Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

J'ai commencer mardi 16/08!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 17:04

Salut les filles,

Moi c'est en dents de scie, les semaines où j'ai énormément de boulot, je suis moins régulière et moins disciplinée mais je suis déterminée à perdre un peu avant de me mettre en bikini. Disons 58 serait bien.

 

J'ai déjà préparé ma PP de jeudi.

 

Allez, haut-les-coeurs Ninie, moi aussi j'ai des baisses de moral...Chez moi, souvent liées à de petites prises de bec à la maison ou à la tristesse liée au décès de mon fils il y a 5 ans. Mais c'est la vie. On finit tjrs par remonter.

 

Biz à vous 2

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2012 à 21:36

oh les filles comme la vie est parfois douloureuse!!! allez je vous envoie pleins de courage et de soutien

 

quelle anticipation nathalie pour ta PP!!! moi je dois recevoir du konjac alors ca sera konjac aux crevettes je pense!!! miam!!!

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 10:22

Salut Meryem,

 

Le konjac, j'en ai goûté une fois et je trouvais que ça n'avait pas de goût. J'en ai mangé dans une soupe miso avec bcp de bons légumes. Tu le frits quand tu le fais aux crevettes ?

 

Pour ma PP je dois être organisée absolument parce que j'ai un événement au magasin et quand ça dure longtemps le soir, j'ai faim et je mangerais n'importe quoi. Donc vigilance.

 

@Ninie au niveau de ta stab, je te comprends bien, on a peur de retourner dans la spirale de la prise de poids mais on garde quand même qques règles. Par ex. Hier, au petit déj pain gris et et fromage (que je ne mange que le matin, ça c'est une nouvelle règle que j'ai gardée de ma conso,) j'ai mangé une salade au chèvre chaud (sans pain sauf le toast sur lequel était posé le chèvre chaud, c'est aussi une règle de manger bcp moins de féculent), en journée 3 yaourt avec chaquef ois 1 CS de son d'avoine.Le soir, 1 oeuf dur avant le sport et je n'avais même pas faim après ma séance...Mystère. Est-ce le son d'Avoine qui fait ça ? J'en ai mangé plus que d'habitude.

 

Ne t'inquiète pas.

Bon le devoir m'appelle, belle journée ensoleillée les filles !

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 10:29

Bonjour les filles,

 

On dit souvent que la vie est faite de hauts et de bas mais je me suffirais bien souvent d'une vie avec des juste milieux ....

 

Moi aussi j'ai déjà anticipé ma PP = CARPACCIO de boeuf pour le midi et une bonne omelette -jambon pour le soir ...

 

je prévois également de maigrir pour les vacances de Paques : semaine chez mes beaux-parents alors je prend de l'avance

et pour les vacances d'été , pour mon maillot ...

 

mais du coup , je prend la natation : double effet : pour mon dos et pour m'affiner ou dessiner ma silhouette un peu flasque ...

 

voilà voilou ... à demain pour la journée PP lol

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 22:35

bizoux mes dudu

 

mes vermicelles je les rince bien ensuite je fais revenir mes crevettes et un oignon dans la poele je fais cuire mes vermicelles puuis je les rajoute dans la poele!!! et c'est super bon!!

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2012 à 09:21

Salut les filles ,

 

bon ben + 600g par rapport à la semaine dernière et 1ère semaine de stabilisation alors que je n'ai strictement rien changé par rapport à la conso ....

j'aimerais descendre à 61 kg et me stabiliser à ce poids ...

Donc cette semaine , je redouble de vigilence ... je verrais la semaine prochaine ...

 

Je me pèse tous les jours mais mon poids de référence est celui du vendredi matin ... bien que le samedi matin je fais toujours moins lol

 

donc voilà , je reste stable quand même car je varie entre 61.5 et 62.5 ... et avec cette pesée , on peut se rectifier dans la semaine et le plus important c'est QUE l'on Sait COMMENT FAIRE ? Je connais quand même mieux mon corps maintenant qu'avant ...

 

et vous les filles ? j'ai zieuté un peu ta courbe Meryem , juste te faire partager MA HAINE contre ta courbe lol comment ça se fait que tu maigris encore !!!!!!!!!!!!!

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2012 à 09:23

une autre question, croyez-vous que les hausses de température peuvent être liées à cette légère prise de poids ? du coup , notre corps à moins besoin de se défendre et brpule peut-être moins de graisse ...

