Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

J'ai (re) commencé aujourd'hui 13 juillet!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

guraya

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 10:11

Bonjour les filles,

Bubullolight, et oui j'ai respecté mon régime, je n'ai mangé que la viande et à l'entrée je n'ai pris que le surimi et le thon. et ça m'a largement suffit. par contre si je fais 10 jours c'est parceque je me suis fiée a ce que j'ai lu sur le régime, à savoir à partir de 20 kilos à perdre il faut compter 10 jours d'attaque. mais en fesant la simulation on me dit 7 jours d'attaque. donc je vais peut être attaquer la croisiére demain?

 

Famoulette, moi aussi je stagne si ça peut te rassurer et la faute à mes ragnagna qui vont bientôt débarquer. espérant que dés que ça sera fini la balance continuera à descendre.

 

Titawa, bravo pour ta perte!

 

bonne journée les filles!

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 11:30

ok sa me ressure de ne pas etre la seule dans ce cas la!!

bonne journée a toi aussi

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 13:13

Guraya,

Si je t'ai fait cette remarque, c'est pas pour que tu perdes moins, c'est pour ton bien être. Dans le livre, il est écrit aussi "jusqu'à 7 jours voire 10 sous contrôle médical". Quand on suit un régime sur 6 mois, il vaut mieux être suivi régulièrement par sont toubib.

Si tu veux aller jusqu'à 7 comme sur la simulation, vas-y. Si tu veux passer en croisière demain, passe en croisière demain.

L'après ragnagna offre de belles surprises sur la balance, après nous avoir fait rager, courage les filles 

guraya

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 13:35

Bubullolight, il n'ya aucun soucis pour ça tu sais, tous les conseils sont les bienvenus. comme je disait plus haut, j'ai l'impression que je ne suis pas trés bien renseignée sur ce régime, c'est d'ailleur pour cela que j'ai finalement acheté le livre "je ne sais pas maigrir" édition 2011.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 19:50

Guraya, tu as bien eu raison d'acheter le livre, non seulement par ce qu'il se lit vite et est intéressant mais tu peux l'avoir toujours sous la main. C'est tellement essentiel que souvent, on demande (plus ou moins gentiment) "tu as lu le livre ?".

 

Comme tu as pu le lire dans certains posts, la méthode a évolué avec le temps (depuis 2002,date d'édition de mon bouquin, il n'y a pas grand chose de changé non plus) et certaines membres coatchées sur le site du Dr Dukan nous font partager des informations qui ne sont pas dans le livre. Le livre reste quand même la base 

 

L'essentiel est que tu fasses ce régime dans de bonnes conditions, ne mettant pas en péril ta santé 

guraya

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 20:59

tout à fait d'accord Bubullolight,

j'ai une question à poser concernant les sons, j'aurai voulu savoir si ils étaient déconseillés aux enfants? depuis le début du régime que nous suivons mon mari et moi, les enfants aiment bien manger comme nous, donc pour eux je rajoute des légumes et aujourd'hui ils ont voulu gouter la galette de son (qu'ils ont adoré d'ailleur) mais je ne les ai pas laissé en reprendrer car je ne savais pas si c'est déconseillé ou pas pour des enfants?

merci de me répondre.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 21:20

A moins qu'ils aient une allergie au gluten (pour le son de blé je ne vois pas, à une époque, on mangeait du son quand on mangeait du pain (lointaine époque où le pain blanc n'existait pas).

Il faut peut-être limiter les quantités à cause du pouvoir absorbant du son, ça serait dommage que les vitamines et autres bonnes choses qui font grandir vos enfants ne leur profitent pas.

 

En tout cas, c'est chouette des enfants qui veulent découvrir de nouvelles saveurs 

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 00:13

moi c'est pareil j'ai le livre je ne sais pas maigrir

des que j'ai un doute ou autre je n'hesite pas a mettre le nez dedans ou parfois je relis certain passage ect....

il est tres utile

ce soir j'ai eu mon bo frere et ma belle soeur avec ma ptite niece de 2 ans

elle aussi voulait gouter a pa mal de chose que j'ai preparé pour l'apero

c'est trop mignon de les voir ainsi !!!!!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 07:29

Après une adolescence de grosse (hypothyroidie non soignée), en surpoids sans être obèse, je ne voudrais pas que mes enfants le soient un jour (si j'arrive à en avoir).

