Bonsoir les filles,

C'est peut-être bien moi la plus vieille du groupe. 53 ans, trois enfants et deux petits enfants.

J'habite dans l'Aisne et avec mon mari nous sommes maraîchers, donc pour les légumes je ne me fais pas de soucis.

Sinon j'étais motivée pour trois raisons il y a presque quatre ans: 1) je partais en Californie retrouver ma famille d'accueil du temps où j'étais étudiante 2) l'année de mes 50ans et 3) j'allais être grand-mère pour la première fois. Cela aurait du continuer et bien non à cause de toutes ces sollicitations de l'été, j'ai cru que je réussirais avec le PP derrière les écarts, mais au bout d'un moment ça ne prend plus et insidieusement tu gardes des petits kilos repris, et en trois ans tu as tout repris.

Aujourd'hui c'est ma santé qui fait que je me motive. Rien de grave juste le dos qui ne veut plus me supporter. Mais j'ai peur du diabète, des problèmes cardiaques, cela me donne encore plus envie de faire attention.

Aujourd'hui c'est une journée sans trop de frustrations. On verra demain le résultat.

Allez je vous souhaite à toutes bonne chance, mais surtout une bonne soirée.

Chrisverdi, penses tu que si tu annonces clairement à la maîtresse de maison en aparté et quelques jours avant que voilà tu dois faire attention avant les fêtes et plus si affinité, cela te mettrait mal à l'aise.Si c'est ton amie elle pourra comprendre. Si tu étais alcoolique, personne ne te servirait un verre, idem si tu devais arrêter de fumer, alors pourquoi devrions nous être obligée de manger. Dans ces cas là je m'arrange avec mon amie, soit elle prépare un truc à côté, soit c'est moi qui apporte, mais en aucune façon je ne me sens gênée de ne pas faire comme les autres. Et puis dans quelques semaines ils t'envieront. Ne te formalise pas c'est juste une suggestion.

A demain.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/11/2012 à 20:02

Coucou à toutes,

 

je viens de parcourir le post, j'ai aussi recommencé lundi, donc forcément je me sens concernée  Je trouve que le forum est une aide précieuse, je passe beaucoup de temps à lire ... et faire mes p'tits commentaires  Sur moi ça agit comme un coupe faim!

 

Je fais partie de la ribambelle de proteinautes qui ont zappé la phase conso... Avec les mêmes conséquences: reprise ultra rapide. Je me suis ressaisie lundi, avant que ça ne devienne franchement catastrophique (repris 9 kilos sur 23)

 

Franchement, je crois que si j'avais TOUT repris, je n'aurais pas eu le courage de m'y remettre :( J'ai de l'admiration pour celles d'entre vous qui y arrivent, il faut une sacrée volonté!

 

Courage à tous/toutes et au plaisir de vous lire...

Noemie1986

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2012 à 09:32

Bonjour à tous et bienvenue à vous Seroquel et Tchoupi

 

Je vois que vous etes des connaisseuses de Dukan, votre expérience pourra etre bénéfice à ceux qui débutent. Je reconnais que vos messages m'ont fait prendre conscience de l'importance de la phase de conso, que j'aurai peut etre moi aussi négligé.

 

Comment ça se passe aujourd'hui?

 

Moi dur dur nuit très courte (ma fille est toujours malade et a très peu dormie) et tout à l'heure long voyage pour rentrer chez moi (je suis actuellement dans ma famille). Je ne sais pas encore quoi me préparer pour le trajet qui se fera en train.

Ensuite il faudra que je refasse des courses pour remplir MON frigo.

 

Mis à part ça je pense qu'on va tous etre confronté aux invitations à diner ou à déjeuner dans les semaines qui viennent. Je suis plutot de l'avis de Tchoupi qui est celui de prévenir l'hotesse de maison qui fera soit un petit "quelque chose" (saumon fumé ou oeuf dur) ou qui acceptera sans se vexer qu'on vienne avec la gamelle

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/12/2012 à 11:27

Coucou à toutes!

 

- 400 gr pour moi aujourd'hui, je suis contente, comme c'est une "reprise" après avoir repris beaucoup de kilos, j'avais besoin d'un départ en force pour garder ma motivation!

 

Je vais vous dire un truc étonnant, mais perso je trouve que les raclettes ne sont pas une mauvaise chose en fin de compte... Je m'explique: on n'est pas obligés de manger ce qu'on nous sert, on peut choisir. Et souvent il y a du jambon, de la viande des grisons, de la salade, des cornichons... Je zappe les patates et je m'autorise quelques tranchettes de fromage: ce qui casse la cétose, c'est le sucre, pas le gras! En mangeant un peu plus gras, il faut faire gaffe aux quantités, se limiter, mais y'a moyen de s'en sortir 

 

... Mon souci c'est le vin (bourré de sucre), ça c'est dur de dire non...

tchoupi7559

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2012 à 19:33

Bonsoir les filles,

J'aime bien lire vos commentaires. On voit que l'on a toute une bonne expérience des régimes, des conneries faites et surtout à ne pas refaire.

