Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

J'ai commencer mardi 16/08!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 09:33

Salut les filles ,

 

donc moi Dudu me préconisait 64 kg (pour 1m70) , j'en suis à 61.4 kg après ma journée PP (-100 g par rapport à la semaine dernière)

 

j'ai décidé de faire mon deuxième féculent le vendredi ... le premier toujours le mercredi ...

 

mon repas de gala samedi soir (croque monsieur (pain complet) , 2 parts de galettes aux pommes (pas bien) et des friandises et des chips aussi) vraiment pas bien

2 ème repas de gala : dimanche soir : mac do (wrap + potatoes) + dernière part de galette + un paquet m& m's

 

par contre entre deux j'arrive bien à refermer la porte et je ne fais aucun écart ...

 

résultat = + 1kg seulement (surprise ) en plus j'ai mes ragnanas ...

et aujourd'hui journée normale lol

 

donc voilà super confiante en tout cas pour cette phase 2!

 

@ Meryem c'est vrai que ça devient embetant si ça commence à t'ennuyer personnellement ...

Il ne faut pas non plus que ça devienne source de soucis ... ce n'est déjà pas facile comme ça ...

 

@ Nath, dommage pour ta jorunée PP , l'important est que tu te reprennes ... comme toujours ... on y croit et en plus finalement t'es pas si loin que ça de la target dudu.

 

donc voilà , je vous souhaite bon courage à vous ...

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 20:58

coucou les filles

 

ben cool pour ta stabilité!! c'est génial et ca motive et rassure pour la suite!

 

cet aprèm suis alée m'acheter quelques petits hauts en taille XS ou 36 par contre pour le bas je mets plus un 37 mais en même temps je ne mets que des jeans mis sans elastane donc suis pas non plus maigre!!!

 

bon faut que je me remotive pour cuisiner car en ce moment mes sons sous forme de céréales et 2FB le matin et entre le midi et le soir je me mange mon pain mon fromage mon fruit pis un blanc de poulet ou un steack et suis blindée si je m'écoute donc go go go aux fourneaux! voilà ma nouvelle mission (moi qui cuisinait sans cesse en croisière!!)

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2012 à 09:31

Salut Meryem , XS super cool alors ... tu es une bombe alors avec tout le sport que tu fais à côté ...

 

Moi avec les enfants , je suis obligée de cuisiner donc je cuisine pour moi et je commence de plus en plus à faire adopter cette hygiène alimentaire aux enfants (+ de légumes , - de féculents (au niceau des proportions))) donc ça devient moins compliqué au niveau repas ...

donc voilà Meryem la solution : marie-toi et fais plein de bambins lol

 

non mais ce qui est dommage , c'est que l'hygiène et les habitudes peuvent s'apprendre des le plus jeune âge ...

une diététicienne nous expliquait que si tu fais manger à un bébé du pain blanc forcément, il va préférer plus-tard le pain blanc

alous que si on habitue son enfant dès le plus jeune âge avec du pain complet c'est beaucoup mieux ...

c'est un exemple parmi tant d'autres mais bon ...

 

donc voilà , j'essaye de rectifier certaines choses avec les enfants et c'est beaucoup plus dur avec le père par contre !!!

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2012 à 10:29

Bonjour les filles,

 

Hier je suis allée chez un kiné et c'est le premier de la profession médicale à qui j'ose dire que j'ai fait Dukan parce que sais qu'il est ouvert à plein de choses et s'y connaît en nutrition en général.

Ca m'a fait du bien de lui en parler. Et voici ce qu'il en pense : il connaissait le régime dans les grandes lignes et savait qu'il était décrié pour le moment. Son approche est de dire que dans tous les régimes, il y a de bonnes choses et que c'est à chacun de trouver chaussure à son pied tout en s'écoutant et en comprenant ce qui est bon pour soi et quelles en sont les implications. Dans cette ère d'opulence alimentaire et de malbouffe, il trouvait que en effet, il est plus dangereux d'être gros et l'idée de 'jeûner" (avec des protéines ou pas) un jour par semaine était bien. Il réfléchissait plus loin en me disant, et ça m'a fait rire, qu'au temps des hommes de Cro-magnons, ils ne devaient pas toujours trouver des fruits et d'autres végétaux à manger, et qu'ils passaient sans doute aussi plusieurs jours à ne manger que de la viande...

