Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence Dukan lundi 7 Janvier, des motivées ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

linou66

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2019 à 09:29

Bonjour tout le monde,

Je me présente j'ai 39 ans et refais Dukan pour la 3 ème fois. Première fois 14 kgs perdus,puis regrossesse,en août j'ai retenté 1 mois l'année dernière où j'ai perdu 5kgs mais pas assez motivée je pense. Enfin bref comme tout le monde,la vie, les pbms j'ai bien sûr tout repris.... à aujourd'hui je veux et j'ai besoin de perdre 12 ,13 kgs...pour moi déjà car je ne me supporte plus  et en plus le corps change énormément ,avec le même poids qu'à une certaine période il est bien moins joli...et la seconde raison est que je suis depuis toujours complexée par mon ventre,et je vais faire une abdominoplastie. Attention je ne fais pas partie de ces personnes qui ont recours à la chirurgie esthétique pour le moindre problème. J'ai seulement eu deux grossesses importantes et trois opérations du ventre qui m'ont (mot du docteur)" ravagé" le ventre....enfin bref il m'a été demandé de perdre un peu de poids pour cela...ça ne peut que me faire du bien.je n'en parle jamais car je ne l'assume pas d'où la difficulté pour moi de le confier aujourd'hui...je me joins à votre parcours. Je fais tranquille aujourd'hui et commence officiellement demain. J'espère qu'on y arrivera toutes et qu'on se soutiendra.le plus dur étant la consolidation pour moi et la stab avec le jour proteiné une fois par semaine ( je trouve ça pénible)... à très bientôt et bonnes journée à toute monde.

chamar17

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2019 à 12:16

Cool ça en fait du monde pour s'aider et se conseiller 

A lire certaines je vais surement faire 5pp/*5pl vu le rendement 

Je me pèse ce soir et prends mes mensuration et je ferai le suivi une fois par semaine (lol si j'arrive à pas me peser tous les jours -_-)

Dernière journée avant d'attaquer !!!

Let's go !!!

ana2204

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2019 à 12:29

Bonjour

On est bien motivée et ça c'est important moi aujourd'hui je fini mon 5ème jour PP demain j'attaque 5 jours PL jusqu'à là j'étais en vacances c'était plus facile demain je reprends le boulot ça va être un peu plus difficile mais je vais tenir le coup...  

linou66

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2019 à 14:15

moi je n'arrive pas à tenir 5/5, je fais 1/1,après faut qu'on trouve tous notre propre rythme,-)

ana2204

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2019 à 14:53

Linou ta bien raison chaque personne est différente même dans la perte de poids il y a qui perdent plus vite que d'autres le plus important c'est d'être motivée ... 

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2019 à 15:53

Bon courage à toutes pour demain!!

Cesse670

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2019 à 22:01

J-1,

Demain, nous démarrerons en fanfare.

 

Courage à toutes  !

MauvaiseEleve

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2019 à 22:22

bon courage pour les fille qui débute demain

ont est plusieurs c'est cool pour la motivation surtout dans les début c jamais facile

j'ai une question quand vous mangé votre dose de protéine par jour est ce que vous arrivé bien a la digéré ?

moi j'ai l'impression si je me prend pas une thé après le repas sa reste un peu bloqué dans l'estomac je le sans il faut que je bois de l'eau pour que sa passe !

Est ce quelqu'un a déjà senti cet sensation c super gênant quand je mange mon blanc de poulet

ana2204

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2019 à 07:09

Bonjour à toutes

Bon courage pour celles qui commencent aujourd'hui

 

MauvaiseEleve pour ma part j'ai pas ce problème quand je mange mes protéines. Par contre quand je mange le pourridge dukan je doit boire un peu d'eau ça a du mal à descendre.

Bonne journée . Et on continue toutes motivées. :  

rubarbe

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2019 à 08:20

Bonjour Bonjour, comme beaucoup je reprends Dukan ce matin.j ai 11kg à perdre. Je m étais lancée seule en juin 2018 j avais perdu 12 kg en 3 mois.J en ai repris 4 STOP, si vous voulez je me joins à vous bonne journee. Rhubarbe

Kias

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2019 à 09:06

Coucou les filles

 

J ai 13kg a perdre qui me reste suite à une grossesse il y a 1 an et demi. Je peine à perdre... beaucoup de faux départ dukan... mais cette fois je suis motivée ! Et J ai le même objectif que linou66 perdre pour une abdominoplastie car également suite à 3 grossesses des prises et perte de ppids (30kg) mon corps a souffert et surtout mon ventre... je suis très complexée et le camoufle comme je peux.

