Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence mardi 16/08!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2011 à 23:58

Bibi / Cassy :

En phase attaque aucun "toléré" n'est toléré

En phase croisière, c'est 2 tolérés / jour

J'ai vu un site super bien fait www.lesdukanettes.com

Quand je ne trouve pas qqchose dans le bouquin, je vais sur ce site. Bravo à la conceptrice.

 

J'ai essayé les oeufs à la neige au micro-onde : un délice ! en + super rapide.

Je vais les faire en dessert la semaine prochaine pour mes invités. Tous vont manger un menu dudu sans s'en apercevoir...

Apero : légumes (bâtonnets de carotte, concombres, fenouil) et crevettes avec des sauces au fromage blanc/estragon et autres

Entrée : assiette de poissons fumés

plat : tomates farcies au cabillaud ou autre poisson blc (avec coriandre ou aneth ou on verra)

ils aurons du riz et des légumes

dessert : île flottante

Il n'y verront que du feu !

 

hé hé hé ! vaut mieux inviter que se faire inviter...Là, c'est nous aux commandes !

 

Bonne nuit !

Ceinture

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 10:44

Coucou les filles

voila dernier jour de phase d'attaque en principe

mais comme je travaille encore lundi et mardi je pense peut etre encore faire deux jours

les legume ne me manques pas trop et en travaillant a la fete du village plus facile que des proteines

meme si mes collègues me charie bcp puisque j'ai deja eu pas mal de regime avorter

mais ce coup i je tiens bon pas question de lache

a demain je commence deja dans une heure

Biz

stefrl

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 11:01

Coucou les filles!

7° jour d'attaque, j'ai décidé d'aller jusqu'a 10 (puisque 20kg à perdre).

Hier j'ai réussi avec brio la difficile épreuve du "repas de famille" mais comment ne pas saliver devant un simple plat de tomates du jardin, une salade ou une purée maison! Il me tarde la Croisière rien que pour les légumes!!!!!

Toujours à 82kg.

Hier j'ai essayé une glace maison au citron... finalement bof bof, trop d'arome, trop d'aspartame... dégeulasse! Par contre le gateau au yaourt que j'ai fais n'est pas succulent (pas assez sucré mais bon quand même. Se sont mes premieres tambouilles avec Dukan, je ne pourrais que m'améliorer avec le temps.

Mardi, re-aquabiking, fo souffrir pour être mince!

ON Y CROIT ON SE BAT, COURAGE A TOUTES!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cassy12600

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 18:15

coucou

mais il ni ya personne aujourd'hui!!

 

ce matin: yaourt

 

ce midi: grosse salade de proteine et ile flottante

MissLolo

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 23:15

bonsoir je ne trouve pas le nouveau sujet "on a commencé le 16 aout" pour celles qui passent en croisière dès demain, qui sait où il est ?

 

au fait j'ai fait un gateau au chocolat recette trouvée dans un bouquin Dukan trop d'asparthame dégueu aussi, franchement ...

 

moi aussi je voudrais perdre au moins 20kg mais je n'ai pas osé aller jusqu'à 7 jours d'attaque et ça me fatiguait aussi, j'ai fait 6. @ Stefri il ne faut pas aller jusqu'à 10jours sans avis médical

stefrl

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 08:08

Coucou,

MissLolo, j'ai pourtant lu dans le livre que, pour les pertes de poids de l'ordre de 20 kg ou plus, il fallait compter 10 jours d'attaque. Ceci dit, c'est vrai que sur le site de Dukan, quand j'ai calculé ma perte de poids dans le temps, il comptait 6 jours.... alors que faire? Je suis pas la seule dans ce cas sur ce forum. Perso je ne me sens pas du tout fatiguée, même moins fatiguée qu'avant le début du régime Lol.

a + et courage les nanas!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MissLolo

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 08:50

Je te conseillerais de voir un médecin si tu veux aller à 10 jours, sinon arrête toi à 7 c'est tout aussi bien je pense !