 

@Meryem : c'est exactement ce que tu fais : tu trouves que tu maigris trop et tu commences la 2e phase de conso en avance, voilà qui est adapter le régime à ce qu'on pense être bon pour soi.

 

@Ninie, tu as 1000x raison, j'ai toujours habitué mes enfants à manger du pain gris mais maintenant qu'ils grandissent, ils me font une tête au carré parce que chez mes beaux-parents, on ne jure que par le pain blanc. C'est énervant quand on te court-circuites le boulot !

 

En tout cas, ça m'a fait beaucoup de bien de pouvoir en parler avec un professionnel de la santé qui ne juge pas.

A+

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2012 à 11:12

Salut Nath, oui c'est sur c'est rassurant l'avis d'un pro et c'est vrai qu'il n'a pas tort pour le jeun une fois par semaine ... ça doit faire du bien à notre corps ...

 

bref pour nous comparer aux hommes de cro-magnons c'est un peu bizarre car notre corps et nos besoins ont évolué ...

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2012 à 13:59

@ninie suis déjà mariée lol mais pour les enfants je vais attendre la fin des études car études, taf à 35h, cheval et sport peux pas me rajouter encore une mission en ce moment lol!!! mais je cuisine pour lui en fait mais après pas pour moi (car mon homme a des goûts très basiques et n'aime pas ce qui change de l'ordinaire!!!)

 

c'est vrai que j'ai toujours été habituée à manger pain complet ou céréales, légumes ... et c'est ce que je préfère vraiment!! mes parents m'ont bien appris lol!!!!

 

bonne journée les filles

lili504

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 07:22

Coucou les filles,

je vois que les choses se passent bien, contente pour vous. Moi je stabilise mais j'ai du mal a cuisiner en ce moment... Cela dit comme je n'ai aucunes intentions de gâcher tous les efforts des derniers mois ni même de reprendre ces kilos que j'ai eu tant de mal à perdre, je me surveille. Il faut que je me replonge dans le livre et que je reprenne les bonnes habitudes!!!

 

Bonne continuation

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 09:41

Salut Lili , contente de te lire ... dommage pour ta stagnation mais comme tu dis si bien il faut bien te surveiller pour ne pas perdre ses efforts de ces derniers mois ...

remotive toi en relisant notre bible diétiétique ... je le faisais souvent quand j'avais une stagnation ...

 

je te souhaite plein de courage pour la suite .

 

Sinon pour ma part j'ai reperdu déjà 700 gr par rapport au kilo pris des mes 2 repas de gala c'est déjà pas mal ...

 

et vous les filles , la barre des 59 a t-elle été dégommé pour toi Nath ?

et toi Meryem as-tu eu le plaisir de voir ta balance montée lol

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 09:59

coucou les filles

 

bonne PP! cette semaine elle va me faire du bien car je me sens bien gonflée!!! et j'ai pris du poids cette semaine (en même temps je vais pas m'en plaindre car je perdais quand même pas mal depuis le début de conso!!!)

 

@lili allez on se motive à fond!!!! go go go......

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 10:08

Salut les filles,

 

Pour moi ce sera PP demain parce que j'ai aquagym ce soir et la dernière fois, je m'étais sentie mal + froid dans l'eau. Dudu préconise de faire la journée PP le mercredi si on ne peut pas la faire le jeudi mais pour moi, c'est + compliqué parce que je suis à la maison avec les enfants donc, j'ai choisi vendredi parce que je travaille et je ne prends que ce que je vais manger au magasin. Pas de tentation possible !

 

@Ninie : je reste en-dessous des 60 kg mais à 59 toujours. On verra après la journée PP. J'ai en tout cas, recommencé à manger mes sons tous les jours et ça me fait du bien.