J ai besoin de soutien.

J ai commencé le 2 janvier par 3jour de pp. Mais j ai eu un petit écart suite à un repas... je reprends correctement ce matin     

 

Vous allez faire combien de jour pp ?

Fannette07136

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2019 à 09:14

Bonjour tout le monde,

 

Bon courage pour celles qui attaquent aujourd'hui, et toutes les autres !

 

MauvaiseEleve je pense que c'est bien normal que tu sois genee si tu bois beaucoup APRES avoir mangé, car c'est un peu le principe de la methode, charger ton corps en proteines, qui sont longues à digerer, pour te faire bruler le gras plus vite !!

 

Du coup je pense qu'il vaut mieux boire beaucoup au moins 10 minutes avant de manger, et ne prendre que des toutes petites quantites d'eau pendant ton repas si tu en ressens le besoin, ca aidera ta digestion et ce sera plus confortable!

 

Je finis la phase d'attaque ce soir, je crois que demain il y aura de la salade dès le petit dejeuner !  

 

   

olive87

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2019 à 09:50

Bonjour,

Je commence mon dukan aujourd'hui également ! j'ai une dizaine de kilos à perdre.

Y a 'il des hommes qui participent à ce forum ? Je me sentirais plus motivé en échangeant e temps en temps les impressions des uns et des autres.

Je vous souhaite à toutes et à tous bon courage.

Et...une bonne année 

Olivier

MauvaiseEleve

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2019 à 10:32

Salut les nouvelle et nouveau ! Salut la team !

Merci fannette et ana pour vos avis et conseille

Fannette t’es conseil sont top c vrai je bois pas bcp avant de mange mais je pense aussi que mon estomac a dû se rétrécir aussi ce qui fait que sa bloque de temps en temps , heureusement qu’il y a le the pour m’aide !

Je ne sais pas pour vous mais je commence à ressentir déjà de la fatigue !

Le début c’est jamais facile j’avoue surtout que je fait du sport aussi à côté ! Je veux perdre du poids et m’afine En même temps

Car j’ai pris pas de cellulite cet année c vraiment horrible !

Dans ma salle il y a une balance spécial qui détail ton poids t’a masse graisseuse viscérale le poids de t’es os ton métabolisme ect.... il a remarqué que je faisais vachement de rentetion d’eau donc du coup hier j’ai bu au moin 2,5 l et le matin j’avoue il a eu un changement j’etait super contente du coup un conseil pour vous les filles buvez beaucoup beaucoup !!!!

Et une astuce que je vien d’apprendre c le matin à jour pl

Une infusion de persil frais à boir pendant plusieurs jour sa vous aide à mincir plus vite

Après ont peu aussi le faire façon smoothie dans un mixeur

Persil frais gingembre concombre jus de citron , boisson d’Éric sa vous aide à éliminé les mauvaise toxine surtout sinavant de commencé le régime

Ont mange pas force équilibré sa aide à nettoyer le foie c super important avant de commencé n’importe quel régime !

Et je vais aussi ajouté mon expérience sur mes ancien régime dukan ou j’ai toujour bien minci mon astuce miracle pour l’es personne constipé comme moi avec un métabolisme super lent !

Sa a était la marche et le the chinois de préférence et 1 draineur détox je prend de la marque waleda au jus de bouleau à 7€98 en pharmacie il est top c l’un des meilleurs je trouve !

Après ont va souvent au toilette c sur mais la ou les mauvaise toxine sont éliminés du coup c que du bonus !

Voilà les filles c’etait Cadeau

 

Cet année c’est super difficile pour moi car cela fait plus d’un ans que j’ai cet graisse stocké en moi et je sais que sa va être difficile de la faire partir mais j’ai la motivation c’est l’eSsentiel !

 

Bonne journée les filles et oliv

olive87

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2019 à 11:32

merci,

Je suis motivé pour les quelques jours (je ne sais exactement combien !) de phase d'attaque à venir.

Mais, je n'ai pas trop le temps de cuisiner : vous auriez, SVP, 2 ou 3 recettes très simples et rapides à base de boeuf ou poulet ?