Utilisateur71766

Posté le 22/08/2011 à 09:21

Hello,

 

Bon, faisons les comptes, qui nous reste-t'il en attaque ? MissLolo, stef, ceinture, Brenlea, Moumoune, Nadège ? J'ai oublié qui ?

 

D’ailleurs Brenlea, on te voit plus beaucoup, comment vas-tu ?

 

N'hésitez pas à venir sur l'autre blog, manière de vous motiver pour les quelques petits "repas" qui vous restent en attaque. De toute façon, on va pas vous lâcher lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MissLolo

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 09:26

ah non je commence la croisière aujourd'hui vikenblue ça y est je suis venue sur l'autre sujet  à tout de suite!

Utilisateur71766

Posté le 22/08/2011 à 09:35

Oups, dsl, pas l'habitude de gérer une famille nombreuse

 

Félicitation pour ton attaque, c'est super. Tu verras, la croisière porte bien son nom.

 

Penses à modifier ton oeuf, à moins qu'il y ait du retard dans les modifs d'affichage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Brenlea

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 09:35

Vikenblue : je suis toujours là et ça va très bien ! plus trop le temps de poster sur le forum, mais je suis toujours de la partie !

J'ai pas vraiment beaucoup perdu, mais comme je pense faire pas mal de sport, je pense que comme le muscle est plus lourd... enfin j'esaye de me persuader comme ça !!

Hier soir j'ai fait à manger pour ma famille, je leur ai fait des yakitori au boeuf, de la saltimboca avec patates sautées et un dessert de fou à la framboise, ça m'a trop donné envie, mais je n'ai pas craqué ! pour le coup je m'étais fait une mousse à la banane avec une galette de son dessous, mais la galette a été imbibée d'arome et c'était immangeable !

 

J'espère que vous allez toutes bien, pour moi, l'attaque fini mercredi ! j'ai hate d'être jeudi, moi qui ne suis pas fan de légumes, je rêve d'une grosse salade !

 

Misslolo, c'est bien écrit sur le livre d'aller a 10 jours d'attaque pour 20 kg ou plus... je pense que c'est plus de 10jrs d'attaque où il faut avoir un avis médical...

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 10:22

salut les filles,

 

c'est bien en vous lisant je vois vos remarques et ça me rassure , car aujourd'hui j'ai repris 400 grammes et aucun écart ...

mais je suis constipée , je n'ai rien fait depuis mercredi dernier ...

du coup ce matin , une cuillère à soupe de son en plus ... et je vais me chercher de l'hépar ce soir ...

 

par contre même si ma balance me dit ce poids , je vois certains changements dans mon corps , c'est bizarre ...

 

et vous ? au niveau de vos habits , vous sentez quelquechose ?

 

je suis en 1/1 , et j'ai décidé de me peser juste le matin suivant d'un PP ... je crois que c'est plus motivant ...

 

vendredi dernier j'ai commencé PL , pesée samedi marin : rien perdue, samedi PP , pesée dimanche -500 grammes yahou!! , dimanche PL , pesée ce matin +400 g mais en plus je suis constipée

 

donc mes pesées seront le matin suivant un jour PP

Utilisateur71903

Posté le 22/08/2011 à 10:50

Bonjour les filles!

Coucou pour ça a été très très dur ce we, hier matin + 500g, mais aujourd'hui - 800g, perso je trouve que ça ne descend pas, et hier j'avais mal à mes petits muscles, un gros gros état de fatigue, rien envie de faire, j'esperais descendre en dessous des 60Kg mais non il me reste encore 200g à perdre, peut etre demain,

pour mois c'est également 1PP/1PL,

Je pense qu'heureusement qu'il y ce forum parce que je me suis dis que si vous pouviez arriver pourquoi pas moi, même si j'avais une grosse envie de glaces, d'abricots, de sauce au chocolat blanc et de la brioche,

Je me dit que ce n'est qu'un mauvais moment et que le 9 Octobre ma phase croisière est terminée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ceinture