Si on exclut les problèmes de poids dûs à des maladies, c'est la nourriture qui est responsable et la meilleure parade je pense, est de faire connaitre à nos chères têtes blondes un maximum de saveurs et leur donner le goût de bouger 

Il y a plein d'autres choses que les viennoiseries, les bonbons, les fritures et féculents, il y a aussi de très bons fruits et légumes à découvrir.

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 11:26

bon mon repas d'hier soir c'est tres bien passé !!!!!!!!!!

pas une goute d'alcool, pas une cacahuete que des legume comme des radit, des petites tomates cerise ect....

avec des sauces dudu et du coca light

le repas? des cuisses de poulet badigeonné d'epice a poulet cuite au four avec 500ml d'eau et 1 cube de bouillon c'est tout pas une matiere grasse !!!!!!!!!

je m'en suis bien sortie et j'en suis super contente sa me motive pour la suite !!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 12:43

Super Famoulette, comme quoi gérer le régime avec une vie sociale est possible 

guraya

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 14:46

bonjour les filles,

 

Famoulette à cet age là ils sont curieux de tous, ensuite ils font le tri de ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas. Je te félicite pour ton diner, moi je n'avais pas osé préparer des plats dukan pour mes convives mais quand je vois les plats que je confectionne pour nous qui sont excellents et qui n'ont rien a envier au plats "ordinaires" je me dis que j'ai eu tord.

 

Bubullolight, mes enfants n'ont pas d'allergies, ce que je craignais c'était justement le pouvoir absorbant du son d'avoine, donc je leur fait juste gouter un peu pour assouvir leurs curiosités. Je vois que tu as pratiquement atteint ton objectif, bravo. moi je passe demain en phase croisiére, il faudrai que j'aille faire les courses avant.

 

aujourd'hui je souffle mes 30 bougies, j'aurai pas droit a un petit morceau de gateau? mdr dans le livre le Dr Dukan ne dit rien sur ça loool

guraya

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 16:13

les filles, prenez vous des proteines (type Protifar)?

est ce que c'est vraiment necessaire d'en prendre? j'hesite un peu.

merci

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 18:08

oui j'ai vu sa meme mon ptit qui a 9 mois est tres curireu!!!!!!!! il regarde partout , touche a tout ect.....

merci les filles de vos encouragement !!!!!!!!!

pour ma viande ce n'est pas dudu mais je m'en suis inspiré

a la base j'aime bien me servir des cube de bouillon

avant de temps en temps j'en mettais dans l'eau de mes pates pour leur donner du gout

et je me suis dit pourquoi pas ne pas s'en servir pour en faire une sauce !!

c'est ce que j'ai fait j'ai dilueé un cube et pendant 1 heure env voir un peu+ j'ai arrosé ma viande de ce jus succulent!!!!!!!!!!

elle était moelleuse a souhait !!!!!!!!!

 

moi nen j'ai juste essayé hier de la maizena pour des gateaux

je ne pense pas que se soit necessaire apres tout depend de se que tu veux faire

le difference avec la maizena c'est que le protifar si j'ai bien compris n'est pas un toléré alors que la maizena oui donc beaucoup de personne la remplace par le protifar

 

voila jespere que j'ai pu t'aider un peu

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 20:26

Le protifar ce sont des protéines et la maïzena des glucides.

Tous les deux peuvent donc servir à lier et épaissir, mais n'ont pas les même impacts dans ce régime.

Si la maïzena, grâce au gluten qu'elle contient, peut faire lever une pâtisserie, ce n'est pas le cas du protifar, on ne peut donc pas les substituer à tous les coups.

 

Je ne mange pas beaucoup alors je m'en sers quand je sens que ma ration de protéine n'est pas suffisante et pour quelques pâtisseries comme les crêpes au protifar, les cakes au maquereaux et brioches au beurre.

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 21:46

ok merci du renseignement !!!!!!!!!!!!!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2011 à 22:07

Guraya : JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!