 

J'attends un petit week-end à Malaga en février avec 3 amies d'enfance....Ca me motive parce que je veux pouvoir en profiter sans arrière-pensée et donc avoir un peu perdu avant le départ.

Bonne PP et pensez à moi demain.

A+

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 11:41

Salut les filles ,

 

Bonne PP également , d'avance pour Nathalie ...

 

De merveilleux cakes au thon à la moutarde m'attendent pour ce midi !

j'avoue j'en ai mangé UN à 10.45 lol

 

sinon fromage blanc 0% ce matin ...

cake au thon ce midi + yaourt 0%

 

gouter : 2 yaourts 0%

 

ce soir steack à cheval!

et du thé , du coca zéro et de l'eau.

 

ce n'est pas terrible mais c'est déjà ça.

Bon courage

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 11:03

coucou les filles

 

alors verdict??? moi j'ai repris un peu mais c'est ce que je voulais comme j'étais pas mal descendue!!! sauf que bizarrement le fait de voir du + sur ma balance ce matin après une PP m'a profondément angoissée et a été source du désagrable sentiment d'être grosse et gonflée (phénomène totalement psychologique et ridicule!!!)

 

alors pour vos des news plus réjouissantes lol???

 

bonne journée les filles

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2012 à 11:28

Bonjour les filles,

 

J'ai bien commencé ma journée PP : 1 oeufs dur avec un peu de gros sel, 2 tr. de roastbeef froid, 2 yaourt 0% avec sons.

Ce midi, ce sera : poulet froid avec une sauce FB je ne sais pas encore comment je vais l'aromatiser, p-être curry ou capres ou cornichons moutarde.

Ce soir : rondelles de calamars soit en soupe miso, soir citron vert/coriandre, mon duo favori.

Et je compte bien tenir le coup !

 

Je reste entre le 59 et 59.9. Je voudrais être un peu en-dessous de 59 demain ou dans les jours qui suivent. 58.8 me ferait fort plaisir et puis redescendre un peu jusqu'au poids préconisé par Dudu 58.4.

 

Allez, comme dirait qqun on y croit on se bat ! A dire comme un cri de guerre !

Bonne journée

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2012 à 14:33

Holala les filles,

Ma journée PP se passe comme la précédente. Je suis dérangée des intestins comme ce n'est pas permis. C'est la 2e fois que ça arrive depuis que je reprends le jour PP consciencieusement.

Pffffffffff quelqu'un à une expérience similaire ?

Bon week-end.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 22:30

oui moi parfois ca me le fait mais plutôt le lendemain que le jour même ventre gonflé!

 

allez ca va se passer demain courage et donnes nous des news de ta pesée de demain car si dérangée et pas de perte ca vaut pas le coup lol!!!

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2012 à 09:42

Bonjour les filles,

 

@Meryem : j'ai perdu 1 kg ! je suis à 58.9 ce matin. Ca c'est sympa ! Ca me donne du courage pour les PP prochaines.

@Ninie : tu m'as donné envie de faire la recette du cake au thon et hier, j'ai essayé une bonne recette trouvée sur ce site : cake thon/saumon/ciboulette. Un délice ! je vous la recommande. Avec ça, j'ai fait une sauce FB curry. Hmmmmmmmmmmm

 

Pour la prochaine journée PP, c'est tout vu ! Même en-dehors des journées PP, c'est une excellente entrée.

Bonne journée.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2012 à 20:27

hey bien belle récompense!!

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 11:47

Salut les filles ,

Vendredi matin : 61.2 kg soit - 200g par rapport à la semaine précédente , j'ai franchi la barre des 15 kilos.

 

Par contre : week end à bordeaux dès vendredi jusqu'au dimanche soir donc week end catastrophe ... j'ai craqué c'est la première fois depuis le 16 aout que je ne me retiens pas ... je suis trop nulle !!!

donc lundi matin 63.00 kg tout rond ... ce matin 62.5 kg , me suis reprise mais ouf ...

 

Mais à côté de ça , super week end ! compétition d'une de nos filles et bonne rigolade !!!