Au fond même si on craque, on sait que tout n'est pas perdu, à condition de jouer le jeu pendant la journée qui suit, voir un peu plus.

Là j'ai commencé à regarder les menus pour les fêtes. Je vais en essayer quelques unes pour voir comment elles se présentent, et je pense que celles qui me plairont je les mettrai dans mon menu, mais sans rien dire. Après tout j'ai déjà remarqué que quand on ne dit rien ça passe comme une lettre à la poste. Il suffit que tu dises c'est Dukan ou autre et tout d'un coup ça casse l'ambiance, alors autant la ferme et se faire plaisir. Du coup ni vu, ni connu et nous on limitera la casse.

Pour l'alcool j'aviserai mais dans l'ensemble tout le monde sait qu'en dehors d'un bon vin blanc d'Alsace, je ne suis pas une adepte. Dommage Reims n'est qu'à 40km.

Allez je vous souhaite à toutes un bon week end, déjà bien entamé.

Noemie1986

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2012 à 17:51

Bonjour à toutes !

 

Et félicitations à celles et ceux qui ont déjà perdu!

 

C'est vrai que ce n'est pa évident mais c vrai que durant les fêtes on peut avoir le choix. Entre le saumon fumé, les coquilles st Jacques etc. y'a pas mal de choses qui rentrent dans le régime.

 

Par contre j'ai une question me concernant, je ne sais pas trop quoi faire.

 

Je devais commencer la croisière aujourd'hui mais depuis hier j'ai une bonne gastro... Du coup aujourd'hui c'était riz/carottes/bananes ... Enfin, pour le peu que j'arrive à avaler !

Je ne sais pas s'il faut que je reprenne en phase d'attaque demain ou en croisière, en sachant que je serais en PP.

Qu'en pensez vous?

chrisverdi

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2012 à 20:57

coucou les filles

 

alors aujourdh'ui invitation etttttttttt .........tartiflette youpi!!! donc demain c'est pp pas le choix hein, j'ai pris le minimum et bu enormement d'eau mais bon!!!

 

Noemie je dirai pp demain aussi pour rattraper ce jour, mais t'es sur que c'est pas plutot ton changement d'alimentation qui t'a fait ca? car moi j'ai eu ca 2 jours et fini et ce a cause de mes aliments c'est sur!

 

bon demainc 'est lundi c'est jour de pesée pour moi et des mesures

verdict de la 1ere semaine demain

 

biz

Noemie1986

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2012 à 23:00

Merci pour ta réponse je vais donc reprendre en pp

 

Je pense que c'est une gastro car j'ai eu énormément de vomissements pendant 6h puis c'est passé. Ma fille aussi à été malade et à pas mal vomit donc je suppose que c'est elle qui me l'a transmis

 

On attend impatiemment la pesée de demain alors, et oui ça fait déjà une semaine qu'on s'est lancé dans Dukan on peut faire un premier bilan.

 

Sinon tout le monde va bien? On est tous en croisière la? Vous avez choisis quoi comme rythme ?

treckk

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2012 à 01:25

Bonsoir les filles,

 

Alors pour moi demain c'est le 1er jours du régime, résisté à la tentation (chocolat, tartiflette, fondue....).

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/12/2012 à 06:33

Noemie, j'espère que tu vas mieux... A ta place je ne me ferais pas trop de soucis pour le régime, remets toi d'aplomb en priorité... De toutes façons, vu les symptômes que tu décris, tu as certainement perdu du poids (pas de la façon la plus agréable, c'est vrai!)

 

Treckk, coucou, je te souhaite bon courage pour ce début de régime!

 

Une semaine tout juste aujourd'hui, je devais être à 79 plus ou moins (je ne me suis pesée qu'après 2 jours de régime), et ce matin, 75,8 sur la balance! Donc très contente!

schtroumpfette78

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2012 à 08:28

Après 1 semaine du dukan, je me suis pesé hier soir après mangé et aprè ma douche, comme la semaine précédente..

Je suis à 82.7, mon homme n'en revenait pas.

Il ma encouragé et a garanti qu'il surveillé les gâteau de Noël.

Je suis satisfaite.

Aujourd'hui PP/PL, je vais apprécier mes légumes.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/12/2012 à 08:32

Super Schtroumpfette! On lache pas l'affaire hein! ))

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.