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 10:57

Bonjour

voila je devrais passer en croisière mais je prolonge de deux jours l'attaque car plu facile a gerer pour moi avec ses deux jours de travail à la fete du village

donc je vous rejoindrai sur l'autre site mercredi et pour aujourd'hui et demain et bien toujours pp mais je n'y vois aucun inconveniant

Bon fait faire ma recharge de PP

Atantot Biz

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 11:11

c'est marrant , pour moi je gère plus facilement les PL que les PP ... (PL : plus facile au restau , à la cantine )

 

au bout d'une semaine, après plusierus galettes dukan , après des biscuits pour me faire ingérer mes cuillères à soupe d'avoine (je n'aime pas trop)

 

j'ai trouvé comment le manger sans me dégouter : comme des céréales : 2 CàS , edulcorant et lait écrémé , c'est parfait pour moi ...

 

et vous vos Càsoupe d'avoine vous fâites comment ?

Utilisateur71766

Posté le 22/08/2011 à 11:21

Brenlea, contente que tu ailles bien. Tu es courageuse de cuisiner pour tes amours, mais dis moi, est ce qu'il t'arrive de trampoter le doigt dans tes préparations pour en rectifier l'assaisonnement ? Parce que si c'est le cas, ça peut être suffisant pour court-circuiter le processus de cétause et te faire perdre moins vite.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur71766

Posté le 22/08/2011 à 11:26

Pour les sons, je les mange en pain ou en gâteau, c'est trop bon le matin avec un yaourt. Je change les arômes : citron, orange, amande ... du coup, c'est jamais pareil. Et pour le pain, je fais pareil en ajoutant des graines : sésame, pavot, lin, anis ... avec un carré frais 0%, je me régale.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 11:46

viken blue , peux-tu me donner la recette du gateau ...et du pain ... stp ?

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 12:01

Salut les filles,

je suis sur l'autre post mais c'est sympa de causer avec vous, alors je vous fais un petit couou

 

ninie : je vois aussi les différences de forme de mon corps sans les voir sur la balance...Pour le moment, même avec une perte de 2.5 kg, je vois que j'ai dégonflé/maigri du dessus du corps et que c'est en train de descendre doucement. ça commence à être plus lisse, au niveau des côtes jusque presque au nombril. En effet, quand je mesure mon tour de bras, ça a bien diminué, la taille aussi par contre les fesses et les hanches : idem. Je fonds par le haut.

 

ceinture : pour moi aussi les PP sont plus facile à gérer, surtout quand je travaillle, je ne me pose pas de question, je mange des protéines même si je préfère la PL. Hier je me suis fait un wok maison : blanc de poulet en lanière, 1 tomates en petit morceau , 1/2 bulbe de fenouil, de jeunes oignons, sauce soja, épices thaï, à la feuille de cuisson . Un délice et vraiemnt rassasiée après ça.

 

A toutes : je pense que ce régime est plus difficile pour celles qui adorent le sucré. moi je suis plutôt salée et je pense que ça me rend service. Par contre, l'alcolo de service )) vous pose une question : est-ce que la bière sans alcool est autorisée. Chacune son vice...

 

A bientôt,

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 12:05

c'est clair que je suis une bouche à sucre , mais ça va , heureusement que l'edulcorant est là ...

 

la bière doit certainement contenir des sucres (le houblon certainement) donc alcool ou sans , je pense pas que ça soit autorisés ..

 

dans son livre dukan autorise seulement l'eau et les boissons light (sauf orangina light qui n'est pas assez désucré )

Utilisateur71903

Posté le 22/08/2011 à 12:12

Pareil que toi Nathalie, je fais viens voir sur ce post aussi, moi je sens une différence au niveau des fesses et des hanches, sinon pour moi c'est très dur, il me manque les fruits et les vitamines, je me sens raplapla et très irritable, hier j'aurais dormi toute la journée, ce matin j'ai eu des crampes aux mollets, bref moi j'ai eu des gros moments ou j'avais envie de manger n'importe quoi, surtout que samedi on a reçu la famille de mon ami et ma famille et je n'ai pas fait un écart : barbec : boeuf au barbec et poulet, et dimanche matin + 0,500Kg,

et mon ami n'arrete pas de me dire : ça sert à rien tu n'es pas grosse....