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2012 à 22:07

euh je ne sais pas du tout pour les hausses de température nnie!! maintenant te prends pas la tête moi ma semaine d'ovulation me fait prendre peut être es tu dans une période hormonale peu favorable ???

 

allez la semaine prochaine ca sera redescendue!!!

 

bizoux les filloutes

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 10:12

Salut les filles,

de retour de Vérone en Italie pour la plus grande foire des vins Italiens.

Et qu'est-ce que j'ai mangé ?? des pâtes ! et résultat : 60 kg. OOuuuuuuuuuuuuuuiiiiin! c'est de ma faute, je sais pourquoi !

Allez, on s'y remet, non mais !

Bonne journée ensoleillée.

Nathalie

 

PS @ ninie : t° je ne sais pas du tout....

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2012 à 21:44

tu as profité c'est bien par contre ben la prochaine fois évites les vins j'entends ton hocquet d'ici gloupsssss lol!!

 

allez les filles courage et bonne semaine!!

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 10:04

Salut les filles,

 

je vous souhaite une bonne journée PP à vous ...

 

Moi j'ai du la faire hier car aujourd'hui on va manger chinois avec mon équipe ...

 

et résultat j'ai perdu 900gr par rapport à la semaine dernière , je suis contente car Samedi a été une journée hyper rude mais tellement relaxante : journée visite Brugges (magnifique ville à faire) , visite d'une expo Salvador Dali et une autre sur Picasso , on a mangé sandwich au midi , une gauffre à 16.00, des frites (normal en Belgique à 18.00) , du saumon à 21.00, une tartine au maroilles et un bon gateau au choco ...

J'étais morte ...

du coup j'ai conté cette journée comme mes 2 repas de gala et dès dimanche j'ai fait journée de conso , lundi mardi aussi et mercredi PP ... franchement j'ai flippé je suis montée sur la balance dimanche matin : 64.8 kg enfin j'avais un gros problème de constipation aussi

ce matin 61.6 kg , j'ai bu beaucoup aussi ces derniers jours ... cette habitude me perdait et je la retrouve vite car c'est quand même super efficace pour le transit je trouve ...

 

Nathalie : tu as bien eu raison pour les pâtes , les pâtes italiennes sont délicieuses d'ailleurs aucune comparaison avec la France ...ça fait du bien de se faire plaisir ...

 

l'important est de tout de suite se mettre en selle ...

 

Donc je souhaite bon courage pour cette journée de PP : Phase Purge lol

 

Avez-vous vu les plaintes contre Dukan ... c'est vraiment dommage , il endommage la renommée de sa méthode avec ses propositions aberrantes ...

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 10:31

Bonjour les filles :

 

@ Ninie : PP Phase Purge, Ha,ha,ha bien bonne celle-là !!!

Resto chinois ça peut rester PL si on prend un Chop Choy sans le riz et pas de fritures....Mmmhhhhh!

 

Ce matin, je me suis levée avec la migraine et malheureusement, ça continue malgré la prise d'Aspegic 1000 et café fort qui normalement suffit à faire passer tout ça. Pffffffff pas drôle.

 

@Meryem : tu sais à une foire aux vins, je recrache parce que le but est de goûter le + possible pour se faire une idée d'une tendance d'une région etc. Par contre, c'est vrai, le soir avec le repas, on s'est un peu lâché ) HIC !

 

J'ai fait mes petits cakes jambon/sauge mais avec de la sauge fraîche : trop jeunes pousses alors ça n'a pas bcp de goût de sauge...mais bon quand même. Sinon, blanc de poulet et crevettes roses géantes avec sauce FB citron vert et coriandre.

Je suis motivée aujourd'hui. D'autant que petit à petit, je reprends un peu de gras sur mon abdomen.

 

C'est vrai que Dukan, parfois, il en sort de bonnes. Je comprends son combat contre l'obésité et même si je reste convaincue de son régime, il y a certaines choses que je ne cautionne pas tout à fait quand même. Plus de points au bac si on maigrit ....Il ne fallait pas lancer cette polémique.

 

BOn bonne journée les filles

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2012 à 14:22

oui c'est clair que c'est discriminatoire je trouve!!!

 

m'enfin!!! pour la PP trop bonne Phase Purge!! ce midi konjac steack hâché persil miam et ce soir je sais pas encore!!! on verra bien!