Merci d'avance.

Bonne journée.

Olivier

rubarbe

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2019 à 12:00

Olive si cela peut d aider je fais cuire le steak ou l escalopes de dinde directement dans une poêle très chaud sans matière grasse ensuite je badigonne de moutarde et d herbes de Provence je retourne et mets un peu d eau dans la poêle ca fait un peu de sauce et c est moins sec

CecileM33380

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2019 à 12:34

coucou à tous ... moi aussi nouvelle année est synonyme de bonne résolution .. alors c'est partie, je suis prête après avoir lu le livre et une "phase" de préparation psychologique .... alors courage à toute ...     

Kias

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2019 à 15:56

J ai un soucis je pense toute la journée à la nourriture...  

evoyne

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2019 à 18:34

Bonjour les Dames ( et les Monsieur)

Moi aussi j'attaque ce jour aprés m'être bien motivée depuis presque un mois ..;

Je vais faire 3 jours de proteines pour la phase d'attaque et ensuite je passe sur un escalier mais sans pour le moment introduire de féculents ni de fromage ni d'extra...suivant mes résultats je paserai ensuite à l'escalier comme décrit par Dudu

 

J'avais tout perdu en 2015 donc je sais que cela peut marcher la difficultés et ensuite de ne pas se laisser tenter en quantité et autres ...bref tout le monde connait!

Bon courage à nous 

Fannette07136

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2019 à 18:47

Fin de la PA pour moi, je vais a l'entrainement ce soir j'espere que ca va me faire "decoller" un peu plus      

Vivement demain la bonne assiette de brocoli!!!  

Allez tenez bon pour l'attaque, ça marche et quand la balance commence a etre plus sympa ca motive a fond!!!

rimette

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2019 à 22:04

Bonjour

Je l incruste , je re recommence dukan , j ai 20 kilos à perdre

magotte

369 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2019 à 05:14

Bonjour à tous,

Je me joins à votre petit groupe. Je commence aujourd'hui. Ca fait une semaine que je commence demain mais demain, il y a toujours quelque chose qui repousse au lrndemain. Donc c'est décidé, je commence aujourd'hui. J’ai un resto à midi mais comme c’est un resto à viande, pas de souci.

Je rere...commence Dukan. Mon problème est dans ma tête. Des que je descend sous les 90 kg, je craque..

Comme j’ai beaucoup de kg à perdre, je vais commencer par 5 jours d’attaque. J’adore la viande et mes intestins n'aime pas les legumes alors 5 jours n’est pas un problème. Ce qui va etre dur c'est de resister au placard à gâteau et au fromage.

1er objectif descendre sous les 90 et ne pas craquer.

2nd onjectig 85 kg.

Pour les sport, je ne peux pas courir car je suis sujette au tendinite chronique des tendons d'Achille. Donc ce sera aquagym et abdo.

Sinon, j’ai 48 ans et deux loulou de 15 ans et 7 ans.

ana2204

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2019 à 07:10

Bonjour à tous et toutes aujourd'hui je suis à -2KG après 5 jours PP hier j'ai commencé les 5 jours PL on perd moins vite dans les jours PL mais le plus important c'est de perdre un peu et pas trop de suite . C'est pas facile car j'ai repris le boulot hier et mes collègues mangeant des bons plats   mais bon moi j'y tiens le coup et vous comment ça se passe ? Je vous shouaite une très bonne journée.  

rubarbe

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2019 à 07:30

Bonjour à vous, bon courage pour ceux et celles qui travaillent, je suis à la retraite. Hier pas un ecart, il faut tenir bon les 3 ou 4 premiers jours sans aucun sucre pour etre en cetose et apres ca roule tout seul, Comment faites vous vos galettes de son? Jusqu a present je les achetais toutes faites par paquet de 3 marque Dukan mais cela revient un peu cher 4,30 les 3 galettes. J ai essayé hier d en faire mais elles étaient bof. Bonne journée. Rhubarbe

olive87

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2019 à 09:22

Bonjour,

merci Rubarbe pour les idées de cuisson, en rajoutant de l'eau en fin de cuisson du steak ça passe mieux effectivement ! .

Bon, je vais me peser, on verra bien, après 1 jour...

Bonne journée

Olivier

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.