 

Je ne vais certainement pas te dire "vas-y, fais un écart pour l'occasion", ce n'est pas mon genre, mais on dirait bien que tu as l'intention de faire une journée dudu comme il faut. Je te souhaite plein de bonnes choses, en particulier d'atteindre ton objectif sereinement, ça sera un chouette cadeau ce nouveau corps 

 

Pour le gateau, c'est dommage de l'avoir dit si tard car il y a des gateaux autorisés qu'il me tarde d'essayer et qui auraient convenu pour une telle occasion :

http://www.proteinaute.com/recette_noisettine_au_chocolate_custard-5229.html

http://www.proteinaute.com/recette_orgasmic_vrai_superbavarois-4657.html (sans les fruits)

http://www.proteinaute.com/recette_the_ultimate-4727.html

http://www.proteinaute.com/recette_whoopies_revisites-5187.html

 

Si tu as été sage ce soir, je pense que tu peux re-fêter ton anniversaire ce week-end avec l'un de ces desserts, une bougie dessus Smiley bonheur

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 23:48

HAPPY BIRTHDAY TO YOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 00:00

Je crois que Guraya a mieux à faire que nous lire ce soir Smiley bonheur

 

Enfin pour marquer le coup, j'ai profité de mon four chaud pour faire une recette que je voulais faire depuis quelques temps :

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_vanille_cannelle-5352.html

J'en ai mangé une lichette et je suis agréablement surprise.

 

A votre santé les filles et bonne nuit !

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 00:27

oui je crois aussi !!!! lol

 

hum je viens d'aller sur le lien il a l'ai trops bon

et je crois que tres prochainement je vais me laisser tenter !!!!!!!!!!!!!

bonne nuit a toi aussi !!!!!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 07:32

Ce gateau, si on tient compte du fait qu'il est pour 6 personnes, vu la dose de son et maÏzena et de son dedans, peut être mangé si on met un tout petit peu moins de son dans ses galettes ou muffins.

Un bon truc anti-craquage je pense. Vu la quantité de lait dedans, j'opte pour le fait que c'est 6 parts donc 6 jours pour moi toute seule 

Bien cuit, il n'est pas mouillé dedans et donne vraiment l'impression d'un vrai gâteau (surtout avec un arôme biscuit).

 

Dis-voir Famoulette (question indiscrète), tu n'as pas osé te peser ou tu as encore tes reds ?

 

Bonne journée

guraya

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 16:27

bonjour les filles

 

et merci pour mon anniversaire,

effectivement Bubullolight, je suis a un tournant de ma vie en rentrant dans la tretaine, déja ce régime et ensuite la reprise de mes études,sinon hier pas de gateau pour moi et chéri, seuls les enfants se sont régalés. mais aujourd'hui j'aurai ma revanche lol en regardant les liens les liens que tu m'a mis (je t'en remercie d'ailleur) je compte en faire un pour ce soir.

 

Famoulette, alors comment va le moral, j'espére que la balance a affiché quelques grammes voir kilos en moins?

 

alors moi aujourd'hui j'entame la période tant redouter de la croisiére, j'espére ne pas reprendre.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 20:48

J'espère que tu te régaleras avec un bon gâteau dudu Guraya.

 

Je ne peux que t'encourager à reprendre tes études, tu vas faire comment si c'est pas indiscret ? J'ai fait le Cnam il y a 10 ans, c'est une bonne alternative pour les gens qui travaillent et veulent changer de voie ou évoluer.

 

Tu as enregistré une très belle perte en attaque, je ne vois pas pourquoi tu redoutes la croisière, ça sera long (plus long que moi) mais si ça peut te motiver, ça fera 50 jours demain que je suis au régime et je me porte comme un charme et ne suis ni découragée ni frustrée.

famoulette

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 22:17

coucou

bubullolight je n'ai pas encore osé et j'ai encore mes reds comme tu dit ! lol

mais plus pour longtemps je pense

j'apréande un peu la balance !!!!!!!!! de peur d'etre encore decue !!!!!!!!

 

guraya le moral c'est comme si comme sa

sinon comme je disais a bubullolight j'hesite a remonter decu pour l'instant je veux atendre que mes reds soit vraiment fini et la peut-etre que ...........

pour ton anniversaire y'a pas de quoi c'etait avec plaisir !!!!!!!!!!! jespere que ta apprecié ta soirée

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 23:08

Hé bien Famoulette, c'est plus un débarquement c'est carrément l'occupation ;o)

Si tu n'as fait que suivre le régime tu ne devrais pas être déçue, si tu l'es, il va falloir te mettre à la marche ou une activité d'intérieure pour booster la machine brûleuse de calories 

J'ai du marcher plus de 150km depuis le début de mon régime, moi qui n'aimait pas marcher quand j'étais petite ...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.