 

bonne journée les filles

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 16:44

Hé mais Meryem !!! encore 2 jours et la stab !!!! Bravo! C'est encore une autre étape...

 

Pour moi, en plus, aquagym ce soir, j'aime bien combiner sport et PP, j'ai l'impression que c'est encore plus efficace.

En plus, j'ai marché ce midi.

 

Les filles, ma migraine a disparu. OUF !

 

Bonne soirée.

Nath

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 16:48

Coucou les filles ,

 

Ayant fait ma purge hier , franchement mon repas était un vrai repas de gala ...lol

 

j'ai bien mangé et je pense avoir goute du konjac (buffet) , ça ressemble aux spaghettis mais en plus gros mais ça n'a pas le gout mais c'est intéressant ...

c'était un restaurant WOK et franchement à volonté ... dans ma vie d'avant , je pense que plusieurs assiettes y seraient passés et là non petite assiette buffet froid , petite assiette buffet chaud , petite assiette WOK , et petite coupe de fruit (j'avoue avec chantilly et coulis de choco  )

 

Bravo pour ta motivation Nath !!!

 

ah oui , ça faisait longtemps ::::::: VIVE NOUS : LES KILLEUSES DES KILOS !!!

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 16:51

haaaaaaa je me sens bien après cette journée PP. -900 gr.

 

Ce matin, j'étais partie avec de belles résolutions : épinards frais en salade, 2 tranche de veau et un peu de vinaigrette pour ce midi.

A midi : changement de cap total Spaghetti bolo avec 1 verre de bon rouge toscan.

Bon, ce soir c'est le 1er choix !

 

Bon week-end les killeuses !

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2012 à 08:49

hello les filles ayé suis en stab!!! par contre pour le moment je change pas mes habitudes sauf peut être un peu plus de pain pis surtout ce matin je me fais msemmen c'est trop bon c'est les crêpes marocaines avec de la semoule qui ressemble à une pâte avec plusieurs couches et on peu la fourrer salé ou sucré! miam alors pour moi ca sera miel!!

 

voilà mon petit plaisir pour fêter mon premier jour de stab!!!!

 

bizoux!!!!!

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 10:38

Salut les filles,

 

@Meryem : alors Meryem, comment se passe ta stab ?? C'est bien hein ? tu vas encore un peu descendre en poids mais après, gare à l'euphorie ! Mmmmm tes crêpes à la marocaines !

 

Hier, j'ai repris mon livre de Dukan et à chaque fois, je découvre autre chose que j'ai zappé. Hier, j'ai lu qu'à partir de plus de 3 CS de son, on perd des vitamines et des nutriments. Moi, je ne dépasse jamais la dose je crois mais c'est vrai que je ne prends pas une CS pour mesurer.

En tout cas, dès que j'arrête ou diminue très fort les féculents, et que je reprends mes sons convenablement, je recommence à perdre du poids. Ces dernières semaines, le soir, je suis entre 60 et 61kg. Là, j'ai dit stop stop stop. Ca ne fait que qques jours que je suis de nouveau super stricte et je suis redescendue à 59kg. C'est ça que j'aime avec ce régime. On a un filet de sécurité.

 

Hier, aux courses, j'ai fait de bonnes affaires. Chez carrefour, ils mettent des viandes à -30 -50% qui sont a manger le lendemain.

Moi je les surgèle et je les dégèle le jour où je les mange. C'est extra. Au lieu de 20€ pour une fricassée de veau, des côtes d'agneau et du steak, je n'ai payé que 10€. Un sacré bon plan.

 

Pour le moment, je suis dans ma semaine sans vin. Comme vous le savez, comme c'est mon métier de vendre du vin, je l'aime bcp et ça, c'est mon péché mignon même si je ne prends qu'un verre par jour, c'est un verre quand même...Alors là, stop aussi.

Parfois, je me fais des semaines sans vin et finalement, quand je n'en bois pas pdt plusieurs jours et que je reprends un verre après ça, je suis d'autant plus contente !

 

Ce soir, je vais au sport et jeudi aussi. La semaine prochaine, je suis sans les enfants et là, je vais aussi me relaxer.

Souvent, je mange par nervosité quand je suis avec eux...

 

Bon, j'ai aussi déjà prévu ma PP (phase Purge ha,ha,ha,) : cake à la feta light et sauge, ma petite fricassée de veau sans doute et du steak.