 

donc voilà, je me suis reprise facilement mais bon le craquage est quand même là. Je ne fais de repas de gala cette semaine en même temps j'ai LARGEMENT mon quota , plus de féculent non plus ...

J'ai repris la conso normalement ...

 

@Nath : super pour toi 58.9 kg , tu vois PP ça valait le coup c'est clair et je vais aller zieuter ta recette de cake au thon saumon ...

 

@Meryem : objectif atteint , t'as repris du poids ! super aussi que de bonnes nouvelles ... maintenant il ne reste plus qu'à stabiliser et le tour sera joué !!!

 

Bonne journée et bon courage à vous les filles ,

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 13:57

Bonjour les filles,

 

J'attends jeudi pour refaire mes cakes au thon/saumon + ciboulette. vive la PP. Il me semble que celle qui a pour pseudo "Spicy" fait des recettes originales. Elle fait aussi cake au jambon et à la sauge. J'adore cette herbe mais à part avec le poisson, je ne sais pas très bien comment la cuisiner.

 

Je me suis fait un menu sur 2-3 semaines pour mieux gérer mon plan alimentaire et en plus, ça me fait faire des économies.

 

@ Ninie : A Bordeaux difficile de ne pas faire d'écart...je sais de quoi je parle ) Ne t'inquiète pas, tu as repris les rennes.

A+

Bonne journée.

Nathalie

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 21:23

coucou les filles

 

oui stabilisation d emon pods maintenant avant d'attaquer la stab définitive (et la plus périlleuse je pense!!!)

 

bon ben toi en tout cas ca stabilise bien!!!! et pour ton week balaies le de ton esprit et tu verras qu'en forçant un peu sur le sport pof tu n'y verras que du feu vendredi matin!!!

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 09:40

Salut les filles , encore -500g ce matin ... donc le week-end commence bien à s'effacer ...

 

@Nath : pour demain , je me prépare donc des cakes au saumon/ciboulette . Moi aussi , je gère mes menus à la semaine, depuis que je fais ça , je fais des économies sur le budget alimentaire de toute la famille. Et j'ai moins de gachis aussi.

En plus , nous avons investi dans un grand frigo et congélo combiné (un américain) et je peux carrément stocker beaucoup plus et je suis moins limitée dans les légumes surgelés ...

 

@meryem : contente pour toi que tu stabilises enfin ... que fais-tu de plus finalement par rapport aux règles de la conso 2?

 

 

ce midi : laitue , oeufs dur, avec sauce dukan FB et filet de poulet aux herbes ... repas simple et facile à préparer ...

ce soir : steack haché et brocolis avec sauce béchamel Dukan.

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 10:16

Salut les filles,

 

Pour midi, je ne sais pas trop mais j'ai ce qu'il faut dans mon frigo. Ce soir, c'est poisson et risotto au poireau.

Je ferai peut-être déjà mes petits cake saumon/thon ciboulette pour les avoir jeudi midi.

Je fais une cure de vitamine D et ma pêche est revenue. Il était temps.

Par contre, je m'éveille à 5h du mat et plus moyen de me rendormir.

Toute bonne journée à vous.

Nathalie

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2012 à 10:23

coucou les filles

 

ravie que tout aille bien de votre côté!

 

@ninie ben j'ai une troisième portion de féculents et aussi une CS de MG tous les jours donc voilà

 

bon je suis speed alors à bientôt les filles!!!

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 09:51

journée PP aujourd'hui ...

 

j'avais oublié mon son d'avoine au boulot hier donc j'ai fait des 'trucs' au saumon , je verrai bien le resultat :

 

- 1 cs de son de blé

- 2 oeufs

- 200 g de saumon frais

- 1 yaourt nature 0%

- biboulette , sel , poivre

- 1 sachet de levure

 

Je me dis que ça ne peut pas être mauvais quand même !

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2012 à 10:08

bonne PP les filles

 

pour moi ca sera tofu ferme ce midi avec lardons de volaille car je garde toujours mes sons pour mes céréales crunchy du matin!!!

 

bn allez on va affronter le froid!! j'ai cours j'espère que la salle sera chauffée car avec ce temps!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.