Ma famille et mes amis pareil, moi je n'ai pas trop d'encourgaements, heureusement que je trouve du réconfort avec vous et de voir combien vous êtes motivée me motive également.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur71766

Posté le 22/08/2011 à 12:18

ninie, le pain de mie et le gâteau se font sur la même base, version salée et sucrée :

1 blanc d'oeuf monté en neige avec 1 petite cc de levure chimique, 1 pot (100g) de fromage blanc 0%, 2cs de son d'avoine et 1 de son de blé préalablement mixées pour s'approcher de la texture "farine". Pour le sucré, tu ajoutes un arôme et de l'edulcorant liquide qui peut cuire, pour le salé, tu laisses comme ça, ou tu ajoutes des graines (sésame, pavot, lin, anis ...).

Pour le moule de cuisson, les boîtes rectangulaires de surimi vont très bien, on cuit 4mn à 900 au micro ondes, puis 2mn de plus, toujours à 900, après avoir démoulé le gâteau sur une assiette. Retourner sur une grille pour laisser refroidir et manger !

Avec le pain, tu peux même faire de fines tranches et les sécher au four, ça ressemble à des biscottes, ça permet de donner un peu de croquant le matin

La recette donne la portion de sons pour 1 journée. Alors, pour manger sucré le matin et salé le midi, je mange moitié de chaque par jour. Tu peux aussi en faire plusieurs à la fois et congeler les tranches. Dégelées au grille pain, on n'y voit que du feu lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 12:21

Nadège : c'est la raison pour laquelle je n'ai pas dit à mon entourage que je faisais régime sauf à mon compagnon qui me dit gentiment que oui, j'ai raison mais qu'il ne me manque pas bcp pour être comme quand j'étais avant les enfants. Je pense qu'il est secrètement admiratif parce qu'il voit bien combien d'effort je fais pour y arriver. Pour ce qui est de l'irritabilité moi c'est le contraire: me voir maigrir, ça me met la joie au coeur mais je t'avoue que quand j'ai faim, je sens plus vite l'hypoglycémie et là, tous aux abris ! Par contre, prends des vitamines (multi) et un surplus de magnésium. Pour ma part, je prends Juvamine Top-forme et Stress Pure qui est du magnésium facilement assimilable pour le corps et dont l'excédent est rejeté par l'eau. Donc, pas de souci ici.

 

Allez, haut les coeurs !

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 12:59

allez courage Nathalie , l'important c'est toi et ce que tu penses ... si tu n'es pas bien avec ses kilos , c'est toi que ça regarde , non ?

 

moi j'ai prévenu tout le monde ...

et les réactions : tu vas reprendre le double fais attention (ben oui si on fait pas le régime sur toutes les phases , oui je comprends que l'on reprenne ...)

tu vas pas y arriver , c'est dur ...

et bien moi ça me motive : pour qui ils me prennent ? , une fille sans courage sans motiv ...

 

Mon homme a confiance en moi , il me soutient bien qu'il me charrie quand il mange sa tarte aux maroilles que je lui ai préparé

comme ça quand je suis invitée les gens sont prévenues , je ne mange pas de tout non par impolitesse mais parce que je suis au régime ...

 

c'est chiant les autres ... c'est pour ça que parler de ça avec d'autres personnes qui sont dans la même expérience c'est un super soutien ...

 

merci pour le pain de mie et le gateau ...

la boite de surimi passe au micro onde ?

Utilisateur71766

Posté le 22/08/2011 à 13:11

yes, ça passe au micro ondes. Testes et tu me diras ce que tu en penses, ok ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.