 

Bonne journée à vous,

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 11:41

Salut ,

 

contente de vous lire et vous voir analyser votre poids pour le stabiliser ..

Je me dis souvent que c'est un combat à vie mais j'espère aussi que je prendrai vite l'habitude à me réguler sans me trop y réfélchir ...mais bon je rêve peut-être ..

En tout cas , je vois que vous vous pesez aussi régulièrement c'est une très bonne chose ...

 

Pour ma part, Les ragnagnas sont là , une légère constipation s'est aussi installée , je n'ai pas l'impression de manger moins de légumes peut-être la troisième cuillère de son d'avoine peut-être ...

du coup , mon poids n'est pas au plus bas lol mais bon je reste en mode conso ...

 

ce midi , je me suis faite une bonne tartine au thon : 2 tranches de pain complet ou j'ai introduit un mélange de thon de FB0% de ciboulette ails et échalotte et cornichons , un bol de soupe et un yaourt ....

ça c'est mon repas du midi habituel : sandwich + soupe + yaourt 0% ... c'est un bon compromis et mon corps me le rend bien.

 

donc voilà , pour ma purge , je ne sais pas encore : ta fricassée me tente bien hummmmmmm et une omelette jambon pour le soir , j'aime assez ...

 

Meryem raconte nous ta stab tout de même ...

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 10:25

Salut les filles ,

 

encore moi , juste pour vous souhaiter une bonne journée PP.

 

pas eu le temps de préparer hier soir , du coup je me ferais mon boeuf mijoté ce soir et ce midi , c'est trop nul , mais jambon et filet de poulet aux fines herbes ... je sais ce n'est pas bien lol

 

mais je carbure au thé vert ...lol en plus c'est bon pour les rides ! c'est antivieillissement ...

Pour mon problème de constipation , j'ai trouvé des 0% au bifidus active ... et c'est clair l'effet est bien active ...

 

Je vous souhaite une bonne journée PP avec tous vos bons petits plats préparés ...

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 10:30

Salut les filles,

 

Bonne PP.

Depuis quej'ai cette petite recette de cake feta/sauge ou thon/saumon ciboulette, ça devient mon classique pour la PP. Vite prêt et facile à apporter, j'en mange quand j'ai un creux. Miam.

Hier courses aux protéines et de nouveau, des -30% /-50% sur les crevettes roses. Alors ce sera ça avec sauce FB coriandre, citron vert ce midi.

Ce soir, aquagym.

 

@Ninie : ton sandwich thon, sauce FB ciboulette etc c'est bien ça; je vais essayer mais pas aujourd'hui.

@Meryem : j'ai encore du konjac, je vais essayer cette recette avec les crevettes, ça me tente.

 

Bonne journée !

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 22:41

coucou les filles désolé mais c'est très speed

 

attention nathalie car pas de feta en PP!!! enfin si je comprends bien tout tu mets du fromage??

 

bizou mes bichettes je suis ko et overblindée mais promis je passe vous faire un coucou ce week quand j'ai deux minutes car c'est mon aniv!! 25ans!! pffffiou!

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2012 à 09:29

Bon anniversaire Meryem et fais toi bien plaisir en tout cas !

N'oublies pas ton voeu quand tu souffles des bougies ... je me dis tout le temps : "on ne sait jamais"

 

sinon résult après ma purge : même poids que la semaine dernière donc c'est cool!

je me stabilise 

 

voilà un week end nuageux qui s'annonce par ici mais bon plein de choses à faire : je fais les magasins : objectifs : chaussures , jeans, et chaussures et blazer aussi ...

 

voilà voilou en vous souhaitant un super bon week end à vous !

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2012 à 10:14

salut les filles,

 

@Meryem : c'est de la feta light 9%. J'ai pris la recette sur ce site...bon, je vais vérifier mais tu dois avoir raison.

J'ai essayé tes nouilles au konjac heir soir, j'ai changé de menu pcq j'avais des crevettes et bien, c'est vachement bon !

Bon annif jeunette !

 

@Ninie : tu vois c'est bien la stab hein ?

Bon week-end de Pâques à vous.

Nath

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2012 à 13:01

la PP de conso et de stab c'est sans aucun toléré c'est une PP de phase d'attaque donc pas de fromage allégé non plus!!!

 

sino merci les filles c'est demain en fait!!!

 

et tu as vu mes konjac crevettes c'est bon hein!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.